FLASH
[21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  |  Interview de Macron: La Maison-Blanche contredit le président et répète que les Etats-Unis ne resteront pas en Syrie  |  Cette nuit, et pour la 2e fois en 7 jours, israël a bombardé une base militaire près de Homs en Syrie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 30 août 2013

 

Hollande-boeuf

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Je lis que François Hollande n’exclut pas une intervention avant la réunion consultative du Parlement français. Pour lui, le « non » des Britanniques ne change pas la position de la France. Hollande proclame : « La France veut une action proportionnée et ferme contre le régime de Damas ». En clair, le régime socialiste français est incapable de gérer son propre pays. Et concernant la Syrie, il s’allie au camp islamiste sunnite. Ridicule.

A propos du parti socialiste français et de l’islam, Ivan Rioufol écrit notamment : le socialisme, qui se voyait comme une religion universelle, s’est rétréci à la dimension d’une secte recroquevillée sur des interdits et des «  lignes jaunes à ne pas franchir ». Il est vain d’attendre un PS réformiste : son électorat de fonctionnaires lui interdit de toucher à l’État ventripotent, tandis que son clientélisme destiné à la « diversité » musulmane, qui a voté Hollande à 86 %, l’incite à accompagner le communautarisme et à fermer les yeux sur les dérives de l’islam politique, ce totalitarisme qui s’infiltre en France.

Ivan Rioufol : La schizophrénie de Manuel Valls est le clair symptôme d’un parti qui parle unité républicaine mais pense multiculturalisme. Le ministre de l’Intérieur avait récemment émis des lucidités prometteuses sur l’autorité, l’immigration, le regroupement familial ou l’islam, laissant croire en un sursaut bienvenu.

Ivan Rioufol : Sa participation à l’université d’été du PS à La Rochelle a fait revenir le déviant auprès des siens. Il leur a assuré : « Le ministre de l’Intérieur, il est de gauche, il est socialiste et il est fier de l’être ! Oui, l’islam est compatible avec la démocratie, oui, l’immigration est une chance, oui, Christiane Taubira est mon amie ! ».

Ivan Rioufol : Sa volonté d’assouplir et de doubler les naturalisations, exposée mercredi, procède d’un abandon de l’exigence d’assimilation au profit d’une « inclusion » s’accommodant d’une adhésion minimale à la culture française, à sa langue, à ses mœurs, conclut Ivan Rioufol.

Que dire de plus ?

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz