–
Les Etats-Unis sont-ils sur le point de frapper la Syrie ?
–
Michel Garroté, réd en chef –- Hier, j’écrivais : j’ignore, à ce stade et pour l’instant, si des armes chimiques ont été récemment utilisées en Syrie ; et j’ignore si dans l’affirmative, elles ont été utilisées par le régime ou par les insurgés (cf. première source en bas de page). Au demeurant, je sais pertinemment que Bachar al-Assad et les insurgés sunnites disposent d’armes chimiques et j’en ai fait la démonstration sur dreuz.info. Ce que j’ignore, c’est si ces armes chimiques ont été récemment utilisées ou pas en Syrie, par qui et pourquoi.
Aujourd’hui, je lis que plusieurs spécialistes des armes chimiques estiment que l’enquête en Syrie des experts de l’ONU, qui se sont rendus hier lundi sur l’un des sites d’un « assaut présumé au gaz neurotoxique », risque d’avoir été entamée trop tard pour trouver des preuves (cf. deuxième source en bas de page). Obama accuse le dictateur syrien Bachar al Assad d’avoir ordonné il y a cinq jours un assaut « incontestable » à l’arme chimique dans la banlieue est de Damas. Obama est un professionnel du mensonge. De ce fait, ce qu’il déclare « incontestable » doit donc encore être prouvé et démontré par d’autres que lui.
Ralf Trapp, un spécialiste du désarmement qui a collaboré avec l’Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques (OIAC), basée à La Haye, souligne que les traces de composants chimiques disparaissent en quelques jours de l’urine des victimes, même si elles peuvent rester plusieurs semaines dans leur sang. « Il faudrait les recueillir le plus tôt possible après l’incident, de préférence pendant les deux semaines qui suivent l’utilisation présumée » de composants chimiques, explique-t-il. La traçabilité des échantillons doit ensuite être assurée de façon très précise, jusqu’à ce qu’ils soient transmis à deux ou trois laboratoires situés dans les vingt pays avec qui l’OIAC a signé des accords.
De son côté, George A. Lopez, ancien conseiller à l’ONU, doute de l’utilité de l’enquête et juge que Damas a tout fait pour éviter qu’elle soit concluante, en particulier en continuant à bombarder les zones concernées : « cela a accéléré la détérioration et la contamination des composants chimiques nécessaires pour apporter la preuve incontestable de l’utilisation de ce type de gaz », regrette-t-il.
Quant à Jean-Pascal Zanders, ancien collaborateur de l’Institut d’Etudes de Sécurité de l’Union Européenne (IESUE), il rappelle que le recueil des échantillons n’est pas le seul but de l’enquête, qui a aussi pour but de rencontrer des témoins : « on est confronté à un nombre très important de personnes qui aurait été affectées par les attaques chimiques ; les gens donneront plusieurs récits et en comparant ces récits les uns aux autres, on sera peut-être capable d’avoir une idée de ce qui s’est produit ».
Je note que les trois experts susmentionnés parlent au conditionnel. En clair, ils ignorent si des armes chimiques ont été récemment utilisées en Syrie ; et dans l’affirmative, ils ignorent si elles ont été utilisées par le régime ou par les insurgés…
Reproduction autorisée avec mention :
© M. Garroté réd chef www.dreuz.info
Sources :
http://www.dreuz.info/2013/08/al-assad-le-chimique/
http://fr.news.yahoo.com/bient%C3%B4t-trop-tard-pour-enqu%C3%AAter-en-syrie-selon-055503273.html
–
Post scriptum : Valeurs actuelles est sceptique sur l’utilisation d’armes chimiques par le régime syrien : “[…] Sur le plan politique, une telle action, en ce moment, serait aberrante de la part du régime Assad. En plus de quarante ans de pouvoir, il a employé les moyens les plus durs contre son peuple, contre son voisin Le Liban ou les soldats français à Beyrouth, à une certaine époque. Sa dureté ne fait aucun doute. Mais Assad est aussi conseillé sur la meilleure stratégie à adopter, sur le terrain militaire comme dans la manœuvre médiatique qui l’accompagne. Ce n’est pas au moment du retour des inspecteurs de l’AIEA, autorisés à se rendre en Syrie, qu’il était le plus judicieux de lancer une telle opération chimique, aussi provocatrice. L’emploi de ces armes est de plus aléatoire. Les retombées médiatiques d’une telle action s’annonçaient plus désastreuses que les effets escomptés – rarement obtenus – sur les objectifs visés.
Hypothèse. Sans négliger la cruauté intrinsèque du régime Assad, on ne peut écarter la capacité de nuisance des plus extrémistes des insurgés, dont certains se sont emparé de stocks chimiques. Ils seraient capables de les activer et de les retourner de telles armes contre des civils, avec trois objectifs : provoquer une levée de bouclier internationale, déclencher une intervention d’urgence, faire vaciller le soutien de la Russie et de l’Iran à Assad.
Les spécialistes ont en mémoire des cas de manipulation de ce type. Deux exemples : le faux charnier de Timisoara (Roumanie, décembre 1989), cas d’école d’une intoxication réussie des médias occidentaux ; les bombardements suspects de civils bosniaques à Sarajevo (Bosnie), entre 1993 et 1995, qui entrainèrent une robuste intervention occidentale armée. En Syrie, comme hier en Roumanie ou en Bosnie, le plus grand discernement s’impose.”
–
Pas d’utilisation d’armes chimiques ? Alors que l’on m’explique comment tous ces enfants ont ils été tués ?
http://www.timesofisrael.com/israel-tv-chemical-weapons-were-fired-by-assads-brothers-unit/
http://www.lorientlejour.com/article/829036/des-morts-endormis-.html
A-t-on entendu la moindre condamnation des pays arabes, ceux là mêmes toujours prompts à condamner les raids israëliens….,où sont les foules occidentales toujours promptes à descendre dans les rues et hurler à la haine dès qu’une riposte a lieu à Gaza ???
Massacres en Syrie , Mais à quoi servent doncles armées arabes ,bonne question !
http://philosemitismeblog.blogspot.fr/
http://www.youtube.com/watch?v=JmhAXaAftAY
Démontage en règle dans les 5 premières minutes.
Quel tas de cons!!
On fait koaa!!!, la guerre avec une petite cuillère ?
En plus ils sont mal placé pour se poser en donneur de leçons, ils sont quand même les seul sur la planète a avoir utiliser la bombe nucléaire, nan ?!
on n’ a pas de preuves quant à l’identité des coupables, pourquoi être aussi affirmatif sur la culpabilité de Assad qui n est certes pas un tendre démocrate mais le doute subsiste :
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/05/06/les-rebelles-syriens-ont-utilise-du-gaz-sarin-selon-carla-del-ponte_3171289_3218.html
mais Hollande veut se faire mousser et acquérir un peu de popularité en intervenant ,comme il l a fait au Mali ce qui lui a valu quelques points ou faire oublier la pluie d’impôts qui va nous submerger
hollande cet idiot ambulant et son compère fabius, pourquoi insistent ils tant pour nous faire admettre d envoyer des militaire la bas, faire la guerre n apportera rien a hollande sinon une impopularité, on crée des impôts donc cela veux dire qu’il n y a plus de fric, par contre il y en a pour faire la guerre, bande con, cette gauche est vraiment gauche dans ces langage et ses actes
L’expédition malienne n’a pas fait grand chose pour la popularité de l’idiot du village président (“Tout va bien, hi! hi ! hi !”). Ça n’a pas empêché sxa cote de continuer à baisser. Les seuls qui en ont bénéficié, c’est l’armée. Quand va-t-elle imiter l’armée égyptienne et de nous débarrasser des rats d’égoût qui squattent le pouvoir et comme morsi ont été élu sur un malentendu et sûrement pas sur leur pseudo-programme d’éradication massive de l’identité française (hors évidemment un certain nombre d’électeurs primitifs de culte mahométan quoique le faux mariage n’a pas dû les brancher beaucoup – à moins qu’ils ne considèrent ça comme une aide à la lapidation, ou l’égorgement -qui est leur grande spécialité- deux de repérés d’un coup)
Bref, tout le monde en parle, mais personne ne sait rien. Ce qui n’empêchera pas certains pays “va-t-en-guerre” d’aller tout bombarder. Les résultats des bombardements de l’OTAN en Libye sont encore en mémoire…
http://www.pvr-zone.ca/sirte.htm
militairement parlant l’armée de bachar n’a pas besoin d’armes chimiques pour tué quelques dizaines de soldats d’Allah planqué dans une ville, il suffit de nettoyer rue par rue maison par maison comme le fait actuellement l’armée qui reprend des villes et des positions, en revanche l’armé islamique n’est composé que de mercenaires sans foi ni loi qui sont prêt à tous pour leurs causes islamique et peuvent utiliser sans scrupules des armes chimiques contre les syriens
Armes chimiques ou pas, de toute facon cette guerre civile est horrible, et l’attitude de l’occident n’a fait qu’en rajouter. Mais ce qui me préoccupe et dont personne ne parle dans les médias, c’est l’intérêt de notre pays dans tout ça. Quand allons nous nous pencher sur la question ? car il ya bien longtemps qu’on a abandonné la realpolitik, il faudrait peut-etre songer à y revenir.
encore des ADM??
Les experts ne sont guère brillants ! FABIUS, lui, il sait ! Il a dit à la télé que les faits étaient avérés et qu’il avait des preuves. Alors, si FABIUS le dit…. En d’autres temps, un certain Sadam HUSEIN, une ordure soit dit en passant, avait des armes de destruction massive…qu’on a jamais trouvé. ” Qui veut tuer son chien l’accuse de la rage ” et que ne ferait-on pas pour nous amener un nouveau ” printemps arabe ” en SYRIE pour faire le lit des islamistes avec ou sans BHL !
D’aucuns annoncent que les armes chimiques Irakiennes ont été envoyées avant la chute de Saddam en….. Syrie.
Maintenant reste à savoir qui est en train d’en faire l’utilisation .
” En Syrie, comme hier en Roumanie ou en Bosnie, le plus grand discernement s’impose. »
————————————
Ce qui était concevable pour la Roumanie, intégrée à l’UE après le chaos, ne l’est certainement pas pour la Syrie. Déclencher le chaos dans un pays musulman aboutit toujours à un bourbier comme en Afghanistan, Irak ou Libye : ce ne sera pas mieux après, donc pourquoi y aller ? pour faire plier la Russie ? pffff…les USA sont dirigés par des séniles en manque de guerre froide avec l’ex-URSS, d’où cette obsession de chasser sur les terres russo-musulmanes ? pathétique, et le pire, le monde tremble à cause de ces séniles russophobes !
maudits soient-ils !
Merci pour cette mise en garde. Il semble que l’art de la retenue et de la nuance ne soit plus de mise dans les médias. Merci donc de ne pas hurler avec le loups. Bien qu’Assad soit capable de tout, sa force de résistance montre qu’il est loin d’être stupide et les opposants au régime ne sont pas des enfants de choeur parce qu’ils s’opposent à un dictateur. Et vu que l’islam “pacifique” permet de passer par pertes et profits la mort de ses propres co-religionnaires, le pire n’est pas du tout exclu. Quant aux gesticulations des Fabius et consorts, alignés sur le gars qui occupe la maison blanche, il ne faut pas se faire d’illusion sur leur “probité”. Sous couvert de “diplomatie” ils se permettent tous les mensonges, manipulations et coups tordus.
Plutôt d’accord avec la pensée de Valeurs Actuelles, Assad n’ayant aucun intérêt immédiat à employé l’arme chimique ; au contraire, bien pensé, des autres.
Fabius sait ! Fabius à ses convictions !
Moi je sais que Fabius avec son sang contaminé a tué , aussi bien qu’avec des armes chimique …. et il est libre et vit très confortablement avec nos impôts .
Qu’il garde ses leçons de morale , ce socialaud bon teint .
Ce conflit ne nous concerne pas , nous risquons encore de nous tromper de camp .Nous avons assez a faire chez nous avec nos islamistes sans aller régler les problêmes des autres
Et le Ch de Gaulle serait prêt pour appareiller en direction de Chypre.
(source Bvd Voltaire ).
Chypre envahi par les turcs, martyrisée et aucune condamnation des dirigeants européens et américains…..
Bien dit Gaulois ! mollusque Ier nouveau toutou d’Obama ferait mieux de faire rétablir l’ordre dans les banlieues par notre armée qui n’a d’ailleurs plus les moyens ni financier ni matériel de faire la guerre que Hussein Obama et les islamistes veulent continuer au Moyen Orient.
@Gaulois. Le conflit ne vous concerne pas vous, mais pas votre cretin de President, qui mele son nez partout, et ca, pour la seule raison de faire rien a la maison, sauf, vendre la France au Islamiste, au plus bas prix. Votre “Grand Chef d`Armes”, est trop occupe a regler les problemes a Mali, en Sirye, et l`Egipte, et primordiale, chez les “pauvre” Palos, qui soufre d`une obsession malade. L`anciene attaque de folie qui s`appele Israel. Lui avec son Faiblius et l`idiot d`Amerique Kerry, sont sure d`etre le prochaine Nobel de la paix. La meme paix d`Obama et son Printemps Arabe. Alors???? :devil: :curse: :alien:
Nous voila avec les mêms ”certitudes”que pour les armes de ”destructions massives”. On n’est pas à un mesoge pret !!
Syrie : les photos accusatrices sur lesquelles le monde refuse d’enquêter
http://haabir-haisraeli.over-blog.com/article-syrie-les-photos-accusatrices-sur-lesquels-le-monde-refus-d-enqueter-119650099.html
Valeurs Actuelles est bien tout ce qui reste de l’honneur du journalisme français.
A lire les commentaires, on a l’impression que la Syrie et la France ont une frontiere commune…bandes de rigolos.
Ils aiment Israel disent-ils, mais ils veulent le maintien d’el assad et de l’axe Iran Syrie Hezbollah.
Ils adorent Poutine… une nouvelle loi interdisant le don d’organe aux homos vient d’etre vote en Russie.
Ah ces patos…toujours les memes.
17h16 Syrie : la France “prête à punir” (Hollande)
Il est malade celui-là….de quoi il se mêle…………………..va t en guerre bombe le torse……………….
Ils vont tous nous refaire le cout comme avec Sadam……………….pour déstabiliser complétement la région et aggraver les choses……………
Il n’est même pas capable de faire le ménage à Marseille …………
Rien n’est sur mais les USA,la France et l’Angleterre savent tout,sans preuves,on se prépare à envoyer des militaires pour aller mettre un peu plus le bourbier et voir cette”intervention” se retourner contre nous comme d’habitude avec les pays arabes !!!!!!!
Si Assad est vaincu il y a fort à parier que les islamiste radicaux prendront le pouvoir et appliqueront la charia
C’est bien beau de vouloir chasser un “tyran” mais si c’est pour le remplacer par un pire c’est pas la peine
Tout ça sent très mauvais et nos gouvernants en quête de gloriole et de guéguèrre(ben tiens c’est pas eux qui vont au charbon) feraient bien de modérer leurs propos totalement ridicules et de moins gonfler leurs “plumes” et de s’occuper des problèmes de leur propre pays
Combien va nous coûter en vies et en argent,cette folie grotesque !!!!!
Les donneurs de leçons n’ont ils pas déjà utilisé deux bombes atomiques sur les populations civiles de deux grandes villes (Japon), un bombardement au phosphore de toute une ville civile et culturelle (Dresde, 02/1945), de l’agent orange généreusement distribué sur de nombreux civils ainsi que du napalm sur ces mêmes civils (Vietnam), sans parler de l’extermination du peuple Indien avec les courageux massacres et les maladies mortelles sciemment transmises dans les réserves (pour voler leurs territoires).
Nous assistons à des crapules qui s’érigent en juges pour éliminer d’autres crapules mais sans tenir compte des civils qui ne demandent qu’à vivre en paix, et cela depuis des centaines d’années ! Les populations n’ont jamais déclaré de guerre, elles les subissent.
Chers Amis,
Comme vous avez pu le constater sur les images produites
par les Islamistes ” nous sommes sur un site de guerre,les témoins
semblent sortir de chez leur coiffeur , les pauvres victimes sont rangées
étrangement dans un ordre parfait , portant tous le même suaire”
Tout ceci ne vous fait-il pas penser à une mise en scéne parfaitement
organisée ??? Avez-vous déjà été sur un site bombardé ? les gens sont
poussiéreux,les soldats et leurs aides ont des barbes de trois jours ,
la désolation et la fatigue se lit sur les visages !!!!!
Là il n’y a rien de tout cela !! DREUZ INFO récemment quelques
faussaires de l’information , et je pense qu’ici nous en avons d’autres !!!
Ne vous laissez pas piéger par des assassins , qui sont bien capables
d’avoir systhématiquement tués des innocents pour cette mise en
scéne macabre !!!! Tout cela est trop peaufiné pour étre vrais !!!
Que notre menteur en chef et son sinistre des affaires étrangéres
soient étrangement convaincus par de si minces preuves pour nous
lancer dans la 4éme guerre mondiale……………est le signe que nos
dirigeants sont inféodés aux majors du pétrole américain et à leur
marionnette Hussein barack Obama !!!!!
Non les vessiers ne sont pas des lanternes !! Dites tous ensemble NON
à l’ignominieux projet de guerre dans lequel notre président incapable
veut nous entrainer , pour faire remonter ses sondages……………!!!!
NON AUX SOCIALISTES VAT EN GUERRE,incapables de faire
régner la loi de la République dans les cités……….et tenté d’affronter
l’INDE,la CHINE,la RUSSIE , qui s’opposent à une solution militaire .
M.Corvin : on n’a rien besoin de dire car tout ceci n’est que comédie,une DIVERSION et la séance sera finie dans 2-3 jours et on pourra tous rentrer diner trés vite. L’objet de la diversion c’est l’Iran!
comme c’est bizarre fabius sait tout sur les gaz en syrie mais en 1983 il ne savait rien sur la contamination du sang en tant que ministre de la santé.RESPONSABLE MAIS NON COUPABLE!!!!!comme c’est bizarre???? à méditer.
Non, il état premier ministre à l’époque du sang contaminé, le Ayraut du jour. . . il ne savait rien non plus du Rainbow Warrior coulé en N.Z. d’ailleurs !
On assite semble-t-il à une classique mise en scène préliminaire à toute attaque, selon un rite millénaire. Les chefs de guerre de l’Antiquité commençaient toujours par une bordée d’injures et des récriminations homériques avant de partir à l’assaut.
Et ça n’a jamais cessé en Occident : dépêche d’Ems, assassinat de l’Archiduc Ferdinand. . . les Musulmans à l’exemple de leur Modèle préfèrent souvent attaquer en traître et de nuit, après une trêve par exemple ; les Japonais ont fait de même.
Mais on peut remarquer que pour manipuler les Occidentaux, les Arabes s’y mettent très bien aussi : Affaire Al Dura, gesticulation au sujet du passage de Sharon au Kotel.
Toutes les agressions récentes de l’Otan: Bosnie, Irak, Libye, ont été préparées par des prestations théâtrales relayées par des médias complaisants, indispensables pour obtenir l’adhésion de « l’opinion internationale ».
Pourquoi serait-ce différent pour la Syrie ?
C’est un monde merveilleux que nous avons car nous avons des normes ISO pour faire la guerre . Contre un ennemi nous pouvons tout faire pour le détruire ( bombes , napalm , munitions spéciales , tortures etc ) sauf les armes chimiques . C’est pas bien les armes chimiques . Les pays du bien peuvent même utiliser la bombe atomique , c’est merveilleux .
La presse nous a conditionné pour trouver normal de faire la guerre à l’Irak si elle possédait des ADM , pour faire la guerre contre les serbes pour créer un état musulman le Kosovo , en Afghanistan . Maintenant cette même presse nous conditionne pour encourager une intervention de l’OTAN ou des Etats-unis et l’Europe si la Syrie a utilisé des armes chimiques pour faire la guerre contre les rebelles . Rebelles qui pour apporter le bonheur aux syriens ont déjà détruit la moitié du pays et sont responsable de la mort de plus de 100 000 personnes .
aucune preuve d’utilisation des armes chimique par achar et si elles aurai été manipuler par les muzz pour que ces abrutis de mohamed obama et le mou avec les conseils de l’assassin fabius pour mettre en place la secte musulmane .ils ne parlent pas des massacres des autres religions innocents massacrés torturés . tas de :poop: :poop: :poop: :poop:
A qui le crime profite le plus à Assad ou aux insurgés …il me parait assez évident que les insurgés ont tout intérêt à ce qu’il y ait une coalition internationale qui leur profiterait pleinement .
Maintenant qu’Assad en soit capable, aucun doute mais à mon sens il n’a pas le moindre avantage et de plus dans la banlieue de Damas !
Sans vouloir le défendre il est le seul rempart face aux islamistes …
Il est urgent de ne pas se précipiter !
Au nom de leurs propres intérêts, les politiques occidentaux refusent de voir la vérité en face et se trompent volontairement de cible :
http://imranhoseinfr.wordpress.com/2013/05/31/des-djihadistes-syriens-arretes-en-turquie-avec-du-gaz-sarin/
http://bestofactus.blogspot.fr/2013/08/scoop-les-armes-chimiques-des-amis-de.html
http://imranhoseinfr.wordpress.com/2013/08/23/syrie-le-massacre-chimique-dal-ghouta-la-russie-fournit-les-preuves-satelittes-aux-nations-unies-sur-les-auteurs-du-massacre/
Le mystère de l’armement chimique syrien
http://benillouche.blogspot.fr/2013/08/le-mystere-de-larmement-chimique-syrien.html
En voici des ‘preuves’…
http://www.algerie1.com/actualite/syrie-des-terroristes-entrain-de-tirer-des-obus-chimiques-video/
http://www.youtube.com/watch?v=ck-RpGteHE4
http://www.youtube.com/watch?v=X93ZHWta6Ow
Pourquoi Assad ne garde-t-il pas les “inspecteurs” de l’ONU en otage ? Ce ne serait pas une grosse perte, l’ONU n’est qu’un cheval de Troie des islamistes et tout pays civilisé devrait le quitter de suite. Les dictateurs ne sont plus ce qu’ils étaient.
@oxidental : bien dit ! et bizarre ce besoin urgent depuis 2011 de renverser les “dictateurs méditerranéens”, hier encore amis de l’Occident ? parfois j’ai l’impression de regarder un de ces “movies” dont Hollywood nous a gavés depuis 30 ans…
Les seules armes chimiques utilisées avec certitude depuis le début du conflit l’ont été par les rebelles, Clara del Ponte de la commission d’enquête onusienne l’a confirmé en mai, et la police turque a arrêté 12 djihadistes qui transportaient 2 kilos de gaz sarin également en mai.
http://www.islamisation.fr/archive/2013/08/27/dix-raisons-de-douter-de-la-responsabilite-de-l-etat-syrien.html
Toutes ces questions de preuves sont accessoires car faciles à écarter par les uns et les autres. L’essentiel est de comprendre ce qui se trame entre les lignes,dans la tête des dirigeants qui ont toujours de vrais raisons à côté de celles qu’ils mettent en avant. Dans ce cas je pense que obama fait du cinéma pour LAISSER DU TEMPS A L IRAN AFIN DE SE PREPARER A DEVENIR UN ACTEUR NUCLEAIRE afin de mettre Israel en difficulté et le rendre dépendant des USA. Ceci est confirmé par les pourparlers Israélo-“palestinien qui ont le même but. Netanyahou se laisse mener par le bout du nez volontairement ou non par obama. Il devrait être destitué pour ineptie.
Un vrai plaisir de lire cette article, je vous remercie chaudement !!!