Des ennuis de santé ayant impliqué pour moi ces derniers jours un ralentissement net de mes activités intellectuelles et de ma capacité d’écrire, j’ai profité de l’occasion pour aller au cinéma, et voir quelques films américains dont on ne m’avait pas dit beaucoup de bien. Ce fut, pour moi, une expérience consternante.
L’un de ces films, appelé en anglais The Purge et, en français, American Nightmare (oui, c’est le titre « traduit » en français) montre une société américaine après les années Obama, puisque l’action est censée se passer dans le futur proche : après des années de glissement vers la pauvreté, la violence et un chômage endémique, les Etats Unis sont censés avoir été repris en main par de « nouveaux pères fondateurs ». Il n’y a plus ni pauvres, ni violence ni chômage endémique. Pourquoi ? Parce que les « nouveaux pères fondateurs » ont institué une « purge annuelle, une période de douze heures où tous les crimes sont permis, et, tandis que les riches se barricadent chez eux ou se dotent d’armes sophistiquées pour écumer les rues et les « nettoyer », les pauvres et les délinquants, eux, sont éliminés physiquement. Au centre du film, on trouve un vendeur de matériel de sécurité, présenté, bien sûr, comme un personnage abominable et sans valeurs éthiques, et le seul personnage positif est un sans abri noir pourchassé par une horde de jeunes étudiants censés incarner « l’élite de l’Amérique », blanche et raciste, cela va de soi : ce sans abri noir pénètre dans la maison du vendeur de matériel de sécurité pour se protéger, grâce à un instant de pitié du fils du vendeur, et c’est lui qui sauve toute la famille. Il est difficile pour les spectateurs de ne pas déduire que les blancs américains riches sont racistes, que la société américaine hait les pauvres, et que la violence est omniprésente et blanche aux Etats Unis. Ce n’est pas de l’incitation à la haine, mais cela y ressemble fortement. On se demande, en outre, comment fonctionne l’esprit dérangé de l’abruti gauchiste qui a écrit le scénario : comment peut-il détester son pays à ce degré ? Comment peut-il imaginer une seconde que des conservateurs américains rêvent d’exterminer les pauvres et les délinquants ? Comment peut-il imaginer que des « pères fondateurs » pourraient s’affranchir des valeurs judéo-chrétiennes qui fondent les Etats-Unis et exalter la barbarie ? Qu’il y ait des gens de ce genre aux Etats-Unis et qu’ils puissent faire des films ne peut qu’inquiéter pour le futur. Les critiques en France ? « Une satire percutante de la société américaine », dit l’un, un film à l’ “argument séduisant » dit un autre, un « thriller social » dit un troisième. Les critiques français semblent aussi dérangés que le scénariste du film, ce qui confirme ce que je pense de l’état de la France.
Un autre film ? Elysium. C’est là une superproduction de science fiction. L’acteur Matt Damon est la vedette et a touché, semble-t-il, vingt millions de dollars pour sa performance, qui ne l’empêche pas, comme il le montre à longueur d’interviews, d’adhérer à la rhétorique marxiste qui imprègne le scénario. On est confronté là à une société du futur où les très riches vivent sur une station spatiale où tout n’est que perfection bien ordonnée tandis que le reste de l’humanité, les « damnés de la terre », vivent sur une terre surpeuplée, ruinée, polluée, en ruines, en proie à la violence, condamnée à la misère. Un homme, le personnage de Matt Damon, va se battre pour rejoindre la station spatiale, soigner un cancer attrapé sur terre suite à une irradiation, abolir cette abominable division entre très riches et très pauvres, et il devra affronter les forces armées et les robots répressifs qui maintiennent les très pauvres dans leur condition pour que les très riches, dans leur station spatiale, soient toujours plus riches. Bien évidemment, les très riches sont tous blancs et semblent américains. Matt Damon est blanc aussi, mais son personnage est hispanique, ce qui le rend moins blanc, sans doute. Bien évidemment, tout repose sur un contrôle strict : celui-ci s’appuie sur des microprocesseurs greffés qui permettent d’identifier immédiatement les très pauvres qui tenteraient de s’infiltrer dans la station spatiale. Le personnage de Matt Damon parvient à ses fins, modifie la programmation des microprocesseurs, et met ainsi fin à la division entre très riches et très pauvres. On se doute que l’étape ultérieure est un communisme comme on le rêve sur les hauteurs de Beverly Hills, où on vit dans la perfection bien ordonnée et où on ne semble pas pressé de voir les gens plus pauvres venir, si ce n’est en tant que domestiques, sauf dans les films. Les spectateurs, là, sont censés en sortant de la salle, détester les riches, particulièrement les riches Américains, et espérer ardemment le moment de la révolution et de la société sans classes, sans papiers d’identité, sans contrôles aux frontières et sans régulation des flux migratoires. On ne se demande pas, face à Elysium, comment fonctionne l’esprit taré de l’abruti marxiste qui a écrit le scénario : on le devine très vite. Qu’il y ait des gens de ce genre aux Etats-Unis et qu’ils écrivent pour le cinéma, qu’ils aient une telle aversion fantasmée pour leur propre mode de vie conduit à penser que les Etats Unis pourrissent par la tête, ce qui est décidément très inquiétant, oui. Les critiques d’Elysium en France : un « film dense, confiant en l’intelligence de son public », note l’un, un film « touchant » note un autre. La France est aussi un pays qui pourrit par la tête, je sais.
Un autre film encore ? The Lone Ranger. Le personnage appartient à la légende américaine. Il a été inspiré par un capitaine des rangers du Texas appelé John Hugues. Il a fait l’objet de romans populaires, de feuilletons télévisés dans les années 1950, de films. Le personnage du Lone Ranger a toujours été un défenseur de la justice face aux bandits et aux tueurs, une incarnation du bien et de l’initiative individuelle face aux vecteurs du mal. Il est accompagné d’un Indien, Tonto, qui le suit dans la défense des valeurs américaines. Dans le film qui vient de sortir, c’est l’Indien Tonto qui est le seul personnage intelligent, et c’est un personnage qui a du mépris pour les blancs, il ne cesse d’ailleurs de le dire. Le Lone Ranger, lui, est présenté comme un crétin hostile à toute violence et à toute idée de défense de la justice comme elle se défendait dans l’Ouest américain il y a un peu plus d’un siècle, et qui finit non pas par défendre la justice, mais par choisir le vol et le crime, car la société dans laquelle il vit est décidément trop injuste. Les bandits et les tueurs sont à la solde d’ignobles capitalistes, ceux qui ont construit les voies ferrées qui vont de la côte Est à la côte Ouest, et sont aussi des militaires ou d’anciens militaires. Si les scénaristes n’ont pas voulu détruire la légende du Lone Ranger, délivrer un message anti-capitaliste, anti-militariste, anti-Américain et, de fait, anti-blanc, c’est qu’ils ne savent pas ce qu’ils font. Je pense plutôt que ce sont des abrutis marxistes là encore, des gens qui vomissent leur propre pays, qui foulent aux pieds son histoire et ses valeurs. Qu’il y ait des gens de ce genre aux Etats-Unis confirme qu’il y a aux Etats-Unis des gens qui entendent détruire tout ce qui a fait la grandeur du pays : ce que je savais, puisqu’Obama a été élu, puis réélu, hélas. Les critiques français ? « Drôle et grave, efficace et personnel », écrit l’un. Une « volonté de résumer tous les westerns », écrit un autre. Le critique de L’humanité ose même : « époustouflant ». Je renonce à commenter…
Un cinéma reflète, souvent, l’état d’esprit d’un pays. Je ne pense pas que ces films reflètent l’état d’esprit général du peuple américain, d’ailleurs, ils n’ont eu que des résultats très mitigés en termes d’entrées en salle aux Etats Unis. Je pense, par contre, qu’ils montrent à quel degré la gauche américaine a contaminé Hollywood et à quel point elle a dérivé vers l’extrémisme gauchiste.
Je pense qu’ils constituent une série d’injections de doses pas très subtiles d’aversion pour le capitalisme démocratique et pour l’Amérique à même de réjouir tous les ennemis de la liberté sur terre et au sein des Etats-Unis eux-mêmes.
Je pense que si les Etats Unis ne sont pas encore un pays perdu, ils s’approchent d’une zone dangereuse, et je pense, au vu des critiques français, qu’en France, la cause est entendue.
Dès que mes activités intellectuelles seront revenues à la normale, j’essaierai de voir des films plus sains. Cela doit encore se trouver, en cherchant bien. Il m’arrive d’avoir la nostalgie du temps de John Ford, Howard Hawks, Alfred Hitchcock, Raoul Walsh, Michael Curtiz…
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info
Merci pour ces informations et bon rétablissement, car la santé c’est primordiale…Néanmoins nous attendrons vos prochains articles avec impatience. Cdlt, JFD
Merci encor
le cinéma Français c’est une pur arnaque la place coute dans les 10 euros pour voir des films très médiocre surtout les films francais, autant regardé les films qui semblent intéressant sur internet, sans oublié que le cinéma francais vie quasiment que des subventions public ( notre argent)
monsieur Guy Millière, je vous souhaite un bon rétablissement
Tout d’abord, “réfoua chéléma” à M. Guy MILLIERE, et ce pour continuer à le lire avec grand plaisir afin que :
– Les critiques en France ? « Une satire percutante de la société américaine », dit l’un, un film à l’ »argument séduisant » dit un autre, un « thriller social » dit un troisième. Les critiques français semblent aussi dérangés que le scénariste du film, ce qui confirme ce que je pense de l’état de la France. – :reallypissed:
– Les critiques d’Elysium en France : un « film dense, confiant en l’intelligence de son public », note l’un, un film « touchant » note un autre. La France est aussi un pays qui pourrit par la tête, je sais. – :reallypissed:
– Les critiques français ? « Drôle et grave, efficace et personnel », écrit l’un. Une « volonté de résumer tous les westerns », écrit un autre. Le critique de L’humanité ose même : « époustouflant ». Je renonce à commenter… – :reallypissed:
Afin disais-je, que nous continuons et continuerons à le lire pour ne pas… “pourrir par la tête”. :yes:
Tout d’abord, “réfoua chéléma” à M. Guy MILLIERE, et ce pour continuer à le lire avec grand plaisir afin que :nous continuons et continuerons à le lire pour ne pas… “pourrir par la tête”. :yes:
Premierement, Monsieur Milliere, je vous souhaite un complet et rapide retablissement.
Helas, je commence a croire qu’ici, aux Etats-Unis, nous sommes en train de prendre les dernieres bouffees d’air encore libre, encore respirable.
Il est difficile d’evaluer le nombre d’abrutis qui supportent encore cet imbecile d’Obama, mais ils sont trop nombreux. La plupart ne savent meme pas ce qui se passe, ils ne sont pas interesses, tant qu’ils recoivent leur cheque mensuel grace aux impots payes par ces salopards de riches. Les riches d’Hollywood, bien entendu, sont exclus du qualificatif de “salopards de riches: Ce sont des “pauvres avec beaucoup d’argent”. Les Michael Moore etc. en font partie. Leur liberte d’expression, ils semblent l’ignorer, leur a ete donnee grace aux sacrifices de ceux qui ont fait de l’Amerique la grande nation qu’elle etait. Ils oublient que “Freedom is not free”, ou tout simplement, ils n’en ont rien a foutre.
Si vous vous sentez patraques et que vous voulez vous remonter le moral je vous conseille plutôt une bonne comédie comme “Bruce almighty” .
Extrait culte :
voir sur youtube
Merci Dreuz ! J’étais loin de me douter qu’on trouverai ici des critiques de films (Allocine c’est has been). Voilà donc 2 films (les deux premiers) que je vais m’empresser de voir :kissing:
J’ai de plus adoré Sinister et P.A.
J’attends aussi les critiques sur les sorties jeux vidéo !
Merci de nous avertir, que je n’aille pas donner un centime à ce genre de productions !
Malheureusement je suis d’accord avec vous, aujourd’hui les USA sont sur une pente extrêmement dangereuse et hollywood a versé vers l’extrémisme gauchiste …
Je pense aussi que tout cela fait partie d’un plan pour déstabiliser le monde libre … nous sommes à un tournant .
La lutte entre le Bien et le Mal si vous me permettez n’a jamais été aussi forte .
Je vous souhaite un prompt rétablissement
Merci Guy Millière de cette revue cinématographique. Je n’étais pas enthousiaste devant ces films que je trouve létaux pour la mentalité de nos jeunes, mais là, j’ai confirmation de mes doutes.Cette violence, cette haine à tous les étages, ce racisme et cet endoctrinement liberticide qui ne dit pas son nom ne me donnent aucune motivation à dépenser 10 euros par personne par séance.
Pour ce genre de films, il suffit d’attendre un peu et… les regarder pour rien 🙂
Je ne vois pas le mal à apprécier toutes ces visions parfois tordues de l’avenir. Les US font du grand spectacle. C’est divertissant. Les auteurs n’ont pas la prétention de vouloir faire réfléchir, ni même penser. Perso, ça me détend. Çà me détend plus que les “Orange Mécanique” décrits ici chaque jour…
Un film de Clint Eastwood pour vous aider à recouvrer une meilleure santé:
“Gran Torino” (2009)
Un autre film avec Eastwood aussi, dans une certaine mesure : Dirty Harry. Il est éclairant de constater – commentaires des protagonistes à l’appui (cf “bonus” du DVD) – qu’à l’époque (1971) la loi avait (déjà !) une propension à accorder plus de droits aux agresseurs qu’aux victimes. En assouvissant les désirs profonds de justice des citoyens américains qui se sentaient floués et méprisés, l’inspecteur Harry a conquis un large public, s’autorisant ce qui était et est plus encore aujourd’hui impossible : égratigner sans vergogne un système inique, fait de lois qui protègent les agresseurs et brident les honnêtes gens. Qu’en serait-il dans l’Amérique d’aujourd’hui ?
Gran Torino a été encensé par la critique en France et présenté comme « l’anti-inspecteur Harry », comme l’acte de rédemption d’un Clint Eastwood qui se serait enfin rangé du «bon» côté ! Je considère Gran Torino comme un excellent film, mais pas pour les mêmes raisons.
Le socialisme n’en finit pas de dénoncer chez ses adversaires les dangers qui n’émanent que de lui-même.
Bon rétablissement, Monsieur Millière.
Delenda Est Sinistrae
Il est vrai que les séries et les films sont souvent le reflet de la société, ce qui explique le mauvais climat de certains films ou séries qui subissent les l’influences politiques, il en a toujours été ainsi mais l’influence actuelle est pire que toute autre mais le cinéma c’est de la fiction, on ne la prend pas au 1er degré (en principe)
Rétablissez vous bien et quelques comédies modernes ou un peu anciennes sont bonnes pour le moral, moi c’est les “tontons fligueurs” chacun son truc!!
Bonjour M.Millière et j’espère que vous vous portez mieux et que ce n’était rien de grave. Ce genre de fil US on en voit pas mal même à la télé,c’est plutôt désagrable et le fait que hollywood est contaminé par l’extême gauche c’est connu! Plus ilks touchent de cachets faramineux comme 20 m.qui est la NORME plus ils sont gauchistes! Que peut-on attendre de riches crétins? la seule bonne nouvelle est que vous dites qu’ils ne font pas beaucoup d’entrées. Tant mieux! Cela signifie que le public est moins bête que les acteurs,les producteurs et les financiers. Il faudrait interdire ce genre d’imbécilités mais c’est le libéralisme.
Comme Guy Millière, j’aime l’Amérique de John Ford et Thoreau mais aujourd’hui, en plus de la folie marxiste qui procède de la pathologie schizphrénique torpide (comme disaient les Soviétiques!) il semble aussi qu’une pathologie financière ait totalement pourri ce pays: l’écoute d’une partie de cette vidéo, certes produite par des révolutionnaires, contient cependant des Vérités sur la financiarisation et le vol organisé par la FED depuis 50 ans ……D’autres sources privées me le confirment et l’évidence de la crise bancaire actuelle vient l’illustrer parfaitement. je crains donc que l’Amérique de nos coeurs ne soit plus qu’un vieux mirage d’adolescents. Le reste de l’Amérique, exclus les gauchistes et cette droite financière, n’est que misère intellectuelle et kitsch ignare.
Je ne vois plus rien à aimer là-bas que la Nature merveilleuse.
Permettez-moi de vous souhaiter un bon et prompt rétablissement. Bien cordialement.
refuah shlema monsieur milliere
Il ne reste plus qu’a vous souhaiter de retouver votre sante mais en ce qui concernent vos capacites intellectuelles , pas d’inquietudes tout est la au complet. Le cinema aussi est sur son declin dans la mesure ou la civilisation qui l’a produit a perdu ses valeurs Il y a un temps pour tout sous le soleil. un temps pour jetter des pierres et un temps pour les ramasser. Le temps de les ramasser pour construire a nouveau.
oh putain ! 20 millions de dollars pour faire le
gugusse devant une camera ! c’est une honte. :no:
de toute façon les femmes vont voir le film pour
fantasmer devant le bo meq ! 😀
quand au cinéma actuel, c’est un abysse de navets.
Bon rétablissement Mr Millière.
Alors je ne suis pas surpris du message anti-américain de The Purge et d’Elyseum (Big Hollywood est mon site de référence http://www.breitbart.com/big-hollywood ) mais je le suis pour The Lone Ranger qui a été présenté par Sean Hannity, et qui a reçu le producteur Bruckheimer qui se dit lui-même conservateur.
L’autre film à rater c’est The Buttler ou en français Le majordome qui a ému Obama et qui dépeint Reagan comme un raciste. Le réalisateur déteste les blancs.
Pour des films pro-américains et chrétien il y a en revanche “Man of Steel” (Superman) qui est sortie dernièrement en faisant de bons chiffres, mais bon il faut aimer l’univers des super-héros de DC Comics.
Sinon je suis curieux de savoir ce qu’ils ont fait de l’adaptation de Ender’s Game qui sortira en Novembre. La complexité de l’histoire du livre d’Orson Scott Card qui n’aime pas beaucoup Obama et le mariage gay (LGBT a lancé une campagne pour boycotter le film) fait toujours débat. Cette histoire qui est libre d’interprétation a été succès chez les conservateurs…mais aussi chez les gauchistes qui interprètent le livre d’une autre manière.
Orson Scoot Card:
(Le Figaro) L’auteur de La Stratégie Ender compare Obama à Hitler
http://www.lefigaro.fr/livres/2013/08/16/03005-20130816ARTFIG00382-l-auteur-de-la-strategie-ender-compare-obama-a-hitler.php
–Orson Scott Card s’en prend également aux médias qui selon lui, n’ont «jamais mis au défi Obama sur quoi que ce soit», «Ses mensonges et ses erreurs ne sont pas rapportées ou vite oubliées». Card écrit que lorsque Obama prendra le contrôle totalitaire de la nation, «tout le monde -à Fox News, au Wall Street Journal, au Rhiconeros Times- ira en prison. Ou sera tué».–
(Le figaro) Le Superman d’Orson Scott Card stoppé par un lobby gay
http://www.lefigaro.fr/bd/2013/03/13/03014-20130313ARTFIG00567-le-superman-d-orson-scott-card-stoppe-par-un-lobby-gay.php
Si je conseille surtout la lecture du livre voici Ender’s Game d’Orson Scott Card avec Harrison Ford dans le rôle du Col. Graff.
https://www.youtube.com/watch?v=vP0cUBi4hwE
Cher Monsieur Millière,
Je vous souhaite un prompt rétablissement. Que Dieu vous bénisse et vous soutienne par son esprit.
Je viens de passer trois semaines aux Etats-Unis et je dois dire que l’on s’y sent malgré tout encore bien. Beaucoup mieux qu’en Europe.
Quelque chose m’a glacé le sang néanmoins, je suis allée au mémorial de Ground Zero et j’ai vu de mes propres yeux (j’avais vu des photos sur internet) le minaret qui trône tout en haut de la nouvelle One World Tower… il n’y a pas de doute possible…malheureusement. Quelque chose a définitivement basculé le 11 septembre 2001 et il se peut que cela soit irréversible à moins d’un miracle…
Au plaisir de vous lire bientôt !
Avant tout, meilleure santé monsieur Millière. Ensuite, merci pour nous éviter des films déprimant…le scénario de Hollande suffit à la France pour nous donner le bourdon et les actualités mondiales complètent un triste tableau ! J’aime l’Amérique et son cinéma (en général) je lui garde confiance en son pouvoir créatif-positif.
Sinon je trouve très bien l’idée de parler culture sur Dreuz. Si malheureusement l’ensemble des productions littéraires, cinématographiques et musicales sont d’horribles étrons gauchistes, il reste des livres, des films, des groupes (musique) et même des jeux vidéos qui sont à défendre.
Oups, le premier commentaire ne semble pas être passé, je le poste à nouveau.
Bon rétablissement Mr Millière.
Alors je ne suis pas surpris du message anti-américain de The Purge et d’Elyseum (Big Hollywood est mon site de référence http://www.breitbart.com/big-hollywood ) mais je le suis pour The Lone Ranger qui a été présenté par Sean Hannity, et qui a reçu le producteur Bruckheimer qui se dit lui-même conservateur.
L’autre film à rater c’est The Buttler ou en français Le majordome qui a ému Obama et qui dépeint Reagan comme un raciste. Le réalisateur déteste les blancs.
Pour des films pro-américains et chrétien il y a en revanche “Man of Steel” (Superman) qui est sortie dernièrement en faisant de bons chiffres, mais bon il faut aimer l’univers des super-héros de DC Comics.
Sinon je suis curieux de savoir ce qu’ils ont fait de l’adaptation de Ender’s Game qui sortira en Novembre. La complexité de l’histoire du livre d’Orson Scott Card qui n’aime pas beaucoup Obama et le mariage gay (LGBT a lancé une campagne pour boycotter le film) fait toujours débat. Cette histoire qui est libre d’interprétation a été succès chez les conservateurs…mais aussi chez les gauchistes qui interprètent le livre d’une autre manière.
Orson Scoot Card:
(Le Figaro) L’auteur de La Stratégie Ender compare Obama à Hitler
http://www.lefigaro.fr/livres/2013/08/16/03005-20130816ARTFIG00382-l-auteur-de-la-strategie-ender-compare-obama-a-hitler.php
–Orson Scott Card s’en prend également aux médias qui selon lui, n’ont «jamais mis au défi Obama sur quoi que ce soit», «Ses mensonges et ses erreurs ne sont pas rapportées ou vite oubliées». Card écrit que lorsque Obama prendra le contrôle totalitaire de la nation, «tout le monde -à Fox News, au Wall Street Journal, au Rhiconeros Times- ira en prison. Ou sera tué».–
(Le figaro) Le Superman d’Orson Scott Card stoppé par un lobby gay
http://www.lefigaro.fr/bd/2013/03/13/03014-20130313ARTFIG00567-le-superman-d-orson-scott-card-stoppe-par-un-lobby-gay.php
Si je conseille surtout la lecture du livre voici Ender’s Game d’Orson Scott Card avec Harrison Ford dans le rôle du Col. Graff.
https://www.youtube.com/watch?v=vP0cUBi4hwE
Orson Scott Card est quelqu un de tres bien, Jerry Bruckheimer aussi. J avoue ne pas savoir pourquoi il a choisi deproduire The Lone Ranger. Je ne suis pas surpris que Sean Hannity ait invite Jerry Bruckheimer, mais je suis surpris qu il ait pu dire du bien de The Lone Ranger, meme si c est, par ailleurd, un film tres bien realise. Man of Steel est effecticvement un bon film. Cordialement.
Oui OSC m’a fait rêver avec son Cycle Ender. Je suis heureux d’apprendre que vous l’appréciez aussi. Pareil pour Man of Steel. Pour Jerry Bruckheimer je pense qu’après Pirates des Caraïbes il a tout simplement fait confiance à cette équipe qui gagne. Cordialement.
Bon rétablissement cher professeur. J’attends impatiemment vos remarques sur la position critique d’Israël actuellement…
Meilleure santé à vous. Take care of yourself.
Sorry to hear you’re under the weather, bon retablissement Guy. J’ai été au cinéma une fois en 15 ans et ne compte plus y retourner. Je les boycotte au profit des grands classiques d’il y a 20 ans ou plus, et ne suis pas la seule américaine à le faire. Les films d’Hollywood ne sont plus faits pour nous, ils sont produits pour vente au reste du monde, il est donc normal que les valeurs du nouveau monde y soient bafouées, que les blancs y soient mitigés, et que la richesse soit devenue une tare. Tu vois d’ailleurs combien ça a plu aux medias français ! J’apprécie de lire ton opinion, mais des films déprimants ne sont pas bons pour le rétablissement. On prend plaisir à voir Hollywood se faire déplumer avec Lone Ranger (perte entre $116 millions et $141 millions…) http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_box_office_bombs On apprécie aussi l’exode vers d’autres états pour la production de films. Le maire de Los Angeles parle « d’une situation urgente » http://www.breitbart.com/Big-Hollywood/2013/08/26/LA-Mayor-Loss-of-Film-TV-Production-a-State-of-Emergency eh, eh, eh… c’est bien fait !
Feel better soon, and stay Zen.
Oui j’ai aussi tendance à me tourner vers les films plus vieux. Les Bérets Verts de et avec John Wayne, Tombstone, Le rebelle (adaptation du livre dAyn Rand The Fountainhead) avec Gary Cooper, ou encore Mr. Smith Goes to Washington etc.
Mais certaines nouvelles productions défendent aussi de bonnes valeurs et de bons messages. La trilogie des Dark Night de Nolan est excellente. Il y a aussi des films vraiment divertissants comme Watchmen, Inception, Flight etc. Comme pour les livres et la musique il faut faire le tris, Big Hollywood m’aide bien.
Sinon il y a aussi les séries qui ne sont pas nécessairement anti-américaine ou qui ne profitent pas de leur exposition pour diffuser leur idéologie gauchistes au plus grand nombre. Breaking Bad, The Walking Dead etc; sont passionnantes à suivre.
Vous avez raison. J ai apprecie a sa juste valeur la trilogie Batman de Christopher Nolan. Et je lui ai consacre un article publie dans dreuz. Il reste effectivement de grands films americains. Et Jerry Bruckheimer, le producteur de The Lone Ranger, est conservateur, et produit en general des films tres sains..
Oui j’ai eu le plaisir de lire votre article au moment de sa parution. Et je vous dit aussi merci pour nous avoir conseillé Exodus avec Paul Newman dans un article plus ancien.
Thank you, dear Annika. I am looking forward into seeing you and Ken in Florida.
Annika, comme vous je ne vais pas au cinema
je ne regarde la Tele que pour de rares
programmes, je n’achete et ne lis aucun journeaux
Par contre, je lis Dreuz et tous les sites internet
qui disent la verite.
En passant, a celui qui sur ce meme fil implique
la droite dans les deboires financiers des USA,
je lui conseille de se renseigner et il sea surpris.
De meme pour le racisme, si les minorites sonbt
restees ce qu’elles sont, regardez ches les gauchistes
de tous temps, on donne de quoi de pas mourir de faim,
on enleve l’orgueil du travail, on detruit la famille, et on
a le culot de mettre tout cela sur le dos des conservateurs.
Malheur, il y a beaucoup d’abrutis sur cette terre.
Ce n’est pas avec moi que ces nuls feront de l’argent,il y a 25 ans que je ne suis pas allée au cinéma,trop loin de chez nous,trop cher et ce genre de films auquels vous faites référence me déplait au plus haut point
Autrefois on allait au ciné pour se divertir,rire ou être ému dans le bon sens du terme de nos jours presque tout n’est que débilité,mais ça n’engage que moi !!!!!!!
Bonsoir M.MILLIERE?
voici LE film à voir dès sa sortie :
http://www.lonesurvivorfilm.com/
Amicalement,
North Wrecker
Désolée, pour la faute de frappe, l’ ? est bien évidemment de trop, veuillez m’en excuser, je vous souhaite par ailleurs un prompt rétablissement.
http://www.militarymoviesandnews.com/the-movie/
Oui il y a Lone Survivor et il parait que Clint Eastwood se préparerait à adapter American Sniper de Chris Kyle (le plus redoutable tireur d’élite de l’histoire de l’armé US) qui a été assassiné il y a quelque temps.
Clint Eastwood remplacerait Spielberg sur le biopic de Chris Kyle
http://www.actualitte.com/cinema/clint-eastwood-remplacerait-spielberg-sur-le-biopic-de-chris-kyle-44540.htm
Je n’ai vu qu’Elysium, et bien que je partage votre critique sur bien des points, vous omettez que les deux grands méchants de l’histoire ne sont pas américains. Mais française (le personnage de Jodie Foster) et Sud Africain (le mercenaire).
Le réalisateur/scénariste n’est pas non plus américain, il est sud africain.
Je vous souhaite un bon rétablissement.
Le réalisateur est sud-africain et anti-immigrationiste. Les latinos aux USA, ce sont les Africano-musulmans en France. Il y a eu un contre-sens complet sur les intentions du réalisateur dans la presse si on en juge par ses déclarations. Et peut-être parce que son film est mal fichu.
Regardez The Fountainhead de King Vidor pour vous remettre de cet enchaînement de bouses :-))
Radical !
Lone Ranger et Elysium ont été des échecs aux USA, par rapport à leur budget. Et The Purge n’a ramassé que 63 millions de dollars.
Par contre, un film comme Monsters University qui narre avec humour comment deux étudiants parviennent à se démarquer et à vivre leur rêve (américain) uniquement grâce à leur volonté a eu un énorme succès. De même que Star Trek, qui reste imprégné de l’esprit pionnier américain.
Hollywood produit des films “marxistes” mais le public ne va pas la voir. Comme en 2004, quand La passion du Christ a fait 3 fois d’entrées que Farenlies 911
Tout d’abord, bon rétablissement Millière. Si je peux me permettre de vous donner un conseil, abstenez-vous des insanités cinématographiques pareilles. Question santé, je me dis que ça ne vous aide pas. 😉 . Tout ça me rappelle la série Boston Justice que j’aimais beaucoup au départ parce qu’il peignait un monde d’avocats brillants, mais souvant aussi cyniques, vulgaires, ne défendant pas forcément la veuve et l’orphelin. Et puis à la dernière saison, les réalisateurs ont décidé d’en faire un outil de propagande gauchiste. Et ils y allaient au bazooka je vous l’assure !!! La pensée conservatrice était continuellement ridiculisée, les personnages conservateurs (notamment Dany Crane) étaient décrits comme des fanfarons séniles et égoïstes. La série connue une fin si cavalière que je conclus à une chute fatale de l’audience. Mais le mal était fait: les téléspectateurs avaient zappé mais une bonne partie d’entre, à la suite du lavage de cerveau, votèrent pour Obama. En fin de compte, les propriétaires de CBS n’avaient pas perdu au change.
Depuis 20 ans je ne mets plus les yeux dans les salles de cinématographe.
Je crois que l’on y déverse que ce que des spectateurs assez bêtes veulent payer pour y voir. D’où la ;poop; que l’on y sert.
Et comme nous imitons les US avec cinq ans de retard, je crois que l’on est pas sorti de l’auberge question non-arts cinématographique, musical, peintures, etc!
Manuel Valls veut doubler le nombre de naturalisations
Son objectif, transmis aux préfets, est de revenir à au moins 100.000 acceptations de dossiers par an, contre 46.000 en 2012.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/08/28/01016-20130828ARTFIG00452-manuel-valls-veut-plus-de-naturalisations.php
je préfère ne pas commenter ce crime contre la France
Et le Figaro magazine titre “Manuel Valls serait-il de droite ?” en couverture de son dernier numéro.
On peut se demander si le Figaro est un journal ou bien un truc pour envelopper le poisson.
bonne santé à vous Mr Milliaire, je ne vais pratiquement plus au cinéma mais l’année dernière , j’ai accompagné contraint et forcé, mes petites fille pour un film de dessein animé, j’ai bien dormi durant la projection, finalement c’est reposant.
Cher Guy, j`espere que c`est une occasion a saisir pour vous relaxee et pas travailler trop.!! Bon retablissement. :kissblow: .
Monsieur Guy,
Il est hors de question que je fiche en l’air 15€ juste pour voir un film, d’ailleurs le cinéma ne fait que refléter une époque, or l’époque est merdique à tous égards. Faudrait peut-être que je m’abonne à un stade pour le foot…non? Sinon, vous semblez très en peine pour ces pauvres américains, qui ne sont américains que parce qu’ils “génocidé” les peuples du pays, réduit d’autres gens en esclavage 400 ans durant (c’est vrai vendus par roi-nègres africains) et pourri la terre entière de leurs coups d’état fomentés, de l’instauration de dictatures partout en Amérique latine, de spoliation des nations militairement faibles (il suffit de déposer un brevet quand c’est vous donner le “la” des textes de loi internationale). 2 bombes inutiles au japon, Kosovo, Corée, Irak, Libye, Syrie(bientôt), aucun doute , les meilleures gens de la terre. Mais c’est vrai, vous avez un quintuple doctorat….vous avez sûrement raison…sui-je bête. Vous n’avez aucune idée de ce qui va arrivez, vous êtes sûr d’avoir vraiment fini vos vacances,
comperezamba, êtes-vous Matt Damon ? Je l’ignore mais ce qui est certain c’est que vous êtes le pur produit de cette époque. Vous ne dites rien d’autres que ce que l’on peut entendre dans un clip de Lady Gaga ou dans les films qui reçoivent des prix à Cannes ou aux Oscars. Vous n’écrivez rien d’autres que ce que l’on peut lire dans le Monde, Libé ou le Figaro. Continuez ainsi et vous pourrez peut être vous retrouver chroniqueur aux côtés de Caron ou de Pulvar, et en apprenant à lécher les bons popotins vous aurez une chance de vous faire une place dans ce gouvernement aux côtés de Taubiracailles
Comperezamba passe de cinéma à choucroute tout en parlant d’Amérique latine sur un fond atomique japonais brodé d’incohérence, il aligne les mots clés, indiens, Irak, dictature, esclavage, militaire, Kosovo, et en fait une salade. Comme si l’histoire humaine était parfaite ailleurs, comme si les Indiens, les arabes, les africains, les européens n’avaient pas souffert et été eux-meme cause d’esclavagisme. C’est le néant intellectuel qui sait tout, et n’a jamais mis les pieds en Amérique.
A moins bien sur que ce soit le dernier survivant Neandertal.
Guy a beaucoup de patience.
Le marxisme de Matt Damon, l’acteur le plus inexpressif de tous les temps, joyeuse plaisanterie . Quant à Elyseum, ce que ça nous montre, si j’ai bien compris (je n’ai pas vu le film), c’est Los Angeles post-immigration, peuplée uiquement de bons à rien latinos comme on peut imaginer le seinestdenistan peuplé dans 40 ou 50 ans (voir plus tôt) uniquement de traine-savates africano-musulmans qui vivront dans leurs égoûts et leurs déjectyions, qui ne céeront rien et qui n’auront d’autre chose à dire que “Inch Allah” l’enfer sur terre avant l’enfer dans l’au-delà. Matt Damon, si j’ai bien compris, fait le dernier blanco (comme dirait manuelito dans un de ses épisodes de démence) perdu dans cet univers de dégénérés. Ce qui s’apparente à un constat de ce qui attend l’occident immigrationiste.
D’ailleurs les scènes angelitaines ont été tournées dans les bidonvilles de Mexico. L’intention du réalisateur: “…painting this realistic image of a future Earth…which meant the borders being erased entirely and having this fluid population group that basically moves from Chile all the way up to Canada. It just flows, because it can.…The numbers of people that are Latin are going to overwhelm the numbers of people that aren’t.”
Je ne l’ai pas vu mais j’ai la sensation que ce qui intéressait Bloekamp, c’était ça en fait ”
“Despite the obviousness of Blomkamp’s parable about Mexican immigration’s catastrophic effects, Elysium has been universally interpreted as preaching the need for amnesty, open borders, and Obamacare.”
Le film est apparemment bien moins clair que ce qu’en dit la presse de gauche : que les crétins des “Inrocks” (meilleure critique française du film d’après les extraits sur “Allociné ; l’obs dépassé n’a guère aimé) qui ne savent rien et ne se documentent pas lisent ce qu’ils ont envie de lire dans le film, ça n’a rien d’étonnant. On les verra sans doute un de ces jours réhabiliter “Mein Kampf” (Hitler avait tout compris….), s’ils ne l’ont pas déjà fait
http://takimag.com/article/elysium_neill_blomkamp_fools_the_critics_again_steve_sailer#axzz2dG3zY14p
La dernière fois que je suis allé au cinéma on a annulé la projection à cause d’une bande de ” jeunes ” depuis je regarde tous mes films via internet en streaming pour pas un rond
Bon rétablissement. Oui un pays libre et bravo d’avoir imposé le passeport biométrique, qui oblige la muzz ou le sikh a quitter tous ses attributs voilants : pas de chapeau, de voile, de lunettes…..Et quand ils arrivent en aéroport des USA, ils sont fouillés de la tête aux pieds et aucun de dit mot, pour ne pas être expulsé. Ils ont le courage d’imposer ce que l’on ne veut pas faire en France.
oui, mais les derniers attentats sanglants dont celui de Boston furent exécuté par des AMERICAINS convertis à l’Islam ou des étrangers rasés de près, habillé à l’occidentale; le mal est donc un cancer métastasé et qui touche les USA (11 sept. 2001…) L’avenir est sombre.
Des Américains de fraiche date et musulmans tchètchène, pas vraiment l’essence de l’américanité.
Martin Scorcese a dit: il y a encore des films mais il n’y a plus de cinéma! Il reste à voir le dernier Woody (le dernier des Mohicans); le gauchisme américain est encore plus stupéfiant et lamentable que celui qui empoisonne même la “gauche”. Voilà un pays qui n’a jamais été occupé, rasé, pillé, bombardé, dont les habitants n’ont jamais connu la déportation et qui secrète des “artistes” aussi morbides et ayant la haine de soi et de leur pays aussi violente ! Il est vrai que les guerres (perdues): Vietnam, Irak et Afghanistan n’on rien fait pour améliorer cette tendance, mais quand même, c’est suicidaire.
Woody Allen et ses travelogues touristiques sur Barcelone (où ses Catalans parlent espagnol ) Paris puis Rome, trois films qui font pitié.
À la lecture de cette excellente analyse sur les derniers fantasmes gauchistes
d’ Hollywood on peut comprendre pourquoi Obama ,cet obscur travailleur social , est arrivé au bon moment , porté par des kilomètres de pellicules depuis au moins une décennie.
Déjà dans la comédie ” Bruce tout-puissant ” Hollywood nous montrait le visage de Dieu sous les traits de l’acteur Noir Morgan Freeman.Puis dans le film apocalyptique ” 2012″ le Président des États-Unis est joué par un acteur Noir qui se sacrifie plutôt que de monter avec les 5000 élites mondiales dans des arches tandis que l’un des conseillers du Président est un blanc , lâche , sans humanité qui piétinerait sa mère pour sauver sa peau (blanche ..lol).Un autre héros de “2012” est un scientifique américain , Noir bien sûr , qui avait déjà tout compris de la catastrophe à venir et qui forme un magnifique couple de “survivants” avec une beauté afro-américaine .J’oublie le père du scientifique qui a la bouille d’un Sidney Bechet jouant du jazz sur une croisière comme sur le Titanic. Le film se termine sur une nouvelle humanité qui va prendre racine sur un continent baigné de lumière comme au Premier Matin du Monde , et ce continent est l’Afrique .
Hollywood avait préparé la venue du nouveau messie , Barak H. Obama.
Cette gauchisation des esprits en occident est très étonnante. Est-ce la crise inverse du passé colonialiste et racialiste où le délire s’exerçait dans l’autre sens ? Des idées judéo-chrétiennes devenues folles ? Il y aurait un intéressant travail d’analyse à faire sur cela.
“Elysium” ne serait pas, au contraire, tout le reflet de la société marxiste, avec une élite dirigeante qui a droit à tout et un “bas peuple” qui n’a droit à rien ?
Les journaleux, en la circonstance bombardés “critiques cinéma” faisant partie du même clan des privilégiés, ne pouvaient qu’applaudir.
Le personnage campé par matt Demon n’est alors plus qu’un vilain capitaliste qui combat pour ses propres intérêts d’abord…
J’ai eu la malchance d’aller voir le film “American Nightmare” pendant mes vacances à La Rochelle
C’est un film remplis de clichés.
La famille d’abord, un père ayant réussi par son cynisme, sur le dos des pauvres (comprendre le mauvais riche) et qui sera puni puisqu’il meurt au 2/3 du film, sa femme humaniste qui joue le rôle de l’objecteur de conscience, le fils à moitié déséquilibré, la fille qui découvre sa sexualité (avec un look d’écolière, mouarf) et dont le copain va essayer d’abattre le père et se faire tuer par lui (on le voit venir dès la 5ème minute du film).
Les premiers vrais méchants ensuite, évidemment les gosses de riche psychopathes (vieux fantasme communiste de l’aristocrate qui chasse le pauvre comme on chasse le faisan), dont le chef tuera le papa après que le fiston ait accueillis dans leur maison un SDF proie désignée des GdRP ( Gosses de Riches Psychopathes ).
Seulement voilà, débarquent les voisins qui sauvent le reste de la famille des GdRP, en tirant dans tout les sens.
Et là on se dit; “ouf c’est fini, de l’air vite!”.
Eh bien non, car les voisins sont jaloux voyez-vous. Aigris même, comme tout bon voisin dans un quartier riche (eh oui c’est un catalogue de clichés vous étiez prévenus).
Les voisins décident donc de sacrifier la famille dans un réchauffé de rituel païen à la gloire des “nouveaux pères fondateurs”.
C’est alors que le seul vrai gentils de l’histoire (avec le garçon timbré) intervient.
Car le SDF noir, ancien soldat (oui ils ont sortis ce cliché là aussi), abat un des voisins et force les autres à relâcher la petite famille.
Puis le héros solitaire s’en va sans rien demander ni recevoir autre chose qu’un “merci” (oui les riches sont décidément des gens sans reconnaissance voyez-vous.).
Bref se film est un purge, un truc vide de scénario, construis autour de la haine de l’Amérique et des riches.
C’est également une ode à la violence gratuite, brutale et gore qui m’a fait regretter la censure au sortir de la salle.
A ne pas montrer aux esprits faibles.
Autrement dit “n’y allez pas”.
Bon rétablissement Monsieur Millière, vos analyses sont une bouffée d’oxygène dans ce monde d’abrutis.
Metiamon
Soignez-vous bien M Millière, et ménagez-vous un peu, vous avez eu une ou deux années difficiles.
Pour une bonne distraction cinématographique, je vous conseille le très fort “End of Watch”.
http://www.theguardian.com/film/2012/nov/08/jake-gyllenhaal-end-of-watch
Cordialement
Monsieur Millière,
Je suis désolé d’apprendre que vous avez des ennuis de santé et je vous souhaite un très prompt rétablissement.
Prenez soin de vous! Et merci pour cet intéressant article sur vos expériences cinématographiques.
Vous avez entièrement raison. Le rêve gramsciste se concrétise aux USA. Il faut espérer que cela sera réversible.
Pour ma part, un film récent que j’ai beaucoup aimé pour le message qu’il véhicule est Warrior.
Si vous ne l’avez pas vu et que l’univers du combat ne vous dérange pas, vous aimerez probablement.
Take good care,
Cordialement
J’ai vue Elysum, ne me doutant pas de ce que ce film était. J’ai été choqué ! De la propagande pure et simple pour l’idéologie gauchiste ! In fine, j’ai pu remarqué que l’auteur faisait l’apologie de la reforme très coûteuse inefficace et controversée Obamacare (reforme de la santé de B. H. Obama), ainsi que ce nouveaux projet de reforme de l’immigration. Décidément, ce genre de film ultra-violent, post apocalyptique, où de gentils pauvres se battent contre de méchants riches (des films comme hunger games, time out et j’en passe) sont à la mode au pays de l’oncle Sam. Vivement que le gauchiste qui les gouverne et corrompt le pays avec ses idées importées d’URSS dégage.
Je considère que le cinéma est à la base un loisir pour petits et grands et non pas ce qu’il est devenu un exutoire pour certains cerveaux pervers et manipulateurs d’opinion. L’instauration des limites d’âge est une bonne chose car elle empêche la censure à tout va. Cependant, des esprits “fragiles” peuvent passer au travers de ces barrières. La Raison n’est pas donnée à tout le monde loin de là surtout en matière Politique et Religion ! Traiter de ces thèmes demande du recul. Or, justement certains scénaristes sont partisans et seul le premier degré vous est infligé à l’écran !
J’espère Professeur, que ces abjects sujets traités par d’abjects scénaristes, ne vous ont pas rendus plus souffrant que vous ne l’étiez 🙂 !
Je vous souhaite, pour commencer, un prompt rétablissement. Mais je ne peux cependant m’empêcher de vous poser la question suivante: vous avez la tête et les mains continuellement dans la fange et vous faites le sale boulot que pas grand monde ne veut faire, pourquoi vous infliger des films de ce genre en étant malade, en plus? Vous avez aussi besoin de distraction comme le commun des mortels, pour pouvoir vous battre avec plus d’efficacité une fois remis!
Bon rétablissement 🙂
je confirme ayant (malheureusement ) vu Elyseum que c’est un outil de manipulation, produit par des bobos pour des bobos. Ces chers petits produisent en famille les os à ronger pour leurs frères en bobïsme.
Le même cancer détruit lentement les cellules intellectuelles partout dans le monde.
Et on aimerait bien qu’un cinéaste ait enfin le courage de faire un film sur la vraie situation de l’esclavage dans “certains pays”. l’humiliation et la négation des femmes par l’Islam
Mais cela ne demande pas seulement de l’intelligence, il faut aussi du courage.
Et ils en sont dramatiquement dépourvus.
le cinéma US se borne soit à faire l’éloge des super héros de pacotille, soit à salir de manière détournée les valeurs de l’Amérique.
concernant PURGE, des amisl’ont vu, et n’y ont rien compris (pas assez intellos :-), ils n’ont retenus que la violence et la haine, mais sans réaliser le message, même si malheureusement, il imprègne quand même inconsciemment les esprits.
Je me demande, naivement, si des films comme “exodus” ou “cast of giant shadow” interpretes ,dans leur temps par les plus grands acteurs hollywodien pourrai etre tournes de nouveaux en 2013. Vous ne pensez pas ?moi non plus….