Michel Garroté, réd en chef –- Jean-François Copé veut préparer l’avenir. Sous les tirs croisés des sarkozystes après avoir proposé un débat sérieux et objectif sur le quinquennat de Sarkozy, le patron de l’UMP se défend mardi 20 août 2013 de vouloir faire le moindre procès de personne ou de vouloir réécrire l’histoire.
Le sénateur UMP Jean-Pierre Raffarin, quant à lui, déclare que la période concernée serait bien celle des quinquennats de J. Chirac et de N. Sarkozy. Qu’il n’y a donc pas d’arrières pensées des Chiraquiens versus les sarkozystes dans cette demande. Qu’il s’agit simplement de crédibiliser le projet d’avenir de l’UMP par un regard objectif sur son passé.
Sur dreuz.info, nous avions déjà publié notre bilan du quinquennat Sarkozy. La France est minée par les idéologies étatistes et antilibérales. La caste politique française – quoi qu’elle puisse alléguer en périodes électorales – est totalement indifférente aux souffrances des Français. La gauche française et l’extrême-gauche française (la droite et l’extrême-droite françaises aussi, mais de façon moins vindicative et sectaire notamment sur Israël), renouent avec les thèses complotistes et conspirationnistes mêlant antilibéralisme et judéophobie telles qu’elles furent développées au 19e siècle et dans la première moitié du 20e siècle.
Pour ce qui me concerne, deux choses me font hurler de rire. Primo, le fait que le très irritable et très impulsif Sarkozy se dit « très vigilant ». Secundo, le fait que Sarkozy fait savoir qu’il « a envie de se présenter à la présidentielle de 2017 » parce qu’il est le seul recours. L’éternel adolescent demeure, encore et toujours, au stade immature des envies, alors qu’il s’agit du destin de la France.
Sarkozy était et demeure un agité du corps et du bocal, un maniaque de l’agitation délirante, se mêlant de tout alors qu’il ne sait rien ou presque rien. Et comme « Sarkozy : le retour » est un feuilleton — encore plus nul que « Plus belle la vie » ce qui n’est pas peu dire — il y aura naturellement d’autres acteurs nuls et actrices nulles d’ici avril 2017.
A cet égard, le côté « donneurs de leçons » des politiciens et des journalistes français — qui continue d’agacer prodigieusement hors de France — a quelque chose d’à la fois risible et pathétique. Car la triste vérité, c’est qu’en France, les minorités islamistes et gauchistes ont depuis longtemps des droits disproportionnés par rapport à ce qu’ils représentent.
La démocratie est un outil au service de la liberté et non pas un instrument manipulé par des individus liberticides. Tandis que la majorité — de moins en moins silencieuse — fait l’objet de répressions et d’arrestations dignes d’une république bananière, comme on a pu le constater lors des Manifs pour Tous.
Pour conclure, je crois que Copé est le meilleur ou le moins pire des candidats UMP pour 2017. C’est peut-être aux cercles libéraux conservateurs et aux cercles vigilants face à l’islamisme de faire comprendre à Copé qu’en 2017 ces cercles ne se laisseront pas berner comme ils l’ont été par Sarkozy en 2007.
Reproduction autorisée avec mention :
© M. Garroté réd en chef www.dreuz.info
Si les équipes de l’UMP récoltaient tout ce qui s’est écrit sur DREUZ les concernant, çà leur ferait gagner du temps !
foutez moi tous ces escrocs qui ont trahi la France en prison
Les impayés de salaires battent un record inquiétant en juillet
Il en va ainsi des statistiques de l’Association de garantie des salaires (AGS) dont les dernières tendances, que Le Figaro a obtenues, font froid dans le dos. Ce système, géré par le régime d’assurance-chômage, permet de payer les employés quand leur entreprise, en redressement, en liquidation ou en procédure de sauvegarde, n’a plus un sou en caisse.
Le montant des avances de salaire de l’AGS s’est ainsi élevé, en juillet, au niveau record de 228,8 millions d’euros. Un chiffre provisoire et inquiétant… Au plus fort de la crise, en 2009, cette somme n’avait pas dépassé 212 millions d’euros par mois. «À notre niveau, nous ne voyons pas franchement d’éclaircie, et encore moins d’inversion de tendance
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/08/19/20002-20130819ARTFIG00447-les-impayes-de-salaires-battent-un-record-inquietant-en-juillet.php
mdr ils sont ou les 0.5% de croissance ?
Monsieur Sarkozy meme quand vous n’etes plus là on parle de vous tous les jours ! :heart: :heart: :heart:
Pas « on », « je ».
je parle de ceux qui pensent comme moi bien sur
Oui Caroline, et personnellement je pense comme vous. Et nous sommes extrêmement nombreux à le penser, n’en déplaise à certains ! D’ailleurs, il n’y a qu’à voir les sondages pour s’en rendre compte….
Dreuz est un de mes sites préférés mais là je ne comprends pas cet acharnement ? à moins d’un règlement de compte personnel , voyez où ça nous a menés nous sommes baillionés, accablés de taxes et d’impots et nous sommes loin d’etre au bout de nos ennuis la gauche pour se maintenir aux commandes a besoin d’argent , ponctionner les riches est une chose , mais étant donné qu’il y a toujours plus pauvres et que nous sommes tous pompés , nous mettons tous la main à la poche pour assurer l’achat des voix de l’élection de hollande . la csg par exemple est payée par tous les retraités , les chomeurs……
je me marre quand j’entends l’autre ps ou ? pleurnicher dans certain corps de métier les heures supplémentaires défiscalisées devraient etre maintenues ? ? vous savez qui à profité le plus des HS ? les profs
Le BILAN de Sarkozy ET de l’UMP
car une politique ne se JUGE QUE sur SES Résultats !
Permettez moi donc de rappeller quelques trahisons de Sarkozy et de l’ump:
-Qui a bafoué le vote des français qui avaient dit NON au référendum sur le projet de Constitution Européenne ? Sarkozy !
-Qui a permis aux voyous de ne pas faire leur peine de prison ? L’UMP.
-Qui a n’a pas souhaité rendre la majorité pénale à 13 ans ? L’UMP.
-Qui a fait exploser l’immigration à 250 000 nouveaux migrants par an alors que sous Jospin il était de 100 000 ? L’UMP.
-Qui n’a pas supprimé les 35 heures et l’ISF carcans économiques que nous payons durement à l’heure actuelle ? L’UMP.
-Qui n’a pas voulu mettre en place une réelle TVA sociale qui aujourd’hui nous aurait bien aidé face à la crise ? L’UMP.
-Qui n’a pas voulu supprimer CMU et AME nids de fraudeurs et qui coûtent aux contribuables près de 14 milliards d’€ par an ? L’UMP.
-Qui a fait entrer la théorie du genre et les associations homos à l’école ? Sarkozy !
-Qui n’a pas abrogé les lois liberticides (lois Pleven, Gayssot, Taubirat, etc..) qui musèlent les français ? Sarkozy !
-Qui a dit : »« Je pense que les Français attendent une France d’après. (…) C’est une France où l’expression “Français de souche” aura disparu » » ? Sarkozy !
-Qui a dit : »« Nous irons ensemble vers le Nouvel Ordre Mondial, et personne, je dis bien personne, ne pourra s’y opposer » » ? Sarkozy !
-Qui a continué d’augmenter les déficits et la dette durant son mandat ? Sarkozy !
-Qui a continué d’augmenter les impôts et les taxes ? Sarkozy !
-Qui a laissé le chômage augmenter sous son mandat ? Sarkozy !
-Qui a laissé exploser la criminalité ? Sarkozy !
Enfin, le soir de son élection, place de la Concorde, Sarkozy nous a déclaré : je cite , »je ne vous trahirai pas, je ne vous mentirai pas, je ne vous décevrai pas » !
N’avez vous pas été trahi mille fois par Sarkozy et l’ump ?
Et des exemples comme ceux-ci je pourrais en donner des centaines.
L’UMP reviendra-t-elle sur le mariage gay ? Bien sûr que non ! Et une personne très estimable comme Christian Vanneste avait dans le fond raison sur le virage idéologique progressiste de l’UMP. Pour l’avoir dénoncé il en a été exclus.
pardon je continue :
– 5oo Milliards d’endettement public supplémentaire pendant son mandat : c’est Sarkozy ;
– Le collège unique : il est toujours là, pour la plus grande joie de nos chers petits, dont beaucoup terminent leurs études quasiment illettrés ;
– la méthode globale, toujours appliquée, pour fabriquer des ignares en série ;
– L’UMP s’est pliée clairement au politiquement correct de la gauche (sur l’Islam en empêchant une conférence d’Alexandre del Vall dans leurs locaux.
-L’UMP a grassement subventionné SOS Racisme, la LICRA, le MRAP, Act Up, le CRIF, donnant par là un pouvoir démentiel à ces commissaires politiques
– Nicolas Sarkozy a maintes fois eu l’occasion de dire qu’il était favorable au mariage homosexuel (l’association Gaylib faisant partie de l’UMP), au droit de vote des étrangers (tout comme une bonne partie de la droite, notamment de la droite forte), et a fait un grand discours pour le métissage (Polytechnique) ;
-l’UMP a toujours refusé la priorité nationale pour l’université, le logement et l’emploi ;
– L’UMP n’a pas empêché, malgré là encore les grandes déclarations, à l’Islam de se développer, et n’a pas empêché les subventions publiques aux mosquées
-Chirac et Sarkozy ont tué l’éducation nationale : plus d’histoire de France, destruction de l’apprentissage du Français, perte de l’autorité à l’école, pas d’aide à l’enseignement libre ;
– L’UMP n’a jamais lutté contre ce qui gangrenait le pays :
• a/ Pas de soutien à la liberté d’enseignement et de recherche (pas de mesures fortes contre les blocages des facs des gauchistes), mais éternel soutien à l’UNEF, UEJF et autres syndicats étudiants minoritaires et liberticides ;
• b/Grasses subventions aux syndicats politisés (cf. les milliards des syndicats) et non représentatifs de professeurs ou d’ouvriers, qui tous les ans bloquent le pays ;
Et nous n’évoquerons pas ici la longue liste des réformes en trompe l’œil, inachevées ou carrément bâclées : les retraites (encore à réviser), la justice (toujours aussi bancale), l’université (à réformer) etc .etc. etc.
Savez vous pourquoi la France crève à petit feu ?
parce que les français refusent de comprendre qu’il n’y a aucune différence de projet politique entre le ps et l’ump. Hier entre le rpr et le ps. Pourtant toutes les preuves sont là sous nos yeux. Il suffit de considérer les FAITS
A l’évidence ils sont les deux faces d’une même médaille socialiste immigrationiste mondialiste
Oui, la fausse droite doit mourir pour que vive la France.
Votre liste est exacte et il faut ajouter qu’avec hollande et son orchestre çà s’est aggravé. On est vraiment mal !
http://www.lefigaro.fr/immobilier/2013/08/21/05002-20130821ARTFIG00232-immobilier-le-logiciel-de-bercy-agace-les-professionels.php
la traque continue , en d’autres termes le kgb façon hollande est de partout il n’aime pas que les gens gagnent de l’argent donc il le confisque
» il faut ajouter qu’avec hollande et son orchestre çà s’est aggravé. »
Sarkozy avait aussi accéléré, mais d’une façon plus discrète. Aujourd’hui ça se fait « au grand jour »
N’oubliez jamais ça : Sarko à l’Ecole Polytechnique
http://www.dailymotion.com/video/xbgm2p_nicolas-sarkozy-objectif-metissage_news
ILS ont le même PROJET…………….
Petit jean peut-être mais gros antisémite surement. Une Loi qui prohibe le négationnisme de la Shoah est pour vous liberticide; mais c’est le négationniste des chambres à gaz, mahmoud abbas, qui doit être content de vous lire. Le crif, commissaire politique ?, qui plus est grassement subventionné ? Il s’est fait berner et par Pinocchio-sarko et par flamby fromage mou qui ont magnifié les islamo-nazis et qui ont consacré l’exposition actuelle honorant les auteurs d’attentats suicide, à quelques centaines de mètres, et de l’Élysée et de l’Assemblée Nationale. L’UMP est muette sur le sujet… L’UEJF ayant un grand pouvoir? Les fantasmes des hystériques anti-juifs ne changent pas. Avouez votre vrai nom car vos arguments n’ont pas changé depuis des décennies. On vous a reconnu. Oui, vous êtes l’ami de frantz shoënhuber, l’ancien waffenSS, celui de léon degrelle, le rexiste belge à qui hitler avait déclaré qu’il aurait aimé avoir un fils comme lui, et qui même à la fin de sa vie, bien après la guerre, avouait qu’il était toujours hitlérien, également l’ami de françois duprat,qui avait introduit en France les premières revues négationnistes, l’ami de dieudonné m’balah m’balah, rendant hommage aux assassins des 58 jeunes paras Français à béret rouge à beyrouth. Tous vos anciens amis vous dépeignent comme obsédé par les Juifs. Sale type. Une dernière information: vos ouvrages préférés sont en vente libre dans les pays arabes et en Turquie.
Je ne sais pas qui est petit jean ni s’il est antisémite, mais je suis également pour la suppression de toutes ces lois Y COMPRIS la loi Pleven.
Bien sûr, les négationnistes sont de belles ordures, mais quand on commence à limiter la liberté d’expression, on ne s’arrête plus : la loi Pleven a été le prétexte à toutes les lois qui ont suivi : Gayssot (un communiste s’occupant de la liberté d’expression !), Taubira, etc Bientôt on rétablira le délit de blasphème et plus personne ne pourra parler sérieusement de la religion d’amour, de tolérance et de paix.
La liberté d’expression n’a de sens que si on accepte que ceux qui ne sont pas d’accord avec vous s’expriment jusques et y compris et même tout particulièrement les pires. Elle est un tout et ne se saucissonne pas.
» la loi Pleven a été le prétexte à toutes les lois qui ont suivi … »
la loi PLEVEN a été promulguée sous Pompidou en 1972
L’esprit de cette loi est de permettre le muselage des français au moment où les vannes de l’immigration allaient être ouvertes.
il faut bien relire cette loi et la comprendre dans son contexte….
« Petit jean peut-être mais gros antisémite surement. »
« Oui, vous êtes l’ami de frantz shoënhuber, l’ancien waffenSS, celui de léon degrelle….. »
rien que ça !
cher Rony d’Alger, dans un autre lieu je vous dirais que vos propos sont diffamatoires, mais ici nous sommes sur dreuz où la liberté d’expression est encore bien réelle. Néanmoins, je vous le dis, ce genre de délire, le vôtre, ça se soigne !
Et pour votre information, sachez que la liberté d’expression ne se divise pas, ne se découpe pas en rondelles. Quand la liberté d’expression et l’Histoire, pour ne prendre que ces deux exemples, sont encadrés par la loi , alors la tyrannie n’est pas loin. Je vous renvoie à la Constitution américaine et à son amendement sur la liberté d’expression.
pour combler votre ignorance je vous rappelle que un des promoteurs de la loi Gayssot, comme son nom l’indique, est un communiste. Ces communistes qui ont au moins 100 millions de morts sur la conscience. Et Le communisme n’a jamais été jugé.
Bizarre, vous avez dit bizarre ?……………….
La majeure partie des arguments que vous développez est issue directement de l’argumentaire de l’ami de m’balah m’balah. Quant au CRIF comme lobby, il n’a même pas été capable de faire fermer l’exposition, Place de la Concorde, honorant les auteurs d’attentats suicide; il s’est fait constamment rouler dans la farine aussi bien par les suppôts de sarko que par ceux de hollande. Mais vous faites partie, comme votre idole, jean marie le pen, de ceux qui voient la main des Juifs partout. Eh oui, maintenant ils auraient viré morsi , selon un antisémite, de plus ( il en manquait) et financé les femen , selon une pauvre fille, ou plutôt selon les tortionnaires islamo-nazis dont elle est l’otage. Demain on apprendra, sans doute que ce sont des Juifs qui ont violé toutes les femmes, et particulièrement les journalistes occidentales, place tahrir, et la jeune tunisienne nous révélera que ce sont aussi des Juifs qui lui ont mis le doigt dans le c… Mais c’est connu, les Juifs sont partout et à ce point puissants qu’Israël dicte sa Loi à l’ONU. 2000 ans d’antisémitisme distillés, et même matraqués, par l’Église, et ensuite par la mosquée, ne s’effacent pas chez les pauvres d’esprit . Je me permets de vous rappeler les noms des deux Juifs qui figurent dans toutes les églises du monde: Yeshoua, dit Yichou ( son petit nom selon ses copains ) et sa mère, Myriam. Pour le fils point n’est besoin d’entrer dans une église pour l’apercevoir, il suffit de se promener dans la campagne, et même dans certaines villes (ex.rue de France, Place Croix de Marbre, à Nice) où il figure sur d’innombrables calvaires avec la mention INRI ( Yeshou de Nazareth, Roi des Juifs, en latin).
Excellente compilation.
https://www.youtube.com/watch?v=_Z3Hx14QkbY
hollande fière d’être un bon à rien ( il le dit lui même )
https://www.youtube.com/watch?v=nwATNuOUPPs
totalement hilarant le top 10 des conneries d’hollande, sa mérite d’être publié sur une page de Dreuz que les lecteurs se tordent un peu de rire
Vous avez certainement raison Monsieur Garroté, mais si au second tour des présidentielles 2017 j’ai le choix entre un bulletin du PS et un bulletin du « comique », je voterai pour le comique, pas par conviction, mais par obligation.
Comment l’UMP, et tous les ministres de ses différents gouvernements, ont-ils pu accepter, sans mot dire, que Pinocchio, sous prétexte d’économies décide de supprimer pas moins de 13 000 postes de gendarmes et de policiers. En 2012 il en avait déjà supprimé 10 000, alors que tous les spécialistes savaient parfaitement qu’il y avait un manque cruel de représentants de l’ordre sur la voie publique. Quant aux économies, il faut en rire, car elles n’étaient pas de mise à l’Élysée. Et même non président, sarko s’est choisi comme bureaux des locaux de 13 pièces, pour 15 000 Euros mensuels, payés par le contribuable, ce qu’aucun autre ancien président n’avait osé faire. Récemment, son épouse, malgré sa fortune personnelle, et l’argent de son mari, a choisi de faire l’aller-retour Paris/New York, non pas en classe affaire mais en première classe, payée par le contribuable. Coût du billet,selon la période, de 10 000 à 15 000 Euros. La direction de la compagnie Air France n’ayant pas osé demander le paiement des taxes d’aéroport, correspondant à ce billet, a « réglé elle-même » la note: 500 Euros. Tout cela est conforme à ce sinistre clown qui rétorquait toujours la même formule à ceux qui se permettaient de lui signaler ses outrances: » mais pourquoi je me gênerais « . Eh oui, l’argent du contribuable, c’est si commode.
1) ça va être dur de faire un bilan du quinquennat Chirac : il n’a rien fait.
2) ça va être plus facile de résumer celui de Sarkozy : duperie et tromperie ont été les deux mamelles de ce quinquennat là.
3) maintenant, après 16 mois de Hollande, on aimerait bien avoir des opposants qui s’opposent et des projets qui projettent plutôt que des egos qui s’égosillent à vouloir être calife à la place du vizir…
patrhaut
***** excellent !!!
Des opposants qui s’opposent et des projets qui projettent… l’UMP, dernier recours. Car le FN
1) capitalise sur la colère et la frustration sans apporter de solutions
2) verra touours se dresser devant lui le barrage infranchissable de l’UMPS. Ceci tant que le PS et l’UMP seront persuadés que l’addition des voix en leur faveur sera égale ou supérieure à 51%.
Et ça risque de durer.
« ça va être dur de faire un bilan du quinquennat Chirac : il n’a rien fait. »
mais justement , c’est un bilan !….
et celui du front national vous le faite petit jean ? pendant 40 ans jean marie vous a balladé avec des : « avec moi avant qu’il ne soit trop tard » ? ?
heu?
désolé je ne partage pas votre analyse. ce n’est pas en fournissant des munitions à la gauche qui attend ravie le résultat du futur déballage que le s choses iront en s’arrangeant ,on peut cracher ou louer le passé c’est le passé ,il est hors d’atteinte…..
Tous ces candidats potentiels feraient mieux de dénoncer la politique de la Gauche et ne pas se croire obligé de faire par moment encore plus à gauche (manie de la droite depuis Giscard)
j’attends en vain non un affrontement sur le passé mais des propositions concrètes sur l’avenir
réorganisation administrative du pays,diminution de la dépense publique comment, arrêt de la relance keynesienne,suppression du principe de précaution, suppression d e l ‘interdiction de recherche sur le gaz de schiste;et respect des réglementations européennes élaborées avec la France à Bruxelles mais non appliquée dés le retour du TGV à Paris
si la prochaine étape c’est dépensons dépensons alors ce sera sans moi et copé est peut être le plus menteur de toute la bande.j’ai eu l’occasion d’entendre certains de ses discours ;il a l’art de prendre ses auditeurs pour des abrutis encore plus que des autres.
si je puis me permettre , lisez l’excellent livre de PHILIPPE NEMO « La France aveuglée par le socialisme » parut fin 2011.
car nous sommes tombés dedans sous Giscard, et depuis, nous nous y enfonçons voluptueusement……..quelques soient les alternances politiques !
Je ne me contente pas de cocher les 5 étoiles, je l’écris : excellent !
Monsieur Garroté, si vous pouviez mettre un garrot pour limiter un peu cette hémorragie (pour ne pas dire incontinence, voire diarrhée verbale) contre Sarkozy qui, ne vous en déplaise, fût un excellent Président et qui, encore de nos jours, a la côte d’amour la plus élevée. Ceci étant dit, Jean-Françoia Copé est un personnage politique que n’apprécie beaucoup, et là, je vous rejoins.
sarkosy un excellent président ? mdr
Karachi, Bettencourt, kadhafie, clearstream, l’affaire des sondages, je continue ?
Les impôts, l’immigration, les programmes d’histoire ravagés, la théorie du genre, le traité constitutionnel,… La liste est longue…
« Monsieur Garroté, si vous pouviez mettre un garrot pour limiter un peu cette hémorragie … contre Sarkozy qui, ne vous en déplaise, fût un excellent Président »
et si vous commenciez par juger la politique sur ses Résultats ? Je présume que vous ignorez totalement le bilan du mandat de Sarkozy
informez vous ……
et sur les FAITS que j’énumère, apportez moi la contradiction.
Monsieur Garroté, Je pense que sous l’impulsion de notre (sic) président Hollande, vous avez aussi des occasions de hurler de rire! parce que pour beaucoup et surtout à l’étranger, nous hurlons de rire rien que de le voir , ce type est un clown!, pour ce qui est de ces actions propres à part, avoir détricoté tout ce qu’avait fait N.S., il n’ a rien fait de bien concret sauf augmenter les impôts le reste à faire, va nous faire hurler d’effroi j’ai l’impression, ne serait-ce que favoriser tjrs l’immigration, en réponse à Valls, continuer le + d’impôts pour ceux qui en payent, saqués ceux qui travaillent, et libérer les gens des prisons en ne tenant plus compte des jugements (au fait pourquoi les juger d’ail-leurs, çà coûte cher et les magistrats n’ont pas le temps!) Qu’est-ce qu’on va rigoler encore l’année prochaine. A Chacun son clown n’est-ce pas ? Je dois dire que le mien est en passe de recevoir la palme. Le monde se fout de lui, et il est au classement des plus mauvais chefs d’état, largement en tête!!!! Salutations. Et puisque je vous écris je souhaite me déconnecter de Dreuze, j’ai d’autres sources d’information plus sérieux !
Quel gros naze ce faut juif de Copé !
+1
Gérard Pierre, chapeau bas pour cette démonstration. Ma pensée rejoint complètement la vôtre.
Pour ma part je rajouterai que notre pays n’est pas une démocratie, par le seul fait de la confiscation du pouvoir par une oligarchie toute issue du même parcours: ENA / haute fonction publique / mandats électifs, grâce à l’inique passerelle existant entre les deux dernières situations.
De fait, je reprendrai part aux scrutins futurs lorsque cette passerelle aura sauté, quand le train de vie de l’Etat aura été réduit drastiquement (simplification du mille-feuille administratif et réduction du Congrès à 30% de son niveau actuel), et quand la démocratie (directe) aura été introduite: référendums d’initiative populaire rendus possibles constitutionnellement, à l’instar de ce qui se pratique en Suisse (tiens, d’ailleurs, c’est marrant, on paye beaucoup moins d’impôts et l’islam a l’air de se tenir plus à carreau, dans ce pays-là).
En attendant cette bien hypothétique échéance, je grandirai pour ma part les rangs des abstentionnistes, ou des absentéistes, comme vous préférez. 😉
DC
L’ennui avec votre nouvel article c’est qu’il ne traite de rien de nouveau, nous avons eu droit pendant cinq ans plus 14 mois à des d’attaques de la plus basse espèce de la part de la gauche et de tous ceux qui voulait faire la promo d’un film d’un livre , le maintient de leurs privilèges ou de n’importe quoi d’autre , tout y est passé de la taille de N.Sarkozy des origines de ses parents (ça c’était comique de la part des droit de l’hommistes patenté) rien n’a été épargné . Si tant est je n’avais pas voté pour lui j’aurais arrété de suivre la meute car par principe je n’aime pas les modes ni les mouvements tendances, attaquer N.S. jusqu’aujourd’hui est « plus que comique » il n’est plus là depuis un moment et à la place nous avons le pire des gouvernements immaginables, nous sommes devenus à cause d’eux la risée du monde et monsieur Garroté vous continuez pourquoi on se demande ?
les électeurs ont fait, l’an dernier, le bilan du quinquennat : dehors SARKOZY parjure et félon qui a continué, la mains sur le cœur « je ne vous décevrai pas » en l’aggravant de moult impôts nouveaux, la spoliation fiscale des gens qui travaillent ! Qui n’a en rien rétabli le respect de la propriété privée, droit proclamé sacré par les révolutionnaires de 1789, qui n’a en rien ramené notre Code du travail de plus de 2.000 pages de contraintes aux 50 pages d »inspiration contractuelle de celui de la Suisse.
COPE le moins mauvais des candidats UMP ou encore de la droite ? Si l’on en est à cette proposition, inutile d’espérer sortir la France du « tout Etat » partout de la naissance à la mort !
Il faut donc instaurer le mandat impératif, qui impose à l’élu de rendre compte régulièrement de l’accomplissement de son programme et qui permet aux électeurs de pouvoir y mettre fin, si besoin est, alors que le mandat représentatif actuel est un chèque en blanc donné pour 5 ans, très souvent à un individu qui dès le lendemain de son élection se préoccupe en priorité des nouveaux avantages qui lui sont accordés et de la retraite bonifiée dont il bénéficiera, sans omettre les emplois privilégiés qu’il lui sera possible de distribuer à ses enfants, conjoint, etc…
Au lieu de se partager les places du « futur », faire le bilan… Ils auraient mieux fait d’être dans la rue lors de l’emprisonnement du jeune NIcolas.. Ils n’y étaient, on s’en souviendra.
Pour Allah Babar : L’AGS ne paie pas si vous poursuivez vos anciens patrons aux prud’hommes, et les Aucune allocation chômage : jusqu’à la conclusion du tribunal..qui peut durer durant 2 à 4 ans. Les employés se retrouvant sans aucun revenu durant cette période. (une bonne manière de les empêcher d’aller aux prud’hommes.)
M. Garotté, vous finissez votre article par : « C’est peut-être aux cercles libéraux conservateurs et aux cercles vigilants face à l’islamisme de faire comprendre à Copé qu’en 2017 ces cercles ne se laisseront pas berner comme ils l’ont été par Sarkozy en 2007. »
Supposons que çà se passe comme vous dites, Copé devient président.
En très peu de temps, nous constaterions vite que nous avons été bernés et Copé et son gouvernement se coucheraient illico devant les arabo-musulmans et le qatar !
Copé est un flibustier et ne vaut pas mieux que valls (qui entre nous soit dit se prépare déjà à manger les voix sur la droite).
Les cercles libéraux conservateurs et les cercles vigilants face à l’islamisme pourront chanter tout ce qu’ils voudront, une fois élu il nous trahira comme l’a fait Sarkosy.
La trahison est dans leurs gènes.
je suis prêt à prendre les paris !
Merci à Nicolas Sarkosy pour ses erreurs qui ont juste permis à Hollandesque d’être élu! Sarko a commencé ce que Hollande et sa bande vont avoir encore 4 ans pour terminer.
c’est-à-dire la destruction d’une nation démocratique qui fut un flambeau de la culture et de la pensée.
Bravo Sarko, il peut être fier de lui.
aucun français ne lui a demandé d’aller « karcheriser » les banlieues, on lui demandait juste de faire appliquer la loi républicaine.
alors en 2014, son Union des Médiocres Pétochards peut toujours courir pour avoir nos voix!