FLASH
[15:36] Le gouvernement français lance un groupe de réflexion sur la prostitution des mineures. Ils ont besoin d’un groupe de réflexion pour un sujet pareil ?  |  Le maire communiste de New York annonce une vague de 9 000 chômages techniques dans un contexte de crise budgétaire suite à sa gestion déplorable  |  Gavin Newsom, gouverneur de Californie, interdit les véhicules à essence à partir de 2035  |  Un rapport du Sénat lie Hunter Biden (le fils de Joe) à un « réseau de prostitution et de traite des êtres humains »  |  La Belgique passe au rouge sur la carte européenne du coronavirus  |  Pékin derrière la demande de la Barbade à abandonner la Reine d’Angleterre comme chef d’État  |  Un navire de guerre russe entre en collision avec un navire danois  |  Les États-Unis rejettent Loukachenko comme dirigeant légitimement élu du Belarus  |  Les électeurs de Biden attaquent la maison d’un supporter de Trump du Minnesota  |  Portland refuse l’autorisation de rassemblement des Proud Boys à cause du COVID, et autorise le rassemblement Black Lives Matter en raison de la liberté d’expression  |  Le Venezuela va expédier du pétrole à l’Iran malgré les menaces de sanction américaines  |  Les négociations à Abou Dhabi entre les États-Unis et le Soudan se sont terminées sans avancée sur la reconnaissance d’Israël par le Soudan  |  4 antifa, dont le partenaire d’un homme tué à Kenosha, poursuivent Facebook pour avoir « permis à des milices de droite de recruter »  |  Portland : Des émeutiers antifa et soutiens de Biden ont tiré un mortier sur le bâtiment de la police  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 30 août 2013

z14519218Q,Antysemicki-napis-na-murze-PAN

Certains diront que l’Europe, un peu partout, renoue avec ses démons antisémites, le plus voyant étant l’adoption du déguisement antisioniste. D’autres soutiendront que l’Europe ne renoue avec rien : l’antisémitisme ne l’a jamais quitté, il est dormant et ne demande qu’à être réveillé. Je fais partie de cette seconde catégorie, et j’appuie cette conviction sur le fait que l’antisémitisme n’avait aucune raison de disparaitre, puisque personne n’a décidé de l’extirper de la mémoire collective du peuple européen. Dire cela sans rappeler que, par exemple en France, une partie de la population a caché les Juifs et les a sauvé de la gestapo pendant qu’une autre, du coté de Paris mais pas seulement, les donnait à la police française qui s’empressait de les entasser dans les trains de la mort, serait simpliste.

En Allemagne, j’ai prévu d’en parler, l’antisémitisme est encore bien présent alors qu’on nous donnait à penser qu’il avait été déraciné des âmes.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Et en Pologne, où il n’y a presque plus un seul juif, un graffiti antisémite a été écrit sur le bâtiment de l’Académie polonaise des Sciences. Et le pire, c’est qu’il y est depuis des mois sans que personne n’ait jugé opportun de l’effacer.

Les lettres rouges, peintes sans trop de hâte, évoquent le « Juif Prez M. St. W-O Haïka Grumbaum-Waltz ». «Le contenu est ouvertement antisémite, toutefois, ce n’est pas les plus scandaleux, explique la personne qui a fait parvenir ces photos, car d’autres sont apparus dans la région en plusieurs endroits, mais ils ont rapidement été repeint. Cette inscription là existe toujours, elle a été faite il y a plus d’un mois et aucune des personnes de l’académie des Sciences, pendant tout ce temps, n’a jugé opportun de les repeindre. Ca c’est le vrai scandale. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz