FLASH
[19/10/2018] Avec 900 000 followers, @Tsahal_IDF court-circuite la censure totale des médias et informe les gens de la réalité du terrorisme musulman  |  France : un « jeune » de 23 ans est mort d’un coup de couteau. 2 autres sont blessés. @lavoixdunord appelle ça une « querelle de voisinage »  |  Hier, @Twitter a dit qu’il ne fermera pas le compte de Louis Farrakhan qui a dit que « les juifs sont comparables à des termites ». Twitter doit expliquer aux gens bannis pour moins que ça sa définition de l’incitation à la haine  |  [18/10/2018] Le juge rejette la demande de Paul Manafort de porter un costume au tribunal plutôt qu’un uniforme de prison  |  Effet Trump : en raison du rééquilibrage des tarifs douaniers sur l’acier, les métallurgistes américains vont obtenir la plus forte augmentation de salaire depuis des années  |  Elections de mi-mandat américaines : Le Comité national républicain a levé 269 millions de $ : « c’est le meilleur chiffre de tous les temps »  |  Effet Trump : après avoir réduit les réglementations, le président demande au gouvernement de réduire ses dépenses de 5%  |  Corée du Sud : vague de protestations du peuple, le gouvernement recule et refuse l’asile à 400 migrants musulmans  |  Le Havre : Les policiers agressés par une dizaine de racailles cagoulés après la saisie de 200 kg de cocaïne  |  Un crédit d’impôts pour héberger des réfugiés : pourquoi les les SDF français n’ont jamais eu ce privilège ?  |  Clermont-Ferrand : Une étudiante violée en pleine rue a reconnu son agresseur – c’est un Algérien  |  [17/10/2018] Tiens tiens, le candidat brésilien soit-disant « extrême-droite » a refusé le soutien de David Duke, l’ex leader du KKK  |  Israël a détruit un autre tunnel terroriste partant de Gaza  |  Après des tirs de roquette depuis Gaza sur Beersheba, Israël a lancé une attaque aérienne d’envergure sur des sites terroristes du Hamas  |  [16/10/2018] La semaine dernière, une frappe aérienne américaine en Somalie a tué une soixantaine de membres du groupe terroriste Al-Shabaab  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 29 août 2013

Il est resté calme tout au long de l’audience, ce mardi. Mais lorsque la peine est tombée, Farid Attaous, 27 ans, a explosé, insultant copieusement la vice-procureure en des termes très fleuris peu amènes pour la maman de la magistrate. Un outrage acté qui lui vaudra sans doute un nouveau passage par la case tribunal correctionnel. Auparavant, M. Attaous a été jugé pour des violences commises en réunion le 27 juin dernier dans le parc du palais Saint-Vaast.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ce jour-là, M. Attaous se trouvait en compagnie de deux autres compères pour fêter un anniversaire et arroser l’événement. Le trio aurait alors invité un passant éméché également (2,2 g/l de sang) à se joindre à eux. La petite sauterie a ensuite dégénéré et l’hôte a reçu un coup de canette de bière sur la tête, lui occasionnant trois points de suture et une hospitalisation. Les pompiers et les forces de l’ordre étaient rapidement intervenus et les suspects interpellés.

Sauf que, malgré les déclarations de la victime et de deux autres personnes, M. Attaous a nié avoir porté le coup de canette. Il a réitéré ses dénégations hier, expliquant avoir simplement rejoint les deux autres gardés à vue juste avant l’intervention de la police. Et ce, même si la vidéosurveillance du parc du palais Saint-Vaast le montre alcoolisé et énervé, alpaguant les passants.

On apprend alors que le père du prévenu est quelque peu inquiet pour son fils. « Depuis son hospitalisation, il parle tout seul », révèle-t-il aux enquêteurs. L’expert-psychiatre souligne quant à lui une potentielle « schizophrénie » et des « épisodes délirants ».

Finalement, Farid Attaous a été condamné à dix mois de prison ferme. Entre deux injures, il a annoncé qu’il fera appel.

http://www.lavoixdunord.fr/region/arras-condamne-pour-violences-il-insulte-la-vice-procureure-ia29b0n1500340

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz