Un individu se serait introduit, dans la nuit de vendredi à samedi, dans la synagogue de la rue Liandier. Avec des allumettes, il aurait mis le feu à des livres de prières et se serait enfui en voyant arriver une personne sur les lieux.
Alors qu’une enquête est en cours, le Crif Marseille Provence, dans un communiqué, a tenu à exprimer « sa vive inquiétude à la suite de cet incendie » et attend « des autorités publiques une enquête rapide et efficace ».
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info
Il n’est pas indiqué de ville dans votre article. Merci de nous l’indiquer
C’est à Marseille
Synagogue incendiée à Marseille, ville musulmane…
Et vous voyez du mystère la dedans vous ?
mon cher Philippe, le mystère ne réside pas dans le fait que ça se soit passé dans l’annexe de la mèque mais dans le fait que cette faignasse ait bossé de nuit. Du coup il y a doute sur son origine.
de quelle origine est cet individu qui a mis le feu volontairement dans les livres de prières de la synagogue à Marseille ??? et bien entendu
juste un mois avant les Fêtes …
Ce serait un immigré eskimo animiste prénommé Vladimir…
Ou peut-être que le Rabbin aurait grondé, qui sait ?
Si les synagogues comptent sur le crif et le gouvernement, elles sont mal barrées! Si le gouvernement israélien « cherchait des poux » comme on dit à la france,celle-ci se comporterait autrement car le « french bashing » elle comprend mais pas les simagrées diplomatiques de netanyahou en qui je n’ai plius du tout confiance pour quoi que ce soit. Ce crétin fait partout et tout le temps exactement l’INVERSE de ce qu’il faut! S’il travaillait pour les ennemis d’Israel il ne s’y prendrait pas autrement.
@Robert Davis. Encore la faute d`Israel?? Le cretin c`est vous, et B. Nataniahu n`a pas besoin de votre stupide confiance. Peut etre, dans votre chere France, on va vous envoyer une babysiter??? sure que pas un de notre Tzahal, car on a sufi de notre problemes, les votre sont superflu.
Certainement que le CRIF de Marseille devra attendre la fin du ramadan afin de ne pas choquer les sensibilités de la catégorie de français génération chirac/ giscard
Curieux … je n’en ai pas entendu parler aux infos !
Suis bête … c’est une synagogue, pas une mosquée !
Partout, les salles saturent. D’où le débat : faut-il une grande mosquée ou de plus petites dans les arrondissements ?
_
La pratique de l’islam se développe, les lieux de culte aussi alors qu’il n’en existait presque pas il y a 30 ans.
(…) Marseille possède une demi-douzaine de mosquées dignes de ce nom, qui peuvent accueillir chacune un petit millier de fidèles (Porte d’Aix, Malaval etc.). Et, à côté, il y a les salles de prières. Une soixantaine, sans compter celles qui ne sont pas identifiées. (…) A Consolat, on s’agenouille dans l’ancien… club house du club de foot. Au Plan d’Aou, en pleine rénovation, la prière se déroule dans un immeuble vide, qui doit être détruit. Et qui n’abrite plus que trois mosquées : une comorienne, une maghrébine, une turque. Et dans la plupart des cas, ces salles sont trop petites. Aux Cèdres, à l’heure de la grande prière (le vendredi à 13 h), on doit installer des tapis en plein air, sur une esplanade qui jouxte l’immeuble HLM abritant la salle. (…) Contrairement à ce qu’on voit au centre-ville, les imams veillent à ce que la prière ne déborde pas sur la route. Mais l’islam est bel et bien dans la rue.
Combien sont-ils à prier à Marseille ? On considère qu’il y a environ 200 000 musulmans. Mais combien de vrais pratiquants ? Pour certains, autour de 70 000. D’autres mettent la barre beaucoup plus bas. En considérant que, le vendredi, les six « grandes » mosquées attirent environ 6 000 personnes et les petites salles… autant (100 pratiquants environ pour chacune des 60 salles), on arrive à 12 000 fidèles. Mais peut-être n’y en a-t-il pas plus parce que toutes les places sont prises. Quel que soit le chiffre, une chose est sûre : la pratique de l’islam se développe, les lieux de culte aussi alors qu’il n’en existait presque pas il y a 30 ans.
Source : La Provence, Merci à The Vindicator
On s’en fou qu’ils n’aient pas de place ! Le korampf permet de prier chez soi. De toute façon, s’ils n’ont pas assez de place chez nous ils disposent de toute l’étendue du désert d’arabie pour lever le cul. Qu’ils y aillent et surtout QU’ILS Y RESTENT !!!
mystérieux, enquête en cours, vive inquiétude, hélas toujours le même baratin, les mêmes grands mots….
:ZZZ: :ZZZ: :ZZZ:
Mysterieux incendie..!
ouhlala! mystere… oui c’est 1 mystere pour les info national, pas entendu parlé..
Oui, le feu, ça brûle. Encore un mystère!
Ben voyons Grenade,c’est ramadan en ce moment donc personne ne dort la nuit !!!!
Vals va encore activer le retour de la bete immonde.