FLASH
[23/09/2018] La région suisse de Saint-Gall vote massivement en faveur de l’interdiction de la burqa  |  La nouvelle tenue du personnel du SAMU varois comporterait un gilet pare-balles  |  Après avoir accusé les policiers de -chier dans leur froc- et de ne pas -avoir les couilles- d’aller dans les quartiers difficiles, #YannMoix est invité par un syndicat policier à un reportage en zone sensible. « On verra s’il a les couilles »  |  Affaire Kavanaugh : Un 3e témoin cité par Christine Ford comme ayant été présent rejette ses allégations  |  [22/09/2018] Deux ballons chargés d’explosifs envoyés depuis Gaza atterrissent dans le sud d’Israël, aucune mention dans la presse : les journaux veulent que les Français pensent que les palestiniens sont des victimes, plus grand mensonge du siècle  |  Le multiculturalisme a tué l’utopie suédoise : Les statistiques montrent que la Suède, autrefois un pays où l’on pouvait se promener dans les rues la nuit en toute sécurité, est devenue un pays truffé de crimes  |  Suite à dénonciation anonyme, la police israélienne a arrêté un terroriste musulman de 21 ans qui planifiait une attaque terroriste dans la ville d’Afula au nord  |  Le « tsunami » de #fakenews pendant la présidentielle était une Fake news. Seulement 1% des contenus circulant sur Twitter étaient des fake news selon le CNRS. Pour « Le Monde », sur 60 millions de tweets politiques, 5.000 contenaient des « fausses informations »  |  Plusieurs membres de la garde militaire d’élite iranienne tués par des terroristes lors d’une parade militaire  |  Hier soir, des terroristes ont lancé une bombe artisanale sur la communauté israélienne de Beit-El, au nord de Jérusalem. Évidement, les médias sont trop malhonnêtes pour informer le public  |  [21/09/2018] Médine ne chantera pas au #Bataclan : la mobilisation a porté ses fruits. L’islam perd une bataille  |  Des rapports font état de bombardements Israéliens dans l’est de Gaza  |  Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 31 août 2013

Un jeune homme a été blessé aux jambes vendredi en milieu de journée à Bondy (Seine-Saint-Denis) par deux personnes qui ont tiré en pleine rue à la kalachnikov, selon des sources concordantes
«La personne a été blessée aux deux jambes» peu avant 13 heures, «dans la rue», a précisé cette source, ajoutant que la victime était «connue des services de police». Son état est suffisamment grave pour que son pronostic vital soit «réservé», a-t-elle poursuivi.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le Service départemental de police judiciaire (SDPJ) a été saisi de l’enquête.

D’après les premiers éléments, deux hommes sur un scooter de grosse cylindrée ont ouvert le feu en direction de la victime en pleine rue, près d’une école, avant de prendre la fuite.
Huit douilles percutées, de calibre de 7,62 mm – celui de la kalachnikov – ont été retrouvées sur place, selon une source judiciaire. L’homme, âgé de 26 ans, a reçu «un projectile dans chaque jambe», a précisé une source policière. Il été transporté à l’hôpital Avicenne de Bobigny pour y être opéré, même si ses jours ne sont a priori pas en danger.

La victime connue des services de police

Selon une source policière, la victime avait été condamnée en décembre 2012 aux assises de Bobigny, avec quatre autres personnes, pour avoir participé à la séquestration et au meurtre du leader d’une bande rivale, auquel ils voulaient reprendre le contrôle du trafic sur une portion de territoire de la Cité Basse à Sevran, en 2008. Le jeune homme avait écopé de quatre ans de prison, déjà purgés en détention provisoire.

Un autre accusé de ce procès, finalement acquitté, avait été blessé à l’épaule le 1er août, à Sevran justement, ville de Seine-Saint-Denis durement touchée par le trafic de drogue. Un homme présent à ses côtés dans la voiture avait reçu la balle dans le cou, et était décédé.

Interrogé sur i-Télé sur les violences en Seine-Saint-Denis, après cette tentative d’homicide, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a dénoncé vendredi «le trafic de drogue qui pourrit ces quartiers, qui pourrit une partie de notre jeunesse», pointant l’implication de «gangs» et de « caïds ».
«La lutte contre le trafic de drogue, notamment en Seine-Saint-Denis, c’est pour moi une priorité et nous y avons mis les moyens supplémentaires parce que c’est ce que les habitants de ces quartiers populaires, qui n’en peuvent plus, nous demandent», a-t-il assuré.

http://m.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/bondy-un-homme-blesse-a-la-kalachnikov-30-08-2013-3093399.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz