FLASH
[15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  |  [12/02/2019] Slovaquie : refus total de l’islam, refus de construire même une seule mosquée  |  On le savait mais mieux vaut le signaler : après 2 ans d’enquête, 200 témoins interrogés, 300 000 documents confidentiels analysés, le Sénat confirme : aucune preuve de collusion entre Trump et la Russie  |  Gaza : Israël offre la réhabilitation de la population contre la démilitarisation – le Hamas refuse  |  Un tribunal fédéral américain a jugé le narco trafiquant El Chapo coupable de 10 chefs d’accusation, qui peuvent lui valoir le reste de sa vie en prison  |  [11/02/2019] Londres : pour tenter de subjuguer l’épidémie, les condamnés pour agression au couteau seront tagués avec un GPS à leur sortie de prison  |  [08/02/2019] 3 terroristes musulmans abattus lors d’émeutes violentes le long de la frontière de Gaza  |  Aide humanitaire au Venezuela: Maduro assure qu’il ne laissera rien rentrer – ça c’est un humaniste comme Mélenchon les aime !  |  Pologne, 1982 : quelqu’un lit 1984 de George Orwell, lève les yeux et dit : « pourquoi ça s’appelle une fiction ? »  |  [07/02/2019] Floride : Le Cabinet reconnaît Jérusalem comme capitale israélienne, met en garde Airbnb au sujet de sa politique En Judée Samarie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 5 septembre 2013
05-09-2013-17-12-48
© Nice Matin

La nouvelle victime se trouvait dans une Twingo et a été mitraillée à bout portant, touchée à la tête et à la carotide, a déclaré Brice Robin le procureur de la République, dont le gouvernement va sans le moindre doute affirmer – pour la 15e fois puisqu’il s’agit de la 15e mise à mort depuis le début de l’année – qu’il mettra tout en œuvre pour arrêter les violences… et ma grand-mère fait du roller skates.

Un « jeune » a donc été tué ce jeudi par balles dans le XIIIe arrondissement de Marseille par deux motards qui ont pris la fuite. Les faits sont survenus aux alentours de 15H45. Selon les premiers éléments de l’enquête, deux armes ont été utilisées, a-t-on indiqué de source proche – car voyez vous, les armes sont interdites aux honnêtes gens, mais elles sont accessibles aux voyous, et la police a instruction de ne pas tenter de les leurs prendre.

Les marins-pompiers n’ont pas pu réanimer la victime. Quatre véhicules et 14 hommes sont intervenus sur les lieux car ils n’ont pas le droit d’aller dans les cités nord faire appliquer les lois de la France.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ah, et n’oublions pas celui-là : jeudi matin, un autre « jeune » de 24 ans a été exécuté de plusieurs balles à La Ciotat, près de Marseille, par un commando de quatre hommes qui l’ont poursuivi jusque devant son entreprise.

Et puis un homme armé a pris des infirmières en otage à l’hôpital nord de Marseille est il est ressorti libre, sans avoir été inquiété par la police qui l’avait neutralisé…

Alors un mort par-ci, un mort par-là, les Marseillais ne sont pas près d’en voir la fin. Ils se consoleront, j’en suis persuadé, avec les fermes paroles rassurantes de Manuel Valls bien qu’ils connaissent la réalité : la gangrène est si profonde, l’Etat est si craintif d’un embrasement sanglant des banlieues de France, qu’il ne bougera pas.

La copine de la victime, en pleurs
La copine de la victime, en pleurs

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :