FLASH
[15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  |  [12/02/2019] Slovaquie : refus total de l’islam, refus de construire même une seule mosquée  |  On le savait mais mieux vaut le signaler : après 2 ans d’enquête, 200 témoins interrogés, 300 000 documents confidentiels analysés, le Sénat confirme : aucune preuve de collusion entre Trump et la Russie  |  Gaza : Israël offre la réhabilitation de la population contre la démilitarisation – le Hamas refuse  |  Un tribunal fédéral américain a jugé le narco trafiquant El Chapo coupable de 10 chefs d’accusation, qui peuvent lui valoir le reste de sa vie en prison  |  [11/02/2019] Londres : pour tenter de subjuguer l’épidémie, les condamnés pour agression au couteau seront tagués avec un GPS à leur sortie de prison  |  [08/02/2019] 3 terroristes musulmans abattus lors d’émeutes violentes le long de la frontière de Gaza  |  Aide humanitaire au Venezuela: Maduro assure qu’il ne laissera rien rentrer – ça c’est un humaniste comme Mélenchon les aime !  |  Pologne, 1982 : quelqu’un lit 1984 de George Orwell, lève les yeux et dit : « pourquoi ça s’appelle une fiction ? »  |  [07/02/2019] Floride : Le Cabinet reconnaît Jérusalem comme capitale israélienne, met en garde Airbnb au sujet de sa politique En Judée Samarie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 1 septembre 2013

Une tête humaine fraîchement coupée a été envoyée au chef de la commission de la police kényanne.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La tête a été déposée dans une boîte devant le siège de la Commission nationale de la police à Nairobi, et était adressée à Johnston Kavuludi, le chef de la commission.

La boîte contenait aussi deux mains coupées recouvertes de sang, et le message suivant: “Kavuludi, tu es le prochain”.

Johnston Kavuludi tente actuellement de reformer le fonctionnement de la police.

L’incident, interprété comme une menace de mort, montre que cette reforme ne fait pas que des heureux.

Les officiers de police kényan sont considérés comme parmi les plus corrompus de la région.

Johnston Kavuludi a été nommé l’an dernier pour mener la reforme de la police, identifiée comme un défi majeur du pays après les violences post-électorales d’il y a 5 ans, qui avaient fait plus de 1.000 morts.

Selon le quotidien Daily Nation, la boîte contenant la tête était emballée dans un sac en plastique jaune, et a été déposé sur un parterre de fleurs devant l’immeuble dans le centre de Nairobi jeudi après-midi.

La police a découvert la boîte deux heures plus tard.

Le chef de la police de Nairobi, Benson Kibui, a lié l’incident à la découverte d’un torse sans tête ni mains dans une ferme à Rui.

“Nous allons chercher à établir l’identité de la victime, puis nous retrouverons les tueurs et établiront leurs motifs”, a déclaré Benson Kibui.

http://www.bbc.co.uk/afrique/region/2013/08/130830_kenya_tete.shtml

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :