FLASH
[19:13] Le Premier ministre Netanyahou vient de quitter brusquement une réunion de cabinet pour un appel « d’importance nationale »  |  Michael Moore demande à Nancy Pelosi de faire fermer le gouvernement pour empêcher les Républicains de nommer un juge à la Cour suprême à la place de Ginsburg  |  Le Michigan autorise la « récolte des bulletins de vote au porte-à-porte » qui autorise toutes les fraudes, pendant plus de 4 jours après le jour de l’élection  |  Selon le New York Times, plus de 60 % des Latinos rejettent la politique identitaire des « progressistes »  |  Très suspect dans le contexte : Biden indique qu’il ne publiera pas sa liste des candidats à la Cour suprême pour remplacer Ginsburg  |  30 blessés entre vendredi et dimanche matin à Chicago, ville Démocrate gérée par les Démocrates  |  Mike Pompeo : il reste moins de 200 membres d’Al-Qaida en Afghanistan  |  C’est officiel : Les Etats-Unis réintroduisent toutes les sanctions contre l’Iran  |  Un homme d’Omaha qui s’est défendu contre un agresseur de Black Lives Matter s’est suicidé après avoir été inculpé par un grand jury  |  Une Canadienne arrêtée en tenant de passer illégalement la frontière après avoir envoyé une enveloppe de ricin à Trump à la Maison-Blanche  |  2 morts, 8 blessés dans l’effondrement d’un tunnel terroriste à Gaza  |  Les troupes israéliennes arrêtent 4 terroristes qui ont traversé la frontière de Gaza armés de couteaux pour aller tuer des juifs  |  Tous les passagers inscrits sur les carnets de vol d’Epstein vont être nommés  |  Le Bahreïn dit avoir déjoué une importante attaque terroriste fomentée par l’Iran  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 30 août 2013

Un jeune homme de 21 ans s’est présenté vendredi à l’hôpital Nord de Marseille, expliquant avoir été blessé à la Kalachnikov, une version qui a toutefois été rapidement remise en cause par les enquêteurs.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Présentant une plaie à la tête, il a été déposé devant les urgences avant d’être placé en coma artificiel.

Toutefois son pronostic vital n’est pas engagé et il n’a pas été blessé à la Kalachnikov, selon la préfecture de police.

Selon La Provence, le jeune homme présentait «des traces de strangulation et une plaie saignante», mais «il ne s’agirait pas de blessure par balles». «L’hypothèse d’une tentative de règlement de comptes serait pour l’heure écartée», poursuit le quotidien local. Les policiers de la Sécurité publique se disent confrontés à un scénario inédit.

C’est une fois placé dans un coma artificiel que les médecins ont découvert qu’il n’avait pas été touché par des tirs d’arme à feu. «Le scanner n’a pas révélé de trace de balle, a souligné M. Robin, excluant donc tout règlement de comptes. Les éraflures et estafilades au cou font penser à des coups de couteau».

«On lui a posé des points de suture à la tête», a précisé une source proche de l’enquête, mais à ce stade «les médecins n’ont pas d’éléments sur la nature de ses blessures (…) Personne ne nous a appelé pour nous signaler des tirs de Kalachnikov». Selon le procureur, le jeune homme a été identifié comme un petit délinquant connu pour vols, chantage et menaces. Les enquêteurs auditionnaient vendredi la famille du blessé, qui n’avait pas encore pu être entendu en raison de son état de santé.

Ce nouveau fait divers intervient dix jours après la venue dans la cité phocéenne du Premier ministre Jean-Marc Ayrault et de cinq membres de son gouvernement. Il avait annoncé que le gouvernement avait décidé «d’affecter à Marseille 24 policiers supplémentaires à la police judiciaire pour faire de l’enquête, de l’investigation, trouver les coupables et les remettre à la justice», ainsi qu’une compagnie de CRS supplémentaire «pour adresser un nouveau message de mobilisation et de confiance.»

http://www.leparisien.fr/marseille-13000/marseille-un-jeune-homme-grievement-blesse-a-la-kalachnikov-30-08-2013-3093361.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz