Près de 180 immigrés sont arrivés, en deux groupes, au cours de la journée de dimanche sur la petite île italienne de Lampedusa, mais trois femmes ont perdu la vie au cours du voyage, selon des témoignages, ont annoncé les autorités.
Un groupe de 90 immigrés de nationalité somalienne, dont 14 femmes, a été intercepté sur un canot pneumatique en dérive dans le canal de Sicile et secouru par un navire marchand qui a accompagné les candidats à l’immigration jusqu’à Lampedusa où ils ont été pris en charge par la police.
Les immigrés, qui semblaient épuisés et en mauvaise condition physique, ont affirmé que le voyage a duré cinq jours et que trois femmes sont mortes au cours de ce périple, dont les corps ont été abandonnés en mer.
Un autre groupe de 84 immigrés, dont neuf femmes, a été secouru dans la nuit par une embarcation militaire italienne alors qu’il se trouvait sur un autre canot pneumatique au sud de Lampedusa.
Lampedusa, île de 20 km2, est plus proche des côtes nord-africaines, situées à environ 100 km, que de la Sicile (plus de 200 km). En 2011, avec les printemps arabes, près de 50 000 migrants et réfugiés avaient déferlé sur Lampedusa et les autorités s’étaient retrouvées débordées.
Depuis le début de l’année, quelque 12 000 immigrés ont débarqué sur les côtes italiennes, dont la majorité à Lampedusa.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info
Jeter les corps à la mer. Ces gens là devraient être poursuivis pour « mise en danger de la vie des requins – espèce en voie de protection –
Quant aux survivants, à quand leur arrivée en France, avec AME – CMU – DAL – RSA et tout le reste
Mohamed sie Kommen!
Les Italiens , ils vont pas tarder à péter les plombs …!!!
Combien d’étrangers l’Europe va t ‘elle pouvoir encore absorber ??
j’espère que les Italiens vont les reconduire dans leur pays . :airplane: :airplane: :airplane: . parce que
ce n’est plus possible l’Europe sera en faillite dans peu de temps !
@jacqueline L`Europe est deja en faillite, c`est un mirage q`elle existe. :pissedoff: :reallypissed:
Notre malheureux continent est envahi !!!!! et si ses dirigeants ne se redent pas compte qu’il y a déja longtemps qu’on ne peut plus rien absorber,c’est qu’ils sont eux à l’abri,possibilité de partir sous des cieux plus cléments et du fric à ne pas savoir qu’en faire,mais nous il ne nous reste qu’un avenir bien sombre !!!!!
Coupons le robinet des aides sociales de toutes sortes,vite !!!!!!
Bonjour,
Ce ne sont pas ces immigrants qui sont responsables de cette honte, ni la population d’un continent au détriment de l’autre.
Ce sont nos responsables politiques qui votent des lois d’aide en tous genres et les associations qui les relaient. Tant que l’on fera miroiter des aides, l’Europe sera l’eldorado pour ces populations qui n’ont plus rien à perdre en restant dans leur pays.
Nos élus pourront ils continuer à nous demander toujours plus d’efforts sans aboutir au risque qu’un jour ils ne maîtriserons plus la situation. Et cela est valable pour tous les partis politiques confondus.Pour aider correctement, il faut avoir les moyens. Malheureusement nous sommes surendettés et manquons déjà cruellement de moyens pour nos propres populations. Nous demander d’être charitable rapporte de l’argent aux associations, mais cela n’est qu’un emplâtre sur une jambe de bois. Attention au réveil de ces populations et des lendemains qui déchantent.
respectueuses salutations