FLASH
[22/01/2018] Voilà à quoi sert la « fâcheuse sphère »: à faire ce que les médias ne font plus. Le 20, Dreuz dénonçait le choix par L’Oréal Paris de l’antisémite Amena Khan pour sa nouvelle campagne – le 22, L’Oréal annulait la campagne et se séparait de Khan  |  Un terroriste musulman armé d’un couteau a été appréhendé par la police. Là c’était à Hebron en Judée Samarie occupée par les Arabes, demain ce sera à St Denis occupée par les Arabes  |  Trump a gagné contre les obstructionnistes du parti Démocrate qui ont fermé le gouvernement  |  Tiens, une institution internationale moins corrompue par l’idéologie gauchiste des médias? Le FMI salue la réforme fiscale de Donald Trump  |  Si le terrorisme rentre dans les prisons, cela va être très compliqué. Aujourd’hui il y a évolution majeure. Il y a une montée en puissance des ‘barbus’ qui représentent la mafia la plus puissante derrière les murs  |  Suède, Malmo, seconde attaque à la grenade en une semaine : après un poste de police, un restaurant – et si vous questionnez les bienfaits de l’immigration vous êtes un facho  |  Dans la nuit, 30 trafiquants de drogue égyptiens ont été pris entre les feux des polices israélienne et égyptienne à la frontière. 1 trafiquant israélien a été tué. Plusieurs dizaines de kg de drogue saisis  |  [20/01/2018] France : Mutinerie en cours à la prison de Maubeuge, des dizaines de détenus regroupés, forces de l’ordre sur place  |  [19/01/2018] Agression motivée par l’islam- 2 surveillants de la prison de Borgo (Corse) ont été agressés à l’arme blanche ce matin par un détenu. Ils sont blessés, l’un gravement. Selon un délégué syndical, le détenu a hurlé : « Allah Akbar » (Corse-Matin)  |  L’incident de la Yeshiva de Bonneuil-Sur-Marne (94), où deux juifs ont été heurtés par une voiture ne semble pas au premier abord être un acte terroriste. C’est un accident de la circulation. Le chauffeur est en garde à vue (source RSB News)  |  [18/01/2018] Communiqué ministère de la Santé iranien: 36 000 morts par la pollution de l’air en 2017. Téhéran : 4 810 morts par la pollution de mars 2016 à mars 2017  |  Alain Soral a été condamné aujourd’hui en appel à 10.000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement, pour avoir publié sur son site un dessin négationniste  |  Mutinerie à la prison de Fleury-Mérogis : 123 détenus refusent de regagner leur cellule  |  Cette nuit, Tsahal et la police ont localisé les terroristes islamistes palestiniens qui ont assassiné le Rabbin Raziel Shevach le 9 janvier. Repérés, les colons arabes ont ouvert le feu. 1 a été tué et 2 autres ont été appréhendés. 2 policiers ont été blessés  |  [17/01/2018] Des Israéliens se sont rendu dans la capitale juive pour prier au Mont du Temple. Sans la présence des forces de sécurité, ils auraient été décapités aux cris d’Allahou Akbar – et l’UE veut faire croire qu’il faut partager la ville !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Bely le 31 août 2013

Soldat danseur

« Ecoutez » plutôt…

Une patrouille de soldats israéliens des Forces de Défense fait sa ronde de surveillance habituelle à Hébron, en Judée Samarie. Les soldats sont en uniforme, lourdement armés. Les tentatives d’attentats y sont presque quotidiennes, personne n’en parle jamais. Tout à coup résonne près d’eux le tube mondialement connu « Gangnam Style ».

Deux soldats se détachent du groupe, cherchent, et trouvent la source de cette musique appréciée de tous. Une musique qui « mériterait d’être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde » dit l’écrivain belge Paul Carvel.

Dans une grande salle décorée, des jeunes mariés et leurs invités font la fête et dansent sur les tubes à la mode.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les deux jeunes « citoyens d’un monde » oubliant qu’ils sont soldats dans un environnement hostile, enchantés, se joignent au joyeux mariage. On les voit, filmés par un téléphone portable, dans une scène surréaliste, se contorsionner en musique à la plus grande joie des invités hilares qui n’hésitent pas à les prendre sur leurs épaules pour les faire tourbillonner… oubliant que les terroristes aussi se marient en chantant et dansant, que le spectre de Guilad Shalit n’est pas loin, et que les arabes de la région ont pour ordre de faire des prisonniers, pour de futurs et juteux échanges.

Mais… « là où est la musique, il n’y a pas de place pour le mal »* se disent les jeunes soldats, qui sont bien tombés : rien ne leur est arrivé… jusqu’au retour à la base.

Car leur fantaisie n’a pas plu à tout le monde et les autorités militaires israéliennes n’ont pas apprécié le geste inconscient, aux conséquences potentiellement catastrophiques, des deux soldats.

Deux jours après que la vidéo a été postée sur les réseaux sociaux, toute la patrouille à laquelle étaient rattachés les deux soldats a été suspendue.

« C’est un incident de la plus haute gravité » a déclaré l’armée israélienne dans un communiqué, en pensant aux idées de pièges que les terroristes pourraient tendre aux militaires israéliens après avoir visionné la vidéo. Les soldats ont donc été rappelés afin d’être interrogés. Les commandants de brigade et de bataillon sont actuellement en train d’enquêter.

France 24 et le site israélien 972, pour ne citer que ces deux là, ont pris grand plaisir à raconter cette histoire… on ne peut pas leur exiger de savoir réfléchir.

« La musique d’aujourd’hui adoucit les mœurs et rend sourd disait San Antonio. Elle aurait pu prendre la vie de ces deux là, même si « sans la musique la vie serait une erreur » ( Nietzche).

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Bely pour www.Dreuz.info

* Miguel de Cervantès

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz