Quantcast
FLASH
[18/08/2019] Les intercepteurs du Dôme de Fer ont contré des roquettes lancées depuis #Gaza ce soir sur #Israël. En riposte 5 terroristes sont morts  |  Explosion dans la bande nord de Gaza alors que des hélicoptères de Tsahal attaquent des cibles terroristes  |  [16/08/2019] 3 roquettes viennent d’être tirées depuis #Gaza en direction d’#Israël. Heureusement interceptées par le système aérien de défense du Dôme de Fer  |  Les services secrets confirment qu’ils enquêtent activement sur les menaces de « personne et véhicule suspects près de l’ambassade d’Israël de washington »  |  Les députés arabes Démocrates Ilhan Omar et Rachida Tlaib luttent pour la destruction d’Israël, et elles ne comprennent pas pourquoi elles sont interdites d’entrer en #Israël !  |  [15/08/2019] 1 policier poignardé et grièvement blessé par un terroriste musulman près du Mont du Temple. 2 terroristes musulmans abattus. 1 garde islamique du Waqf a reçu une balle dans la jambe alors qu’il tentait d’aider les terroristes à fuir  |  L’autopsie a trouvé des os brisés dans le cou de Jeffrey #Epstein, approfondissant les questions autour de sa mort (Washington Post)  |  [14/08/2019] Dernière minute : 2 gardes auraient falsifié des registres pour dissimuler des erreurs de vérification des cellules dans les heures où Jeffrey #Epstein s’est apparemment suicidé  |  [13/08/2019] #Facebook a recueilli les données audio de conversations vocales de certains utilisateurs et les a envoyées à des entrepreneurs tiers pour qu’ils les transcrivent  |  [10/08/2019] L’ami des Clinton et pédophile Jeffrey Epstein s’est suicidé dans sa cellule où il attendait son procès. Il était sous surveillance anti-suicidée depuis le 23 juillet, après sa première tentative de suicide  |  [09/08/2019] Après un mois d’arrêt en juillet par peur d’exposition au plomb, les travaux de Notre-Dame ont repris  |  [04/08/2019] Dayton, Ohio, tuerie de masse : 9 morts, au moins 16 blessés devant un bar  |  [03/08/2019] Attentat à El Paso, Texas. 20 morts, nombreux blessés. Le suspect est un blanc, habillé de noir. Il a été arrêté  |  [01/08/2019] Facebook au plus bas niveau boursier car la FTC examine si Facebook a acheté des sociétés comme Instagram et WhatsApp pour neutraliser ses rivaux  |  [31/07/2019] Le fils de Ben Laden, Hamza retrouvé mort à New York  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 26 août 2013

images

Selon le député-maire de Nice, Christiane Taubira envoie un message «aux criminels, aux délinquants, aux voyous»…

Christiane Taubira organise «la purge» des prisons. Rien que ça. Le député UMP Christian Estrosi s’est alarmé ce lundi matin du projet de réforme pénale initié par la Garde des Sceaux, en affirmant qu’elle allait «vider les prisons».

Visiblement inquiet des effets de cette réforme, l’ancien ministre a annoncé sur France 2 ce lundi matin qu’il allait «lancer, dans les jours qui viennent, une pétition nationale pour mettre en échec Mme Taubira». Il s’agit selon lui de «faire en sorte qu’elle ne puisse pas nuire un peu plus à l’équilibre de notre démocratie avec cette réforme pénale».

«Le gouvernement privilégie les délinquants plutôt que les victimes»

La ministre de la Justice «veut tout simplement permettre à des personnes qui ont commis des actes et des délits qui valent une peine jusqu’à 5 ans d’emprisonnement de pouvoir être libérés, de pouvoir faire des petits travaux d’intérêt général, d’entretenir des espaces verts, et caetera», a détaillé le maire de Nice.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Christian Estrosi fait là référence à la «peine de probation hors prison» annoncée par Christiane Taubira samedi. La ministre souhaite la création d’une «peine en milieu ouvert» qui sera «restrictive de liberté» et qui ne concernerait que les délits punis de cinq de prison au maximum. Une disposition qui n’empêchera pas, «bien entendu», les juges de prononcer des peines de prison à la place.

Mais, «quand on est condamné à une peine de 5 ans ferme», «c’est qu’on a commis quelque chose de grave», s’est ému Christian Estrosi pour qui Christiane Taubira envoie un message «aux criminels, aux délinquants, aux voyous». «On a l’impression qu’on a un gouvernement qui privilégie les délinquants plutôt que les victimes», a lancé l’ex-ministre.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info et source citée.

http://www.20minutes.fr/politique/1213683-20130826-reforme-penale-christian-estrosi-veut-lancer-une-petition-nationale-contre-projet-taubira#xtor=EPR-182-[welcomemedia]–[article_politique]–

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz