FLASH
[25/09/2018] La France refuse l’Aquarius bourré d’étrangers illégaux et suggère qu’il accoste à Malte  |  Comme l’a expliqué Trump, la Chine ne peut pas gagner son bras de fer tarifaire contre les Etats-Unis. La guerre commerciale de Trump prend une dimension militaire avec la vente d’armes de chasse à réaction à Taiwan  |  [24/09/2018] Allo tonton, pourquoi tu tousses ? A Grenoble un musulman fiché S a tenté de mettre le feu à une chapelle, car l’islam est une religion d’amour  |  Comme promis lors de l’élection, le gouvernement italien serre la vis sécuritaire et anti-étrangers illégaux  |  La Belgique est scandalisée par la libération de Noureddine C., condamné en 2007 à 30 ans de prison pour le meurtre d’une policière  |  Pendant la présidentielle, Benalla posait avec son arme pour un selfie… sans port d’armes, mais la justice n’est pas égale pour tous  |  L’Aquarius demande l’autorisation de débarquer 58 « migrants » (le vrai terme est étrangers illégaux) à Marseille  |  Sous les pressions de l’Italie, le Panama retire son pavillon à L’Aquarius  |  Ecosse : interdiction d’arborer un drapeau palestinien (ne pas se réjouir trop vite : les drapeaux israélien, catalan, du Vatican, tricolore irlandais, etc. sont également interdits)  |  Paris : Un adolescent de 17 ans tué à coups de couteau en pleine rue. Toujours le couteau…  |  Dans un nouveau sondage Fox News, le soutien du public pour Kavanaugh a chuté de 5% à 40%  |  Une seconde femme accuse Brett Kavanaugh de comportement sexuel douteux quand ils étaient étudiants  |  Marseille : Attaqués par environ 40 racailles, la police contrainte de faire feu à deux reprises pour éviter d’être lynchée  |  Censure des voix conservatrices : James Wood viré de Twitter. A qui est-ce jamais arrivé à gauche ?  |  Des pirates ont capturé 12 marins suisses au large du Nigeria  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 29 août 2013

Le sélectionneur du Nigéria, ancien défenseur…d’Anderlecht, a déclaré que le sélectionneur belge du Malawi Tom Saintfiet ferait mieux de rentrer en Belgique. Keshi devra se défendre devant la Fifa.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le 7 septembre prochain, le Malawi se déplacera au Nigéria pour un match qualificatif à enjeu pour la Coupe du Monde 2014. Tom Saintfiet, le sélectionneur belge du Malawi, s’est plaint du lieu de la rencontre, ce qui n’a pas du tout plu à Stephen Keshi.

« C’est là que nous jouons nos matchs et d’autres pays sont d’accord avec ça. S’il veut parler à la Fifa, il devrait retourner en Belgique. Ce n’est pas un africain, c’est un blanc, il devrait rentrer en Belgique , a déclaré Keshi à Vox Africa’s Sports360. Je n’ai jamais utilisé des mots comme ceux-ci contre n’importe quel entraîneur. Il n’a pas le droit, qui est-il? Tous les autres pays jouent à Calabar. Calabar est l’un des endroits les plus sûrs au Nigeria … Il est fou. Je voudrais pouvoir le dire devant lui. »

Des propos que n’a pas apprécié Tom Saintfiet qui a décidé de saisir la FIFA pour « propos racistes de Stephen Keshi ». « Ces propos sont inacceptables et je suis très triste pour ça. Je ne vais pas dire de mauvaises paroles au sujet de M. Keshi, ni du Nigeria. Je ne parlais que de la délocalisation du match. Si la FIFA prend très au sérieux le racisme, alors ils devraient prendre au sérieux ces déclarations. Si un européen dit quelque chose de cette nature sur un Africain, vous auriez un énorme problème. Je suis contre le racisme sous toutes ses formes. C’est sûr à 100% que mes avocats enverront une plainte à la Fifa. »

Plus étonnant surtout quand on sait que Keshi a évolué comme joueur à Lokeren, quatre ans à Anderlecht avec qui il a été champion en 91 puis encore un an au RWDM…

Saintfiet, 40 ans, est sélectionneur volontaire du Malawi, il ne touche aucun salaire mais se soucie de sa sécurité et celle de ses joueurs. On peut comprendre ses réticences à se rendre au Nigéria quand on sait que son équipe sera continuellement escortée par l’armée.

« Si la Fifa accepte de jouer la rencontre à Calabar car le Nigéria mettre sur place des équipes anti-bombardements, il y aura alors un problème à la base. Si tu as besoin de ces protections, tu ne peux considérer que l’endroit est sûr, a déclaré Saintfiet à la BBC. C’est un lieu interdit pour les voyages, une zone à haut-risque. Nous n’insultons personne en disant cela. »

http://www.walfoot.be/fra/news/lis/2013-08-28/stephen-keshi-raciste-envers-un-coach-belge

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz