Postée sur YouTube, la vidéo de l’arrestation montre un policier asséner des coups de matraque à une jeune femme…
L’affaire est prise au sérieux. A tel point que le parquet de Tours (Indre-et-Loire) a décidé de s’en saisir. Le procureur adjoint de la République de Tours, Bruno Albisetti, a décidé de convoquer des agents de police impliqués dans une interpellation musclée qui s’est déroulée dimanche matin à Joué-les-Tours. «Je veux interroger les agents pour avoir leur version des faits», a-t-il confié à 20 Minutes. Filmée par un voisin depuis un balcon, l’arrestation a déjà été visionnée plus de 30.000 fois en moins de vingt-quatre heures. Baptisée «Honte à la police française» et relayée sous le hashtag #bavure sur Twitter, elle ne manque pas de susciter des réactions sur les réseaux sociaux.
On y voit clairement deux policiers aux prises avec deux jeunes femmes qui ont vraisemblablement été extraites d’une voiture. Alors que l’une des femmes semble se débattre au sol, l’un des policiers lui assène plusieurs coups de matraque, d’abord aux jambes, puis au visage. Ensuite, il retourne à son véhicule afin de se saisir d’une bombe lacrymogène et d’en asperger la jeune femme.
«On ne sait pas ce qu’il s’est passé avant…»
«Je viens de visionner cette vidéo, a indiqué lundi Bruno Albisetti. Je suis en contact avec la direction départementale de la sécurité publique pour savoir ce qu’il s’est passé. Je veux visionner à nouveau cette vidéo avec les agents de police impliqués. Après, je verrai si cela mérite d’ouvrir une enquête. Si je suis convaincu par les explications des policiers, je n’ouvrirai pas d’enquête.»
D’une durée de plus de sept minutes, la vidéo en question ne montre que la fin de l’interpellation. Et c’est bien ce que regrette une source policière. «On ne voit pas ce qu’il s’est passé avant. C’est un peu facile de tirer des conclusions en regardant un film tronqué», nous a confié cette source.
Selon nos informations, les suspects auraient été interpellés alors qu’ils circulaient à sept dans une voiture qui faisait des embardées sur la chaussée. Le chauffeur présentait également, au moment de l’interpellation, un taux d’alcoolémie supérieur à la normale et il était, toujours selon les premiers éléments, recherché par la police.
Le parquet de Tours devrait communiquer sur cette affaire d’ici un jour ou deux.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info
Primo regarder la positon des protagonistes au début de la vidéo (enchevêtrés au sol les deux policiers le prévenu et la femme) secundo remarquer l’état du policier (sa chemise) et l’entendre dire qu’elle l’a mordu à plusieurs reprises lors de l’échauffourée et tertio noter le lieu de déroulement de la lutte au sol et l’emplacement de la voiture interpellée et comprendre qu’il nous manque certainement une grande partie de la scène comprenant violences, rébellion et outrages avant d’arriver à la première scène de la vidéo.
On a l’impression que les policiers protègent une personne au sol en repoussant par tous les moyens les autres occupantes de la voiture, c’est donc difficile de se faire une opinion objective quand on a pas les tenants t les aboutissants et en plus la vidéo ne comporte pas toute l’action et est donc tendancieuse.,
Les deux bonnes femmes sont de vraies tigresses, j’en viens à penser que l’interpellation n’a pas été assez musclée, au contraire ! Quant au « toujours les mêmes », c’est parfaitement vrai, tout simplement.
Je demande pardon aux tigresses pour la comparaison, les tigres sont magnifiques animaux que j’aime beaucoup, très beaux félins absolument pas hystériques, au contraire des deux femmes de la vudéo !!
Rrrr, rrrr… :tiger:
Et les bons policiers, qui essaient de faire leur travail vont se retrouver chez les bœufs carottes. Vivement que l’on revienne en france, parce que la hollande…… merci
en france il a des lois a respecté c pa au trou du cul de faire leur lois a eux et de traite la france de rascite ou aime la france ou on la quitte et on retourne dans sons pays de merde
La voiture zigzaguante a été stoppée par les policiers en début de journée du dimanche 18 août, à la Rabière, à Joué les Tours dans un quartier « sensible » comme disent les médiacrates, c’est à dire à forte proportion de chances pour la France.
Il y avait sept personnes à bord de la voiture folle. Le conducteur, ivre, a refusé de se soumettre au test d’alcoolémie. Il le fera plus tard sous la contrainte, à l’hôpital. L’une des passagères a alors tenté de briser la radio du policier pour l’empêcher d’appeler des renforts.
Le policier a alors tenté de maitriser la femme avec l’aide de son collègue. Elle les a violemment mordus à plusieurs reprises, ce qui a contraint le policier à utiliser son bâton. Toujours violente, la femme a été calmée au gaz lacrymogène.
Le conducteur qui était déjà recherché par la police présentait plus d’1g d’alcool par litre de sang. Il a été conduit à la maison d’arrêt de Tours.
La femme, coupable de refus d’obtempérer et de violences à agents dans l’exercice de leurs fonctions sera convoquée au tribunal « en octobre » (sic) pour répondre d’outrages et de rébellion.
Où est le problème ? Chez le preneur d’images depuis le balcon, peut-être. Mais pas pour le citoyen attaché au respect de nos lois.
La police et la gendarmerie sont le dernier rempart qui le protège du peu de liberté individuelle et publique qui reste du code Napoléon.
Deux siècles nous séparent de cette liberté gagnée vers 1810 et reperdue à force de faiblesse politique, de refus d’application des lois Laïques par la justice, de pleutrerie et de couardise du franchouillard de gôche
Les policiers ont fait leur travail, 7 dans une voiture, chauffeur bourré et les 2 *** hystérique qui devaient aussi être sous l’emprise de l’alcool. La tournure que prend cet évènement est écœurante.
Le policier a eu raison « Si tu arrêtes des « muzz » bats les si tu ne sais pas pourquoi eux le savent ! »
ce genre de vidéo ou photos accusatrices, c’est la méthode utilisée par les journaliste arabes « palestiniens » pour faire accuser les soldats Israéliens, saisir une partie de la scène qui sème le doute .
Curieux cette caméra au bon endroit au bon moment et tenue comme il se doit par un « Scandinave africain »
Regardez juste le profil Youtube du mec qui a posté la vidéo :
http://www.youtube.com/channel/UCzTj4jh0SvYkZLQX22IKw_Q?feature=watch
on comprend mieux :pig: :pig:
On a vu sa tronche à la télé ce soir, même l’heure je ne la lui donne pas. Par contre, très joli survêtement et magnifique portable, presque 1 mois de salaire pour moi, c’est trop injuste !!!
je ne peux croire , vu comment la police est dans le collimateur des médias et des djeunes toujours pret a exploiter la situation pour se faire passer comme des victimes , je ne peux imaginer que cette intervention ne se soit faite gratuitement ! l’ affaire a l’ air sérieuse , vu les renfort et le nombre de policiers et de véhicules d’ intervention ……
Maintenant je comprend l`etonnement quand deux soldat du Zahal ont le « courage » d`entree dans une fieffe terroriste a Genin, pout tuer l`un, quand pour maitriser deux « chance », ivre mort, on a besogne de 5 voitures, et d`entiere force policiere. :handcuffs: :laugh: :laugh:
vu a la tele soit disant avec un temoin qui fime sur son portable qu elle honte pour ces policiers qui font leurs boulot ce heu je veut dire cet etranger deja recherche pour divers mefaits n avait qu a s arreter
pour ma part ce polcier se fait agresser et le voila devant ses juges
qu elle honte
vivement le changement
Il va falloir que les journalistes arrêtent de stigmatiser la police
Comment voulez vous que la racaille la respecte?
C’est le monde a l’envers, le type bourré et sans permis comme d’hab,la bonne femme hystérique qui agresse et mord le policier et c’est lui qui est en tors??????
Il faut leur envoyer la légion etrangére ,un bonne raclée et retour au pays✈✈✈✈✈✈
Et arrêter de publier ces vidéos ,sinon il faut tout publier à commencer les vendeurs de drogue dans les entrées d’immeuble etc……
Et les djeunes qui cariassent les pompiers et le personnel des urgences qui se fait insulter etc…
STOP LA FRANCE ARRÊTEZ LE CARNAGE
Réveillons nous protestons contre ces informations qui endorment les faibles et appelons un chat,un chat
ils n’ont fait que leur devoir et leur boulot .
Comment faire pour voir la vidéo
Dupont et autres Durand -Duval, ne perdez pas votre temps à regarder ce mauvais film de propagande filmé dimanche depuis le troisième étage de son immeuble par Sélim B…, 18 ans.
Interrogé mardi 20 août par le journal péhesse régional comme une vedette, Sélim dit « regretter » , non pas son agitprop antirépublicaine, mais seulement le fait d’avoir intitulé sa vidéo : « Honte à la police française ».
Note: Les guillemets de « regretter » ont été placés par le journaliste de la NR.
Les forces de police se font tabasser et n’ont pas le droit de répondre. C’est le monde à l’envers. Si j’étais syndicat de police, je déciderais une grève illimitée de toutes les forces de police en France, afin que nos politiques comprennent bien la situation …
J’aimerais connaître les identités des prévenus ???? Il est vrai , si c’était Mr Dupont , l’identité aurait déjà était communiquée . …….!
Actuellement tout est fait pour discréditer la police et les français en général.
Seule une certaine partie de ce qui s’est passé a été filmé ce n’est pas fiable. C’est un peu comme une phrase dont on ne retient que quelques mots.
C’est pour le moins « orienté » dans le but de nuire.
Ce n’est rien qu’un nouvel épisode de la propagande anti-flics et immigré victimes.
Si l’évènement s’était produit aux USA, les pseudo victimes n’auraient pas pu broncher.
Si l’évènement s’était produit dans leur pays d’origine, le problème serait réglé et il n’y aurait pas de vidéo.