FLASH
[16/12/2017] Ah les cons! Une roquette tirée depuis Gaza tombe sur la maison d’un terroriste !  |  Les Français sont-ils jaloux ? Les médias font leurs choux-gras de la fortune de certains ministres. Ils l’ont pourtant pas volée, leur richesse ! (et ils ont enrichi la France en payant énormément d’impôts)  |  Effet Trump : 20 leaders religieux ont remis cette semaine à Trump une distinction pour son soutien aux communautés religieuses et sa décision historique de reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël  |  [15/12/2017] Amsterdam : la situation est sous le contrôle de la police, l’homme armé d’un couteau a été neutralisé  |  Israël : 3 terroristes arabes palestiniens tués lors d’affrontements  |  Amsterdam aéroport : la police a tiré sur un homme armé d’un couteau  |  Allemagne : Mülheim annule les célébrations de Hanukah en raison de la menace antisémite des magnifiques migrants de Merkel  |  Viktor Orban: « En Hongrie, il n’y aura pas de zones de non-droit. Il n’y aura pas de quartiers où nos femmes et nos filles seront poursuivies par des racailles »  |  [14/12/2017] Le Maire de Nazareth annule les célébrations de Noël en raison de la décision de Trump sur Jérusalem  |  A cause de ses propos racistes, le gouvernement demande le départ de Rokhaya Diallo du Conseil national du numérique  |  [13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 30 août 2013

z14519218Q,Antysemicki-napis-na-murze-PAN

Certains diront que l’Europe, un peu partout, renoue avec ses démons antisémites, le plus voyant étant l’adoption du déguisement antisioniste. D’autres soutiendront que l’Europe ne renoue avec rien : l’antisémitisme ne l’a jamais quitté, il est dormant et ne demande qu’à être réveillé. Je fais partie de cette seconde catégorie, et j’appuie cette conviction sur le fait que l’antisémitisme n’avait aucune raison de disparaitre, puisque personne n’a décidé de l’extirper de la mémoire collective du peuple européen. Dire cela sans rappeler que, par exemple en France, une partie de la population a caché les Juifs et les a sauvé de la gestapo pendant qu’une autre, du coté de Paris mais pas seulement, les donnait à la police française qui s’empressait de les entasser dans les trains de la mort, serait simpliste.

En Allemagne, j’ai prévu d’en parler, l’antisémitisme est encore bien présent alors qu’on nous donnait à penser qu’il avait été déraciné des âmes.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Et en Pologne, où il n’y a presque plus un seul juif, un graffiti antisémite a été écrit sur le bâtiment de l’Académie polonaise des Sciences. Et le pire, c’est qu’il y est depuis des mois sans que personne n’ait jugé opportun de l’effacer.

Les lettres rouges, peintes sans trop de hâte, évoquent le « Juif Prez M. St. W-O Haïka Grumbaum-Waltz ». «Le contenu est ouvertement antisémite, toutefois, ce n’est pas les plus scandaleux, explique la personne qui a fait parvenir ces photos, car d’autres sont apparus dans la région en plusieurs endroits, mais ils ont rapidement été repeint. Cette inscription là existe toujours, elle a été faite il y a plus d’un mois et aucune des personnes de l’académie des Sciences, pendant tout ce temps, n’a jugé opportun de les repeindre. Ca c’est le vrai scandale. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz