On retrouve le nom de plusieurs politiciens du parti agrarien dans la liste d’amis d’une page Facebook qui veut éradiquer l’islam. Les politiciens se défendent.
L’image est répugnante. Elle montre une cuvette WC dans laquelle se trouve un étron qui a la forme du mot Allah en arabe. La personne qui a posté cette photo sur la page Facebook «Defend Switzerland» commente le cliché de la manière suivante: «I have proof of Allah» (J’ai une preuve de l’existence d’Allah). Des propos qui ne semblent pas déranger l’administration du groupe, car la photo y est publiée depuis le mois de mai.
En parcourant la liste d’amis de «Defend Switzerland», on tombe sur le nom de plusieurs politiciens UDC comme les conseillers nationaux Pirmin Schwander, Hans Fehr, Thomas Fuchs, Walter Wobmann, Hans Kaufmann, Felix Müri, Nadja Pieren, Yvette Estermann et Alfred Heer. Le président du conseil des Etats, Filippo Lombardi (PDC/TI), y figure également.
Trop d’amis sur Facebook
Contactés, tous les politiciens agrariens ont affirmé qu’ils ne connaissaient pas le contenu exact de cette page Facebook. «Cette photo est très primitive», a affirmé Yvette Estermann (UDC/LU). «C’est inacceptable de répandre sa haine de cette manière», estime pour sa part le Zurichois Alfred Heer. Alfred Wobmann (UDC/SO) explique qu’il ne peut pas contrôler les publications de ses 2600 amis sur le réseau social.
Selon le conseiller politique Louis Perron, les explications des élus sont plausibles. Il concède néanmoins que cela fait longtemps que l’UDC peine à se distancier de la scène d’extrême droite. Andy Tschümperlin, chef du groupe parlementaire socialiste, est également assez compréhensif. «Ça peut arriver quand on a beaucoup d’amis sur Facebook», estime-t-il. Selon lui, ce qui compte c’est la manière dont on réagit après avoir pris connaissance d’un contenu déplacé: «Il faut immédiatement quitter le groupe».
Après avoir été contacté par la rédaction, Yvette Estermann, Alfred Heer, Thomas Fuchs et Filippo Lombardi ont quitté le groupe. Mercredi matin, les noms de Pirmin Schwander, Hans Fehr et Walter Wobmann se trouvaient toujours dans la liste d’amis de «Defend Switzerland».
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Des-elus-UDC-soutiennent-un-groupe-anti-islam-27370487
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info
Pourtant, il ne s’agit que du détournement d’une croyance répandue chez les musulmans selon laquelle Allah ferait apparaître son nom ici ou là (forme des nuages, marques sur la peau …), ce qu’on appelle « les miracles du Coran ».
Un crucifix dans l’urine fait moins de remous.
Excusez moi, mais quel est le problème, ou même simplement quelle est l’information relatée dans cet article ?
On ne saisit pas le message, hormis que des politiciens soutiennent un mouvement anti envahisseurs. Ce qui est tout à fait naturel et légitime.
Soit dit en passant, le Québec se prépare pour son projet de loi contre tous signes religieux dans les lieux publics; FINI LES SIGNES RELIGIEUX – SIGNES QUE LE GOUVERNEMENT VEUX BANNIR: CROIX CHRÉTIENNES APPARENTES – TURBAN – BURQA – NIQUAB – HIDJAB – KIPPA. ILS SERONT BANNIS DES INSTITUTIONS PUBLIQUES MAIS LES ÉCOLES PRIVÉES SERONT ÉPARGNÉES! Que pensez-vous de cette dernière décision? Je trouve cette décision vraiment imbécile car ces jeunes qui auront été endoctrinés pendant des années dans leurs écoles maudites, sortiront ensuite avec le cerveau bien lessivé au coran maudit et continueront leur guerre contre tout ce qui est occidental. Encore des demi-mesures… jamais apte à aller jusqu’au bout pour nous protéger et faire de notre terre un endroit entièrement laïc. Ne pas bannir l’enseignement du coran dans les école, et ce sur une base hebdomadaire et de façon outrancière, en oubliant bien entendu d’enseigner l’histoire de nos peuples, amérindiens, français et anglais est une honte monumentale! L’art de toujours faire les choses à moitié! Les gouvernements ne savent plus faire leur travail, c’est au peuple de s’en occuper!
Le Canada c’est une chose,le Quebec une autre! cela ne m’étonne pas du Québec-dans-l’eau!
Mimi, je partage votre indignation!
!- C’est une honte de vouloir bannir les signes religieux chrétiens, car le Québec a toujours été chrétien; le gouvernement n’a pas les c… d’interdire seulement les signes religieux musulmans -c.à.d. ceux qui sont les plus évidents d’une volonté de ne pas vouloir s’intégrer dans la société d’accueil-.
2- C’est un scandale de préserver les institutions privées où les muzz pourront continuer à distiller leur haine en toute impunité.
Les gouvernements, quels qu’ils soient, ne savent plus imposer des lois qui préservent leur territoire d’une invasion dangereuse, ils pratiquent l’aplaventrisme devant une minorité et punissent ainsi la majorité qui, hélas, ne montre pas beaucoup sa désapprobation.
Le Québec est en train de faire les mêmes erreurs que la France; il est en train de devenir comme la France. dans quelques années, la situation au Québec sera ingérable, à moins que les Québécois se réveillent à temps.
Il serait temps que des élus se montrent enfin anti-islam! Mais dès qu’ils le font, on les taxe d’extrême-droite, on les dénonce, on les accuse de tous les maux; c’est le monde à l’envers!
Les islamistes ne démontrent-ils pas chaque jour leur haine de l’Occident? De quoi les accuse-t-on, eux? mais de rien, voyons, il ne faut pas les stigmatiser! Qu’ils volent, qu’ils tuent, qu’ils détruisent églises, voitures, mobilier urbain, ce n’est que le reflet de leur frustration de ne pas voir la charia installée partout! C’est normal, ils ne font qu’exiger leurs droits bien sûr! Mais dès qu’un Blanc montre sa frustration de voir l’islam s’imposer de plus en plus, il est vilipendé sur-le-champ, oh! le vilain raciste!
ouais Bof , Moi ça me choque pas …!!
anti islam veut dire anti secte et tas de :poop: :poop:
Je vois pas ou est le problème. Il est connus de tous que allah est le plus grand TDC et que mohamerde est son étron.
BRAVO ! Dire la vérité serait-il un délit ?
En Europe, Allah peut être considéré comme un étron, mais pas dans les pays musulmans. Alors les islamistes n’ont pas à venir en Europe !