FLASH
[15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  |  Religion d’amour et de paix : en Irak, au moins 8 morts et 40 blessés dans un double attentat à Bagdad  |  [14/01/2018] Abou Hamza Hamdan, un terroriste du Hamas, a été éliminé lors d’un attentat à la voiture piégée à Sidon, au Liban  |  Sur MSNBC, un pasteur noir pro-Trump dit à la journaliste d’aller vivre en Haïti si elle doute que c’est un « pays de merde »  |  Tweet du Premier ministre indien Modi à Netanyahu: « Bienvenue en Inde, mon ami PM @netanyahu! Votre visite en Inde est historique et spéciale. Elle renforcera encore l’étroite amitié entre nos deux pays »  |  La Pologne pourrait tenir un référendum pour quitter l’UE, selon Donald Tusk  |  Israël ferme ses missions diplomatiques de Biélorussie, République dominicaine, Érythrée, Irlande et Lettonie pour en ouvrir d’autres en Afrique  |  En Autriche, 20 000 manifestants qui rejettent le principe démocratique contre la coalition gouvernementale incluant l’extrême droite – mais l’extrême gauche criminelle, pas de problème  |  Laurent Wauquiez : « Avec Emmanuel Macron, les clandestins resteront sur notre sol »  |  Le Premier ministre thaïlandais Prayuth Chan-Ocha a installé un découpage en carton de sa photo pour que les journalistes posent leurs questions, puis il a quitté la conférence de presse  |  Durant la nuit, l’armée israélienne a détruit un tunnel terroriste du Hamas au sud de Gaza  |  [11/01/2018] Des imbéciles affirment que Trump n’a aucun succès économique. Et ça ?! Sondage Quinnipiac: 66% des Américains pensent que l’économie est “Excellente/ bonne” et c’est le meilleur score depuis que ce sondage existe  |  En caméra cachée, James O’Keefe a pris Twitter la main dans le sac avouant qu’ils suppriment des comptes d’opinions politiques qui leur déplaisent – et nous risquons d’être censuré par Twitter de l’écrire  |  Sujet tabou : le racisme anti-blanc des banlieues. 2280 pompiers ont été agressés en 2016 dans les banlieues  |  « Oprah battrait Trump avec un écart à deux chiffres » disent les instituts de sondage. Les médias oublient juste de dire que ces sondeurs affirmaient qu’Hillary battrait Trump dans un raz-de-marée !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 29 août 2013

Le sélectionneur du Nigéria, ancien défenseur…d’Anderlecht, a déclaré que le sélectionneur belge du Malawi Tom Saintfiet ferait mieux de rentrer en Belgique. Keshi devra se défendre devant la Fifa.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le 7 septembre prochain, le Malawi se déplacera au Nigéria pour un match qualificatif à enjeu pour la Coupe du Monde 2014. Tom Saintfiet, le sélectionneur belge du Malawi, s’est plaint du lieu de la rencontre, ce qui n’a pas du tout plu à Stephen Keshi.

« C’est là que nous jouons nos matchs et d’autres pays sont d’accord avec ça. S’il veut parler à la Fifa, il devrait retourner en Belgique. Ce n’est pas un africain, c’est un blanc, il devrait rentrer en Belgique , a déclaré Keshi à Vox Africa’s Sports360. Je n’ai jamais utilisé des mots comme ceux-ci contre n’importe quel entraîneur. Il n’a pas le droit, qui est-il? Tous les autres pays jouent à Calabar. Calabar est l’un des endroits les plus sûrs au Nigeria … Il est fou. Je voudrais pouvoir le dire devant lui. »

Des propos que n’a pas apprécié Tom Saintfiet qui a décidé de saisir la FIFA pour « propos racistes de Stephen Keshi ». « Ces propos sont inacceptables et je suis très triste pour ça. Je ne vais pas dire de mauvaises paroles au sujet de M. Keshi, ni du Nigeria. Je ne parlais que de la délocalisation du match. Si la FIFA prend très au sérieux le racisme, alors ils devraient prendre au sérieux ces déclarations. Si un européen dit quelque chose de cette nature sur un Africain, vous auriez un énorme problème. Je suis contre le racisme sous toutes ses formes. C’est sûr à 100% que mes avocats enverront une plainte à la Fifa. »

Plus étonnant surtout quand on sait que Keshi a évolué comme joueur à Lokeren, quatre ans à Anderlecht avec qui il a été champion en 91 puis encore un an au RWDM…

Saintfiet, 40 ans, est sélectionneur volontaire du Malawi, il ne touche aucun salaire mais se soucie de sa sécurité et celle de ses joueurs. On peut comprendre ses réticences à se rendre au Nigéria quand on sait que son équipe sera continuellement escortée par l’armée.

« Si la Fifa accepte de jouer la rencontre à Calabar car le Nigéria mettre sur place des équipes anti-bombardements, il y aura alors un problème à la base. Si tu as besoin de ces protections, tu ne peux considérer que l’endroit est sûr, a déclaré Saintfiet à la BBC. C’est un lieu interdit pour les voyages, une zone à haut-risque. Nous n’insultons personne en disant cela. »

http://www.walfoot.be/fra/news/lis/2013-08-28/stephen-keshi-raciste-envers-un-coach-belge

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz