FLASH
[21/02/2019] L’administration dépense trop ? Pas grave, qu’ils payent : Île-de-France, nouvelle taxe sur les parkings  |  Excellente nouvelle : le jihadiste français Fabien Clain a été tué mercredi en Syrie  |  Jussie Smollett, l’acteur de Empire et proche d’Obama qui a fabriqué son attaque raciste par des pro-Trump, dort ce soir au poste  |  [20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 25 août 2013

Après avoir été interpellé à Tourcoing, mardi, l’auteur suspecté du viol commis à Wasquehal le 12 août a été déféré en milieu d’après-midi ce jeudi. Il est mis en examen pour viols sous menace d’une arme en état de récidive légale. Durant sa garde à vue, le Tourquennois de 25 ans a en effet reconnu les faits commis la semaine dernière à Wasquehal, ainsi qu’un autre viol commis à Villeneuve d’Ascq le 19 juillet dernier.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Récidiviste, il avait purgé l’intégralité de sa peine

En 2007, il avait déjà été condamné à huit ans d’emprisonnement pour deux viols qu’il avait alors commis à l’âge de 17 ans. Libéré en avril dernier, « il avait purgé sept ans et deux mois, soit la totalité de la peine, avec les réductions, indique Pascal Marconville, procureur-adjoint de la République. Il aurait même pu avoir plus de réduction. » Au-delà des huit ans d’emprisonnement, un suivi socio-judiciaire pendant trois ans avait été ordonné par la cour d’assises qui l’avait condamné en 2007. « Il avait été condamné à quatre ans d’emprisonnement si les conditions de son suivi n’étaient pas respectées, poursuit le Parquet, qui a requis son placement en détention provisoire. Ce n’était pas une sortie sèche. »

Il avait rencontré un médecin pour se soigner

Le Tourquennois était soumis à des obligations de soins psychiatriques et de travail. Ainsi qu’à l’obligation d’indemniser les victimes des deux viols qu’il avait commis mineur. Comme toute personne inscrite au FIJAI (fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes), il devait également avoir une adresse fixe. En matière de soins, le Tourquennois avait entamé des démarches depuis sa sortie. « Il avait déjà rencontré un médecin coordinateur avant qu’il ne commette les deux viols de Wasquehal et Villeneuve d’Ascq, poursuit Pascal Marconville. Il avait aussi rencontré plusieurs psychiatres dans les trois établissements pénitentiaires qu’il avait été amené à fréquenter. »

http://www.lavoixdunord.fr/region/viols-a-wasquehal-et-villeneuve-d-ascq-un-tourquennois-ia26b58810n1489935

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :