Le roi du Maroc Mohammed VI a décidé d’annuler la grâce accordée au pédophile espagnol multirécidiviste dont la récente libération a entraîné un vaste mouvement d’indignation dans le royaume, a annoncé dimanche soir le Palais royal dans un communiqué.
Le souverain « a décidé de procéder à l’annulation de la grâce précédemment accordée », indique le texte publié par l’agence officielle MAP, évoquant une décision « à caractère exceptionnel motivée par la gravité des crimes commis et le respect du droit des victimes ».
Alors que, selon plusieurs médias, l’ancien détenu a déjà quitté le Maroc, il est précisé que le ministre marocain de la Justice, Mustapha Ramid, devra « examiner avec son homologue espagnol les suites à donner à l’annulation de cette grâce ».
Une enquête annoncée
Le communiqué rappelle en outre que le roi du Maroc a ordonné, samedi soir, l’ouverture d’une « enquête approfondie […] visant à déterminer les responsabilités et les défaillances qui ont pu conduire à cette regrettable libération et à identifier le ou les responsables de cette négligence ».
Dans ce premier texte, le Palais royal avait assuré que Mohammed VI n’avait « jamais été informé, de quelque manière que ce soit et à aucun moment, de la gravité des crimes abjects pour lesquels l’intéressé a été condamné ».
« Il est évident que jamais le souverain n’aurait consenti » à ce que ce prisonnier âgé d’une soixantaine d’années, condamné en 2011 à 30 ans de prison pour des viols sur 11 mineurs « puisse être libéré, au regard de l’atrocité des crimes monstrueux » commis, était-il signalé.
D’autres manifestations étaient prévues
Malgré cette première annonce, de nouvelles manifestations de protestation étaient prévues dimanche soir à Meknès (centre) ainsi qu’à Kenitra (nord-ouest), où le ressortissant espagnol purgeait sa peine.
Les sit-in programmés depuis plusieurs jours à Casablanca, mardi, et Rabat, mercredi, ont quant à eux été maintenus.
Vendredi soir, plusieurs milliers de personnes avaient exprimé leur colère devant le Parlement de Rabat contre cette grâce royale, bravant la répression policière. D’autres rassemblements ont eu lieu dans le nord (Tétouan, Tanger), ou encore à Agadir (sud-ouest).
Réactions en Espagne
En Espagne, l’opposition socialiste a dénoncé un fait d’une « extrême gravité » et exigé des explications de Madrid sur cette affaire.
Le pédophile libéré faisait partie d’une liste de 48 prisonniers espagnols graciés, d’après des médias officiels, au nom de l’excellence des relations bilatérales entre le Maroc et l’Espagne, dans le sillage d’une visite du roi Juan Carlos dans le royaume voisin.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info
A partir du moment où une culture, l’islam, ne porte qu’un regard indifférent, ou parfois complaisant, sur des crimes perpétrés sur des enfants, il est normal que la justice marocaine cafouille, que le roi s’en fiche et que les autorités espagnoles se plient aux volontés de détente d’un pays gouverné par des satrapes. Si l’enfant était placé eu centre de toute morale et faisait l’objet de respect et de soins inhérents à sa nature vulnérable et innocente, nous ne serions pas les spectateurs outrés de tels drames. Le pédophile doit pourrir en prison jusqu’à la fin de ses jours, quels que soient les gestes de bonne volonté que les abjects menteurs qui nous gouvernent veulent accomplir. J’ai honte de faire partie de cette humanité !
La décision de gracier ce violeur d’enfants a du être prise par un membre du gouvernement des frères musulmans. Quoi de plus naturel quand on sait que l’une des femmes du prophète avait neuf ans!
C’est surtout un sacré piège dans le quel il est tombé :
1 – il l’a gracié
2 – il est revenu sur cette grâce écornant ainsi son image d’intouchable
Les islamistes rêvent de le faire tomber . S’ils sont appuyés comme ils l’ont été ailleurs par les USA d’Obama il n’est pas impossible que le fameux printemps arabe démarre finalement là-bas
Et le roi gracie sans savoir qui et ce qu’ils ont fais !!!!! MDR tout cela pour faire plaisir a l’autre ……..celui d’Espagne (de roi) PTDR putain de diplomatie et il a violé des enfants ..Mais pendons les , :reallypissed: par ou ils ont pêchés ………….
Il ne savait pas ? Il gracie les yeux fermés sans chercher à savoir ce qu’il ont fait ? Pas su, pas vu et signe où on me dit ! Ben voyons ! Si on lui enlève son sac poubelle de couleur et qu’on lui met un costard trop petit et des lunettes à qui ferait-il penser ? Heuuuuuuuu
Pardon, qu’il ont fait avec un s à il.
Si j’ai bien compris le Roi est responsable … mais pas coupable d’avoir libéré ce pédophile !
C’est pas moi … c’est mon ministre qui a mal interprété les ordres !
Je tiens aussi à rappeler qu’il y a 200 VIOLS par jour en France … et que tous ces violeurs sont « une chance pour la France » !
condamné en 2011 à 30 ans de prison pour des viols sur 11 mineurs :
grâce stupide, annulation illégale
Une source proche du dossier à Madrid a expliqué lundi que le gouvernement espagnol avait proposé au Maroc 48 noms de prisonniers, parmi lesquels « une liste de 18 prisonniers en demandant à ce qu’ils soient graciés et une autre de 30 noms demandant qu’ils soient transférés en Espagne afin d’y purger leur peine. Galvan figurait dans cette seconde liste ».
http://fr.news.yahoo.com/madrid-rabat-contact-apr%C3%A8s-lannulation-gr%C3%A2ce-dun-p%C3%A9dophile-143824203.html
Turquie: lourdes peines dans le procès des putschistes
AFP
Mail
Partager 6
Tweet
La justice turque a prononcé lundi de lourdes peines, dont au moins 12 condamnations à la prison à vie, contre les membres du réseau putschiste Ergenekon dans un procès dénoncé par l’opposition comme une chasse aux sorcières
AFP/AFP – La justice turque a prononcé lundi de lourdes peines, dont au moins 12 condamnations à la prison à vie, contre les membres du réseau putschiste Ergenekon dans un procès dénoncé par l’opposition comme …plus
Contenus associés
Des affrontements entre la police et les manifestants en route vers le tribunal de Silivri, près d’Istanbul, le 5 août 2013Afficher la photo
Des affrontements entre la police et les manifestants en route vers le tribunal de Silivri, près d’Istanbul, le 5 août 2013
Un manifestant devant une barricade sur la route du tribunal de Silivri, près d’Istanbul, le 5 août 2013Afficher la photo
Un manifestant devant une barricade sur la route du tribunal de Silivri, près d’Istanbul, le 5 août 2013
News Monde
Ennahda pour un référendum sur la transition en Tunisie
Reuters – il y a 27 minutes
La ville la plus chère pour les expatriés: Luanda, en Angola
20minutes.fr – il y a 38 minutes
Goldman Sachs : « Pourquoi Fabrice Tourre est-il le seul à payer ? »
LeMonde.fr – il y a 49 minutes
La justice turque a prononcé lundi de lourdes peines, dont au moins 12 condamnations à la prison à vie, contre les membres du réseau putschiste Ergenekon dans un procès dénoncé par l’opposition comme une chasse aux sorcières.
Le tribunal de Silivri, à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest d’Istanbul, a notamment condamné à la réclusion à perpétuité l’ancien chef d’état-major des armées, le général Ilker Basbug, pour « tentative de renversement de l’ordre constitutionnel par la force », a constaté un journaliste de l’AFP.
D’autres anciens généraux, comme l’ex-chef de la gendarmerie Sener Eruygur et l’ex-chef de la Première armée Hürsit Tolon, le journaliste Tuncay Özkan et le chef du petit Parti des travailleurs (IP, nationaliste) Dogu Perinçek ont également été condamnés à la prison à vie.
Le journaliste renommé du quotidien de gauche Cumhuriyet Mustafa Balbay, élu pendant sa détention député du principal parti d’opposition, le CHP (pro-laïcité), a été condamné à 35 ans de prison.
Egalement élu député du CHP, l’ex-recteur Mehmet Haberal a été condamné à 12 ans et demi de prison. Mais le tribunal a prononcé dans le même temps sa remise en miberté, au bénéfice d’une réduction de peine.
Quelque 275 accusés, dont 66 en détention provisoire, étaient jugés depuis octobre 2008 dans le cadre de l’affaire Ergenekon, premier d’une longue série de procès controversés visant à déjouer des complots supposés contre le gouvernement islamo-conservateur.
Un imposant dispositif de sécurité était déployé lundi autour du tribunal, avec des centaines de policiers et de gendarmes anti-émeutes soutenus par des blindés et des canons à eau.
Echauffourées à la mi-journée
Des échauffourées ont néanmoins eu lieu à la mi-journée entre des manifestants et la police près de Silivri, sur une autoroute reliant Istanbul à Tekirdag. La police a répondu aux jets de pierre par des jets d’eau et des gaz lacrymogènes, a constaté un photographe de l’AFP, qui a estimé à environ 10.000 le nombre de manifestants.
Le réseau Ergenekon, du nom d’une vallée mythique d’Asie centrale d’où serait issu le peuple turc, est accusé d’avoir tenté de favoriser un coup d’Etat militaire contre M. Erdogan, un ancien islamiste au pouvoir depuis 2002, en semant le chaos dans le pays par des attentats et des opérations de propagande.
La lecture du verdict par le président du tribunal, Hasan Hüseyin Özese, et ses adjoints, a été accueilli par un tollé de l’assistance, pourtant réduite sur décision de la cour aux prévenus, à leurs avocats, aux journalistes et aux parlementaires.
« Maudite soit la dictature de l’AKP », ont scandé avocats et députés, conspuant le Parti de la justice et du développement (AKP) au pouvoir, dénoncé par l’opposition laïque comme le commanditaire de ce procès, pour faire taire les critiques contre M. Erdogan.
« Nous sommes les soldats de Mustafa Kemal Atatürk », ont-ils également crié, rendant hommage au fondateur de la République turque laïque.
Peu avant l’entrée dans le tribunal de la cour, M. Balbay a harangué l’auditoire, dénonçant « un procès entièrement politique », et promettant « un automne chaud » de contestation politique dans les villes de Turquie, après trois semaines de manifestations antigouvernementales sans précédent en juin.
« Aujourd’hui, c’est le gouvernement qu’on condamne, pas nous », a affirmé le journaliste.
Le réseau Ergenekon a été mis au jour en juin 2007 lors d’une opération anti-terroriste dans un bidonville d’Istanbul. Des armes et des explosifs ont été découverts, première étape d’une longue enquête qui a conduit à la rédaction de 23 actes d’accusation successifs –plusieurs milliers de pages– finalement réunis dans un même procès.
Plusieurs autres procès contre des groupes de conspirateurs supposés ont par ailleurs été ouverts après Ergenekon.
Premier procès à atteindre un verdict, Balyoz (masse de forgeron) avait déjà surpris par la sévérité des peines prononcées: les juges ont condamné en septembre près de 300 officiers à des peines de 16 à 20 ans de prison, portant un coup sévère au prestige de l’armée turque.
L’armée, qui pendant des décennies s’est voulue la gardienne des valeurs laïques de la République turque, a renversé trois gouvernements élus depuis 1960 et forcé un gouvernement pro-islamiste à la démission en 1997.
Pour certains observateurs libéraux ou proches de la mouvance islamo-conservatrice au pouvoir, le procès Ergenekon et ses avatars s’inscrivent dans les efforts du gouvernement pour limiter les intrusions de l’armée dans la vie publique et instaurer l’Etat de droit.
Mais pour les défenseurs de la laïcité et certains militants des droits de l’Homme, ces procès sont surtout un montage visant à écarter du champ politique certains opposants.
Ces critiques remettent notamment en cause la validité des preuves apportées et le recours à des témoignages anonymes.
http://fr.news.yahoo.com/turquie-verdict-attendu-putschistes-pr%C3%A9sum%C3%A9s-080757350.html
Quand on reçoit un ordre il faut toujours attendre le contre ordre pour éviter le désordre !!!
Ils vont foutre Mahomet en taule aussi ? Ou bien il y a prescription …
au royaume des pédophiles avec un roi homosexuel,ou est le problème.Faudrait que la ministre Belkacem retourne dans son vrai pays pour se battre sur le mariage gay.Nous avons aussi des ministres friands du Maroc n’est ce pas mr Luc Ferry qui sait tout.
Bien sûr que non ecclossiophage , Mohamet cet être si saint vénéré ou devrais je dire l idol de tout les muzzs qui n a pas hésité de consommer le mariage avec Aicha 9 ans, plus ou moins le même âge que les petites victimes marocaines par un pédophile espagnol.Rien de nouveau sous le soleil 1400 plus tard.
» Mohammed VI n’avait « jamais été informé, de quelque manière que ce soit » … ????
Et ce Hmar (ane) signe sans avoir des details sur ce qu’il signe?!! Je peux peut-etre lui faire passer ma demande d’emprunt ou un don genereux d’un million de dollars a une Israelienne… pr loyaux services rendus a SA nation Israel ?
Bonjour à tous,
J’vais peut-être jouer un peu les troubles faits, mais faut tout de même pas oublier qu’il y a 11 gosses qui ont été démolis physiquement et mentalement par une immonde larve merdique qui pensait avoir l’immunité diplomatique justement pour loyaux services rendus à sa nation l’Espagne 😛 …S’il est vrai qu’au niveau des mœurs, l’Islam fait preuve d’un singulier sexisme envers le sexe féminin, au point d’avaliser des relations pédophiles avec des fillettes, les sociétés occidentales ne sont pas exemptes de leurs bourreaux de gosses, et ce jusque dans les Eglises où des centaines de prêtres ont violés des milliers d’enfants en étant couverts par leur hiérarchie :reallypissed: …Ceci sans compter les incestes dans les familles, qui pourraient concerner plusieurs milliers de personnes en France, je ne me rappelle plus où je l’ai lu 😮 !!… Donc se défausser de ses propres tares sur celles du voisin n’aide pas à mon sens à s’améliorer…
Je pense plutôt qu’il faudrait pour ce type de criminels multi-récidivistes constituant un danger mortel pour l’Espèce Humaine dans son entiereté , car s’attaquant à son capital de régénérescence, constituer aux 4 coins du monde un département judiciaire dédié, où la torture selon les bonnes vieilles méthodes romaines, couplées à toutes les « expertises » en tortures psychiques modernes, seront monnaies courantes…En effet, d’une part ces merdes bipédiques restent totalement extérieur aux souffrances de leurs malheureuses proies, et se contentent d’annonner des simulacres de regrets et pardons soufflés par leurs avocats; d’autre part, elles implorent qu’on les tuent le plus rapidement, pour s’extraire à leur responsabilité criminelle. Ils ne sont pas fous, ils sont en pleine capacité intellectuelle, à tel point qu’ils se révèlent être de redoutables manipulateurs mentaux. S’est pourquoi la torture me semble le moyen le plus équitable de rendre justice aux victimes, qui traîneront des séquelles toute leur vie.
Bien évidemment, compte tenu de l’ABSOLU INCAPACITE de ces larves à se réinsérer dans un monde civilisé, la liquidation finale s’impose, pour qu’ils ne constituent pas une charge inutile pour la collectivité. Pour le coup, l’eugénisme a du bon 😉 !!…
Tu ne saisis pas la différence entre une société qui a ses pédophiles, mais les condamne lourdement (pas encore assez à mon gout en France) et une société qui fait de la pédophilie une vertue religieuse ?
Pourtant primordial il me semble comme différence…
@Gally:Il y a très longtemps que la Justice française n’existe plus, s’est plutôt l’avocat de tous les criminels qu’elle libère à tour de bras, où quand elle se fait une mortelle violence, à la moitié de leur peine…Elle fait tout pour encourager la vendetta. Et j’estime qu’il n’y a pas de différence à faire pour une quelconque société, les pédophiles en sont de la merde à en extirper de tous peuples de toute urgence, je pensais que s’était spécifié qque part dans mon message, relis-le qque chose a du t’échapper 😉 !!…
Je me répète, parce que c’est à toi que quelque chose à du échapper : il me semble bien qu’en France, quelque soit les travers de sa « justice », le fait d’avoir du sexe avec une gamine de 9 ans est illégal, n’est ce pas ? Que la loi soit appliquée ou pas, justement ou pas, il n’en reste pas moins que ce genre d’acte est bien considéré comme une ignominie, n’est ce pas ?
Donc, je me répète, tu ne saisis toujours pas la différence avec une société qui fait de cet acte une normalité, un idéal même dixit certains chefs spirituels (qui disent clairement que l’âge idéal pour le mariage est AVANT les premières règles) ? Toujours pas la différence avec une société où les parents eux même vont considérer comme normal, voir souhaitable, de donner leur fille de dix ans en « mariage » à un « homme » de 60 ans ? Le relativisme gauchiste qui imprègne tant la France t’as à ce point contaminer, que tu ne fais même plus la différence entre des actes ponctuels qui horrifient les autres membres de la société et une normalité assumée ?
Salut Gally,
Il me semble bien que le « gauchisme » n’a rien à foutre dans cette histoire :idk: …Et tu me peux traiter de ttes les injures sauf celles de « gaucho » qui est la pire de toute pour un juif séfarade 🙂 !!…S’est clair que les mœurs musulmanes sont ABSOLUMENT à vomir et extraordinairement étripantes du point de vue du respect de la vie humaine…Dans mon système juridique, des parents complices de pédophiles seraient censés subir des tortures encore plus horribles que les agresseurs eux-mêmes, et je pense que tous les parents de ces pays arriérés comme le Yemen devraient passer à la moulinette, et qu’une organisation humanitaire devrait s’immiscer dans ces pays pour en extirper les fillettes menacées, qui n’ont rien demandé que de vivre une vie normale de gosse…
Ce n’est pas pour autant qu’il faille tolérer l’irresponsabilité criminelle des juges gauchos français, qui par défit envers tous pouvoir exécutif, REFUSENT d’appliquer les lois qu’on leur soumet :reallypissed: !!…Et ce n’est pas mieux en Israel avec la Cour Suprême :reallypissed: …Cette clique de véritables dangers publics devrait être buttée sans état d’âme :reallypissed: !!…
Ce n’est pas pour autant qu’on devrait accorder l’immunité à toutes nos larves merdiques qui ont une apparence humaine accidentelle :pissedoff: …
Je n’ai pas dit que tu étais gauchiste, j’ai dis que tu étais contaminé par leur relativisme, nuance de taille, accorde le moi 😉
Et tu ne peux pas juger les parents yéménites selon ton système de pensé : ils sont nés dans cette normalité. Par contre, justement, tu devrais comprendre que ladite normalité (l’Islam) se doit d’être combattue becs et ongles, sans chercher à lui trouver des excuses en la mettant en parrallèle avec l’existence de pédophiles partout dans le monde (encore que, pour creuser un peu, je peux constater que certaines choses n’arrivent pas partout sur la planète, telles les horribles histoires de prédateurs sexuels enlevant les enfants à la sortie des écoles : il faut croire que certaines sociétés ou civilisations, à défaut de pouvoir faire disparaitre les perversions (impossible, par principe) arrivent au moins à faire que les pervers ne passent pas à l’acte…)
Âgé de 60 ans, Daniel Galvan Fiña était expatrié au Maroc depuis plusieurs années. Dans la ville de Kénitra, il se faisait passer pour un professeur retraité de l’université de Murcia, dans le sud de l’Espagne.
L’avocat de Galvan Mohamed Benjedou a indiqué que son client était un officier de l’armée irakienne qui avait collaboré avec les services de renseignements espagnols …. il se serait réfugié en Espagne après l’invasion de l’Irak en 2003. Il se prénommerait Salaheddine et serait né à Bassora
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/maroc-que-sait-on-du-pedophile-gracie-par-le-roi-mohammed-vi_1271373.html
http://www.lepoint.fr/monde/pedophilie-daniel-galvan-devant-la-justice-06-08-2013-1711771_24.php
nationalité espagnole pour service rendu à la nation après avoir aidé à faire libérer un otage espagnol
Le pédéraste espagnol Daniel Galvan Viña (nom d’emprunt pour cet ancien agent irakien des services secrets espagnols)
Le roi d’Espagne n’a pas demandé la grâce du pédophile
Le roi d’Espagne n’a pas demandé au Maroc la grâce d’un pédophile emprisonné ni d’aucun autre prisonnier, mais s’est seulement intéressé à « la situation » de ces détenus et a demandé que l’un d’eux, malade, puisse purger sa peine en Espagne, a déclaré lundi la Maison royale.
[lire la suite sur yahoo.com]
http://fr.news.yahoo.com/roi-despagne-na-demand%C3%A9-gr%C3%A2ce-p%C3%A9dophile-141016775.html
MAROC. Le pédophile gracié, un espion espagnol ?
Créé le 04-08-2013 à 13h45
La grâce royale accordée à un pédophile espagnol, Daniel Galvan, a viré au scandale au Maroc où Mohammed VI a dû annoncer samedi l’ouverture d’une enquête après que des milliers de personnes eurent exprimé leur colère dans plusieurs villes, bravant la répression policière.
[lire la suite sur tempsreel.nouvelobs.com]
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130804.OBS2164/maroc-le-pedophile-gracie-un-espion-espagnol.html
Mohamed 0 a réussit à faire du Maroc la meilleurs destination du tourismes sexuel ou tous les pervers européens et autres se rendent pour assouvir leurs soif monstrueuses sexuelles avec des enfants filles et garçons .Mohammed 6 est la 7 eme fortune après le roi du Koweit e
le peuple Marocain est réduit au statut de sujet du roi et non pas citoyen .installé ,soutenu,protégé et chouchouté par la France et les US et..ainsi soit-il.
merci de faire paraitre mes commentaires par ce que avant je ne les voyaient pas et j’était très decçu souvent mes commentaires en homme libres de pensée n’allaient pas dans le meme sens de vos idée mais je continu a vous faire confiance merci
Tous les medias ont repris avec délice , en insistant bien, en grands titres, en le répétant à satiété, le qualificatif « espagnol », ravis que l’on puisse supposer qu’il s’agisse d’une européen chrétien.
Il s’agit d’un arabe musulman .
Je me demande s’il y aurait eu autant de scènes d’émeutes si la véritable identité du pédophile avait été connue des Marocains….
ce n’est pas un espagnole ma
le dangereux pédophile n’est pas espagnol mais un musulman irakien c était un ancien officier de l’armée de Saddam donc le roi du Maroc à belle et bien gracier un pédophile musulmans pour ne pas froissé le tourisme sexuelle du Maroc
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/maroc-que-sait-on-du-pedophile-gracie-par-le-roi-mohammed-vi_1271373.html