La militante tunisienne Amina Sboui, libérée début août après deux mois et demi de détention, a annoncé mardi quitter le groupe féministe…
La militante tunisienne Amina Sboui, libérée début août après deux mois et demi de détention, a annoncé mardi quitter le groupe féministe Femen qu’elle accuse d’islamophobie et d’avoir un système de financement opaque.
«Je ne veux pas que mon nom soit associé à une organisation islamophobe. Je n’ai pas apprécié l’action où les filles criaient Amina Akbar, Femen Akbar (une parodie de prière, ndlr) devant l’ambassade de Tunisie en France, ou quand elles ont brûlé le drapeau du Tawhid (dogme fondamental de l’islam) devant la mosquée de Paris», a-t-elle dit à l’édition maghrébine du site d’information Huffington Post. «Cela a touché beaucoup de musulmans et beaucoup de mes proches. Il faut respecter la religion de chacun», a-t-elle ajouté.
Amina fait référence à deux actions menées par Femen en France pour la soutenir alors qu’elle était en détention provisoire pour avoir peint mi-mai le mot «Femen» sur le muret d’un cimetière de Kairouan (150 km au sud de Tunis) dans le but de dénoncer un rassemblement d’un mouvement salafiste interdit par les autorités.
Un financement opaque critiqué
La jeune fille de 18 ans a par ailleurs critiqué l’opacité du financement de Femen, une organisation féministe fondée en Ukraine et désormais basée à Paris, connue pour ses actions seins nus en soutien aux droits des femmes et contre les dictatures.
«Je ne connais pas les sources de financement du mouvement. Je l’ai demandé à plusieurs reprises à Inna (Shevchenko, chef de Femen, ndlr) mais je n’ai pas eu de réponses claires. Je ne veux pas être dans un mouvement où il y a de l’argent douteux. Et si c’était Israël qui finançait? Je veux savoir», a expliqué Amina, qui se dit désormais «anarchiste».
La lycéenne s’était rendue célèbre en mars sous le pseudonyme d’Amina Tyler en publiant sur internet des photos seins nus et en se revendiquant de Femen, ce qui lui avait valu des menaces de la mouvance salafiste.Elle a par ailleurs publié sur internet la semaine passée un nouveau cliché seins nus où on la voit allumant un cocktail Molotov avec une cigarette au moment où la Tunisie est plongée dans une profonde crise politique.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info
Et la dernière éclipse est l’oeuvre des services secrets israéliens. Mais ne le dites pas.Pauvre Amina on lui a bien lavé le cerveau.
Pauvre petite Amina qui rentre dans le rang .
Mais comment lui en vouloir ?
Elle sauve sa peau .
À Désiré almighty:
Et bien, c’est le cas de le dire: vous n’avez pas besoin de dessein, vous….vous avez rapidement bien compris. Bravo !
j’admire une chose en Tunisie : la prison. Elle rééduque apparemment très bien la jeunesse égarée et recadre les pires déviants. Si un séjour de deux mois suffisait à remettre de la sorte les idées en place à nos voyous à nous, ce serait un grand soulagement.
Pour ce qui est du financement des femen y a même plus moyen de contribuer par Paypal .
Seraient-elles bannies pour crime d’islamophobie ?
http://femenshop.com/
« Ce destinataire n’est pas en mesure actuellement de recevoir de l’argent. »
Muzz un jour, muzz toujours, il n’y a rien à faire, toujours pareil avec ces gens là ! et même si je ne soutiens pas les Femen, groupe que je n’apprécie pas.
Quand je pense que je m’étais émue de son sort, je me suis bien trompée.
Je ne m’étais jamais émue de son sort, j’ai horreur des Femen, qui sont payées pour faire ce qu’elles font, qui donnent une sale image du féminisme, et font des actions provocatrices et inutiles.
Sachez Amina, que l’islamophobie est parfaitement justifiée ; cet article le confirme
http://www.theblaze.com/stories/2013/08/19/canadian-woman-opens-up-about-460-day-ordeal-wth-somali-captures-forced-to-convert-to-islam-starved-beaten-and-sexually-brutalized/
Ce serait si grave qu’Israël finance les femen ?? Serait-elle pas un peu antisémite sur les bords ?? ^_^
@Charles Martel. Non, ce ne serait si grave, mais lorce que une idiote a sa vie menace, et risque la prison, c`est drole d`accuse l`Israel, car le plus debile Israelien, n`auras paye meme un sou pour regarder les sein nus d`une Tunisienne, quand tout au long de la mer, sur notre plage, il y an a les plus jolies jeune filles, qui se promenes en Bikiny. Leurs plus grand risque.???…….D`etre admiree!!!!! Alors, c`est l`Israel qui va financere cette connerie????? :laugh: :laugh: :laugh:
Les femen vont la soutenir et elle se retourne contre elles … pour cause d’islamophobie.
Les musulmans seront toujours des musulmans quelle que soit la cause !
À Gérard: Très très bien dit !
Les Femen auraient du la laisser pourrir dans les geoles Tunisienne
cou nasse
Là on retombe sur nos pied, quand on leur fait confiance un jour ou l’autre ça vous retombe sur le nez à plus ou moins long terme
Mais dans le cas présent la pression a du ètre énorme et sa vie peut ètre menacée
elle est avant tout et surtout muzz doublée de p..e!!j’aihorreur de’ ces soi_disant femmes « héroïques » elles sont payées par qui???Elles ne vivent pas d’amour et d’eau fraîche !!
Bjr pour réponse ! :laugh:
elles sont soutenue par nos chers socialistes bille en tête :reallypissed:
Il faut toujours respecter le délire des fous sinon ils e rebiffent car ils n’ont pas de solutions de rechange, eux!
La Tolérance à la foi de chacun n’est pas un choix, c’est une nécessité qui est transformée en « obligation morale » sic.
Ceux qui croient au Chamanisme par exemple, sont « légèrement moqués » dans les émissions « anthropologiques » (télé) mais quand même « considérés »…Bien obligé! Comment oser les traiter de Demeurés, sans réduire à Rien tout le Documentaire….?
Femen est une connerie à la mode qui est manipulée comme toute Mode…et les intérêts de cette gamine menacée à Tunis sont bien de la fermer et de se désolidariser de la Manip….
Faux-cul comme la Meneuse elle-même (qui vit de quoi? dites moi!?
Le monde à l’envers on croit rêver quand on lit cela Il faut respecter la religion de chacun», a-t-elle ajouté – :no:
alors qu’elles ont blasphémer l’Église du sacré ♥ :reallypissed: elle en tête ,mais bon cela n’avait pas d’incidence ce n’était qu’une bâtisse chrétienne :pig2:
sur JSS site israélien , il y a un article avec une photo ou elle porte le voile , elle est encadrée par des gars a la mine patibulaire a lunettes noires ! on a compris , pas besoin de coms , elle a du subir une pression » mortelle » a la sauce islam ……….. Mouais , une veritable religion d’amour de tolérance et de paix , comme ils disent ! ………