FLASH
[21/10/2018] Ce matin, les forces armées israéliennes ont ouvert le feu sur les terroristes musulmans palestiniens qui s’approchaient de la frontière pour aller trancher la gorge d’innocents citoyens juifs  |  [20/10/2018] Grèce : le nombre de cas d’abus sexuels sur enfants explose dans le plus grand camp de migrants du pays  |  Montbéliard (25) : Un électricien tabassé dans la rue par 5 « jeunes » parce qu’il installait les lumières de Noël  |  « Quand j’entends qu’un média est traité d’extreme droite par @lemondefr, je me dis qu’il est sans doute bon »  |  Nord de la France : escroquerie aux allocations sociales – au moins 1,7 million d’euros, 3 romanichels mis en examen  |  76% des Français choqués, désapprouvent le comportement de Jean-Luc Mélenchon pendant les perquisitions  |  Inondations de l’Aude : de nombreux vols et cambriolages relevés dans les zones sinistrées  |  A Créteil, un lycéen pointe son arme à quelques centimètres de sa prof, en classe, pour qu’elle le note -présent- (source Le Parisien)  |  [19/10/2018] Grande-Bretagne, la fête peut reprendre : l’islamiste Anjem Choudary est sorti de prison après avoir purgé la moitié de sa peine  |  Effet trump : la croissance de la Chine n’a jamais été aussi faible depuis 2009  |  Avec 900 000 followers, @Tsahal_IDF court-circuite la censure totale des médias et informe les gens de la réalité du terrorisme musulman  |  France : un « jeune » de 23 ans est mort d’un coup de couteau. 2 autres sont blessés. @lavoixdunord appelle ça une « querelle de voisinage »  |  Hier, @Twitter a dit qu’il ne fermera pas le compte de Louis Farrakhan qui a dit que « les juifs sont comparables à des termites ». Twitter doit expliquer aux gens bannis pour moins que ça sa définition de l’incitation à la haine  |  [18/10/2018] Le juge rejette la demande de Paul Manafort de porter un costume au tribunal plutôt qu’un uniforme de prison  |  Effet Trump : en raison du rééquilibrage des tarifs douaniers sur l’acier, les métallurgistes américains vont obtenir la plus forte augmentation de salaire depuis des années  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 26 août 2013

Malines, Anvers et Vilvorde ont reçu des moyens financiers de la ministre de l’Intérieur Joëlle Milquet, pour lutter contre l’embrigadement des jeunes par des extrémistes musulmans qui les incitent à partir sur le front en Syrie. Malines a reçu 30 000 euros en 2013, en 2014 elle en recevra encore 80 000. Avec cet argent, la ville a décidé d’engager un fonctionnaire anti-radicalisation.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ce fonctionnaire devra débusquer sur le terrain ceux qui poussent les jeunes à l’extrémisme. Les jeunes musulmans de Malines, en particulier ceux d’origine marocaine, sont sensibles à la propagande des extrémistes, explique le premier échevin N-VA, Marc Hendrickx, à l’initiative de ce projet. Il n’y a pas encore de jeunes qui sont partis de Malines pour la Syrie mais on sent bien que l’influence des islamistes grandit.

La ville a donc décidé de couper l’herbe sous le pied des islamistes en engageant un fonctionnaire affecté à la déradicalisation. Il sera chargé de dresser un état des lieux de la situation et puis d’aller à la rencontre des jeunes sur le terrain.

En quoi consistera le boulot de ce fonctionnaire très particulier? « Dans un premier temps, il va devoir essayer de cartographier le phénomène », répond Stef Christiaensen, conseiller à la sécurité de la ville de Malines.

« Nous ne pensons pas qu’il y ait des graves problèmes de radicalisation mais il ne faut pas attendre les situations désastreuses pour agir. Comme cela, on va pouvoir être attentifs, proactifs, cartographier donc. Et puis ensuite, en concertation avec les hommes et les femmes de terrain, avec les comités d’accompagnement, il devra voir ce qu’il y a lieu d’entreprendre précisément à Malines ».

Notons que le candidat fonctionnaire à cette fonction aura un diplôme universitaire de préférence en sciences islamiques, en anthropologie, en sciences politiques et sociales ou en criminologie.

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_un-fonctionnaire-anti-radicalisation-dans-certaines-villes-flamandes?id=8060310

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz