FLASH
[15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  |  [12/02/2019] Slovaquie : refus total de l’islam, refus de construire même une seule mosquée  |  On le savait mais mieux vaut le signaler : après 2 ans d’enquête, 200 témoins interrogés, 300 000 documents confidentiels analysés, le Sénat confirme : aucune preuve de collusion entre Trump et la Russie  |  Gaza : Israël offre la réhabilitation de la population contre la démilitarisation – le Hamas refuse  |  Un tribunal fédéral américain a jugé le narco trafiquant El Chapo coupable de 10 chefs d’accusation, qui peuvent lui valoir le reste de sa vie en prison  |  [11/02/2019] Londres : pour tenter de subjuguer l’épidémie, les condamnés pour agression au couteau seront tagués avec un GPS à leur sortie de prison  |  [08/02/2019] 3 terroristes musulmans abattus lors d’émeutes violentes le long de la frontière de Gaza  |  Aide humanitaire au Venezuela: Maduro assure qu’il ne laissera rien rentrer – ça c’est un humaniste comme Mélenchon les aime !  |  Pologne, 1982 : quelqu’un lit 1984 de George Orwell, lève les yeux et dit : « pourquoi ça s’appelle une fiction ? »  |  [07/02/2019] Floride : Le Cabinet reconnaît Jérusalem comme capitale israélienne, met en garde Airbnb au sujet de sa politique En Judée Samarie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 29 août 2013

Le sélectionneur du Nigéria, ancien défenseur…d’Anderlecht, a déclaré que le sélectionneur belge du Malawi Tom Saintfiet ferait mieux de rentrer en Belgique. Keshi devra se défendre devant la Fifa.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le 7 septembre prochain, le Malawi se déplacera au Nigéria pour un match qualificatif à enjeu pour la Coupe du Monde 2014. Tom Saintfiet, le sélectionneur belge du Malawi, s’est plaint du lieu de la rencontre, ce qui n’a pas du tout plu à Stephen Keshi.

« C’est là que nous jouons nos matchs et d’autres pays sont d’accord avec ça. S’il veut parler à la Fifa, il devrait retourner en Belgique. Ce n’est pas un africain, c’est un blanc, il devrait rentrer en Belgique , a déclaré Keshi à Vox Africa’s Sports360. Je n’ai jamais utilisé des mots comme ceux-ci contre n’importe quel entraîneur. Il n’a pas le droit, qui est-il? Tous les autres pays jouent à Calabar. Calabar est l’un des endroits les plus sûrs au Nigeria … Il est fou. Je voudrais pouvoir le dire devant lui. »

Des propos que n’a pas apprécié Tom Saintfiet qui a décidé de saisir la FIFA pour « propos racistes de Stephen Keshi ». « Ces propos sont inacceptables et je suis très triste pour ça. Je ne vais pas dire de mauvaises paroles au sujet de M. Keshi, ni du Nigeria. Je ne parlais que de la délocalisation du match. Si la FIFA prend très au sérieux le racisme, alors ils devraient prendre au sérieux ces déclarations. Si un européen dit quelque chose de cette nature sur un Africain, vous auriez un énorme problème. Je suis contre le racisme sous toutes ses formes. C’est sûr à 100% que mes avocats enverront une plainte à la Fifa. »

Plus étonnant surtout quand on sait que Keshi a évolué comme joueur à Lokeren, quatre ans à Anderlecht avec qui il a été champion en 91 puis encore un an au RWDM…

Saintfiet, 40 ans, est sélectionneur volontaire du Malawi, il ne touche aucun salaire mais se soucie de sa sécurité et celle de ses joueurs. On peut comprendre ses réticences à se rendre au Nigéria quand on sait que son équipe sera continuellement escortée par l’armée.

« Si la Fifa accepte de jouer la rencontre à Calabar car le Nigéria mettre sur place des équipes anti-bombardements, il y aura alors un problème à la base. Si tu as besoin de ces protections, tu ne peux considérer que l’endroit est sûr, a déclaré Saintfiet à la BBC. C’est un lieu interdit pour les voyages, une zone à haut-risque. Nous n’insultons personne en disant cela. »

http://www.walfoot.be/fra/news/lis/2013-08-28/stephen-keshi-raciste-envers-un-coach-belge

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :