Publié par Gaia - Dreuz le 2 septembre 2013

Il y a actuellement « plus d’une centaine de Français ou de résidents en France » qui combattent en Syrie, soit dans les forces d’opposition au régime syrien, soit au sein de groupes extémistes, a affirmé dimanche Manuel Valls.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Il y a plusieurs centaines d’Européens qui aujourd’hui se trouvent en Syrie, qui en sont revenus, qui veulent y aller », a déclaré le ministre de l’Intérieur, invité au Grand rendez-vous Europe 1/iTélé/LeMonde.

« Il y a plus d’une centaine de Français ou de résidents en France, 110, 113, qui sont aujourd’hui en Syrie, un certain nombre d’entre eux sont revenus, ce qui rajoute à cette centaine, une dizaine d’entre eux sont morts là-bas », a-t-il détaillé.

« La difficulté c’est qu’ils vont combattre un régime que nous condamnons nous mêmes. Beaucoup combattent dans l’armée officielle de l’opposition, d’autres peuvent se retrouver dans des groupes jihadistes qui sont sur des listes d’organisations terroristes », a-t-il précisé.

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=128137&frid=19&cid=19&fromval=1&seccatid=26

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz