FLASH
[19:13] Le Premier ministre Netanyahou vient de quitter brusquement une réunion de cabinet pour un appel « d’importance nationale »  |  Michael Moore demande à Nancy Pelosi de faire fermer le gouvernement pour empêcher les Républicains de nommer un juge à la Cour suprême à la place de Ginsburg  |  Le Michigan autorise la « récolte des bulletins de vote au porte-à-porte » qui autorise toutes les fraudes, pendant plus de 4 jours après le jour de l’élection  |  Selon le New York Times, plus de 60 % des Latinos rejettent la politique identitaire des « progressistes »  |  Très suspect dans le contexte : Biden indique qu’il ne publiera pas sa liste des candidats à la Cour suprême pour remplacer Ginsburg  |  30 blessés entre vendredi et dimanche matin à Chicago, ville Démocrate gérée par les Démocrates  |  Mike Pompeo : il reste moins de 200 membres d’Al-Qaida en Afghanistan  |  C’est officiel : Les Etats-Unis réintroduisent toutes les sanctions contre l’Iran  |  Un homme d’Omaha qui s’est défendu contre un agresseur de Black Lives Matter s’est suicidé après avoir été inculpé par un grand jury  |  Une Canadienne arrêtée en tenant de passer illégalement la frontière après avoir envoyé une enveloppe de ricin à Trump à la Maison-Blanche  |  2 morts, 8 blessés dans l’effondrement d’un tunnel terroriste à Gaza  |  Les troupes israéliennes arrêtent 4 terroristes qui ont traversé la frontière de Gaza armés de couteaux pour aller tuer des juifs  |  Tous les passagers inscrits sur les carnets de vol d’Epstein vont être nommés  |  Le Bahreïn dit avoir déjoué une importante attaque terroriste fomentée par l’Iran  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 31 août 2013

Un jeune homme a été blessé aux jambes vendredi en milieu de journée à Bondy (Seine-Saint-Denis) par deux personnes qui ont tiré en pleine rue à la kalachnikov, selon des sources concordantes
«La personne a été blessée aux deux jambes» peu avant 13 heures, «dans la rue», a précisé cette source, ajoutant que la victime était «connue des services de police». Son état est suffisamment grave pour que son pronostic vital soit «réservé», a-t-elle poursuivi.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le Service départemental de police judiciaire (SDPJ) a été saisi de l’enquête.

D’après les premiers éléments, deux hommes sur un scooter de grosse cylindrée ont ouvert le feu en direction de la victime en pleine rue, près d’une école, avant de prendre la fuite.
Huit douilles percutées, de calibre de 7,62 mm – celui de la kalachnikov – ont été retrouvées sur place, selon une source judiciaire. L’homme, âgé de 26 ans, a reçu «un projectile dans chaque jambe», a précisé une source policière. Il été transporté à l’hôpital Avicenne de Bobigny pour y être opéré, même si ses jours ne sont a priori pas en danger.

La victime connue des services de police

Selon une source policière, la victime avait été condamnée en décembre 2012 aux assises de Bobigny, avec quatre autres personnes, pour avoir participé à la séquestration et au meurtre du leader d’une bande rivale, auquel ils voulaient reprendre le contrôle du trafic sur une portion de territoire de la Cité Basse à Sevran, en 2008. Le jeune homme avait écopé de quatre ans de prison, déjà purgés en détention provisoire.

Un autre accusé de ce procès, finalement acquitté, avait été blessé à l’épaule le 1er août, à Sevran justement, ville de Seine-Saint-Denis durement touchée par le trafic de drogue. Un homme présent à ses côtés dans la voiture avait reçu la balle dans le cou, et était décédé.

Interrogé sur i-Télé sur les violences en Seine-Saint-Denis, après cette tentative d’homicide, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a dénoncé vendredi «le trafic de drogue qui pourrit ces quartiers, qui pourrit une partie de notre jeunesse», pointant l’implication de «gangs» et de « caïds ».
«La lutte contre le trafic de drogue, notamment en Seine-Saint-Denis, c’est pour moi une priorité et nous y avons mis les moyens supplémentaires parce que c’est ce que les habitants de ces quartiers populaires, qui n’en peuvent plus, nous demandent», a-t-il assuré.

http://m.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/bondy-un-homme-blesse-a-la-kalachnikov-30-08-2013-3093399.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz