Je ne sais au moment où j’écris ces lignes si l’armée syrienne a ou non utilisé des armes chimiques contre les populations d’un faubourg de Damas. C’est tout à fait possible. Il se peut aussi que ce soient les factions radicales sunnites en guerre contre le régime syrien qui soient responsables de ce qui s’est passé voici peu.
Ce que je sais est que l’armée syrienne a déjà utilisé des armes chimiques au cours des deux dernières années, et que les factions radicales sunnites en ont utilisé elles aussi, en captant des stocks de l’armée syrienne.
Ce que je sais est que la guerre qui fait rage en Syrie a déjà fait cent mille morts, peut-être davantage, et que si l’armée syrienne est capable de la plus abjecte brutalité, les factions radicales sunnites ne valent pas mieux que lui en termes d’abjection et de brutalité.
Ce que je sais est que l’administration Obama, après avoir parlé, jusqu’au printemps 2011, de Bachar Al Assad comme d’un « réformiste », a encouragé les factions radicales sunnites dans le pays et s’est faite ainsi l’alliée de la Turquie d’Erdogan, du Qatar, des Frères musulmans en Syrie, de branches d’al Qaida présentes sur le terrain, pour tenter de renverser Bachar Al Assad : sans aller jusqu’à une intervention directe aux fins de ménager la Russie, l’Iran, et la Chine, principaux alliés du régime Assad.
Ce que je sais est que la situation régionale a changé ces dernières semaines : depuis le renversement de Mohamed Morsi et des Frères musulmans en Egypte, je l’ai déjà dit, l’Arabie Saoudite essaie de reprendre la situation régionale en main, et l’installation au pouvoir du général Sissi au Caire a été, pour les dirigeants saoudiens, une étape dans cette direction, juste une étape.
Ce que je sais est que le général Sissi a pris position en faveur du régime Assad : parce que l’ennemi du régime Assad est constitué de ses propres ennemis, et parce que les dirigeants saoudiens tentent de modérer les ardeurs des Frères musulmans syriens aux fins de parvenir à un compromis entre eux et le régime Assad, ce qui ressemble à une mission impossible.
Ce que je sais est que Bachar Al Assad a discerné ces derniers temps une opportunité de l’emporter sur ses ennemis, et de sauver ce qui peut l’être pour lui, et ce que je sais aussi est que les factions radicales sunnites opposées au régime Assad sont présentement en mauvaise posture, et espèrent qu’une intervention extérieure leur viendra en aide.
Ce que je sais est que l’Arabie Saoudite souhaiterait en Syrie un régime Assad affaibli, mais maintenu, et est en pourparlers avec la Russie (le prince Bandar bin Sultan était à Moscou début août pour mener les pourparlers).
Ce que je sais est que la Russie veut aussi un régime Assad affaibli, mais maintenu, et fera tout pour parvenir à ses fins.
Ce que je sais est que la Turquie d’Erdogan souhaiterait, elle, le renversement du régime Assad, mais ne peut le dire trop ouvertement, car elle dépend financièrement de l’Arabie Saoudite, et ne peut se permettre de fâcher la Russie et l’Iran.
Ce que je sais est que l’Iran des mollahs observe la situation : les mollahs entendent assurer la survie du régime Assad, mais se rallieront à ce que veut la Russie, car ils dépendent d’elle pour leurs dispositifs nucléaires. L’important pour eux est de parachever l’élimination des Etats-Unis de la région, d’avancer vers l’arme atomique, et, autant que possible, d’endiguer la contre offensive saoudienne. Tout en entendant assurer la survie du régime Assad, ils ne s’empêcheront pas d’aider les radicaux sunnites là où cela sert leurs intérêts.
Cette situation complexe et mouvante est l’un des fruits pourris de la politique étrangère de l’administration Obama dans la région. Cette politique étrangère, je l’ai expliqué, a subi un revers majeur avec l’éviction du pouvoir de Mohamed Morsi et des Frères musulmans égyptiens.
Obama semble aujourd’hui envisager une intervention contre le régime Assad. Une intervention du type de celle dont on parle à Washington présentement, cela dit, l’envoi de quelques missiles sur des bases militaires de l’armée syrienne et sur des stocks d’armes chimiques, serait pire qu’une non intervention et serait à même de déboucher sur un chaos bien pire que celui engendré par l’intervention en Libye contre Kadhafi.
La France, et désormais le Royaume Uni, entendent entraîner l’Europe vers une intervention anti Assad façon Obama, en raison de leurs liens avec le Qatar.
On peut être quasiment assuré qu’Obama, la France et le Royaume Uni n’obtiendront pas le moindre aval des Nations Unies où la Russie et la Chine opposent et opposeront leur veto.
On peut être quasiment assuré aussi qu’Obama, la France et le Royaume-Uni envisagent une intervention par l’intermédiaire de l’Otan, dont la Turquie d’Erdogan est un membre important.
On peut être quasiment assuré qu’une telle intervention serait pire qu’une non intervention, je l’ai dit.
D’ores et déjà, les branches d’al Qaida en Syrie tentent une extension du conflit vers le Liban, et aux attentats contre le Hezbollah succèdent des attentats contre les sunnites libanais : l’extension du conflit vers le Liban serait sans doute au programme en cas d’intervention.
Des branches d’al Qaida pourraient aussi frapper Israël, et les tirs sur le Nord d’Israël jeudi dernier venaient de branches d’al Qaida, et avaient pour but de pousser Israël à répliquer.
Le régime Assad, s’il était acculé, pourrait lui-même tenter une extension du conflit : en direction d’Israël. L’Iran, le Hezbollah, pourraient réagir aussi. L’attitude de la Russie dans les prochains jours devra être observée de très près.
La plus extrême vigilance est de mise, tout particulièrement pour Israël.
Une intervention bien plus tôt, lors des premières émeutes en Syrie aurait pu être envisageable. Aujourd’hui, et depuis longtemps, il est trop tard : la Russie, et l’Iran sont très engagés au côté d’Assad, le Hezbollah aussi. La Chine est en retrait, mais impliquée elle-même. Les opposants à Assad, Frères musulmans en Syrie, branches d’al Qaida, sont aussi abjects et brutaux qu’Assad, et, présentement, plus fanatiques.
Une intervention sans troupes au sol (et envoyer des troupes au sol ne sera pas envisagé, et n’est pas envisageable) reproduirait le scénario libyen, avec des acteurs bien plus chargés en risque d’explosion qu’en Libye, où le résultat est jusqu’à ce jour, effroyable.
Une intervention telle que celle qui pourrait se profiler servirait les calculs étroits et islamistes d’Obama, et constitueraient pour lui (et pour le Qatar) une forme de revanche après le revers subi en Egypte. Elle servirait les appétits d’Erdogan. On ne voit pas en quoi elle servirait la France et le Royaume Uni, si ce n’est en servant le Qatar. Elle serait l’aide qu’attendent les factions radicales sunnites en Syrie.
Ce qui me semble le plus consternant dans les commentaires que je vois circuler en France sur le sujet est que personne ou presque ne pointe du doigt la politique étrangère de l’administration Obama et ses conséquences, passées et présentes, dans toute la région. Prétendre analyser ce qui se passe dans le grand Moyen Orient en ignorant cette dimension essentielle des choses équivaut à s’aveugler et à aveugler.
Ce qui me semble particulièrement hypocrite et irresponsable est de voir des gens en France prétendre s’alarmer du comportement du régime Assad et de l’utilisation d’armes chimiques en Syrie, mais ne pas s’alarmer du chaos régional déjà existant, de parler fort peu de la Turquie, du Qatar, d’al Qaida, des Frères musulmans en Syrie, de l’Iran, de la Russie, de l’Arabie Saoudite, et de n’évoquer jamais ou presque toutes les implications d’une éventuelle intervention en Syrie telle qu’envisagée.
Ce qui me semble immonde est que ces gens qui prétendent s’alarmer ne parlent jamais des responsabilités immenses, et criminelles, de Barack Obama dans ce qui se passe.
Ils ont voulu ce sale type à la présidence des Etats Unis : ils connaissaient ses idées et ses projets, et ils s’extasiaient. Ils sont face aux effets de ses idées et de ses projets. Ils ont eu ce qu’ils voulaient : ils devraient se réjouir et demander qu’on lui décerne un deuxième prix Nobel de la paix. Et exiger qu’on lui remette le prix sur fonds de photographies des charniers syriens : ce serait adéquat.
Je ne sais s’ils se réjouissent, mais je sais qu’ils sont toujours prêts à suivre Obama, fut-ce jusqu’au fond du gouffre.
Avoir vu Bernard Henri Levy, qui fait partie du fan club d’Obama, et qui n’a apparemment pas honte d’avoir contribué au scénario libyen, et donc à la dissémination d’armes dirigées contre Israël dans le Sinai, venir à la télévision défendre l’idée d’une intervention en Syrie reproduisant le scénario libyen, en pire, m’a donné la nausée.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info
Obama et Cameron s’ils décidaient d’intervenir iront droit dans le mur,
Poutine soutient le régime de Damas !
Poutine désapprouvera mais n’ira pas plus loin.
Il viendra profiter du chaos provoqué et saura, quoiqu’il arrive, négocier avec Obama un port (et qui sait quoi d’autre??) en échange de sa non intervention. Ils doivent être en train de régler ces détails à l’heure où nous postons sur dreuz.
La Chine ne fera rien seule.
Le plan Obama pourrait bien fonctionner.
Si Poutine venait à s’aplatir , cela reléguerait la Russie au second, voire énième rôle.
Il y a déjà eu tellement de manipulations “politico-médiatique” (tout le monde pense aux ADM irakiens), que les “gesticulations Fabiusiennes” (entre autres) frôlent le délire.
Si les USA se disent prêts à tirer des missiles de croisière (pour l’instant) contre le territoire syrien … veulent-ils tester les S-300 russes en place ? Je passe sur les missiles “Yakhont” et autres surprises (mauvaises) pour la suite.
Les Russes et Assad ont déjà du s’entretenir depuis longtemps sur l’utilisation du chimique et ses conséquences : bâton pour se faire battre ou prétexte pour l’ONU …
Nous ne sommes pas au Mali … ici c’est du lourd.
Parmi les mauvaises surprises :
– http://www.jwek.com/2013/05/syrie-larmement-russe-reconforte-le-regime/
Je suis à nouveau d’accord avec vous Monsieur Millière.
Sur un point néanmoins : je préciserais que si il est effectivement possible qu’Assad soit à l’origine des attaques chimiques de mercredi, c’est extrêmement peu probable!!
Il n’avait aucun intérêt à procéder à une telle attaque, rien à gagner de décisif d’un point de vue militaire. Assad m’a toujours semblé rationnel et je serais très très étonné qu’il se soit tiré une balle dans le pied de pareille manière le premier jour des inspections de l’ONU. Cela n’a aucun sens!!!
Par contre, il est complètement dans le mode opératoire des islamistes de massacrer des gens pour fabriquer à Obama un prétexte pour la guerre qu’il veut lancer. Il est parfaitement dans le mode opératoire de l’islam radical de détruire quelque chose pour s’en plaindre par après.
Massacrer des enfants en masse est un moyen commun également présent dans leur mode opératoire.
Le bénéfice à tirer est évident : une intervention internationale qui viendrait les sauver de la défaite qui s’annonce.
Si je devais parier, je dirais qu’il y a 0,1% de chances qu’Assad soit à l’origine de l’attaque et 99,9% de chances que ce soit les islamistes.
Et je dirais qu’il y a une énorme probabilité que le massacre ait directement été “commandé” par Washington pour justifier sa politique.
Je pense qu’Obama n’a jamais eu autant de sang sur les mains… et ce n’est peut-être que le tout début d’un carnage inimaginable. Et dire que certains républicains s’y associent!!! Dire qu’un Mc Cain pousse dans cette direction!!
Complètement écoeuré, je me demande combien on l’a payé. Combien cela coûte t’il un Mc Cain de nos jours?
Vous avez raison, un deuxième prix nobel de la paix avec les images du carnage syrien en fond serait très approprié pour Obama. Et comme boisson, des bouteilles fraîches emplies du sang des innocents syriens.
Je suis d accord avec vous. J ai garde l hypothese d un tir de l armee syrienne, mais elle n est pas du tout la plus probable, Assad n ayant effectivement rien a y gagner, surtout au moment de l arrivee d inspecteurs de l Onu. Cela sent la manipulation. Je ne pense pas, cela dit, pour les raisons expliquees dans l article, que le plan Obama puisse fonctionner. Et remplacer Assad par les Freres musulmans et al Qaida, ce ne serait pas gagner au change…. Cordialement.
Merci de votre commentaire et de votre article Monsieur Millière.
Quand j’écrivais “le plan Obama”, je visais non pas l’idéologie qui anime son administration – et que vous avez par ailleurs très finement analysée – mais bien plus simplement son plan pour attaquer la Syrie en ” passant commande d’un massacre à l’arme chimique” aux rebelles islamistes pour formater l’opinion dans le sens désiré.
Je suis également convaincu que les FM au pouvoir en Syrie amèneraient bien plus de dangers pour la région que la dictature du clan Assad.
Toute la conception géopolitique de l’administration américaine est bancale et amènera très probablement de nouvelles catastrophes. Le problème, c’est de deviner où et comment.
S’il y a bien une constante avec Obama, c’est qu’avec lui il faut toujours choisir entre la peste et le choléra!
et une validation trop rapide me fait oublier la formule de politesse.
Cordialement,
On ne pourra pas sortir de cette impasse à moins de remplacer ,avec son accord ,Assad,d’installer un gouvernement provisoire sous contrôle de l’ONU et d’organiser des élections.
Les français sont très majoritairement opposés à une intervention militaire en Syrie et après l’expérience de la Libye on pouvait espérer une plus grande prudence des européens .
Nous n’avons pas vocation à nous immiscer dans une guerre civile,même si elle est organisée de l’extérieur .
Comment ne pas imaginer dans le cas où nous aurions en Europe et particulièrement en France des émeutes qui tourneraient en “guerre civile” que nos amis américains et autres dans le cadre de ´OTAN interviendraient avec la Turquie pour mettre un terme au conflit en invoquant le précédent de la Syrie.
D’accord avec vous .
On n’entend pas beaucoup parler de Carla del Ponte bien moins affirmative quant à l’origine de ces ADM
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Carla-Del-Ponte-plus-prudente-sur-les-armes-chimiques-en-Syrie/story/11520053
Elle qui avait également parlé d’un trafic d’organes mafieux en ex Yougoslavie ( Kosovo aux mains de mafieux , créé de toutes pièces par l’OTAN )
Tous ces foyers d’instabilité au voisinage de l’Europe sont autant de fournisseurs d’armes pour les “quartiers sensibles”
Le scenario OTAN/sunnites-jihadistes versus chiites (Syrie-Hezbollah-Russie) Russie-Chine (Corée du Nord ?) est parfaitement apocalyptique et si les deux camps ont des intérêts géostratégiques , aucun n’incarne le “camp du Bien” .
Ce scenario délirant d’un affrontement des deux blocs pourrait expliquer les visions de Nicolaas Van Rensburg et Alois Irlmaier ( la vision d’une Russie envahissant l’Europe dans une blitzkrieg dévastatrice )
en ce qui concerne cette personne, Israël n’étant pas ou peu concerné elle n’ a rien à dire sur la situation et personne a condamner.
les inspecteurs de l’ONU pris pour cible par des snipers
http://www.leparisien.fr/international/en-direct-syrie-les-preuves-d-une-attaque-chimique-probablement-detruites-26-08-2013-3080653.php
Le régime syrien est abominable, mais il ne défend pas que lui-même. Si on aide à le renverser, est-on prêt à aligner les forces qu’il faut pour défendre les 1 à 2 millions d’alaouites et à un degré un peu moindre mais quand même critique les 1 à 2 millions de chrétiens ? J’ai de gros doutes.
S’il y a bien une chose qui préoccupe Obama, ce n’est certainement pas le sort des populations que vous évoquez.
4 millions de morts de plus, qu’est-ce que cela peut bien faire à un homme comme Obama?
@Jean Roche
Les partisans occidentaux (la gauche en général) du Vietnam du Nord, et les pacifistes qui les soutenaient, ne se sont pas vraiment émeus de l’épuration impitoyable faites après la chute de Saïgon, ni du million de réfugiés “boat people” perdu en mer pour tenter de sauver leur peau et celle de leur famille. Combien de mort ? Demandez leur. vous verrez, le sujet ne les intéresse pas.
Notre nabot, dopé par l’intervention au Mali, qui lui a valu le titre de chef de guerre, ne se sent plus. Il veut nous entrainer dans un conflit qui ne nous regarde pas et qui va nous coûter la peau des f…
Alors il faudra des sous et il va augmenter encore le CSG
c’est exactement ce que je pense .. le gouvernement cherche a nous faire payer des impôts et taxes par n’importe quel moyen ! il nous presse comme des citrons …
espérons qu’il n’enverra pas nos troupes en Syrie comme il
l’a fait au Mali !
Le nabot en question n’a plus le choix. Il est sous les ordres de Barak Hussein Obama.
Lien abusif et largement extrapolé mais je ne peux m’empêcher de le faire après avoir lu votre commentaire :
Transposition du discours d’Enoch Powell : “…within 15-20 years, the black man will have the whip hand over the white man…”
Nous y sommes! BHO cache ce fouet que Hollande ne saurait voir! 😉
Pourquoi pas un seul article tel que celui-ci n’est écrit sur aucun de nos médias principaux. Je parle des journaux, hebdomadaires, télés et radios habituels.
Copier-coller des éléments des articles de Millière sur les sites mainstream, conduit généralement à être “modéré”, c’est-à-dire censuré : le commentaire passe à la trappe. Si en plus on donne la référence “Guy Millière” on double illico les chances de n’être pas publié. Mettre un lien vers l’article de Dreuz… pas la peine même d’y songer.
La déliquescence morale de notre société est inversement proportionnelle à notre liberté de s’exprimer. Triste constat.
C’est pour cela, vu la force de l’avatar de pouvoir gramsciste qui nous gouverne que je pense qu’il faut répandre partout des think tank pour affiner un autre type de pensée largement libérée et des idées de gauches et des idées constructivistes.
Obama ment depuis toujours et s’il enclenche LA guerre que j’ai prévu qu’il finirait par faire, en 2008, en me moquant des amis Démocrates US qui “croyaient” naïvement en lui, il élèvera le Monde Entier contre les USA et provoquera la guerre civile en Europe et aux USA. Suivront alors des Sécessions par groupements d’Etats et regroupemùent des Populations américaines par affinités… Une catastrophe sociologique morale économique et historique.
Sa Passion pour l’Islam et les intérêts américains les entrainant tous deux dans un comportement politique aberrant.
Les prétextes de C. Powell ne sont que roupies de sansonnets par rapport à ces nouveaux mensonges fous de la CIA et du State Department…!
Ce sera alors la DERNIERE CONNERIE DE LA DIPLOMATIE AMERICAINE….. Malgré toutes les forces militaires qui ne sauront finalement que Faire Sécession…
hi
absolument d’accort avec votre analyse , guy miliere.
neanmions, le facteur d’invasion et de soumission et de remplacement de l’eurpoe par l’eurabia.
doit etre prisent en compte dans l’analyse;
je regarder la video siuvante , elle est eloquante . sur le niveau de dhimmitude de certain partie politique dhimmiphié a l’extreme ; auto siucidaire;
http://www.youtube.com/watch?v=kqbLImtTSow
en occident
ce qui ce passaient dans le années 1930 , ce reprodiut aujourd hui.
il nous manque un churchill.
je ne sais pas comment israel fera le jour ou l’europ deviendra l’eurabia totalement.
israel ne pourra pas tenir dans de tel condition. l’armée est piussant tsahal , elle a l’arme nucleaire et la deteremination de ce battre.
mais , la surface de defense du territoire a son importance aussi , pour sortir vainqueur. et sur ce piont israel a un piont faible mageur.
dans un conflit ouvert generalisé du type 3e guerre mondiale ; israel sera vaincu inevitabelment.
il ne faut pas ce lerer. meme si ont espere oh combien le contraire.
nous avons tous de la famille la bas
mais la realitéb de certainne chose en ce bas monde doivent etre prise en compte . coute que coute.
j’espere que israel , les israelien et le peuple juif . prennent dees precausion a ce sujet;
il faudrait que israel adopte des strategie de survie radical . aqueriere un autre territoire hors des champs de bataille de haute intensité , ecc…
je pense de plus en plus que l’option d’un conflit ouvert generalisé , type 3e guerre mondialre ./et priviligié par ses dirigeant dhimmiphié ;
c’est peut etre la seul solution qu’ils ont trouver au grande menace du monde ; demographie galopante 7 milliard d’hummain.
penurie alimentaire , crise economique , etc..
ils font tous pour que cette 3e guere mondiale eclate . sur le terrain; et ce n’est pas le fait du hasard.
by
“qu’Israël acquierre d’autres territoires…?” Savez vous qu’on se pose la question aussi si les chrétiens d’Orient ne devraient pas acquérir un territoire, sur cette terre hostile. En connaîtriez vous de disponible, même d’occasion? Ne vous inquiétez pas, c’est juste pour plaisanter un peu, c’est de l’ironie gentille. Mais sur le fond, monsieur Millière a raison, aucun peuple de par chez nous n’aurait à gagner dans une telle guerre.
hi
pour repondre a votre commentaire :
isreal a 3 solution :
1) acquerire un territoire en l’achetant . exemple les usa ont acheter les alaska aux russe.
2) les 3 quart de la surface de la terre est compossé de la mer .
et n’appartient a personne. biensur il faudraient apprendre a vivire sous la mer.
mais cela est fesable avec de l’intelligence et de la determination.
3) sous la croute terrestre fine , ou des volcan soumarin font surface . et crache de la lave qui en solidifiant crée des iles .
dans le pacifique .
ses iles ont des volcan qui en crachant de la lave tous les ans agrandissent ses memes iles;
acquerie de telle iles ; et attendre qu’elle s’agrandisse d’elle meme , aux fur et a mesure du temps.
ou
agrandire israel par des guerre de conquette , en commencant a ce debarrase du fau peuple paletinien.
comme tous les puple et pays sur la planete
by
@yoniiii. Encore les problemes???? C`est pas la grandeur d`un pays, mais la qualite des citoyens, et son armee!!!! Si tu est enquete pour ta famillie en Israel, alors rappele la en France, ou est tellement bien et sure a vivre. Ou on peut se promener sur les rues, meme seul, car personne ne t`attaque avec un couteaux, {a la mode}. Le tourisme, inexistant, parce que on doit etre accompagne des jandarmes. La Police, l`Ambulances et la C.Rouge ne peut donne des secours, sans etre attaque. Et l`Arme, {votre Zahal} est envoyee se tue a Mally, pas lutte pour la France!!!!! Alors, suffi les conseilles et strategie.!!!! Le “peuple juif” !!! Israel, est suffisemment mature, beaucoup plus que vos stupide dirigeants qui vont direct au mur. :rotfl: :silly: :reallypissed:
très bien répondu !!!!!!!!!!!!!!!
BHL un Philosophe auto proclamé qui veut toujours se faire plus gros que le boeuf…Assd doit être abruti :au moment ou il gagne par les armes ;il donne des verges pour se faire fouetter:quant à Fabius si quelqu’un peut me donner une explication convaincante, je sais qu’auPS le billard à 5 bandes est un sport couramment pratiqué mais là….
Il y a lontemps que BHL donne la nausée
mais il est toujours là
J’ignore combien Fabius a reçu…. mais, certainement quelque chose de gros.
le sang contaminé, il y a longtemps qu’il a oublié, ces cons insiste trop pour nous faire croire leur connerie, et comme le dit une personne, bachar n’est pas con a ce tirer dans le dos avec ce gaz, bachar a doit manger beaucoup de nouille s’il veux retomber sur ses pattes
Israel devra t il” profiter” de ce chaos pour frapper l’iran ??
Les quelques missiles harpoons que va balancer l’US navy sur les bases syriennes vont ils pousser assad et nasralla a attaquer Israel alors que les opposants syriens et libanais n’attendent que cela pour frapper ces 2 sbires ????
Heureusement que Tsahal est fin pret et que Boogy Yalalon est aux commandes ………………..
salut Doc !
la situation est délicate là-bas .. il suffira d’une étincelle pour mettre le feu dans toute la région !
“… ils devraient se réjouir et demander qu’on lui décerne un deuxième prix Nobel de la paix. Et exiger qu’on lui remette le prix sur fonds de photographies des charniers syriens : ce serait adéquat.
(…) Avoir vu Bernard Henri Levy, qui fait partie du fan club d’Obama, et qui n’a apparemment pas honte d’avoir contribué au scénario libyen, et donc à la dissémination d’armes dirigées contre Israël dans le Sinai, venir à la télévision défendre l’idée d’une intervention en Syrie reproduisant le scénario libyen, en pire, m’a donné la nausée.”
Très fort!
Sans financement, fourniture d’armes et de moyens de télécommunication par les petro-gazo-monarchies et notre “belle” alliance atlantiste, ces dizaines de milliers de mercenaires ( et non rebelles ) tuant le moindre citoyen syrien avec un nom alaouite ou même chiite dans son répertoire téléphonique, portant maintenant une croix copte ou que sais-je, n’auraient pas pu faire se répandre ces 100 000 morts. La politique ( bien plus étrangère qu’intérieure ) d’Assad aurait pu être “attaquée” par blocus, ou tout autre moyen usuel de contrainte plus “loyal” mais sa position géostratégique, ces liens avec la Russie pour son accès à la méditerranée auraient rendu ses “attaques” contre-productives…
Non, il leur fallait renverser ce bastion stratégique par un pourrissement de l’intérieur imaginant n’importe quel massacre à l’arme blanche à Houla comme à l’arme chimique dans la Ghouta orientale et à Mouadamiyat al-Cham.
Le bon sens seul suffit à comprendre l’impossibilité d’un régime élu d’envisager un tel suicide diplomatique.
Faisons donc stopper ses financements, et exigeons des preuves indiscutables des accusateurs ( japon, vietnam, irak, kosovo… ces conflits majeurs bouleversants, tous nés d’un montage… )
Si intervention USA et ses valets de l’UE se met en place, Syrie, Iran, Russie, Chine ne laisseront pas faire sa
si certain prévoient une guerre mondiale , c’est sur que cette guerre aura aussi des conséquence civil dans les pays d Europe ou la communauté arabe est très représentée; on aura nous tous l’avantage de savoir quand ça aura commencé mais pas quand ça finira
a force de jouer avec le feu, faudra bien que ça brule
L’armée syrienne a-t-elle ou non utilisé des armes chimiques contre les populations d’un faubourg de Damas ou sont-ce les factions radicales sunnites ?
Personne ne le sait, sauf Fabius. Il a l’habitude des exécutions, ses mains sont encore plein de sang contaminé. :skeleton:
Tiens je sais pas quoi foutre, je lance une fatwa (je sais même pas si ça s’écrit comme ça),…. pi je j’m’en fout en plus!
Donc je déclares que tout bon patriote doit par n’importe quels moyens ou stratagèmes, péchot cette fiotte de va en guerre qui reste bien au chaud chez lui pendant que les autres font se faire torturer sur le théâtre des oppés, et le sodomiser au manche pioche pour lui apprendre a parler de guerre en se chiant dessus dans son appart du XVI ème
nanard quant on a pas les couilles ni le manche qui va avec, on ferme sa gueule.
Alors couché ! clébard !,……… non pas clébard parce que en fait même les petits clep’s font face.
Alors que toi mollusque!
Retourne dans les profondeurs abyssales de ta connerie crasse et atavique.
Cher Guy,
Une bonne partie des français sont des veaux ! Vous dites …
“Ce qui me semble particulièrement hypocrite et irresponsable est de voir des gens en France prétendre s’alarmer du comportement du régime Assad et de l’utilisation d’armes chimiques en Syrie, mais ne pas s’alarmer du chaos régional déjà existant, de parler fort peu de la Turquie, du Qatar, d’al Qaida, des Frères musulmans en Syrie, de l’Iran, de la Russie, de l’Arabie Saoudite, et de n’évoquer jamais ou presque toutes les implications d’une éventuelle intervention en Syrie telle qu’envisagée”
… mais sachez bien que les français écoutent béatement les médias nationaux qui n’écrivent que ce que le gouvernement leur dit d’écrire !
CQFD
J’ai l’impression qu’on ne mesure pas à quel point le qatar dicte sa loi à la France.
La partie invisible des connections entre dirigeants qataris et dirigeants français doit être à l’image des icebergs.
Ce qui m’étonne aussi, c’est le silence politique tous azimuts à ce propos.
Dites-moi M. Millière, je suis parano ou j’ai tout bon ?
Excellente analyse de Guy Millière comme toujours! Je pense comme vous que ce genre d’intervention est infinimment PIRE que pas d’intervention du tout car si assad disparaissait ce serait le chaos comme en libye et au sinai à l’époque de morsi qui heuresement a trouvé son maitre avec le général sissi décrié par cette canaille de obama qui fait une politique CONTRE les intérêts des usa et de ses alliés comme Israel. Obama ne pense qu’à renforcer les fm dont son frère,une autre crapule comme lui est le chef!!!Heuresement qu’il est bridé par le Congres et le Sénat US mais cela ne l’empêche pas d’intriguer mais espérons qu’il n’ira pas plus loin contre les intérêts des usa et du congres.Sinon il risque d’être démis et il le sait mais avec ce genre de crapule hypocrite on ne sait jamais. Personnellement je pense que ce n’est que du BLUFF il sait jusqu’où aller trop loin” car à défaut d’intelligence il est malin comme un singe…
“Des enquêteurs des Nations Unies ont réuni des témoignages selon lesquels des insurgés syriens se sont servis de gaz sarin, un agent neurotoxique interdit par le droit international, a déclaré dimanche 5 mai la magistrate suisse Carla Del Ponte. Interrogée par la télévision helvète, la membre de la commission d’enquête indépendante de l’ONU sur les violences en Syrie a précisé que les investigations menées jusque-là ne permettaient pas de conclure que les forces gouvernementales syriennes avaient elles aussi employé des armes chimiques.
“Selon les témoignages que nous avons recueillis, les rebelles ont utilisé des armes chimiques, faisant usage de gaz sarin”, a déclaré Mme Del Ponte, qui est également l’ancienne procureure du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie. “Nos enquêtes devront encore être approfondies, vérifiées et confirmées à travers de nouveaux témoignages, mais selon ce que nous avons pu établir jusqu’à présent, pour le moment ce sont les opposants au régime qui ont utilisé le gaz sarin”, a-t-elle ajouté. La magistrate n’a pas donné de détails sur les circonstances dans lesquelles le neurotoxique aurait été employé et a expliqué que les recherches de la commission d’enquête de l’ONU, qui doit présenter ses observations aux prochaines sessions du Conseil des droits de l’homme de l’ONU en juin, étaient loin d’être terminées.”
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/05/06/les-rebelles-syriens-ont-utilise-du-gaz-sarin-selon-carla-del-ponte_3171289_3218.html
Les minorités n’ont aucune chance de survie dans une république islamiste tenue par des jihadistes en Syrie et je ne pense pas que ce soit dans l’intéret d’Israel de contribuer à la chute d’Assad car la charia des assassins tuera, violera et torturera toute personne non musulmane sunnite. Obama, Cameron et Hollande sont ce qu’on peut nommer des neo-dhimmis, obéissants aux monarchies pétrolières en échange de contrats juteux et quelques centaines de millions à titre personnel sans doute. Poutine a laissé tomber Khadaffi, son allié, tombé en disgrâce pour les raisons bancaires que l’on connait. Alors on croise les doigts pour qu’il ne baisse pas son froc cette fois-ci. Dans les pays musulmans, il n’y a que la dictature qui marche.
@dot. Mais qui vous a dites que Israel est mele dans cette catastrophe????? ?:-) ?:-) :sick:
La Russie joue cool actuellement, elle fait “bande a part et neutre”, laisse les USA bombarder, puis rapidement, elle va armer jusqu’aux dent Bashar avec la derniere technologie pour detruire les navire de l’USN. Il y a une base strategique Russe en Syrie et les Russes feront TOUT pour contre-attaquer indirectement….Attention neanmoins a la reaction en chaine.
Des la premiere frappe de Tomahawk, un destroyer US sera detruit!..Croyez moi!
je ne sais pas si cela sera mais je crois que israéliens ont coulé un navire de la navy, je ne me souviens plus si s’était en 67 ou en 73
Ce qui se passe en Syrie est la même stratégie de désinformation et d’agression des USA et Cie qui a été appliquée en Irak, en Libye, en Egypte, au Liban, … pour créer l’insécurité et la main mise sur tout le Proche Orient (en première étape), ce qui se passe également en douceur, pour l’instant en Europe, avant de viser l’Iran, puis les trois récalcitrant que sont la Russie, l’IOnde et la Chine.
Le gaz ne provient pas de l’armée régulière Syrienne mais des “Zhéros libérateurs révolutionnaires” (milices externes subventionnées par les émirats et les USA) comme l’ont indiqué les Soviétiques sur photos satellites ;
cf.
http://imranhoseinfr.wordpress.com/2013/08/23/syrie-le-massacre-chimique-dal-ghouta-la-russie-fournit-les-preuves-satelittes-aux-nations-unies-sur-les-auteurs-du-massacre/
et
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=126718&frid=18&seccatid=37&cid=18&fromval=1
Cela se confirme depuis plusieurs sources convergentes quant aux conclusions.
Du gaz sarin a déjà été saisi en Turquie sur des “Révolutionnaires” anti Assad.
si il faut que l’occident bombardent les bases militaires de la Syrie sa fera des armes en moins pour allah, il faut que ce conflit continue que les musulmans dépensent tous leurs argents et que tous les soldats islamiques crèvent dans ce conflit
“si il faut que l’occident bombardent les bases militaires de la Syrie”
NON, le plan d’Obamuzz est machiavélique, qui plus est soutenu par la GB et la France. Hors de question que le sang de militaires occidentaux coule pour satisfaire la folie furieuse d’Oballah !!! Les islamistes ne crèveront pas, ils sont soutenus par Obama, ouvrez donc les yeux !
“Ils ont voulu ce sale type à la présidence des Etats Unis : ils connaissaient ses idées et ses projets, et ils s’extasiaient. Ils sont face aux effets de ses idées et de ses projets. Ils ont eu ce qu’ils voulaient : ils devraient se réjouir et demander qu’on lui décerne un deuxième prix Nobel de la paix.”
http://weaselzippers.us/2013/08/26/video-obamabots-call-for-repealing-fifth-amendment/
http://weaselzippers.us/2013/08/26/fun-fact-of-the-day-support-for-u-s-military-intervention-in-syria-even-less-popular-than-congress/
http://weaselzippers.us/2013/08/25/report-britain-to-join-america-in-launching-military-strikes-on-syria-within-days/
BREAKING NEWS!
Secretary of State John Kerry says allegations of chemical weapons use in Syria are ‘undeniable,’ points finger at Bashar Assad’s regime.
http://www.foxnews.com/politics/2013/08/26/kerry-evidence-chemical-weapons-strike-in-syria-undeniable/
Hello June, and thank you for these news, not good ones, in fact.
You’re welcome, me dear North Wrecker!
La reaction de Glenn Beck today est la meme que celle de notre Cher Guy M….and many others wise people.
Glenn on Syria: “It doesn’t make any sense
Glenn reacted to the administration’s hard line stance on Syria today, arguing that it makes absolutely no sense. Why would President Assad, after killing 100,000 people while suppressing a rebellion, decide to gas 100 people? Well, John Kerry addressed the media today and appeared to make the case for U.S. military involvement in Syria.” See Glenn’s reaction:
http://www.glennbeck.com/2013/08/26/glenn-on-syria-it-doesnt-make-any-sense/?utm_source=Daily&utm_medium=email&utm_campaign=2013-08-26_249372&utm_content=24695899&utm_term=_249372_249379
http://news.nationalpost.com/2013/08/26/liz-cheney-daughter-of-dick-cheney-takes-on-barack-obama-big-government-in-wyoming-senate-bid/
“On foreign policy, Ms. Cheney unapologetically carries forward the neo-conservative doctrines of her father.
“This president came into office, I believe, intending to weaken the nation,” she says, tapping into the nastier side of the Right’s caricature of Mr. Obama as a Muslim and a traitor. “You only have to turn on your TV set and see what is happening in places like Egypt and Syria to know that is the result when America is weak,” she said.
“America’s strength and America’s fighting men and women are the best guarantors of peace and security that the world has ever known.”
C’est ô combien exact !!!!!
“On peut être quasiment assuré qu’Obama, la France et le Royaume Uni n’obtiendront pas le moindre aval des Nations Unies où la Russie et la Chine opposent et opposeront leur veto.” – c est tant mieux après les expériences dramatiques en Lybie , en Irac en Afganistan
des milliards dépensés , des jeunes gens américains mutilés ou décédés(sans la moindre reconnaissance) tout cela en laissant le chaos!
cela en valait il la peine ?
pour Normal 1er, c est la quête de popularité, et l’occasion comme pour l’intervention au Mali s’affirmer comme Chef d’Etat , pour Obama
pour aider les islamistes ?
Aval de l’ONU ou non, ce n’est pas cela qui empêchera Obama d’attaquer puisque c’est ce qu’il veut quel qu’en soit le prix…
Et Israël qui a toutes les cartes en mains et qui se protege avec ces petits masques à gazes contre les vilains petits missiles des pauvres petits syriens et qui fait la paix avec les gentils palestiniens tous beaux tous chauds. Netanyahu du vent ! Dégage !
“Palestiniens” de mes cxxxxxxx !
Il n’y a pas si longtemps, les USA ont soutenu Sadam Hussein qui gazait les Iranien lors du conflit Iran/Irak, lequel fit plus de un million de morts !
le cynisme des “démocraties” occidentales est sans limite
souvenons nous. Ces documents déclassifiés, heureux hazard, viennent d’être portés à la connaissance de l’opinion.
jugeons plutôt:
« Les États-Unis sont rattrapés par leur passé. Washington, qui appelle désormais la communauté internationale à apporter une « réponse ferme » contre la Syrie après l’attaque chimique du 21 août dernier qu’il attribue à Bachar el-Assad, se trouvait dans la situation inverse il y a 25 ans, au coeur de la guerre Iran-Irak. D’après des documents récemment déclassifiés par la CIA, que publie ce lundi le site de la revue Foreign Policy, les services de renseignements américains ont apporté sur un plateau à l’ex-président irakien les renseignements nécessaires au bombardement chimique des troupes iraniennes en 1988.
Foreign Policy, qui a également interrogé plusieurs anciens responsables américains du renseignement, affirme que les États-Unis ont livré à l’Irak des images satellites de l’emplacement des forces iraniennes en sachant pertinemment que Bagdad lancerait des raids de gaz neurotoxiques contre l’Iran. « Les Irakiens ne nous ont jamais dit qu’ils allaient utiliser des gaz neurotoxiques. Ils n’en avaient pas besoin. Nous le savions déjà », affirme à Foreign Policy le colonel retraité de l’armée de l’air Rick Francona, attaché militaire à Bagdad en 1988.
Silence international
D’après les rapports déclassifiés de la CIA, c’est à partir de 1983 que les Américains ont eu la « preuve solide » d’attaques chimiques irakiennes, grâce à la reconnaissance satellite qui témoignait, avant chaque offensive de Bagdad, des déplacements de matériel chimique irakien en direction des batteries d’artillerie situées face aux positions iraniennes. Bagdad usait des substances mortelles comme le gaz tabun, le gaz moutarde et le gaz sarin. Cette dernière substance incolore et quasi inodore bloque la transmission de l’influx nerveux, entraînant la mort par arrêt de la respiration et du coeur. Ironie du sort, c’est aujourd’hui Bachar el-Assad qui est soupçonné d’avoir utilisé cette arme létale contre sa population et les rebelles syriens mercredi dernier dans la banlieue de Damas, faisant 355 morts, selon Médecins sans frontières, 1 300, selon l’opposition syrienne.
Pour Bagdad, il s’agissait avant tout de mettre à mal les attaques de vagues humaines de soldats iraniens prêts au martyre. À cette époque, la République islamique se plaignait déjà publiquement d’être victime d’attaques non conventionnelles, sans pour autant provoquer la moindre réaction internationale, y compris à l’ONU. Pourtant, l’utilisation d’armes chimiques est interdite par le protocole de Genève de 1925, dont les signataires doivent également s’engager à « exercer tous les efforts possibles pour amener d’autres États à signer » le texte. Les États-Unis l’ont ratifié en 1975, pas l’Irak.
Des civils touchés
Or, les documents de la CIA dévoilés par Foreign Policy indiquent que de hauts responsables américains étaient régulièrement informés de l’ampleur de l’usage des gaz neurotoxiques par Bagdad. Des armes qui, d’après le directeur central des renseignements, William J. Casey, pouvaient être utilisées contre l’armée iranienne, mais également potentiellement contre les civils. L’armée irakienne a notamment « gazé » la ville iranienne de Sardasht en 1987, le village de Zarde ou encore la ville d’Oshnaviyeh en 1988, faisant des centaines de morts et des milliers de blessés. Comment expliquer une telle complicité ?
Au cours des huit ans de la guerre Iran-Irak, Washington, comme l’ensemble de l’Occident, voyait d’un mauvais oeil l’expansion du mouvement révolutionnaire chiite iranien et préférait, au contraire, soutenir le régime baasiste laïque de Saddam Hussein. Ainsi, l’administration Reagan trouvait qu’il valait mieux laisser ces attaques se poursuivre tant qu’elles pouvaient changer le cours de la guerre. En cas de fuite, la CIA misait sur le silence international, qui ne lui a pas fait défaut.
Milliers de morts
La position américaine change en 1987. Washington récolte des informations selon lesquelles les troupes iraniennes auraient identifié une importante faille dans le dispositif sécuritaire irakien. Téhéran dépêche un important contingent de soldats à l’est de la ville de Bassorah, au sud de l’Irak. D’après un rapport américain baptisé « Aux portes de Bassorah », la perte de la ville pouvait entraîner la défaite de l’Irak. À la lecture du document, le président Reagan aurait jugé l’hypothèse d’une victoire iranienne « inacceptable ».
Décision est alors prise au sommet de l’État d’informer les Irakiens, photos satellites à l’appui, du déploiement et des mouvements des unités iraniennes, ainsi que de leurs centres logistiques et de leurs défenses aériennes. Ces éléments-clés permettent aux Irakiens de mener quatre raids chimiques, tuant à chaque fois entre « des centaines et des milliers » d’Iraniens et leur garantissant une offensive victorieuse sur la péninsule de Fao, à l’extrême sud-est de l’Irak. Cette victoire capitale de Bagdad a permis de rééquilibrer le conflit et de ramener l’Iran à la table des négociations. Le cessez-le-feu sera signé le 18 juillet 1988 après huit ans de guerre, qui ont fait un million de morts côté iranien, 250 000 côté irakien.
Quant à Washington, il n’aura pas su déceler le « démon » en Saddam Hussein. Ce dernier n’hésitera pas à retourner ses armes contre son propre peuple, à l’image d’un certain Bachar el-Assad. De mars à septembre 1988, le raïs irakien tuera à l’arme chimique plus de 180 000 Kurdes lors de l’opération Anfal, dans le nord de l’Irak, en réponse à leur soutien à Téhéran. »
source http://www.lepoint.fr/monde/comment-les-etats-unis-ont-aide-saddam-a-gazer-l-iran-27-08-2013-1718026_24.php
dans certain K , c’est curieux , les morts n’ont pas la même importance…….
un peu de chiffre pour rigolé du bilan économique du gros hollande
52 000 chômeurs inscrit au cours du mois de juillet et la politique économique de monsieur hollande et sa mafia on détruit 120 000 emploi autrement dit 120 000 personne se sont vu licencié sur une petite période d’un an . J’ai hâte de voir le bilan en 2017
http://travail-emploi.gouv.fr/etudes-recherches-statistiques-de,76/etudes-et-recherches,77/publications-dares,98/dares-analyses-dares-indicateurs,102/2013-052-demandeurs-d-emploi,16762.html
http://travail-emploi.gouv.fr/etudes-recherches-statistiques-de,76/etudes-et-recherches,77/publications-dares,98/dares-analyses-dares-indicateurs,102/2013-051-activite-et-conditions-d,16755.html
Situation très complexe mais exposé de G M d’une limpide clarté.
Dernière minute… avant la prochaine connerie: Hollande veut “punir” les utilisateurs de gaz en Syrie, sans savoir qui les a employés ni sur ordre de qui, mais il a déjà choisi son adversaire, le même que celui d’Obama, Hassad!
Il faudrait destituer ce type (Hollande) avant qu’il ne nous entraîne vers le chaos. Seul le peuple Français aura le courage de le faire… quand al quaida, des chiites, des sunnites, des alaouites ou d’autres fous de dieu auront commis en représailles suffisamment d’ attentats sur le sol français. Hélas!!!
Tout à fait de votre avis.
+ 1000
Il n’y aura pas de WW3 puisque nous sommes, déjà depuis plus de 10 ans dans la première guerre mondiale asymétrique. Yougoslavie, Afganistan, Irak et aujourd’hui la Syrie, où les Russes sont présents en coulisse. Cette première guerre asymétrique n’est pas importante par son résultat, mais indispensable pour tester à grande échèle les méthodes d’intervention connues d’Israël sur une surface réduite. Les déplacements des Djihadistes les plus radicaux se font par les déserts pour rejoindre le Bac à sable du Sahara, le piège de la madrague ! :soldier:
C’était la France péhesse de Mitterrand qui avait envoyé nos troupes bombarder la Serbie, notre alliée contre l’Allemagne en 1914.
Puis ça avait été nos avions contre l’Irak pendant la guerre du désert, et enfin l’instauration d’un régime islamiste en Lybie avec la liquidation sarkozienne de Khadafi. Mais jusqu’où iront-ils dans l’implantation de la charia?
La seule avec Mélanchon à dénoncer cette trahison de nos libertés fondamentale, c’est MLP, mais au moins est-elle plus crédible que l’aboyeur de foire allié des communistes.
Ses prises de positions vont l’amener en tête du 1er tour aux prochaines présidentielles. Il lui suffit d’un engagement pro-israélien fort – tiens une déclaration d’allégeance sur place à Yad Vashem assortie d’engagements forts sur la Laïcité, et elle écrasera cette umpéhesse dont nous commençons tous à avoir par dessus la tête.
Pour l’information des lecteurs, le communiqué découvert ce matin.
L’avis pondérateur de Guy Millières nous serait utile.
“Communiqué / 27 août 2013 de Marine Le Pen, Présidente du Front National
François Hollande a indiqué sa détermination à engager la France dans une intervention militaire américaine en Syrie qui s’avère désormais plus que probable, et imminente.
C’est une décision précipitée, fondée sur des supputations (« Tout porte à croire » que c’est le régime qui a commis cet acte, selon ses propres termes) alors que la lumière n’a pas encore été faite sur les attaques chimiques commises en Syrie. Il y a quelques semaines, Carla Del Ponte, membre de la commission d’enquête de l’ONU sur la Syrie, indiquait elle-même que les rebelles utilisaient de telles armes.
L’expérience du passé aurait pourtant dû le faire réfléchir : chacun se souvient des manipulations américaines au sujet des armes de destruction massive en Irak qui en réalité n’existaient pas.
C’est une décision qui inféode une nouvelle fois gravement la France aux Etats-Unis. Manifestement, François Hollande a choisi d’obéir aux injonctions américaines d’intervenir en Syrie, et de continuer à saper l’indépendance de notre pays, comme Nicolas Sarkozy l’avait fait lui aussi en choisissant d’intervenir en Libye. On est loin du refus salutaire de la France, en 2003, de s’engager auprès des Américains en Irak. On est loin d’une diplomatie forte et autonome, respectueuse du droit international.
Mais c’est surtout une décision qui sera très lourde de conséquences dramatiques.
D’abord parce qu’il s’agit, en attaquant le régime syrien, de soutenir des rebelles islamistes ; François Hollande a d’ailleurs annoncé son intention de les armer davantage. Là encore, l’expérience du passé ne semble servir à rien : Nicolas Sarkozy avait commis la même erreur en Libye, en contribuant à mettre au pouvoir les rebelles islamistes, avec les conséquences terribles que l’on sait aujourd’hui. La charia, la persécution des chrétiens de Syrie, voici ce qui attend ce pays si les Etats-Unis et la France interviennent. Il y a par ailleurs une contradiction majeure avec l’objectif poursuivi au Mali, qui était justement d’empêcher la prise de pouvoir par les islamistes : on arme ainsi d’un côté ceux-là même qu’on combat de l’autre.
Ensuite, en frappant la Syrie, les Etats-Unis et la France risquent de mettre le doigt dans un terrible engrenage, la région étant une véritable poudrière, et la Russie, tout comme la Chine, faisant montre d’une véritable hostilité à toute intervention. Tout laisse penser que cette décision entraînera une escalade dans la violence.
Décidemment François Hollande en tous domaines commet toutes les erreurs.”
Je partage le communique de marine le pen pour ce qui concerne la syrie et la libye. Je ne partage pas du tout son orientation anti americaine: les etats unis ont ete jusqu a obama le pays garant de la liberte economique et politique sur terre. Ce qui s est passe en libye, et ce qui peut se passer en syrie vient de la doctrine obama, et obama est un gauchiste islamisant anti americain. Ce communique reprend qui plus est les positions chiraco poutiniennes sur l irak, et sur l absence d atmes de destruction massives en irak. Marine le pen est consciente du danger islamique, mais elle est economiquement socialiste, et porteuse de positions anti americaines en politique etrangere, ce qui ne facilitera pas un eventuel rapprochement avec Israel.
Monsieur Millière,
dans les années 80, lors du conflit Irak/Iran, qui fit plus de un million de morts, les USA ont soutenu le régime de Sadam Hussein , lequel gazait les Iraniens. Le gouvernement US a même aidé Sadam dans, ce qu’on appelle, l’acquisition de cibles.
Ce n’était pas Obama. Qu’en pensez vous ?
en 40 le gouvernement de la france libre s’est installé à londres, dans quelques années il s’installera à Jérusalem
Une fois de plus, on assiste à un vaste mensonge international (complot ?). Il a été prouvé dès le mois de mai que les rebelles détenaient des armes chimiques
http://imranhoseinfr.wordpress.com/…
La Russie a apporté à l’ONU les preuves, photos satellite à l’appui, que les tirs d’armes chimiques sont bien partis du camp rebelle :http://imranhoseinfr.wordpress.com/…
L’armée syrienne ayant repris la ville de Jobar y a trouvé ça
http://bestofactus.blogspot.fr/2013…
et bien sur aucun merdia n en a parlé cela pourrait nuire a obama quelle mascarade honteuse.
Si la france intervient, elle risque de se trouver en face d’avions en avance technologique sur le rafale ou mirage.
Dur pour les ventes!
ce n’est pas bachar qui qui s’est servis des gaz mais surement les rebelles entre autre hollande qui veut s’occuper des affaires qui ne nous regarde en rien mais encore les rebelles tous des groupes islamistes extrémistes rallier à alkaida aux fréres musulmans ; on est vraiment gouverner par des débiles