FLASH
[23/04/2018] Gaza : Un terroriste s’est fait explosé et a blessé trois autres personnes dans un accident du travail « mystérieux » à Beit Lahiya  |  [22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  |  Le mont Saint Michel a été totalement évacué Après qu’un suspect a menacé de tuer un polcier. Recherches en cours  |  [21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 4 septembre 2013

000_Par7647762_m

Il y a deux jours, nous avons publié une photo qui fait honte non pas au président François Hollande – il est comme il est, ce n’est pas une nouveauté – mais à ceux qui ont voté pour lui, et à qui je dis : regardez le ! Regardez le en face, c’est lui que vous avez élu !

Gêné d’avoir révélé cette photo, l’AFP a tenté de la retirer de la circulation (Mandatory kill = retrait obligatoire en jargon). Maladresse, c’est mal connaître internet – mais cela aussi n’est pas une nouveauté, puisque cela fait 5 ans que Dreuz épingle régulièrement l’AFP et éventuellement son représentant en Israël Michael Blum, lorsqu’ils diffusent une dépêche manipulée par une mise en scène vicieuse des mots, et déforme la réalité des faits pour, par exemple, présenter Israël sous les traits du diable.

Pourquoi l’AFP a t-il décidé de retirer la photo du président ?

Parce que François Hollande est ridicule, avoue  le directeur de l’information de l’AFP Philippe Massonnet, qui précise sur le blog de l’agence d’information que « l’AFP a pour règle de ne jamais diffuser d’image qui ridiculise gratuitement les gens », et que l’AFP « prend la décision de publier une photographie pour sa valeur informative, jamais pour la violence ou, en l’occurrence, le ridicule qu’elle peut générer. »

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Vous avez raison Mr Massonnet : François Hollande est ridicule. Mais il est président de la République démocratiquement élu, c’est à dire président de tous les Français, y compris ceux qui n’ont pas voté pour lui, qu’ils le veuillent ou non.

Si les Français veulent que cela change, qu’ils se donnent un autre président à la prochaine élection, un président qu’ils ne renieront pas sitôt élu, comme ils le firent pour Sarkozy et Hollande.

En attendant, il faudra vivre avec cette bille de clown (ceux qui ont étudié la morphopsychologie se régalent) :

hollande-denain_m

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz