FLASH
[18/02/2019] A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  |  [12/02/2019] Slovaquie : refus total de l’islam, refus de construire même une seule mosquée  |  On le savait mais mieux vaut le signaler : après 2 ans d’enquête, 200 témoins interrogés, 300 000 documents confidentiels analysés, le Sénat confirme : aucune preuve de collusion entre Trump et la Russie  |  Gaza : Israël offre la réhabilitation de la population contre la démilitarisation – le Hamas refuse  |  Un tribunal fédéral américain a jugé le narco trafiquant El Chapo coupable de 10 chefs d’accusation, qui peuvent lui valoir le reste de sa vie en prison  |  [11/02/2019] Londres : pour tenter de subjuguer l’épidémie, les condamnés pour agression au couteau seront tagués avec un GPS à leur sortie de prison  |  [08/02/2019] 3 terroristes musulmans abattus lors d’émeutes violentes le long de la frontière de Gaza  |  Aide humanitaire au Venezuela: Maduro assure qu’il ne laissera rien rentrer – ça c’est un humaniste comme Mélenchon les aime !  |  Pologne, 1982 : quelqu’un lit 1984 de George Orwell, lève les yeux et dit : « pourquoi ça s’appelle une fiction ? »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 29 août 2013

Un jeune de Châlette-sur-Loing a été condamné à huit de mois de prison dont quatre ferme par le tribunal de Montargis, hier après-midi. Le dimanche 18 août, vers 4h15 du matin, il avait tiré des coups de feu sur des vigiles de la boîte de nuit le Forty-Five, avenue d’Antibes à Amilly. Avec des balles à blanc.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Tout commence à 3h45. Muzaffer, 20 ans, est évincé de la boîte de nuit. Éméché, il importunait une jeune femme. Une fois sorti, le Châlettois menace le maître-chien : « Je vais revenir ».

Une demi-heure plus tard, une Alfa Roméo, avec deux personnes à son bord, s’arrête devant la boîte. Le passager tire plusieurs coups de feu en direction des vigiles qui reconnaissent leurs agresseurs. L’immatriculation du véhicule est partiellement relevée.

La plaque correspond à une Alfa Roméo qui a refusé d’obtempérer lors d’un contrôle trois jours avant. Sur place, les policiers retrouvent neuf douilles de balles à blanc.

Le lundi 19 août, suite aux informations délivrées par les vigiles, les policiers tentent d’interpeller les deux auteurs présumés. Ils ne les trouvent pas mais saisissent l’Alfa Roméo. À l’intérieur, ils trouvent deux douilles identiques à celles retrouvées devant la boîte. En fin de journée, Muzaffer, qui est le propriétaire de la voiture, vient se présenter au commissariat. Il est placé en garde à vue qui est prolongée le mardi 20. Au cours de la perquisition de son appartement, l’arme utilisée, une réplique d’un Colt 45 achetée le samedi après-midi à Montargis, est retrouvée. Avec des munitions.

C’est en repartant du quartier qu’un jeune, à une fenêtre, interpelle les enquêteurs. Il déclare être le conducteur. Placé en garde à vue, Yalcin, 17 ans, confirme qu’il a conduit la voiture, alors qu’il n’a pas le permis, mais minimise la participation de Muzaffer, soi-disant son cousin, en évoquant un troisième individu. Les deux jeunes multiplient les versions.

Après avoir été remis en liberté, Muzaffer a été replacé en garde à vue puis déféré, en vue de sa comparution, hier. Il a été condamné à une peine de huit mois, sans mandat de dépôt. Son Alfa Roméo lui a été restitué.

Yalcin comparaîtra devant le juge des enfants.

http://www.larep.fr/loiret/actualite/2013/08/28/huit-mois-de-prison-pour-avoir-tire-en-direction-des-vigiles-du-forty-five-1669845.html

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :