FLASH
[17/01/2018] Des Israéliens se sont rendu dans la capitale juive pour prier au Mont du Temple. Sans la présence des forces de sécurité, ils auraient été décapités aux cris d’Allahou Akbar – et l’UE veut faire croire qu’il faut partager la ville !  |  3 pays dans le monde (à part les USA), ont une rue Martin Luther King: le Sénégal, le Brésil, et Israël (King était profondément pro-israélien) – ça ne rime pas bien avec Apartheid  |  Eric Trump, votre père est-il raciste ? Mon père n’est pas raciste du tout, en fait, il ne voit qu’une seule couleur : le vert, l’économie !  |  Examen médical de Trump (par le médecin d’Obama): il ne boit pas, ne se drogue pas, ne fume pas, est en excellente santé physique et mentale – et a des gênes pour vivre 200 ans ! »  |  Pendant la nuit, Tsahal a arrêté en Judée Samarie 16 colons arabes suspectés de terrorisme  |  [15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  |  Religion d’amour et de paix : en Irak, au moins 8 morts et 40 blessés dans un double attentat à Bagdad  |  [14/01/2018] Abou Hamza Hamdan, un terroriste du Hamas, a été éliminé lors d’un attentat à la voiture piégée à Sidon, au Liban  |  Sur MSNBC, un pasteur noir pro-Trump dit à la journaliste d’aller vivre en Haïti si elle doute que c’est un « pays de merde »  |  Tweet du Premier ministre indien Modi à Netanyahu: « Bienvenue en Inde, mon ami PM @netanyahu! Votre visite en Inde est historique et spéciale. Elle renforcera encore l’étroite amitié entre nos deux pays »  |  La Pologne pourrait tenir un référendum pour quitter l’UE, selon Donald Tusk  |  Israël ferme ses missions diplomatiques de Biélorussie, République dominicaine, Érythrée, Irlande et Lettonie pour en ouvrir d’autres en Afrique  |  En Autriche, 20 000 manifestants qui rejettent le principe démocratique contre la coalition gouvernementale incluant l’extrême droite – mais l’extrême gauche criminelle, pas de problème  |  Laurent Wauquiez : « Avec Emmanuel Macron, les clandestins resteront sur notre sol »  |  Le Premier ministre thaïlandais Prayuth Chan-Ocha a installé un découpage en carton de sa photo pour que les journalistes posent leurs questions, puis il a quitté la conférence de presse  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 4 septembre 2013

 

Suisse-3

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  La Suisse est pour la cinquième année consécutive le pays dont l’économie est la plus compétitive, a affirmé, aujourd’hui, mercredi 4 septembre, le Forum économique mondial (WEF). Singapour et la Finlande suivent dans le classement, alors que l’Allemagne et les Etats-Unis progressent au 4e et au 5e rang. Les Etats-Unis demeurent un des leaders mondiaux en termes d’innovation de produits et de services, a précisé le Forum économique mondial (WEF) dans son rapport annuel sur la compétitivité.

Au 6e rang, la Suède a perdu deux places, alors que Hong Kong 7e a progressé de deux rangs. Les Pays-Bas suivent, en recul de trois places, devant le Japon et le Royaume-Uni. La plus forte progression cette année est enregistrée par l’Indonésie, qui avance de 12 places au 38e rang. Parmi les pays émergents, la Chine est 29e, l’Afrique du Sud 53e. Le Brésil perd huit places, au 56e rang, alors que l’Inde est 60e et que la Russie, classée 64e, progresse de trois rangs.

Le WEF affirme qu’en Europe, les efforts déployés pour lutter contre l’endettement public et l’éclatement de l’euro ont détourné l’attention des problèmes structurels de la compétitivité. Il recommande aux pays du Sud, dont l’Espagne (35e), l’Italie (49e), le Portugal (51e) et la Grèce (91e) de remédier aux manques d’efficacité et de flexibilité de leurs marchés et d’améliorer l’accès au financement de l’innovation.

ATOUTS DE LA SUISSE

Les atouts de la Suisse d’une année sur l’autre n’ont pas changé, grâce à sa bonne performance dans les 12 indicateurs principaux retenus par le WEF. Ses forces sont ses capacités d’innovation, son système éducatif et ses instituts de recherche, les institutions publiques parmi les plus efficaces et transparentes au monde, ses excellentes infrastructures, des marchés financiers et du travail qui fonctionnent bien.

« L’environnement macroéconomique de la Suisse est l’un des plus stables du monde alors que beaucoup des pays voisins sont confrontés à des difficultés », soulignent les auteurs du rapport. Ils relèvent aussi la qualité des produits suisses et la diversité de ses services, qui ont permis de compenser l’appréciation du franc.

LE SECTEUR BANCAIRE S’ADAPTE

Le WEF note que le secteur bancaire s’adapte rapidement à une réalité changeante. « Il se diversifie et arrive toujours à attirer une large clientèle », affirme le rapport, qui salue les efforts des autorités suisses pour réglementer le secteur financier. Les pressions continues d’autres pays laissent entrevoir la fin du secret bancaire. « Il est important que dans le futur la Suisse continue à renforcer ses atouts compétitifs et à résister à un excès de réglementation et de protectionnisme », conclut l’organisation.

La Suisse au 1er rang mondial en matière d’innovation

Par ailleurs, la Suisse conserve son premier rang mondial et son premier rang européen parmi 142 pays en matière d’innovation, devant la Suède, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et les Etats-Unis, selon un classement rendu public en juillet dernier, par l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI). La Suisse est la Nation la plus innovante sur 142 pays. La Finlande est au 6e rang, devant Hong Kong, Singapour, le Danemark et l’Irlande, selon l’indice de l’innovation basé sur 84 indicateurs.

Les résultats de la Suisse et de la Suède montrent que ces deux pays, qui sont systématiquement classés dans la liste des 25 premiers, sont en tête pour tous les composants de l’indice. Malgré la crise économique, l’innovation en Suisse se porte bien. Et malgré la crise économique, les dépenses en recherche-développement dépassent les niveaux des années précédentes dans la plupart des pays et des pôles d’innovation prospèrent au niveau local.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Sources :

http://www.romandie.com/news/n/CHLa_Suisse_reste_le_pays_le_plus_competitif_au_monde_WEF26040920130846.asp

http://www.dreuz.info/2013/07/la-suisse-au-1er-rang-mondial-en-matiere-dinnovation/

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz