FLASH
[17/12/2017] #Allemagne, #Hambourg : selon Bild, un homme a été vu se sauver du train après avoir jeter un sac d’explosifs  |  #Allemagne, #Hambourg : attentat terroriste, explosion à la gare  |  [16/12/2017] Ah les cons! Une roquette tirée depuis Gaza tombe sur la maison d’un terroriste !  |  Les Français sont-ils jaloux ? Les médias font leurs choux-gras de la fortune de certains ministres. Ils l’ont pourtant pas volée, leur richesse ! (et ils ont enrichi la France en payant énormément d’impôts)  |  Effet Trump : 20 leaders religieux ont remis cette semaine à Trump une distinction pour son soutien aux communautés religieuses et sa décision historique de reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël  |  [15/12/2017] Amsterdam : la situation est sous le contrôle de la police, l’homme armé d’un couteau a été neutralisé  |  Israël : 3 terroristes arabes palestiniens tués lors d’affrontements  |  Amsterdam aéroport : la police a tiré sur un homme armé d’un couteau  |  Allemagne : Mülheim annule les célébrations de Hanukah en raison de la menace antisémite des magnifiques migrants de Merkel  |  Viktor Orban: « En Hongrie, il n’y aura pas de zones de non-droit. Il n’y aura pas de quartiers où nos femmes et nos filles seront poursuivies par des racailles »  |  [14/12/2017] Le Maire de Nazareth annule les célébrations de Noël en raison de la décision de Trump sur Jérusalem  |  A cause de ses propos racistes, le gouvernement demande le départ de Rokhaya Diallo du Conseil national du numérique  |  [13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 25 août 2013

Après avoir été interpellé à Tourcoing, mardi, l’auteur suspecté du viol commis à Wasquehal le 12 août a été déféré en milieu d’après-midi ce jeudi. Il est mis en examen pour viols sous menace d’une arme en état de récidive légale. Durant sa garde à vue, le Tourquennois de 25 ans a en effet reconnu les faits commis la semaine dernière à Wasquehal, ainsi qu’un autre viol commis à Villeneuve d’Ascq le 19 juillet dernier.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Récidiviste, il avait purgé l’intégralité de sa peine

En 2007, il avait déjà été condamné à huit ans d’emprisonnement pour deux viols qu’il avait alors commis à l’âge de 17 ans. Libéré en avril dernier, « il avait purgé sept ans et deux mois, soit la totalité de la peine, avec les réductions, indique Pascal Marconville, procureur-adjoint de la République. Il aurait même pu avoir plus de réduction. » Au-delà des huit ans d’emprisonnement, un suivi socio-judiciaire pendant trois ans avait été ordonné par la cour d’assises qui l’avait condamné en 2007. « Il avait été condamné à quatre ans d’emprisonnement si les conditions de son suivi n’étaient pas respectées, poursuit le Parquet, qui a requis son placement en détention provisoire. Ce n’était pas une sortie sèche. »

Il avait rencontré un médecin pour se soigner

Le Tourquennois était soumis à des obligations de soins psychiatriques et de travail. Ainsi qu’à l’obligation d’indemniser les victimes des deux viols qu’il avait commis mineur. Comme toute personne inscrite au FIJAI (fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes), il devait également avoir une adresse fixe. En matière de soins, le Tourquennois avait entamé des démarches depuis sa sortie. « Il avait déjà rencontré un médecin coordinateur avant qu’il ne commette les deux viols de Wasquehal et Villeneuve d’Ascq, poursuit Pascal Marconville. Il avait aussi rencontré plusieurs psychiatres dans les trois établissements pénitentiaires qu’il avait été amené à fréquenter. »

http://www.lavoixdunord.fr/region/viols-a-wasquehal-et-villeneuve-d-ascq-un-tourquennois-ia26b58810n1489935

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz