FLASH
[22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  |  Israël détruit les habitations de deux monstres arabes palestiniens ayant commis des attentants  |  Israël dejoue une tentative de faire entrer des tonnes d’explosifs à Gaza. Pourquoi ne construisent ils pas une économie ?  |  A court d’analogies (facho, suprémaciste, Hitler et Mussolini sont très usés), les Trump haters le comparent maintenant à Charles Manson  |  Républicain soupçonné de harcèlement sexuel> Démocrates: « il doit démissionner ». Démocrate accusé> Démocrates disent: « il faut enquêter »  |  Explosion de démissions de politiciens, journalistes, artistes Démocrates américains accusés de harcèlement sexuel (ou pire)  |  Morale socialiste: Hollande savait que Thomas Thévenoud fraudait le fisc quand il l’a nommé secrétaire d’État au Commerce extérieur  |  Les discussions entre le Hamas et le Fatah du Caire tournent mal, *encore*  |  ISIS donne l’ordre aux musulmans d’assassiner Barron Trump, le plus jeune fils du président  |  Rock star Nick Cave menacé par BDS: « je vais en Israël à cause de BDS et j’aime Israël »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 30 août 2013

z14519218Q,Antysemicki-napis-na-murze-PAN

Certains diront que l’Europe, un peu partout, renoue avec ses démons antisémites, le plus voyant étant l’adoption du déguisement antisioniste. D’autres soutiendront que l’Europe ne renoue avec rien : l’antisémitisme ne l’a jamais quitté, il est dormant et ne demande qu’à être réveillé. Je fais partie de cette seconde catégorie, et j’appuie cette conviction sur le fait que l’antisémitisme n’avait aucune raison de disparaitre, puisque personne n’a décidé de l’extirper de la mémoire collective du peuple européen. Dire cela sans rappeler que, par exemple en France, une partie de la population a caché les Juifs et les a sauvé de la gestapo pendant qu’une autre, du coté de Paris mais pas seulement, les donnait à la police française qui s’empressait de les entasser dans les trains de la mort, serait simpliste.

En Allemagne, j’ai prévu d’en parler, l’antisémitisme est encore bien présent alors qu’on nous donnait à penser qu’il avait été déraciné des âmes.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Et en Pologne, où il n’y a presque plus un seul juif, un graffiti antisémite a été écrit sur le bâtiment de l’Académie polonaise des Sciences. Et le pire, c’est qu’il y est depuis des mois sans que personne n’ait jugé opportun de l’effacer.

Les lettres rouges, peintes sans trop de hâte, évoquent le « Juif Prez M. St. W-O Haïka Grumbaum-Waltz ». «Le contenu est ouvertement antisémite, toutefois, ce n’est pas les plus scandaleux, explique la personne qui a fait parvenir ces photos, car d’autres sont apparus dans la région en plusieurs endroits, mais ils ont rapidement été repeint. Cette inscription là existe toujours, elle a été faite il y a plus d’un mois et aucune des personnes de l’académie des Sciences, pendant tout ce temps, n’a jugé opportun de les repeindre. Ca c’est le vrai scandale. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz