FLASH
[19/08/2017] Montargis : attentat terroriste. Un homme armé d’un couteau a été éliminé quand il a lancé sa voiture contre la police  |  Fusillade à Nimes – plus dans quelques instants  |  Nathan Bedford Forrest, le fondateur du Ku Klux Klan, était un délégué Démocrate  |  Grèce Corfou: une Belge d’origine marocaine, 22 ans, suspectée de liens avec le terrorisme, arrêtée suite à mandat Europol  |  Steve Bannon, libéré de son devoir de réserve après avoir quitté la Maison-Blanche, veut monter une télévision de droite  |  Une semaine après Charlottesville, les antifa attaquent une manifestation pacifique pour la liberté d’expression  |  Boston: une femme avec un drapeau américain a été battue par des antifa lors d’une manifestation pour la liberté d’expression  |  #Barcelone : l’imam de Ripoll aurait été tué dans l’explosion de la maison à Alcanar  |  L’Etat islamique revendique aussi l’attaque de Surgut en #Russie ce matin (et Obama disait qu’il a battu ISIS)  |  JPG le prévoyait ce matin, et voilà: 3 sénateurs demandent 1 enquête sur Sebastian Gorka, conseiller de Trump et des liens aux nazis  |  #Finlande, la police traite l’attaque comme un acte terroriste. Le jihadiste marocain était un migrant demandeur d’asile  |  #Barcelone : c’est l’Etat islamique en Allemagne qui a revendiqué les attentats de Barcelone  |  #Barcelona: Un imam de Ripoll pourrait être impliqué dans la série d’attentats  |  L’État islamique revendique également l’attentat de #Cambrils (1 mort 6 blessés)  |  Effet #Trump : le nombre hebdomadaire de chômeurs vient de baisser à son plus bas point depuis mars 1973  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 27 août 2013

La nuit de dimanche à lundi a été agitée dans les rues toulousaines. Deux rixes, dont l’une aurait pu être fatale à un jeune mineur âgé de seulement 15 ans, se sont terminées par des coups de couteau.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La plus grave s’est produite aux alentours de 23 heures, rue Hoche, dans le quartier de Bourbaki. Les protagonistes se sont d’abord bagarrés, pour une raison que l’enquête devra déterminer. L’un d’entre eux, âgé de 20 ans, est alors retourné dans son domicile tout proche.

Il s’est emparé d’un couteau avant de revenir sur les lieux de l’embrouille avec son père. C’est là qu’il a porté un coup au jeune mineur de 15 ans. La victime a été très sérieusement blessée au ventre. Secouru par les sapeurs-pompiers et le SAMU, le jeune adolescent a d’abord reçu les premiers soins sur place avant d’être transporté à l’hôpital. Son pronostic vital était alors engagé mais son état de santé s’est amélioré et il était hors de danger hier. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale.
Coups de feu, matraque et lame

Une deuxième rixe aurait pu mal tourner, dimanche soir, vers 22 h 30, rue Miguel-Pascual, dans le quartier de Lardenne à Toulouse. Un groupe d’une dizaine d’individus et quatre autres personnes en sont venus à se bagarrer, probablement sur fond de règlement de comptes.

Des membres de la bande la plus nombreuse ont tiré des coups de feu, avec un pistolet d’alarme ou à grenaille, tandis qu’une matraque télescopique et un couteau ont été exhibés par certains. Dans la rixe, trois personnes ont été blessées dont deux, âgées de 25 ans et 30 ans, ont dû être conduites à l’hôpital. Un homme souffrait notamment d’une blessure à la mâchoire.

Les agresseurs ont pris la fuite à bord de deux véhicules mais les forces de police sont parvenues à interpeller deux jeunes hommes dont un mineur. Là encore, les enquêteurs de la brigade criminelle ont été saisis.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/08/27/1696401-des-bagarres-aux-coups-de-couteau-dans-la-nuit-toulousaine.html

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz