FLASH
[21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  |  [20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 30 août 2013

z14519218Q,Antysemicki-napis-na-murze-PAN

Certains diront que l’Europe, un peu partout, renoue avec ses démons antisémites, le plus voyant étant l’adoption du déguisement antisioniste. D’autres soutiendront que l’Europe ne renoue avec rien : l’antisémitisme ne l’a jamais quitté, il est dormant et ne demande qu’à être réveillé. Je fais partie de cette seconde catégorie, et j’appuie cette conviction sur le fait que l’antisémitisme n’avait aucune raison de disparaitre, puisque personne n’a décidé de l’extirper de la mémoire collective du peuple européen. Dire cela sans rappeler que, par exemple en France, une partie de la population a caché les Juifs et les a sauvé de la gestapo pendant qu’une autre, du coté de Paris mais pas seulement, les donnait à la police française qui s’empressait de les entasser dans les trains de la mort, serait simpliste.

En Allemagne, j’ai prévu d’en parler, l’antisémitisme est encore bien présent alors qu’on nous donnait à penser qu’il avait été déraciné des âmes.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Et en Pologne, où il n’y a presque plus un seul juif, un graffiti antisémite a été écrit sur le bâtiment de l’Académie polonaise des Sciences. Et le pire, c’est qu’il y est depuis des mois sans que personne n’ait jugé opportun de l’effacer.

Les lettres rouges, peintes sans trop de hâte, évoquent le « Juif Prez M. St. W-O Haïka Grumbaum-Waltz ». «Le contenu est ouvertement antisémite, toutefois, ce n’est pas les plus scandaleux, explique la personne qui a fait parvenir ces photos, car d’autres sont apparus dans la région en plusieurs endroits, mais ils ont rapidement été repeint. Cette inscription là existe toujours, elle a été faite il y a plus d’un mois et aucune des personnes de l’académie des Sciences, pendant tout ce temps, n’a jugé opportun de les repeindre. Ca c’est le vrai scandale. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz