FLASH
[23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  |  Israël détruit les habitations de deux monstres arabes palestiniens ayant commis des attentants  |  Israël dejoue une tentative de faire entrer des tonnes d’explosifs à Gaza. Pourquoi ne construisent ils pas une économie ?  |  A court d’analogies (facho, suprémaciste, Hitler et Mussolini sont très usés), les Trump haters le comparent maintenant à Charles Manson  |  Républicain soupçonné de harcèlement sexuel> Démocrates: « il doit démissionner ». Démocrate accusé> Démocrates disent: « il faut enquêter »  |  Explosion de démissions de politiciens, journalistes, artistes Démocrates américains accusés de harcèlement sexuel (ou pire)  |  Morale socialiste: Hollande savait que Thomas Thévenoud fraudait le fisc quand il l’a nommé secrétaire d’État au Commerce extérieur  |  Les discussions entre le Hamas et le Fatah du Caire tournent mal, *encore*  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 30 août 2013

 

Hollande-boeuf

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Je lis que François Hollande n’exclut pas une intervention avant la réunion consultative du Parlement français. Pour lui, le « non » des Britanniques ne change pas la position de la France. Hollande proclame : « La France veut une action proportionnée et ferme contre le régime de Damas ». En clair, le régime socialiste français est incapable de gérer son propre pays. Et concernant la Syrie, il s’allie au camp islamiste sunnite. Ridicule.

A propos du parti socialiste français et de l’islam, Ivan Rioufol écrit notamment : le socialisme, qui se voyait comme une religion universelle, s’est rétréci à la dimension d’une secte recroquevillée sur des interdits et des «  lignes jaunes à ne pas franchir ». Il est vain d’attendre un PS réformiste : son électorat de fonctionnaires lui interdit de toucher à l’État ventripotent, tandis que son clientélisme destiné à la « diversité » musulmane, qui a voté Hollande à 86 %, l’incite à accompagner le communautarisme et à fermer les yeux sur les dérives de l’islam politique, ce totalitarisme qui s’infiltre en France.

Ivan Rioufol : La schizophrénie de Manuel Valls est le clair symptôme d’un parti qui parle unité républicaine mais pense multiculturalisme. Le ministre de l’Intérieur avait récemment émis des lucidités prometteuses sur l’autorité, l’immigration, le regroupement familial ou l’islam, laissant croire en un sursaut bienvenu.

Ivan Rioufol : Sa participation à l’université d’été du PS à La Rochelle a fait revenir le déviant auprès des siens. Il leur a assuré : « Le ministre de l’Intérieur, il est de gauche, il est socialiste et il est fier de l’être ! Oui, l’islam est compatible avec la démocratie, oui, l’immigration est une chance, oui, Christiane Taubira est mon amie ! ».

Ivan Rioufol : Sa volonté d’assouplir et de doubler les naturalisations, exposée mercredi, procède d’un abandon de l’exigence d’assimilation au profit d’une « inclusion » s’accommodant d’une adhésion minimale à la culture française, à sa langue, à ses mœurs, conclut Ivan Rioufol.

Que dire de plus ?

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz