Michel Garroté, réd en chef –- L’Iran construit une nouvelle rampe de lancement de missiles balistiques près de la ville de Shahrud dans le nord-est du pays, révèle jeudi 8 août 2013 le groupe d’experts de la défense IHS Jane’s. Les travaux de construction ont débuté en 2010, à peu près en même temps que l’agrandissement d’une rampe déjà existante à Semnan dans le nord, selon IHS Jane’s qui démontre ses révélations avec des images satellite. Ces images ont révélé un site de rampe de lancement de missiles balistiques inconnu jusqu’à ce jour près de la ville de Shahrud dans le nord-est de l’Iran.
Il s’agit de la seconde installation connue en Iran qui a la capacité de lancer des missiles balistiques et une troisième installation est prévue. Au vu de l’analyse des images du site de Shahrud, il s’agit d’une installation stratégique utilisée pour tester des missiles balistiques. L’énorme installation située à 40 km au sud-est de Shahrud couvre une superficie de 100 km2. L’installation compte notamment une zone où les missiles balistiques sont préparés pour le lancement, une rampe de lancement et une zone souterraine. Selon les images prises en juillet, l’Iran a fait d’importants progrès dans la construction de l’installation.
La construction d’un réseau routier et la terre creusée sur le site montrent qu’il s’agit de la première phase d’un programme de construction encore plus ambitieux que celui autres installations en construction. En la matière, l’Iran bénéficie depuis de longues années de la technologie nord-coréenne, elle-même basée sur les technologies russes et chinoises. Combinées avec le nucléaire offensif iranien, les rampes de lancement de missiles balistiques de Shahrud et de Semnan constituent une menace existentielle pour Israël, pour les pays sunnites de la région et pour une partie de l’Europe.
Reproduction autorisée avec mention :
© M. Garroté réd en chef www.dreuz.info
Source :
http://www.reuters.com/article/2013/08/08/us-iran-space-idUSBRE9770A920130808
les musulmans veulent la bombe nucléaire mais sont incapable de construire une voiture par contre ils savent volé et désosser une voiture
Poutine soutient clairement l’Iran, il est un traitre à la cause occidentale qui combat le terrorisme islamiste, y compris iranien.
Je vous en prie garder toujours un esprit critique a TOUTES information, nous nous dirigeons vers une 3ème guerre mondiale sur des conflits créer par 1% de la population et que 99% rejéte.
Aucun être humain ne veut détruire l’autre.
L’enfer est pavé de bonne intention.
Et comme pour hitler, on dira après: « on ne savait pas »
Poutine soutient la Russie.
Il navigue dans les mouvances islamiques sans perdre de vue l’objectif russe. Il ne m’a pas l’air de vendre la Russie à l’Iran comme nous vendons l’Occident aux Saoudiens, aux Qataris, aux Turcs et à l’OCI.
Et pas seulement nos clubs de foot ! Bien content d’avoir Poutine pour le moment qui fait contre-poids à la politique désastreuse et pro Frères-Musulmans d’Obama.
Sans Poutine, il n’y aurait plus un chrétien en Syrie depuis longtemps et plein de Turcs et de Tchétchènes partout dans les Balkans.