Une famille venue rendre visite à sa grand-mère dans une cité du Nord de Marseille a été prise à partie par des trafiquants qui occupaient l’immeuble. Les agresseurs, dont deux âgés de 13ans,ont été interpellés.
Ils ont tenu tête à des trafiquants. Un geste de défense légitime qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Vendredi, vers 17h30, une dame, son fils, sa belle-fille et les deux enfants du couple, tous originaires de Marseille, ont été pris à partie par des dealeurs de la résidence du Clos-la-Rose, dans le XIIIe arrondissement de la cité phocéenne.
Quatre dealeurs, dont deux âgés de seulement 13 ans, un de 15 ans et le dernier de 21 ans, ont pu être interpellés dans le cadre d’une enquête confiée au commissariat de la division Nord. Présentés hier à la justice, les trois mineurs ont été placés sous contrôle judiciaire en vue de leur mise en examen par un juge des enfants avant d’être remis à leurs parents. Poursuivi pour « violences volontaires en réunion », « menaces sous condition » et « violences sur dépositaire de l’autorité publique », le majeur devait quant à lui être jugé hier en comparution immédiate.
Le ton est monté vendredi lorsque le père, venu en famille visiter sa grand-mère qui réside dans la cité, constate que la vieille dame est menacée de mort par la petite équipe de dealeurs qui a mis, depuis deux semaines, l’endroit en coupe réglée. L’homme s’est déjà inquiété des conséquences de cette présence néfaste sur les habitants de l’immeuble.
Cinq ou six individus, présents au quotidien dans le hall, ont notamment mis en place un « filtrage », n’hésitant pas à demander leur identité à tous ceux qu’ils estiment ne rien avoir à faire sur leur territoire. « En cas de réticence, ils menacent ceux qu’ils considèrent comme des intrus », confirme un proche du dossier.
Mais ce vendredi, le père de famille est bien décidé à défendre sa grand-mère. Les dealeurs l’accusent alors de nuire à leurs affaires et s’en prennent violemment à son épouse. Poussée par l’un des jeunes, elle chute au sol et perd brièvement connaissance lorsque sa tête heurte le trottoir. Dans la foulée, son mari est lui aussi frappé, et leur fille également bousculée. « Le ton est monté très vite, les dealeurs étaient très agressifs, raconte un voisin qui a assisté à la scène depuis son balcon. J’ai tout de suite appelé la police. » Plusieurs habitants du bâtiment tentent de venir en aide à la famille. Eux aussi sont menacés, les dealeurs leur promettant qu’ils brûleraient leurs appartements.
Prévenus, les policiers ont réussi à interpeller, non sans mal, quatre des agresseurs plus tard dans la soirée. La mère de famille, hospitalisée, ne souffre finalement d’aucune séquelle. Ce qui n’empêche pas toute la famille d’être terrorisée. « On a peur, souffle la fille de la grand-mère. Depuis vendredi, on ne vit plus. J’ai moi-même une santé précaire, je suis en invalidité. Et je crains qu’ils s’en prennent à ma maman. » Pour parer toute éventualité, la famille a demandé au bailleur HLM de trouver un nouveau logement à leur mère et grand-mère.
« Depuis l’arrivée des dealeurs, tout le monde était venu se plaindre auprès de l’amicale des locataires, confie l’un de ses membres. Les gens avaient peur. La police et le bailleur ont été prévenus mais ils n’ont pas bougé. Il a fallu cette agression pour que les forces de l’ordre interviennent et que les dealeurs soient chassés. » Il raconte encore que « pendant ces deux dernières semaines, une dame a vécu cloîtrée dans son appartement, les volets fermés, par peur de croiser les trafiquants ».
« Moi, je faisais un grand détour dans la cité pour les éviter quand je rentrais du travail, explique une autre habitante du quartier. J’ai un peu peur qu’ils reviennent. » Cette septuagénaire, qui vit là depuis quarante ans, rêve aujourd’hui de quitter Marseille : « Je ne me sens plus en sécurité dans la ville où je suis née. Ce n’est pas à nous, habitants, de régler le problème de la drogue. On est démunis. »
Un nouveau règlement de comptes a fait une victime hier à Marseille. Un homme a été criblé de balles de 9 mm vers 22 heures par deux hommes à scooter dans un quartier situé au nord de l’Estaque.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info
il faut donc que nous nous armions, nous aussi ?
le ver est dans la pomme et la pomme va tomber ..
Marseille est gangrénée par les dealers et les racailles qui font leur loi
sur leur territoire des quartiers de la ville …
au point qu’il y a même des règlements de compte dans les arrondissements touristiques … rien ne les arrête , même pas les forces de l’ordre !
notre douce France va à vau-l’eau :deadrose:
A Vos armes citoyens . L’heure est très grave
Ben oui, c’est Marseille sa routine, ses récentes coutumes qui vont devenir des traditions
Ils on tué le Marseille de Pagnol, le Marseille du grand banditisme ou les gangster ne rataient leur cible et ne s’en prenaient pas aux vieilles dames, ni aux très jeunes enfants, ils en on fait un cloaque ou la délinquance s’apprend très jeune grace aux chances pour la France et leur « apport culturel » si apprécié de nos gouvernants qui n’y vivent pas et y passent parfois quelques heures avec force protection rapprochée
C’est ce que notre gouvernement appelle : « le bien vivre ensemble » !! Chez les autres, pas chez eux, bien sûr !!
A propos de Pagnol.
http://michelalainlabetdebornay.blogspot.fr/2010/12/marcel-pagnol-de-lacademie-francaise-un.html
Quand la Reconquista sera faite,
quand nous aurons islamectomisé la France (Riposte Laïque),
quand nous aurons déhollandisé ce pays,
alors il faudra de nouvelles lois.
Dont une qui découlera de la déclaration de guerre aux trafics de drogues : la peine de mort pour les dealers applicable sans délai avec ordre de tirer pour tuer aux forces de l’ordre.
On ne combat pas le diable sans moyens radicaux.
La triste vérité est que dans la vie il y a les gens normaux pour ne pas dire d’une intelligence humaine normale et ceux qui ont l’instinct du mal…!
Pensezx a tout ça pour les prochaines éléctions !!!
pour répondre au gouvernement actuel VOTER FN VOTER FN
A Marseille le mal est trop enraciné pour ne pas dire irréversible. Les sauciflards aux effets d’annonces ridicules vont s’en rendre compte parce que les règlements de compte sont loin d’être terminés. Les politiques ne pourront « JAMAIS » enrayer cette criminalité s’ils ne reprennent pas l’autorité des quartiers de non-droit! S’ils tentent de le faire ce sont « TOUS » les quartiers en France qui vont s’embraser avec les suites que l’on sait. Nos politiques vont apprendre à leur dépends que l’on ne pourra « JAMAIS » élever un lion et une biche ensemble…
Tout va bien madame la marquise!!! Il suffit que la smala 1er ministre en tête accompagné de 5 autre et non des moindres se déplace pour blablater pour que tout redevienne ordre et sécurité.Encore une fois de plus notre argent leur a payé le voyage et nous sommes pris pour des c..s.Quand aux jeunes dealers ils ne sont pas encore jugés!!Taubie-rat veille
Marseille ! « La première ville arabe traversée par le Paris-Dakar » » disaient-ils !
C’est dire que cette ville est vouée, un jour ou l’autre, à être dirigée par les racailles !
Les élections de 2014 en seront la preuve !
Les problèmes ne font que commencer. Nous n’avons encore rien vu.
IL FAUT VOTER FN VOTER FN
Je me mets à genoux devant vous, pour vous demander, de vous prier, vous supplier, de ne PLUS NOUS FAIRE CHIER AVEC MARSEILLE !! Nous savons tous ce qui s’y passe et toute la populace s’en branle à un tel point que ça vous donnerait une idée sur l’infini.
Une jeune saloperie de 25 ans est mort (un de moins) criblé de balles, lundi soir dans la première ville Africaine sur la route du Paris Dakar. Un nouveau « règlement de comptes » à Marseille entre vermines trafiquants de drogue, le 13e depuis le début de l’année, qui intervient au lendemain de la mort d’un autre « jeune » délinquant multi récidiviste de 18 ans, poignardé en pleine rue, et de l’agression au couteau d’un infirmier par le gang assassin du « jeune ». Sans oublier la mort atroce de Jérémie Labrousse égorgé comme un mouton de l’Aïd.
Jean-Marc Machin premier sinistre socialiste c’est précipité à Marseille sur fond de campagne des élections municipales à Marseille et de guerre des gangs. C’était urgent, surtout lorsque le PS a une grosse gamelle au cul, avec sa députée des quartier Nord, Sylvie Andrieux condamnée par le tribunal correctionnel de Marseille à 3 ans de prison, dont un an ferme, à une amende de 100 000 euros et à 5 ans d’inéligibilité sans oublier de rendre l’argent détourné la modeste somme de 716.593,08 euros et cela pour des « achats de vote » dans les quartiers Nord et de protection des gangs. Finalement ces « affaires » de guerre des racailles mahométistes sont plutôt les bienvenues. Machin était accompagné du sinistre de l’Intérieur, Manuel Gazito -premier à avoir annoncé son déplacement avant même que celui du Premier sinistre ne soit connu- de la garde des sots, Christiane Nzinga Taubira dit Mama Mambo qui a déclaré : « akpé na mawu, mèsi poutèt ou yon bondye prezève pati sosyalis la, rès la pa pran swen » Ce qui veux dire en bon Français : « Merci à mawu ( Dieu vaudou) et à dieu ( Jéhovah, Yahvé, El, Baal, Allah va comme j’te pousse, etc. etc.) de préserver le parti socialiste, le reste en s’en tape le coquillard. » mais aussi de Marie Sole Touraine (Affaires sociales de la raie publique), Cécile Duflot (Logement socialiste qui fluctuat nec mergitur) et de la Marseillaise Marie Arlette Carlotti (Handicap et exclusion).
Pas un mot de compassion pour Jérémie Labrousse, c’est là le scandale !
Pour l’affaire Andrieux voir ici comment avec le PS ce passe les élections à Marseille dans les quartiers Nord sachant que le « cas » Andrieux est une généralité à Marseille.
http://www.laprovence.com/article/actualites/2366151/la-deputee-sylvie-andrieux-a-lheure-du-jugement.html
Michel
Çà, c’est bien balancé ! J’aime les mecs qui ONT des couilles ! C’est si rare !!! Pas besoin de smiley, pour ponctuer.
Toi, De Bornay, je voudrais bien t’avoir dans mon « petit » carnet d’adresses. Des gens comme vous sont utiles, EUX !
La pétasse carlotti, n’aurait pas une grosse gamelle au cul pour grivèlerie ?????????
Ça m’étonnerais que je me goure.
« Présentés hier à la justice, les trois mineurs ont été placés sous contrôle judiciaire en vue de leur mise en examen par un juge des enfants avant d’être remis à leurs parents ».
Les parents sont dans le coup. Un gamin de 12 ans « gagne » près de 100€/jour quand il fait le guetteur. Le dealer, lui se fait près de 1000 (mil) euros/jour. Face à tout cet argent ce ne sont pas des déclarations lénifiantes qui régleront le problème.
Dans le pays ou je vis, si on a la chance d’abattre une racaille, on passe a la télé et on a une »médaille ».
Bj Monsieur. Le pays dans lequel vous vivez m’interresse, à cet effet pourriez-vous m’indiquer de quel pays il s’agit. Avec tous mes remerciements.
moi aussi dans le miens, mais malheuresement, tous les matin j’me reveille^^
:cyclops:
Les traiter de cloportes devient une insulte envers le genre animal. Ces sous-merdes , il n’y a cas leur mettre des chaines et les envoyer désherber les voies ferrées de FRANCE, ça les occupera et, de temps en temps, on oublie de les prévenir lorsqu’un train arrive !!!
Donne nous vite ton adresse.
Bien entendu pas un ministre ne s’est déplacé.