Barack Obama a interrompu sa partie de golf pendant huit minutes pour faire une déclaration sur la situation en Egypte, dire qu’il déplorait la violence, incriminer l’armée égyptienne, mais pas les Frères musulmans, annoncer qu’il annulait des manœuvres militaires communes avec la même armée égyptienne, et ajouter que le chemin de la démocratie était long et difficile. Sans répondre à une seule question de journaliste, et non sans avoir dit que le chemin des Etats-Unis vers la démocratie avait été lui aussi long et difficile, il est retourné vers son activité favorite, et achever son parcours en dix-huit trous. François Hollande a, lui, interrompu son séjour chez les Bidochon pour sermonner l’ambassadeur d’Egypte et lui dire que la France exigeait la fin de la répression au Caire : ah mais ! François Hollande représente la France ! L’ambassadeur d’Egypte a dû trembler de peur. David Cameron a parlé comme François Hollande, ce qui ne le grandit pas. Dans la presse française, on a pu lire que la « communauté internationale réprouve ». Et c’est vrai que ce machin appelé la « communauté internationale », un conglomérat flasque et flou confit dans le politiquement correct, et où se confondent démocraties et dictatures réprouve. Recep Tayyip Erdogan réprouve tout particulièrement. L’émir du Qatar aussi. Et la parole de l’émir du Qatar est importante, puisque c’est lui qui semble dicter ce que disent François Hollande et David Cameron. Trêve de plaisanterie.
Ce qui se passe présentement en Egypte est de l’entière responsabilité de Barack Obama et de son administration, puisque ce sont eux qui ont agi pour que les Frères musulmans arrivent au pouvoir au Caire, et puisqu’ils ont entériné tout ce qu’a fait le Président issu des Frères musulmans, Mohamed Morsi pendant l’année qu’il a passé au pouvoir.
Mohamed Morsi a été élu dans un contexte de fanatisme et d’analphabétisme, porté par un mouvement totalitaire et son élection était censée être la dernière qui aurait eu lieu en Egypte s’il n’avait été renversé et s’il avait pu aller jusqu’au bout de son projet : instaurer un système totalitaire qui aurait fait naître une république islamique sunnite aussi charmante que la république islamique chiite en place à Téhéran. Il avait déjà fait entériner une constitution adéquate à l’instauration d’un régime totalitaire.
Les Frères musulmans n’ont pas seulement mis en place en un an les composants d’un régime totalitaire : ils ont achevé de ruiner une économie déjà exsangue, et ils ont multiplié les crimes et exactions en tous genres, exécutions sommaires ou viols par le biais de « mariages » islamiques très provisoires, agressions contre les Coptes, massacres de chiens, destructions d’églises.
L’armée égyptienne a usé de la violence, mais elle n’a fait que répondre à la violence des Frères musulmans. Elle n’établira pas la démocratie, mais elle n’a en rien interrompu un processus démocratique : elle a renversé ce qui était de facto une dictature par ce qui est de facto une dictature. Morsi pensait avoir purgé l’armée et l’avoir mis à sa botte : il a dû découvrir que la purge qu’il avait administrée n’était pas efficace et que le général Sisi, sur qui il pensait pouvoir compter avait d’autres projets.
Il y a eu six cent morts mercredi, et il y en aura d’autres. Mais dire que l’armée a tiré sur des civils innocents est présenter une vision faussée des choses : les places tenues par les Frères musulmans avaient des allures de camps retranchés, des armes y circulaient et y étaient utilisées, sans quoi il n’y aurait pas eu une cinquantaine de morts parmi les militaires et les forces de l’ordre. Les Frères musulmans ayant vu leurs plans déjoués et n’ayant pu aller jusqu’au bout de leur projet ont choisi d’envoyer leurs membres vers la mort en pensant que des « martyrs » apitoieraient les opinions occidentales, et cela a été le cas. Ils ont multiplié les exactions contre les Coptes et, faute de Juifs à tuer, s’en sont pris à la dernière synagogue du Caire. Ils vont continuer à tenter de semer le désordre et la violence, particulièrement dans le Sinaï.
L’armée va vraisemblablement rétablir un régime du type Moubarak sans Moubarak.
Il est loin d’être certain qu’elle parvienne à rétablir la stabilité dans le pays avant de longue semaines, et il est moins certain encore qu’elle parvienne à redresser une économie tout au bord de la banqueroute. Mais, en évitant in extremis la mise en place d’un totalitarisme, elle a évité le pire. Elle a brisé le nid de djihadistes que devenait Le Caire.
Elle maintiendra l’accord de paix avec Israël, clé de la stabilité régionale, et si les Frères musulmans n’avaient pas touché à l’accord de paix avec Israël, il fallait être aveugle et sourd pour ignorer leurs intentions.
Elle préservera la navigation dans le canal de Suez, qui est d’un intérêt stratégique pour le monde.
Elle permettra la reconstitution d’une alliance entre puissances du statu quo avec l’Arabie Saoudite et les émirats du Golfe (sauf le Qatar).
Elle est au cœur de la volonté des puissances du statu quo d’arrêter la vague djihadiste telle qu’elle a déferlé depuis l’enclenchement de ce que les idiots utiles du djihadisme ont appelé le « printemps arabe ».
Ce qui se joue en Egypte concerne toute la région, et, par extension, tout le monde musulman.
C’est un échec sévère pour l’administration Obama et, bien qu’il en ait eu visiblement très envie, Barack Obama n’a pas rompu tous les ponts avec l’armée égyptienne qui, elle, a un mépris évident pour Barack Obama. Les manœuvres militaires communes annulées par Obama avaient en réalité déjà été annulées par l’armée égyptienne elle-même. Barack Obama peut annuler l’aide accordée annuellement à l’Egypte : celle-ci représente un peu plus de dix pour cent de l’argent que l’Arabie Saoudite vient de donner à l’armée égyptienne, et une telle décision de la part de Barack Obama ne changerait pas grand chose.
C’est un échec sévère pour les Frères musulmans et pour l’islam radical qu’ils incarnent.
C’est un échec pour les ambitions du Qatar.
Que Barack Obama parle comme il parle est logique. Que Recep Tayyip Erdogan parle comme il parle est logique aussi.
Que François Hollande et David Cameron parlent comme ils parlent et que ce machin appelé la « communauté internationale » comme disent les journaux, réprouve, montre où nous en sommes.
François Hollande et David Cameron préfèrent l’islam radical, ou, tout au moins se couchent devant lui. Ils invoquent une démocratie inexistante en Egypte. Ils font la cour à leurs ennemis. Ils ont peur. Ils sont lâches.
Le machin appelé « communauté internationale » est l’incarnation de la peur, de la lâcheté et de l’aveuglement volontaire.
Les puissances du statu quo incarnent, elles, une civilisation bloquée et un islam lui-même bloqué, dictatorial, féodal, mais elle n’incarnent pas un projet djihadiste révolutionnaire imprégné de national-socialisme et des élucubrations fanatiques de Hassan El Banna, de Sayyid Qutb et de l’Ikhwan. Elles sont dans le contexte actuel un moindre mal, et quand le choix n’est pas entre le bien et le mal, mais entre un moindre mal et un pire mal, mieux vaut le moindre mal.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info
Correct expose de la situation, et encore merci a Guy pour apporter la lumiere dans ce monde obscur. Ce pendent j’ai une question: pourquoi ont ils peur? …veut dire que l’occident est perdu et sans defence devant ces barbares avec tout leurs technologie dernier cri? Ou, nous ont ils achete deja (lire « Eurabia »)?
Thanks
En Europe, il y a une peur du terrorisme, une peur des emeutes de banlieue, et les consequences des liens financiers avec le monde islamique. Cela fait beaucoup.
Merci Cher Guy, mais ca veut dire que la France et l’Occident en general n’a plus la posibilite de prevoir et se defendre cout que cout et faire appliquer et respecter nos lois. Si c’est ca, alors on est tous perdu peut importe ou on se trouve en Occident.
J’ai du mal a comprendre et admettre qu’il n’y a plus de sortie a ce changement de populations et tout ce qui va avec.
Esque si on change nos elites ca va change aussi?….rien est sure.
En conclusion, tout tourne autour d’Al-Quaida est les islamistes?
Svp dit moi qu’on a encore une chance de nous sortir de la…Thank’s.
Cher June, je crains le pire pour l’Europe. Celle-ci est en plein déclin. Le monde musulman à ses portes s’effondre, et les dirigeants européens tremblent devant les conséquences de cet effondrement, en se soumettant de façon préventive.
GM peur des réactions des droits de l’hommistes européens !
@June. Car ils sont laches !!!!
Une – très légère – note d’optimisme.
Egypte : des musulmans protègent une église copte à Sohag en formant une chaîne humaine :
http://extremecentre.org/2013/08/16/egypte-des-musulmans-protegent-une-eglise-copte-a-sohag-en-formant-une-chaine-humaine/
J ai toujours dit qu il ne fallait pas mettre tous les musulmans dans le meme grand sac.
Parmi les musulmans, ceux qui ne veulent pas aller dans ce grand sac devraient le dire plus fort et plus souvent !!! leur silence est assourdissant, non ? C’est quoi l’expression ? « Qui ne dit mot consent » ?
@Chrétienne Philosémite,
Quelqu’un vient de l’écrire et de le crier haut et fort, c’est plus qu’un rayon de lumière, ça va devenir un éclair aveuglant:
http://les-francophones-d-israel.com/2013/08/17/lettre-ouverte-de-mr-tarek-ezzat-a-mr-laurent-fabius-ministre-francais-des-affaires-etrangeres-de-la-france/
Cet Homme mérite les plus hautes distinctions, j’ai fait précéder sa lettre d’un commentaire qui précise qu’Israël devrait s’inspirer de son action.
Eli LAIK
@ Eli
Qui est M. Tarek Ezzat ?
J’ai lu la lettre. Formidable. C’est ce qui s’appelle avoir de la colonne. Quel dirigeant en a aujourd’hui, à part Harper et son ministre Baird dans leur soutien sans faille à Israël. En tout cas, certainement pas cette lavasse de Fabius.
Seulement parce qu’il n’existe pas de sac assez grand. A la fin il n’y a qu’un seul coran. Ceux qui ne suivent pas les mots d’ordres des frères musulmans sont des mauvais musulmans…
Monsieur Millière, je ne peux que reconnaître toute la justesse de votre analyse. Et je rage de lire les médias occidentaux de la « communauté internationale », dont vous donnez une définition si vraie, c’est-à-dire «un conglomérat flasque et flou confit dans le politiquement correct», je rage dis-je, de lire son indignation hypocrite qu’elle étale à pleines pages et sur tous ses écrans au sujet des morts et des violences en Égypte. Je l’entends et la vois faire la morale à l’armée égyptienne et déchirer (mais pas trop) sa chemise. Mais je ne l’entends pas et ne la vois pas soutenir le peuple égyptien qui joue son avenir en ce moment même. Je ne la vois pas dire que l’Égypte était en voie d’iranisation (sunnite) avancée sous les Frères-musulmans-élus-démocratiquement (formule convenue pour justifier toutes les abjections). Et ce sont ces mêmes gens qui se gargarisent de «solidarité internationale».
L’Occident est une honte.
Tout ceci est un excellent prétexte pour les frères musulmans d’exterminer les chrétiens, il n’y a plus de juifs et maintenant les chrétiens, le pape des Coptes faisait semblant de vouloir apaiser les islamistes en approuvant leur haine des juifs, sa stratégie n’a pas fonctionné,malgré ses tentatives de protéger les Coptes ils seront toujours les cibles de l’islam.
J’ai entendu à la radio ,le représentant des Coptes en France déclarer: »nous les Chrétiens devons aimer ceux qui ne nous aiment pas » et de conclurequ’ilsouhaitait que Chrétiens et musulmans marchent la main dans la main en Egypte! Que dire de plus?
ADIEU c…!
le gout du martyre en commun ? je ne comprends pas !
C’est un soulagement lorsque les débiles reconnaissent leur limitation intellectuelle.
tant mieux que le monde entier voit comment les musulmans se comportent entre eux et puis ceux qui meurt aujourd’hui en Egypte fera que demain ils iront pas se faire explosé en occident je souhaite de ton mon cœur que l’Egypte connaisse un scénario « Algérie des années 90 »
De toute façon le monde musulman va s’effondré en totalité et pour ceux qui vont trouvé mes propos dur je leur dit qu’une seul chose : n’oubliépas que les musulmans se font explosé dans des mosquée sremplis de musulmans n’oublié pas que les musulmans lapident à mort les femmes violé et n’oublié pas que les musulmans veulent vous tué que vous soyez non musulmans ou musulman
Allah babar, il n’y a que sur les forums islamistes qu’on peut lire des propos aussi abominables que ceux que vous tenez ici.
La haine que vous éructez, n’est rien en comparaison de votre syntaxe épouvantable. Relisez-vous !
Votre structure mentale est digne du pire islamisme.
Reprenez-vous !
mentalement je préfère que les musulmans se massacre entre eux dans leurs pays comme en Syrie et en Egypte plutôt que de les voir en occident poser des bombes et tué des femmes et des enfants.
Dois-je vous rappeler les attentats de Madrid et de Londres ?
Et ben voilà ! C’est mieux ça. 🙂
Cela dit vous semblez croire que guerre civile chez eux signifie paix pour nous en Europe.
« Dois-je vous rappeler les attentats de » Paris en 1995 perpétrés par Khaled Kelkal, jeune franco-algérien radicalisé au moment de votre « scénario » « Algérie des années 90 » dont vous souhaitez le remake en Égypte ?
quand il y a une guerre civile dans un pays musulmans généralement tous les musulmans potentiellement terroristes quittent l’occident pour rejoindre le conflit.
Si l’occident veut vivre en paix il doit expulsé tous les imams qui radicalisent les musulmans comme les merah les kelkal etc voir même interdire l’islam qui n’est qu’une secte incitant à la violence et à la mort
Je voudrais que ce soit le cas, mais je ne peux aller au delà de ce conditionnel.
j k parce que les musulmans aiment ceux qui ne sont pas musulmans bien sur !
Vous justifiez votre saloperie et votre bêtise par la saloperie et la bêtise du camp d’en face ?!
parlez en à madame votre mère elle vous racontera ! :tv:
Excellent ! Comme on dit chez nous, entre deux maux, choisissons le moindre …
L’islamiste à la tête de la Turquie a très compris que son œuvre d’islamisation (et donc l’instauration d’un régime totalitaire) pouvait être contrecarrée par l’armée, c’est pour cela qu’il en a neutralisé les cadres.
Obama a fait le choix de la dictature islamique contre ce Léviathan que constitue l’armée égyptienne.
Il était de bon ton de parler de « démocratie ». C’est un peu comme s’il avait approuvé, en sont temps, l’élection d’un certain Adolphe….
Vive la démocratie!
Sauf que démocratie sans liberté de pensée ni liberté d’expression n’est que ruine de l’Homme.
On devrait tous se le rappeler.
Ce qui dicte les alliances n’a rien à voir avec les droits de l’homme ou la justice. ce qui dicte les alliances à très haut niveau ce sont les interêts.
Les interêts sont de deus ordres: ressources naturelles et finances car c’est ce qui manque cruellement en ce moment à notre pays.
Vous me direz que des gouvernements intelligents auraient pu mettre en valeur et moderniser notre parc nucléaire, puis lancer l’exploitation des gaz de schiste en respectant la nature, et enfin autoriser les OGM pour nous empêcher de devenir bientôt un pays du tiers monde, ce serait beaucoup en demander à nos gouvernants. Ils ont préféré nous endetter en nous promettant la lune avec de l’argent qu’ils n’ont pas.
Pour éviter la banqueroute et donc rester au pouvoir il convient maintenant de faire ami-ami avec ceux qui détiennent ressources naturelles et finances.
Tout le reste c’est de la litterature pour téléspectateurs du 20H
Excellent article ! rien à redire.
Comme aurait dit Revel: Quand Al SiSi assassina la démocratie en Egypte, elle était déjà mote.
J’écoute RFI et il n’y est pas dit que l’armée a perdu 50 éléments. Radio de merde !!!
« Quand Al SiSi assassina la démocratie en Egypte : pas la démocratie, mais bel est bien la dictature que mettaient en place les frères mizz.
Plus de 50 églises et institutions coptes saccagées et brûlées par les pro-morsi … et aucun de nos représentants pas représentatifs ne bronche ! Ces compromissions finissent par donner envie de vomir …
Nemo vous pouvez faire comme moi, accueillir en faisant des certificats d’hébergement des chrétiens persécutés, les aider dans leurs démarches administratives. C’est long coûteux mais la législation française le permet.
Tout est prétexte à augmenter les flux migratoires pour Nejma.
Le discours d’Obama, bien que tardif, était prévisible. Oui tardif car il n’a été au courant des violences en Egypte que depuis le 15 Août selon The Washington Examiner(1). Quant à Cameron il ne cesse d’être décevant, il faudrait une vraie droite à l’Angleterre mais avec leur système à tour unique l’UKIP aura du mal à s’imposer.
(1) http://washingtonexaminer.com/jake-tapper-obama-learned-extent-of-egypt-violence-thursday-morning/article/2534311
Tous les Europeens, tous les bhl, les USA………tous ont applaudi des deux pieds et des deux mains les « révolutions arabes » et la chasse aux dictateurs!…..
Les peuples devaient s’autodeterminer et mettre en place une démocratie!………………Utopie et fumisterie……..Démocratie et islam sont antinomiques………………..
Et bien aujourd’hui il faut en payer le prix…………………cette région va exploser et nous avec……………….
Qui dans le monde écoute Hollande le clown!……..Hollande parle avec Merkel avec Cameron et peut être aussi avec son garde du corps…………mais Hollande ne fait que ça parler mais rien au bout…………….alors au niveau mondial, c’est un ectoplasme ………même ses ministres se foutent de lui…………….sa parole n’est que de la roupie de sansonnet…………….Désormais il bombe le torse…………depuis qu’il a envoyé nos militaires au Mali………
N’importe lequel des imbeciles savait trés bien ce qui allait se passer en Tunisie, en Egypte, en Lybie, en Syrie, ……..L’afganistan, l’irak le pakistan auraient du faire reflechir les sachants, les politiques, l’onu………….Mais les pays qui en sous mains entretiennent les conflits pour garantirent leurs intérêts, ils financent avec les petro dollars et l’argent pas propre…………Alors avoir entendu les spécialistes en tout, géopolitique, islam, des personnages avec des titres ronflants sur tous les plateaux servant le même discours…………, …………………c’est comme la crise monétaire, ils ont pour la plupart vendu leur salade et leurs bouquins et sont toujours à côté de la réalité.
L’islam politique prend peu a peu la main en France et en Europe et dans le monde………………….et les idiots utiles parlent d’islamophobie!……….Quelle inconscience, quel manque de clairvoyance, d’intelligence mais surtout de courage politique.
Il vaut mieux que Hollande ne fasse rien car quand il fait quelque chose c’est le contraire de ce qu’il faut faire : en egypte il veut les fm,en france les arabes et s’il faisait quelquechose cela consisterait à bouter hors de france les…français! ce qu’il devrait faire c’est se bouter hors defrance lui-même mais pour cela… »aspetta cavallo »!
La réaction de quelques millions de Frères musulmans en Egypte face à 30 millions d’Egyptiens hostiles à Morsi est un avant-goût de ce qui attend la Turquie et qui sait la France : du sang, la mort et la victimisation et on ne peut que s’inquiéter des réactions des gouvernements occidentaux, en particulier de Fabius et Hollande.
Un chauffeur de taxi chrétien massacré par les pro Morsi car chrétien (video),
http://www.islamisation.fr/archive/2013/08/16/un-chauffeur-de-taxi-chretien-5141999.html
Comme toujours Mr Guy Millière clarté et analyse de bon sens : Tout ses journaleux et les cliques de vilains ( suis polie ) de France d’Angleterre d’Allemagne et j’en oublie tous des vendues à l’islam non par amour de cette soit disant (religion) mais par lâchetés et roublardise de cette politique de lèchent babouches qui craignent pour leurs acquits politicardes qui leurs rapportent gros dans leurs comptes en banque rien à foutre des peuples de leurs aspirations de leurs pays leurs crédo après moi le déluge et à vous la démerde . .
La situation égyptienne du point de vue économique et par extension humanitaire est catastrophique.
Je me demande combien de temps l’Arabie saoudite pourra porter à bout de pétro dollars le cadavre financier de l’Egypte. Je me demande si cette « aide » ne va pas accélérer les problèmes de financement des pays du golf (quel que soit leur camps) étant donné les progressions démographiques faramineuses auxquelles ils doivent faire face.
Un effondrement économique total des pays arabes est-il à prévoir dans les dix années à venir?
Personnellement, j’ai le sentiment qu’en raison de la symbolique terrible que représenterait un échec complet en Egypte des frères musulmans, ceux-ci ne soient prêt aux toutes dernières extrémités de violence et de cruauté pour arriver ne serait-ce qu’à une partition du pouvoir (voire du territoire)… Si guerre civile il y a, elle pourrait être très très longue.
Bonjour Gérard,
Votre commentaire, en réponse à l’excellente analyse de Guy Millière , a magnifiquement bien traduit mes pensées.
L’UE et Obama continuent à vouloir imposer au peuple égyptien la crème aigre des infectes crèmes islamiques, les Frères musulmans, parés, à leurs yeux de toutes les vertus, et ce, contre l’avis de plus de 30.000.000 d’Egyptiens, qui rejettent la dictature théocratique islamiste et refusent de vivre sous le joug de la charia.
Ces fossoyeurs de notre civilisation, qui ont permis aux FM de s’infiltrer partout en Occident, dans toutes les sphères du pouvoir, viennent de recevoir une fameuse claque : leurs protégés ont été rejetés, non seulement en Egypte, mais aussi en Tunisie et en Libye , malgré les répressions des Frères au pouvoir.
Dans ces trois pays musulmans, les gens ne veulent pas de l’islam politique leu imposé par les islamistes arrivés au pouvoir, grâce à nos gouvernements, inféodés à ces derniers.
Ces révoltes se traduisent à leurs yeux comme un cuisant et douloureux échec de leur propagande visant à faire de l’islam, la première « religion » de l’Occident, tellement leur haine du christianisme les étouffe, tellement leur envie de voir disparaître les peuples occidentaux, considérés comme « obsolete » les obsède.
Ils supportent mal de voir s’effriter leur beau mur de mensonges et ils tiennent les Egyptiens pour responsables de ce désastre, oui, responsables d’avoir refusé de se laisser noyer dans le délire islamiste, responsables d’avoir défendu leurs libertés, d’avoir voulu sauver leur pays du marasme, dans lequel el gouvernement « très démocratique » des FM était en train de le plonger, responsables d’avoir révélé au monde entier l’hideuse face cachée des Frères musulmans.
Alors, selon leurs bonnes vieilles habitudes, ils organisent la désinformation et transforment la révolte de millions d’Egyptiens en un coup d’état, une atteinte insupportable à une « démocratie » en marche, à un gouvernement « démocratiquement » élu, suite à des élections contrôlées par les Frères, évidemment au-dessus de tout soupçon, car « incorruptibles » et incapables d’utiliser des méthodes « d’intimidation » quelconques, bref des « saints islamiques » et s’apitoient sur le sort des pro-Morsi, présentés comme des « victimes innocentes » de la féroce répression militaire, sans toutefois mentionner les policiers abattus à bout portant par les « manifestants pacifistes », les appels à tuer les Chrétiens et à détruire les églises..
Ils occultent consciemment la réalité, bien moins romantique : les tortures, les crimes, les emprisonnements arbitraires pour délits d’opinion commandités par les FM au pouvoir et exécutés par les voyous islamiste, les mêmes qui n’hésitent pas à tuer leurs propres frères, en leur tirant dans le dos, pour faire accuser les militaires et les policiers.
Ce qui se passe en Egypte est une projection de ce qui attend l’Occident dans un futur plus ou moins proche, si nous n’arrêtons pas la progression du fléau islamiste encouragée par toute la clique des « élites », ces imbéciles prétentieux et arrogants, qui veulent nous imposer, dans un gant de velours, de plus en plus mité, ce que les Egyptiens refusent : la tyrannie islamique.
Je déplore les victimes , mais les seuls responsables sont les FM, qui exaltent le culte du « martyr » et encouragent ses partisans, souvent de pauvres gens endoctrinés, issus des classes les plus pauvres, à se sacrifier pour leur cause : le rétablissement du pouvoir islamique , tandis qu’ils mettent leurs familles à l’abri à l’étranger. Ils espèrent ainsi susciter la sympathie de cet Occident, qu’ils exècrent pourtant, cet Occident qu’ils aspirent à soumettre à la charia.
Il suffit de lire leur devise : «Dieu est notre but, le prophète notre chef, le Coran notre constitution, le djihad notre voie, le martyre notre plus grande espérance.» Leur logo est aussi très explicite : 2 sabres entrelacés, surmontés d’une image du coran.
Mais les FM sont des islamistes « modérés » et leur ambassadeur en Occident, le serpent islamiste, déguisé en intellectuel éclairé, frère Tarik Ramadan, l’idole de nos élites islamophiles.
Toutefois, malgré leurs mensonges, ils vont avoir du mal à édulcorer à nouveau leur image bien ternie, et cela nos islamophiles ne vont pas le pardonner à ces courageux Egyptiens, qui malgré les souffrances, se battent pour que l’obscurantisme islamiste , source de tous les fléaux, ne règne pas sur l’Egypte..
Cher Rosaly qui en France ou en Europe ou dans tous les pays occidentaux se sont élevés pour condamner la mort de Chrétiens Coptes et la destructions de centaines d’églises ????????
Il fait bon vivre en Israël ou tous le monde religieux vit en paix ,mais qui est condamner 30 ou 40 fois par mois par des imbéciles d’arabo-musulmans et d’occidentaux.
Et dire que les pays arabes ont tout: le pétrole, la jeunesse, le tourisme… Seule leur manque l’humilité de se retrousser les manches et d’admettre qu’ils sont les seuls responsables de leurs malheurs.
Vous mettez le doigt sur le vrai problème, loin des blabas sur la géopolitique, le sionisme ou l’antisionlsme etc…
Une bonne partie des populations arabes est « psychopathe » pour faire court. L ‘accoutrement des islamistes femmes est le symptôme le plus flagrant de ce refus du réel, du refus de travailler ( leur allergie au travail a pour pendant le goût de la fraude, de l’arnaque),du refus de s’inscrire dans l’histoire d’un pays. Les islamistes sont des populations infantiles qui n’ont comme exutoire à leur incapacité foncière que de jouer à la guerre, à la révolution,de manifester, de tirer au fusil, de jouer au martyr. Evidemment ces populations sont manipulées pour des intérêts géopolitiques et maffieux. Le soutien de certains occidentaux à ces populations tout droit sorties de l’enfer est un exemple de cette tentative de manipulation.
PASSANT … J’ai lu un article et vous fait suivre le lien :
– http://www.lematindz.net/news/12313-que-veulent-les-arabes.html
vous fais suivre
Entièrement d’accord avec cette analyse. Mais les chiites ne vont-ils pas faire comme les frères musulmans : se présenter comme une alternative en fin de processus. Et comme composante de l’analyse ne doit-on pas introduire la rivalité chiite sunnite. Pourquoi le Qatar soutient-il les frères musulmans alors que l’Arabie S aoudite se met à les condamner, alors qu’elle contribue à la diffusion du fondamentalisme qu’ils propagent ?
Le wahhabisme saoudien est effectivement un fondamentalisme, mais, comme je l ai ecrit, ce n est pas un mouvement revolutionnaire radical. Les Freres musulmans incarnent un fondamentalisme revolutionnaire radical. Leur doctrine n est pas porteuse d un simple retour a l islam strict, elle est impregnee d idees venues du national socialisme et du leninisme. Le Qatar soutient les Freres musulmans depuis des annees. Les Freres musulmans sont consideres comme des ennemis par l Arabie Saoudite, qui voit aussi d un tresmauvais oeil les activites du Qatar. Il est consternant de voir que l Arabie saoudite, fondamentaliste et feodale, est plus lucide concernant les Freres musulmans que les dirigeants europeens.
Les Saoudiens, la famille royale saoudienne prétend tenir sa légitimité de son sang. comme le roi du Maroc, commandeur des Croyants (une filiation directe avec le Prophète). Les Frères Musulmans, influencés par le socialisme revendiquent le pouvoir par une légitimité de gardien de la doctrine. Ils sont une sorte de parti autoproclamé de l’Islam. Les premiers sont des apparatchiks de caste, des apparatchiks tribaux et familiaux. Les autres sont des apparatchiks de militantisme et menacent la légitimité des pouvoirs héréditaires. Ils sont donc les ennemis jurés des premiers qui ne veulent pas perdre leur « business, leur privilèges. Les uns et les autres travaillent sur les mosquées. Les « royals » en arrosant de fric les imams, les Frères Musulmans en travaillant depuis l’intérieur sur les croyants et dans les universités islamiques sur les étudiants. Les Frères Musulmans ne sont pas dépourvu non plus de ressources financières. Comme les fonds reçu d’Erdogan et de la famille Al Thany du Qatar, qui est une famille d’entrepreneur qui a reçu le pouvoir des Anglais sur cette presqu’île.
J’imagine (?) que le fait que les Saoud tiennent les lieux saints de l’Islam (La Mecque) – en principe à jamais – ne doit pas plaire à Erdogan, comme à l’émir du Qatar. Ces deux là ont de très grande ambitions quant à leur rôle à jouer en tant que leaders musulmans.
Peut-être que Guy Millière pourrait nous éclairer sur cet aspect dans les rivalités au sein du monde Arabo-musulman ?!
Voici de bonnes nouvelles :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/08/17/97001-20130817FILWWW00257-dissolution-des-freres-musulmans-a-l-etude.php
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/08/17/97001-20130817FILWWW00256-egypte-le-frere-du-chef-d-al-qaida-arrete.php
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/08/17/97001-20130817FILWWW00250-egypte-un-fils-du-guide-des-freres-tue.php
http://www.lefigaro.fr/international/2013/08/16/01003-20130816ARTFIG00512-washington-paralyse-par-la-peur-d-un-effet-domino.php
Obame se prend une volée magistrale en pleine tête, on en va quand même pas s’en plaindre ! Obama k musulman voulait protéger les MB, il s’est lourdement trompé, tant pis pour lui. Il faut laisser l’armée faire le job en Egypte car elle le fait bien, très effocacement, on verra dans quelque temps comme cela évolue.
« François Hollande et David Cameron préfèrent l’islam radical, ou, tout au moins se couchent devant lui. Ils invoquent une démocratie inexistante en Egypte. Ils font la cour à leurs ennemis. Ils ont peur. Ils sont lâches.
Le machin appelé « communauté internationale » est l’incarnation de la peur, de la lâcheté et de l’aveuglement volontaire. »
Exactement, je n’aurais pas mieux dit. Je m’exprme depuis plusieurs jours en ce sens sur le site du Figaro, ne serait-ce que pour contebalancer les aplatventristes face aux muslims radicaux meutriiers sanguinaires.
Vos messages sont publiés sur le figaro?……………………..Tant mieux pour vous.
personnellement, j’y ai renoncé depuis plusieurs années, mes messages étaient jetés systématiquement à la poubelle…….
C’est pourquoi je n’achète plus aucun journal comme j’ai mis fin à mes différents abonnements…………..
« Vos messages sont publiés sur le figaro?……………………..
Je poursuis, je suis publiée sur le Fig si j’utilise un max de précautions sémantiques !!!!! comme vous pouvez l’imaginer, ces derniers jours ils me publient plus volontiers, il y a 15 jours de cela, je n’étais plus publiée du tout, j’étais censurée !
http://www.itele.fr/france/video/pro-morsi-manifestation-de-soutien-a-paris?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+itele%2Flaune+(i%3ETELE+-+Une)
http://www.lefigaro.fr/international/2013/08/17/01003-20130817ARTFIG00270-une-mosquee-assiegee-au-caire-ravive-les-tensions.php
« Les trois filles et un fils de l’imam de la plus grande mosquée d’Irlande, tous les quatre citoyens irlandais, ont témoigné de l»intérieur de la mosquée à la télévision RTE. Omaïma Halawa a expliqué que les forces de sécurité égyptiennes présentes autour de la mosquée avaient prévenu que toute personne tentant de sortir de l’édifice religieux serait abattue. «Nous sommes encerclés dans la mosquée. Il y a un petit couloir dans lequel les forces de l’ordre sont entrées. Ils ont fait irruption il y a quelques minutes et ont lancé des gaz lacrymogènes sur nous. Un groupe de femmes est parti. Quand elles sont sorties, elles ont été attaquées et emmenées», a rapporté Omaïma Halawa »
Que font ces islamistes radicaux hommes et femmes irlandais, au Caire ????
Hollande et Caleron sont des lâches en s’abaissant à ce point devant les djihadistes…quelle honte ce Flamby, alias Caton…le menteur professionnel de notre république…OUT, mr le président…
hussein barak obama devrait plutôt annuler SON mandat.Avec lui il y aura la pagaille partout bientôt!
J’ai lu ceci sur un autre site, je cite :
« Mohamed Morsi s’est présenté, lors de son avant-dernier discours à la Nation, comme un « savant ». C’est en effet un ingénieur spatial ayant fait carrière aux USA, ayant acquis la nationalité états-unienne, ayant travaillé à la NASA et disposant d’une accréditation US secret-Défense. » Est-ce exact ? Si oui, comment a-t-il pu obtenir une telle accréditation ? ce serait quand même ahurissant !
Morsi a effectivement travaille pour la Nasa et obtenu une accreditation secret defense. C etait au debut des annees 1980.il a quitte les Etats Unis en 1985. Deux de ses enfants sont nes aux Etats unis et peuvent avoir la nationalite americaine…
Merci beaucoup, M.MILLIERE, pour ce complément d’information.
Ah, ah ! vous en avez de drôles de lectures ! :laugh:
Vous feriez mieux de ne rien croire des élucubrations de ce triste rigolo.
Entendu dans » c’est dans l’air’ que les frères musumans n’hésitaient pas à mettre en première ligne les femmes et les enfants
Appris aussi dans cette émission les viols perpétrés par ces salauds dans des crèches ,en Tunisie je crois !!!!!!
A voir !!! et aussi pour ce présentateur parfaitement dans la ligne de nos gogos-bobos,il n’a pas empêché les intervenants de parler !!!!!
Pour ceux qui ne connaitraient pas la prophétie d’Esaïe 19
patienter quelques secondes après avoir cliqué, le temps que le texte apparaissent
http://bible.evangiles.free.fr/esaie%2019.html
cela ressemble un peu à ce qui se passe en ce moment non ?
Ce prétendu printemps arabe est , en fait, un crépuscule de l’islamisme sunnite dont la terrible démographie musulmane est la semence .
Les fornicateurs musulmans ensemencent leurs fatmas avec allégresse, en psalmodiant « Allah L’ Kbèr » et leur récompense est une progéniture abondante : morveux et poulbots des rues sablonneuses disputant des restes alimentaires à toutes sortes d’animaux errants , esseulés .
http://ikonal.com/ville-poubelle-egypte-eboueurs-zabbaleen
C’est la tragédie congénitale du monde arabo-musulman : d’innombrables bouches à nourrir avec des ressources limitées ou insuffisantes donc des gens frustrés mais qui reçoivent par le satellite des images du monde occidental :l’islamisme est la conséquence incontournable, la vérité métallique, l’essence terrifiante de cette fatale démographie musulmane.
Les speakers de T.V. publiques françaises ne cessent de répéter, mentant toujours aussi effrontément , aussi joyeusement : » Appel à de nouvelles élections en Égypte , condamnation de la répression par la communauté internationale »
Mais quelle est l’identité de cette fameuse communauté internationale qui s’émeut dès lors qu’un émeutier musulman est réprimé ?
Où avons nous vu des manif. pro-Morsi ailleurs qu’en Egypte ?
Ces media délirent , sont azimutés , hors circuit du fait de leur autisme profond: les seules réactions à l’attitude de l’armée égyptienne sont des réactions d’approbation des anti Islamistes qui estiment que la correction n’est jamais …suffisante vis à vis de ces Barbares .Cela provenant , en premier lieu des musulmans .Les massacres de sunnites ,manipulés par les F.M. ou par les Salafistes sont quotidiens depuis plus de deux ans .Où est la rue …arabe ? Inexistante . Les Européens , non plus ne manifesteront pas pour la survie des Islamistes .
Donc , pourquoi cette roublardise ? Qui croit on tromper ?
Ces journalistes ou commentateurs ne sont que les héritiers de Je suis partout ou de Gringoire , de Radio Paris qui encourageaient les Nazis dans leur chasse aux Juifs et aux démocrates .Seulement , pour donner le change , ils ont revêtu leurs habits de Droits de l’hommiste .
La fin de leur pouvoir sur les esprits est proche car ils ne voient rien , même pas ce qui crève aux yeux , que le début de l’implosion du monde musulman , en proie à ses diverses fractures, a commencé .
Ceci est excellent pour Israël et bien sûr pour le monde libre en même temps
Ya lahhhhhh, en avant
Merci de lire
Les massacres de sunnites , en Syrie, manipulés par les F.M. ou par les Salafistes sont quotidiens depuis plus de deux ans .Où est la rue …arabe ?
Les musulmans ne se remettent JAMAIS en question.Ils preferent tous taper sur Israel pour detourner l’attention.Les egyptiens continuent de clamer que tout est de la faute d’Israel.Leur haine les aveugle et tels des aveugles ils cherchent a tatons l’issue a leurs problemes.Croyez moi ils vont continuer a s’enfoncer.
Monsieur Milliere. Vous avez ecrit un article a mes yeux fabuleux, je suis Juive Francaise et vis depuis 23 ans aux USA. Je souhaiterais tellement qu’il y ai plus de journalists qui ecrivent des articles honnetes. Je pense que tous les extremistes sont dangereux. Bravo Monsieur.
comment comprendre que les chrétiens coptes sont toujours antisémites.?la haine pour la haine!!
@ bebert32 Pour rester vivant :soldier:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/08/17/97001-20130817FILWWW00333-rassemblement-pro-morsi-a-paris.php
« Un rassemblement similaire avait eu lieu vendredi et un autre défilé est prévu dimanche pour réclamer le « rétablissement de la démocratie » et le retour au pouvoir du président islamiste déchu par l’armée Mohamed Morsi, ont dit les manifestants, regroupés près de la station de métro Couronnes, dans l’est de Paris.
« Nous sommes prêts à manifester tous les jours car ce qui se passe en Egypte est terrible », déclarait Mahmoud Ahmed, agent de sécurité franco-égyptien de 37 ans. Un rassemblement anti-Morsi, hostile aux Frères musulmans, l’influente confrérie de l’ex-chef de l’Etat, est également prévu dimanche à Paris. »
J’etais tres inquiete pour la region durant la revolution egyptienne suite a laquelle Morsi fut elu. Par contre maintenant, et malgre tous ces morts, je le suis beaucoup moins. Je trouvais bizarre que les medias passent sous silence le passé brutal des Freres Musulmans, leur association avec le meurtre de Sadate, et ses elements radicaux islamistes. C’etait comme si le pantin de la Maison Blanche avait voulu Morsi, et les medias l’ont suivi, L’armee egyptienne est en train de sauver l’Egypte, elle a repris controle et extrait son pays des griffes des islamistes. J’en parlais avec mon mari ce matin, et la, je decouvre l’article de Guy – c’est exactement ca – et je croyais etre la seule a penser ainsi. Thanks for being here Guy! and thank God for the Egyptian military.
Le peuple egyptien est principalement un peuple pacifique, encore faut-il qu’ils trouvent un noble Pharaon tel un Anwar Al Sadate – Qui pourrait donc prendre cette position Guy ??
Les présomptueux journalistes de la 2 , ceux là mêmes qui passent leur temps à désinformer , ce soir, ont baissé d’un ton leurs diatribes pro Islamistes hystériques sur le service public . Que s’est il passé ?
En fait , les journées d’hier et d’aujourd’hui ont consacré l’ échec des F.M.bien matraqués jeudi en Égypte (600 tués plus les blessés).
La détermination politique des militaires et des laïques a payé . Si un chien enragé vous fait face , il faut lui faire rendre gorge , ensuite il baisse la tête et se couche .
Les manifs pro Morsi sont terminées car il peut en COUTER TRES CHER d’y aller: ce n’est pas plus compliqué que ça.
Quant aux journalistes bobo de m. qui ont pris l’habitude de calomnier (Enderlin en Israel …)sans le payer , au Caire, ils ont trouvé leurs maîtres et aujourd’hui , une équipe de la 2 , interceptée par la police a passé la journée au poste .J’aurais souhaité qu’ils reçoivent une bonne correction à l’échelle de l’huile que ces ordures mettent sur le feu
Car en tendant leurs caméras et micros puis en manipulant les paroles et images , les pauvres bougres qui sont tombés sous les balles ont crû que toute la planète allait les aider, être solidaire de leur combat .
En fait , au mieux pour eux, les gens s’en f.. Au pire, ils veulent une répression , plus lourd contre les Islamistes
Des innocents , entraînés par les malins , Islamistes sont morts pour rien et les journalistes , ceux là mêmes qui poussent, justifient , encouragent le Hamas ou le Hezb dans le crime , en sont responsables
Journalistes occidentaux , français ,vous êtes responsables des carnages en Egypte et en Syrie
Sales ordures , vous vous amusez , racailles
Thank you very much, dear Annika. Je pense que le général Sisi va rester au pouvoir et sera non pas le nouveau Sadate, mais le nouveau Moubarak. Warm regards.
A tous ceux qui ne sauraient se contenter de raisonnements simplistes,
je conseille fortement de lire Hélios d’Alexandrie.
D’autres barbus veulent faire la leçon aux militaires égyptiens, et pas des moindres !
http://thehill.com/blogs/defcon-hill/policy-and-strategy/317451-taliban-calls-for-end-to-violence-in-egypt
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2396012/Al-Qaeda-terrorised-Twitter-Trolls-bring-account-asking-ideas-spread-extremist-message-bombarding-mocking-tweets.html
Good job, well done !
La France, comme l’ensemble ds nations européennes et américaines, a un devoir particulier envers les coptes. Va-t-on laisser refaire le coup des arméniens.
Maintenant ça suffit.
Les autorités musulmanes séculaires et religieuse, mêmes modérées, sont hypocrites. Elles sont inaudibles depuis 40 ans. Ras le bol de la barbarie et du totalitarisme musulman.
Le 17/08/2013 à 11:58 » :-/
BRAVO! Rien a ajouter.
Mr Milliere vous voyez les choses rationnellement mais vous ne pouvez pas nous dire ce que le futur reserve a l’Egypte.Moi je vais vous le dire.L’Egypte va suivre le meme chemin que l’Irak et ne se relevera jamais.
L’Egypte est sinistrée, très profondément. Mais elle n’a rien à voir avec l’Irak. C’est un pays composé de musulmans sunnites et de Coptes, et son voisin à l’Est est l’Arabie Saoudite. L’Irak est composé de chiites, majoritaires, de tribus sunnites, et de Kurdes, et son voisin à l’Est est l’Iran, qui entend aujourd’hui en faire son satellite.
L’Irak , c’est 60% de Chiites, 25% de Kurdes (autonomistes)et….15% de Sunnites dont la plupart étaient …baassistes, c’est à dire laïques , base sociale de l’ancien tyran Saddam Hussein .
Cela n’a pas empêché l’oiseau de décréter la guerre sainte en 91 face à la coalition de l’ O.N.U.
Car ces ostrogoths de musulmans nationalistes peuvent basculer , par opportunisme sans principe? dans l’islamisme
Ils ont toutes les passerelles de gloses ou de prétextes pour cela .
C’en est même déconcertant pour une culture dont la base religieuse, héritière du monothéisme , s’est voulue rationaliste .
Merci M Millière pour cet article clair et informatif, que j’attendais impatiemment et qui confirme ce que je pensais. A partager largement.
A signaler, car il sort du lot, un article écrit dans le même esprit, celui de votre confrère Pierre Beylau au Point :
http://www.lepoint.fr/monde/ou-va-le-monde-pierre-beylau/egypte-mieux-vaut-les-centurions-que-les-barbus-16-08-2013-1714611_231.php
Et également, pour compléter ceux de North Wrecker :
http://www.lefigaro.fr/international/2013/08/16/01003-20130816ARTFIG00406-egypte-les-freres-musulmans-sont-farouchement-antichretiens.php
Merci pour votre article, qui apporte un éclairage sur la situation en Egypte et sur les divers points de vue dont elle est l’objet.
En fait l’Islam radical à plus de chance de s’installer en Europe par le jeux de la démocratie et de la démographie que dans les pays arabes, et tous ces charlots qui nous gouvernent au lieu de s’occuper de ce qui ne les regarde pas, feraient mieux de s’occuper de la poutre qu’ils ont dans l’œil.
on veut surtout savoir si on va pouvoir se marier
a 3 ou 4, avec sa soeur,son fils ou son chien.
on compte sur Hollande, qui a reussi pourle mariage
gay…heureusement,l’Islam conquerant annulera
toutes ces horreurs…a moins que ??? :beatup:
http://www.dreuz.info/2013/08/egypte-82-eglises-chretiennes-brulees-en-2-jours-par-les-freres-musulmans/
les Médias ont pris position pour les Frères Musulmans
le Pape lui même ne parle pas des victimes coptes ,il préfère faire la leçon a Lampedusa!!!
Avant la seconde guerre mondiale, l’Europe a aussi souhaite par tous les moyens, amadouer le monstre du XX siecle (hitler) On a vu la suite
Le meme scenario se joue actuellement avec comme remplacant du petit caporal, les islamistes. On peut presumer de l’avenir a moyen terme.
La défrèrisation de l’Égypte est une excellente nouvelle .
Et la dernière excellente et surprenante nouvelle c’est la reconnaissance par l’Égypte du génocide arménien (lire dans Europe-Israel) .
Il n’est pas facile de s’y retrouver dans l’Amérique d’aujourd’hui surtout celle représentée par M. OBAMA.
L’islam fait actuellement dans la caricature et se détruit elle-même.
Tant mieux !
helena je suis d’accord avec vous laissons les se détruire ils nous prouvent tpus les jours ce qu’ils valent
Par sa reconnaissance du génocide arménien l’Égypte fait honte aux fades couillons américains qui n’ont jamais osé en faire autant de crainte de contrarier Erdogan .
Et ce sont ces lâches qui se permettent de donner des leçons de démocratie ?
voila le vrai islam …
http://www.bestgore.com/murder/video-dead-syria-children/
ps: la vidéo peut être très dur à regardé pour certaines personnes ( des enfants morts tué au nom de l’islam )
http://www.bestgore.com/burn-victim/4-year-old-syria-child-face-burned-cant-close-eye-lids/
demain grâce à l’immigration islamique de masse vos enfants vont ressemblé à celui la 🙂
ps: vidéo très dur à regardé …
http://www.bestgore.com/beheading/syria-man-hold-up-body-decapitated-child-girl/
hollande et Obama défende sa ?
ps: vidéo une fois de plus très dur à regardé pour certaines personnes
une petite dernière pour la route ou l’on voit la barbarie islamique à l’œuvre
http://www.bestgore.com/torture/video-handcuffed-man-brutally-whipped/
bien évidement selon nos médias Français le gentil c’est celui qui à le fouet
Oui, l’aveuglement de l’occident est effarant concernant les frères musulmans, c’est ce que l’on appelle, » se masquer les yeux avec de la peau de saucisson, rien d’étonnant à cela ils existe plusieurs vitrines des frères musulmans en Europe genre UOIF CFCM etc. et on nous cache leur prosélytisme religieux à savoir l’islamisation de l’Europe pour créer un grand califat islamique digne de l’empire ottoman, les dirigeant européens n’ont absolument aucunes raisons de contrecarrer ce projet bien au contraire, Obama à fait pipi dans son pantalon quand il a appris que ses petits protégés les FM avait échouer dans leur projet d’islamiser toute l’Egypte, et que les choses avait été reprise en main par l’armée égyptienne, grâce à ses dollars dixit la république islamique arabe d’Egypte, les islamistes sont incapables d’exercer le pouvoir regardez l’Iran en exemple! croyez vous vraiment que ce pays va droit vers la démocratie? pas du tout! il régresse! mais par contre pour enrichir l’uranium afin de créer sa propre bombe nucléaire, alors là il n’y a plus aucunes limites même les menaces des US n’y changeront rien. Quel futur pour l’Egypte? organiser des élections le plus tôt possible mais sans partis religieux bien entendu! c’est cela leur véritable avenir.
C’est pour cela que l’armée continue son ménage et flingue un maximum de frères musulmans la terre n’a pas besoin de fanatiques débiles et sanguinaires ,et bravo au général Abdel pour sa détermination ,sachant que Morsi est coupable d’assassina qu’il le pende ce serait la moindre des chose pour les atrocités qu’il a commis