FLASH
[21/11/2017] Religion d’amour : au moins 50 morts dans l’explosion terroriste d’une mosquée au Nigeria  |  Religion de paix : des dizaines de morts dans une mosquée du Nigéria  |  « Si Fox News avait existé, les agressions sexuelles de Bill Clinton auraient été révélés, et il n’aurait jamais été élu président »  |  [20/11/2017] Les États-Unis réinscrivent la Corée du Nord sur la liste des États terroristes  |  Merkel dit à la presse que les négociations de coalition avec les Verts et les liberaux ont échoué et qu’il y aura de nouvelles élections  |  Religion de paix : une foule de 1000 personnes attaquent une église copte en Egypte. Les chrétiens se sont enfermés dedans pour se protéger  |  Victoire sur la pollution : le serial killer Charles Manson est mort  |  L’arrivée des livres dans la maison a bien plus bouleversé la vie de famille que les smartphones  |  Cocktails molotovs, tirs de mortier et voitures incendiées: nuit multiculturelle à Mantes-La-Jolie  |  Bruxelles : des migrants tentent de squatter un immeuble, 6 blessés lors d’affrontements avec la police  |  [18/11/2017] Espagne : la police espagnole a ouvert le feu sur un Français qui criait « Allahou Akhbar » à un péage près de la frontière française  |  Les tanks de l’armée israélienne ont procédé à des tirs de mise en garde sur les forces syriennes près de la frontière du Golan  |  [17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 27 août 2013

Le jeune père de famille a été condamné, hier, à deux mois de prison ferme pour ces faits de violence sur celle qui vient de lui donner une petite fille.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« J’aime ma femme et ma fille, je ne recommencerai plus. » Daniel le promet, il ne lèvera plus jamais la main sur sa compagne. Une jeune femme de 17 ans, qui vient tout juste de lui donner une petite fille.

Hier, à la barre du tribunal correctionnel d’Orléans, le jeune homme de 22 ans, alors placé sous contrôle judiciaire, répondait d’actes commis entre avril et juillet. Non sans reconnaître les faits de violences conjugales, signalés par le conseil général du Loiret se constituant partie civile.

Il reconnaît les faits

Daniel admet donc avoir giflé, à plusieurs reprises, sa compagne. Dans la caravane qu’ils habitent sur un terrain situé à Châteauneuf-sur-Loire, et à l’extérieur de celle-ci. Pris sur le fait, coup sur coup, par un vigile, puis par un pompier, alors en train de « molester » celle à qui il reproche, notamment, de trop fréquenter sa tante.

Ce qui lui mettrait des idées d’indépendance dans la tête, ce qui déclencherait les colères de son compagnon.

Conditionné par sa culture familiale??

Ce que soulèvera sa défense est que Daniel est peut-être moins mauvais bougre, au fond, que victime de sa culture familiale. Chez les gens du voyage, et c’est lui qui en fera le constat, une femme doit être soumise à son mari.

« Ça ne doit pas fonctionner comme ça », objectera le ministère public, qui n’a pas grand-chose à faire pour convaincre la présidente du tribunal. Daniel écope de deux mois de prison ferme, assortis de 7 mois de sursis. Il devra, par ailleurs, verser 1.500 € de dommages et intérêts à celle qui dit continuer à l’aimer, malgré ses emportements.

http://www.larep.fr/loiret/actualite/2013/08/24/il-battait-sa-femme-de-17ans-1666384.html

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz