Un jeune Sri Lankais de 28 ans est décédé d’un arrêt cardiaque, vendredi après-midi, après être tombé à l’eau dans la Seine suite à une altercation quai d’Austerlitz, à Paris (XIIIe), a-t-on appris de source policière.
Selon les premiers éléments de l’enquête, vers 17 heures, la victime aurait importuné des passants en bord de Seine pour des raisons encore imprécises.
Un accrochage avec l’un des passants aurait suivi. Sans que les circonstances exactes aient encore pu être clarifiées, les deux hommes se seraient retrouvés à l’eau. Alors que le ressortissant sri lankais ne savait pas nager, le passant a lui pu regagner la rive à la nage et a également tenté de sauver son présumé «pousseur», a ajouté la source policière.
Secouru par la brigade fluviale, le Sri Lankais a succombé à un arrêt cardiaque à l’hôpital peu après 18 heures.
Une enquête a été ouverte afin de démêler cette affaire «confuse en l’état».
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info
Toutes les cultures ne se valent plus où quoi ?
Moi à 28 ans j’étais marié, père de famille…je doute qu’on m’aurait accolé le qualificatif « jeune » !
MAIS…Sri Lankais+emmerdeur (agresseur quoi)=JEUNE…je trouve ça bizarre ces inégalités face au vieillissement.
A part ça, le passant qui a battu cet imbécile et qui est tombé à l’eau avec lui va regretter de ne pas s’être noyé également, car en dictature socialiste, tuer (même accidentellement) un futur électeur (après naturalisation) c’est extrêmement grave.
30 ans minimum incompressible sans remise de peine et le jugement sera très très rapide (enfin si le passant était blanc, catholique, hétéro…dans le cas inverse ce sera juste la faute à pas de chance)
Bonjour Philippe le routier,
Je voudrais vous dire avec respect que je ne partage pas votre vision du problème concernant le droits ou les facilitées offertes aux sri lankais en France et en Europe.
Car je peux vous assurer que la très grande majorité des sri lankais (tamouls = hindous) n’obtienne et n’obtienneront jamais la naturalisation.
Savoir que certains tamouls chrétiens ou musulmans ont également demandé l’asile en Europe ou sont sans papier.
Il y a aussi les cinghalais = les bouddhistes (mais de eux je préfère pas parler , même si c’est vrai que tous les cinghalais ne sont pas tous hostiles aux tamouls)
D’ailleurs pour cette majorité de tamouls hindous auquelle je fais référence, leur volontée n’est ni de prendre le travail des Français et encore moins d’imposer leur croyance, mais de fuir les pèrsecutions, les tortures, les enlèvement, les viols, de sauver leurs familles et de implorer en vain le soutien de l’occident.
Pour comprendre leur intentions il faudrait connaître pour sa l’histoire tragique de la Democratic Socialist Republic of Sri Lanka et toute sa contexte politique et religieuse.
Comme le Chili, la Corée du Nord, le couple Ceausecou, Hitller, les khmers rouges, Arabie Saoudite, etc. , Sri Lanka est une vèritable dictature, mais le problème c’est que grace à la propagande mensonger, l’opinion public de l’occident s’imagine que la philosophy bouddhist pratiqué sur l’ile est le même que le bouddhisme inoffensive, bienveillante et pacifique pratiquée par Sa Sainteté Dalaï Lama et le beau peuple tibetain ou autre régions de l’Asie.
Ce que ignore l’Occident, ou qu’il refuse de admettre c’est que le rêve du régime sri lankaise = les frères Rajapakse , c’est de faire de Sri Lanka la même chose que les musulmans rêvent dans le secret de faire avec le monde entier = la Oumma et le Califat et soumise à la règle de la charia.
Mais au lieu de la religion islam qui domine, ce serait avec la philosophy bouddhist.
Donc, c’est pour préserver leurs droits et leur identité directement menacée et parce que personne ne les a aidait (à cause des énormes enjeux et convoitises économiques que Sri Lanka réprésente pour les multinationales, ainsi que pour les zones stratégiques en terme de logistique ) que les tamouls hindous à travers le mouvement des Tigres ont pris les armes durant plus de 30 ans.
Ils l’ont fait comme n’importe quels citoyens dans n’importe quel pays l’aurait fait.
Avec beaucoup de violence c’est vrai, mais comprendre que le climat politique de Sri lanka c’est comparable à ce qui se passait avec le peuple juifs sous le régime nazi.
Quand je vois par exemple que la grosse majorité du peuple Français n’en peut plus du gouvernement actuel, alors qu’en subit pourtant pas 1 centième de ce que les tamouls hindous subit depuis plus de 40 ans, mais que malgré ça, je vous entends parler de révolution.
Pourtant, et parce que je m’intéresse beaucoup à ce qui se passe en Occident, je comprends et je trouve que c’est normal que le peuple français ou suisse ou allemand ou de Belgique ou du Canada etc. ne se laisse pas faire et se battent pour protéger de toute leur force leur identitée, leur culture et leur patrimoine ancestral.
Dans mon esprit, c’est évident que vos politiques vous ont tous aussi menti et trahie, et que vous avez entièrement raison de ne plus laisser la religion islam détruire vos valeurs, votre histoire et tout ce que vos ainés ont bâti.
C’est juste dommage que cette solidarité dans la pensée c’est jamais dans les deux sens.
Faisant partie de la diaspora indienne, et ne pouvant pas parler et décider de votre destin à votre place, je ne peux donc que observer ce qui se passe chez vous en silence et faire ensuite le parallèle avec ce qui se passe en Inde avec les musulmans et les naxalites, ou à Sri Lanka avec les bouddhistes.
Sur l’ile, depuis 3 ans, les touristes viennent et s’en repartent toute émerveillés sans se soucier que le régime continue en toute impunité ses monstrosités.
Contre les civils tamouls, contre les opposant au régime, contre les journalistes et même contre les ONG.
Sri Lanka selon le slogan légendère, c’est le paradis rêvé.
Peut être un paradis pour l’armée et le régime, pour les citoyens cinghalais et les médias, pour les politiques et les touristes occidentals, mais par pour les enfants et adultes tamouls isolés du monde, blessés, malades, estropiés pour beaucoup, et qui n’en finissent jamais de souffrir et de pleurer leur centaines de milliers de disparus.
Une amie italienne m’avait faite remarquer que depuis des semaines on arrête plus de parler des armes chimiques utilisés en Syrie, mais qui s’est émue des massacres et des bombes chimiques que l’armée a balancée sur la population civile tamoule en 2009 ?
Et qui s’est indigné contre le fait que les millions de dons que les occidentaux avait envoyé pour les victimes du tsunami de 2004 (alors que principalement le nord de l’ile a été touché, là où sont installées depuis des générations, des milliers de tamouls) n’a été redistribué principalement qu’aux victimes cinghalaises, à l’armée et au régime ?
Mais pour en revenir à l’article, tout d’abord je trouve que l’info n’est pas très clair, et même plus tôt contradictoire.
Un gars qui sait pas nager et qui se jette de sa propre volonté dans la Seine, je sais pas pour vous mais moi j’ai du mal à le croire.
C’est pourquoi même si je n’y crois pas vraiment, peut être que dans quelques temps on sera ce qui s’est réèllement passé ?
Et peut être dans ce cas on s’apercevra que ce “sri lankais dont tout le monde s’en fout et pense qu’il ne mérite pas la compassion” n’était dans la vérité de l’histoire qu’une innocente victime ?
Pour le cas, où il aurait volontairement cherché le conflit, je dirais que c’est vraiment triste de mourir de cette manière mais qu’il est seul responsable de ses actes, car il savait ce qu’il faisait et les risques qu’il prenaient.
De plus le fait d’avoir connu la guerre, l’injustice les atrocitées ne justifie pas qu’on se comporte en voyou bagarreur ou vengeur.