FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 31 août 2013

Un jeune homme a été blessé aux jambes vendredi en milieu de journée à Bondy (Seine-Saint-Denis) par deux personnes qui ont tiré en pleine rue à la kalachnikov, selon des sources concordantes
«La personne a été blessée aux deux jambes» peu avant 13 heures, «dans la rue», a précisé cette source, ajoutant que la victime était «connue des services de police». Son état est suffisamment grave pour que son pronostic vital soit «réservé», a-t-elle poursuivi.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le Service départemental de police judiciaire (SDPJ) a été saisi de l’enquête.

D’après les premiers éléments, deux hommes sur un scooter de grosse cylindrée ont ouvert le feu en direction de la victime en pleine rue, près d’une école, avant de prendre la fuite.
Huit douilles percutées, de calibre de 7,62 mm – celui de la kalachnikov – ont été retrouvées sur place, selon une source judiciaire. L’homme, âgé de 26 ans, a reçu «un projectile dans chaque jambe», a précisé une source policière. Il été transporté à l’hôpital Avicenne de Bobigny pour y être opéré, même si ses jours ne sont a priori pas en danger.

La victime connue des services de police

Selon une source policière, la victime avait été condamnée en décembre 2012 aux assises de Bobigny, avec quatre autres personnes, pour avoir participé à la séquestration et au meurtre du leader d’une bande rivale, auquel ils voulaient reprendre le contrôle du trafic sur une portion de territoire de la Cité Basse à Sevran, en 2008. Le jeune homme avait écopé de quatre ans de prison, déjà purgés en détention provisoire.

Un autre accusé de ce procès, finalement acquitté, avait été blessé à l’épaule le 1er août, à Sevran justement, ville de Seine-Saint-Denis durement touchée par le trafic de drogue. Un homme présent à ses côtés dans la voiture avait reçu la balle dans le cou, et était décédé.

Interrogé sur i-Télé sur les violences en Seine-Saint-Denis, après cette tentative d’homicide, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a dénoncé vendredi «le trafic de drogue qui pourrit ces quartiers, qui pourrit une partie de notre jeunesse», pointant l’implication de «gangs» et de « caïds ».
«La lutte contre le trafic de drogue, notamment en Seine-Saint-Denis, c’est pour moi une priorité et nous y avons mis les moyens supplémentaires parce que c’est ce que les habitants de ces quartiers populaires, qui n’en peuvent plus, nous demandent», a-t-il assuré.

http://m.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/bondy-un-homme-blesse-a-la-kalachnikov-30-08-2013-3093399.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz