FLASH
[15/12/2017] Amsterdam : la situation est sous le contrôle de la police, l’homme armé d’un couteau a été neutralisé  |  Israël : 3 terroristes arabes palestiniens tués lors d’affrontements  |  Amsterdam aéroport : la police a tiré sur un homme armé d’un couteau  |  Allemagne : Mülheim annule les célébrations de Hanukah en raison de la menace antisémite des magnifiques migrants de Merkel  |  Viktor Orban: « En Hongrie, il n’y aura pas de zones de non-droit. Il n’y aura pas de quartiers où nos femmes et nos filles seront poursuivies par des racailles »  |  [14/12/2017] Le Maire de Nazareth annule les célébrations de Noël en raison de la décision de Trump sur Jérusalem  |  A cause de ses propos racistes, le gouvernement demande le départ de Rokhaya Diallo du Conseil national du numérique  |  [13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  |  Avec 5000 euros par mois, la députée LREM se plaint de devoir « manger pas mal de pâtes »  |  Edouard Philippe nomme un rappeur qui traite les Français de porcs, au Conseil national du numérique  |  Médiapart demande que l’académicien Alain Finkielkraut soit exclu de l’Académie Française. Sans surprise, les lecteurs de Mediapart se déchaînent dans leurs commentaires antisémites  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 29 août 2013

Un jeune de Châlette-sur-Loing a été condamné à huit de mois de prison dont quatre ferme par le tribunal de Montargis, hier après-midi. Le dimanche 18 août, vers 4h15 du matin, il avait tiré des coups de feu sur des vigiles de la boîte de nuit le Forty-Five, avenue d’Antibes à Amilly. Avec des balles à blanc.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Tout commence à 3h45. Muzaffer, 20 ans, est évincé de la boîte de nuit. Éméché, il importunait une jeune femme. Une fois sorti, le Châlettois menace le maître-chien : « Je vais revenir ».

Une demi-heure plus tard, une Alfa Roméo, avec deux personnes à son bord, s’arrête devant la boîte. Le passager tire plusieurs coups de feu en direction des vigiles qui reconnaissent leurs agresseurs. L’immatriculation du véhicule est partiellement relevée.

La plaque correspond à une Alfa Roméo qui a refusé d’obtempérer lors d’un contrôle trois jours avant. Sur place, les policiers retrouvent neuf douilles de balles à blanc.

Le lundi 19 août, suite aux informations délivrées par les vigiles, les policiers tentent d’interpeller les deux auteurs présumés. Ils ne les trouvent pas mais saisissent l’Alfa Roméo. À l’intérieur, ils trouvent deux douilles identiques à celles retrouvées devant la boîte. En fin de journée, Muzaffer, qui est le propriétaire de la voiture, vient se présenter au commissariat. Il est placé en garde à vue qui est prolongée le mardi 20. Au cours de la perquisition de son appartement, l’arme utilisée, une réplique d’un Colt 45 achetée le samedi après-midi à Montargis, est retrouvée. Avec des munitions.

C’est en repartant du quartier qu’un jeune, à une fenêtre, interpelle les enquêteurs. Il déclare être le conducteur. Placé en garde à vue, Yalcin, 17 ans, confirme qu’il a conduit la voiture, alors qu’il n’a pas le permis, mais minimise la participation de Muzaffer, soi-disant son cousin, en évoquant un troisième individu. Les deux jeunes multiplient les versions.

Après avoir été remis en liberté, Muzaffer a été replacé en garde à vue puis déféré, en vue de sa comparution, hier. Il a été condamné à une peine de huit mois, sans mandat de dépôt. Son Alfa Roméo lui a été restitué.

Yalcin comparaîtra devant le juge des enfants.

http://www.larep.fr/loiret/actualite/2013/08/28/huit-mois-de-prison-pour-avoir-tire-en-direction-des-vigiles-du-forty-five-1669845.html

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz