FLASH
[20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  |  Interview de Macron: La Maison-Blanche contredit le président et répète que les Etats-Unis ne resteront pas en Syrie  |  Cette nuit, et pour la 2e fois en 7 jours, israël a bombardé une base militaire près de Homs en Syrie  |  Le maire anti-israélien et pro-terroriste de Gennevilliers Patrice Leclerc a été interdit d’entrée en Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 31 août 2013

Un jeune homme a été blessé aux jambes vendredi en milieu de journée à Bondy (Seine-Saint-Denis) par deux personnes qui ont tiré en pleine rue à la kalachnikov, selon des sources concordantes
«La personne a été blessée aux deux jambes» peu avant 13 heures, «dans la rue», a précisé cette source, ajoutant que la victime était «connue des services de police». Son état est suffisamment grave pour que son pronostic vital soit «réservé», a-t-elle poursuivi.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le Service départemental de police judiciaire (SDPJ) a été saisi de l’enquête.

D’après les premiers éléments, deux hommes sur un scooter de grosse cylindrée ont ouvert le feu en direction de la victime en pleine rue, près d’une école, avant de prendre la fuite.
Huit douilles percutées, de calibre de 7,62 mm – celui de la kalachnikov – ont été retrouvées sur place, selon une source judiciaire. L’homme, âgé de 26 ans, a reçu «un projectile dans chaque jambe», a précisé une source policière. Il été transporté à l’hôpital Avicenne de Bobigny pour y être opéré, même si ses jours ne sont a priori pas en danger.

La victime connue des services de police

Selon une source policière, la victime avait été condamnée en décembre 2012 aux assises de Bobigny, avec quatre autres personnes, pour avoir participé à la séquestration et au meurtre du leader d’une bande rivale, auquel ils voulaient reprendre le contrôle du trafic sur une portion de territoire de la Cité Basse à Sevran, en 2008. Le jeune homme avait écopé de quatre ans de prison, déjà purgés en détention provisoire.

Un autre accusé de ce procès, finalement acquitté, avait été blessé à l’épaule le 1er août, à Sevran justement, ville de Seine-Saint-Denis durement touchée par le trafic de drogue. Un homme présent à ses côtés dans la voiture avait reçu la balle dans le cou, et était décédé.

Interrogé sur i-Télé sur les violences en Seine-Saint-Denis, après cette tentative d’homicide, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a dénoncé vendredi «le trafic de drogue qui pourrit ces quartiers, qui pourrit une partie de notre jeunesse», pointant l’implication de «gangs» et de « caïds ».
«La lutte contre le trafic de drogue, notamment en Seine-Saint-Denis, c’est pour moi une priorité et nous y avons mis les moyens supplémentaires parce que c’est ce que les habitants de ces quartiers populaires, qui n’en peuvent plus, nous demandent», a-t-il assuré.

http://m.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/bondy-un-homme-blesse-a-la-kalachnikov-30-08-2013-3093399.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz