FLASH
[24/11/2017] Egypte : nouveau bilan de l’attentat contre la mosquée Al-Rawda du Sinaï : 235 morts  |  L’auteur des tags Juif à Marseille est un juif. Taré ! Cela ne réduit hélas pas la haine anti juive ds militants islamistes  |  Egypte: attentat mosquée du Sinaï nouveau bilan 184 morts , 180 blessés – belle opération de paix et tolérance  |  La manifestation de Génération Identitaire interdite samedi à Paris, mais celles des islamistes qui hurlent mort aux juifs sont autorisées  |  Religion d’amour : Egypte – au moins 50 morts, des dizaines de blessés dans une attaque contre une mosquée dans le nord du Sinaï  |  Un policier a été condamné à 6 mois ferme pour avoir donné une gifle à un migrant  |  L’Iran interdit les lunettes de soleil et le vernis à ongle aux femmes, considérés comme ‘érotique’  |  [23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 26 août 2013

images

Selon le député-maire de Nice, Christiane Taubira envoie un message «aux criminels, aux délinquants, aux voyous»…

Christiane Taubira organise «la purge» des prisons. Rien que ça. Le député UMP Christian Estrosi s’est alarmé ce lundi matin du projet de réforme pénale initié par la Garde des Sceaux, en affirmant qu’elle allait «vider les prisons».

Visiblement inquiet des effets de cette réforme, l’ancien ministre a annoncé sur France 2 ce lundi matin qu’il allait «lancer, dans les jours qui viennent, une pétition nationale pour mettre en échec Mme Taubira». Il s’agit selon lui de «faire en sorte qu’elle ne puisse pas nuire un peu plus à l’équilibre de notre démocratie avec cette réforme pénale».

«Le gouvernement privilégie les délinquants plutôt que les victimes»

La ministre de la Justice «veut tout simplement permettre à des personnes qui ont commis des actes et des délits qui valent une peine jusqu’à 5 ans d’emprisonnement de pouvoir être libérés, de pouvoir faire des petits travaux d’intérêt général, d’entretenir des espaces verts, et caetera», a détaillé le maire de Nice.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Christian Estrosi fait là référence à la «peine de probation hors prison» annoncée par Christiane Taubira samedi. La ministre souhaite la création d’une «peine en milieu ouvert» qui sera «restrictive de liberté» et qui ne concernerait que les délits punis de cinq de prison au maximum. Une disposition qui n’empêchera pas, «bien entendu», les juges de prononcer des peines de prison à la place.

Mais, «quand on est condamné à une peine de 5 ans ferme», «c’est qu’on a commis quelque chose de grave», s’est ému Christian Estrosi pour qui Christiane Taubira envoie un message «aux criminels, aux délinquants, aux voyous». «On a l’impression qu’on a un gouvernement qui privilégie les délinquants plutôt que les victimes», a lancé l’ex-ministre.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info et source citée.

http://www.20minutes.fr/politique/1213683-20130826-reforme-penale-christian-estrosi-veut-lancer-une-petition-nationale-contre-projet-taubira#xtor=EPR-182-[welcomemedia]–[article_politique]–

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz