FLASH
[23/10/2017] Sinaï : L’Etat islamique a capturé 3 membres du Hamas qui creusaient un tunnel terroriste  |  La télévision locale catalane TV3 refuse la mise sous tutelle de Madrid  |  [22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 5 septembre 2013

Un homme d’une vingtaine d’années a été abattu de plusieurs balles jeudi à l’aube à La Ciotat (Bouches-du-Rhône), près de Marseille, devant l’entreprise où il allait prendre son service.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La victime, un Marseillais, a été abattue par plusieurs hommes cagoulés devant le siège de la société de collecte d’ordures ménagères Urbaser, vers 5h30. Intransportable, il a été soigné sur place, où il est décédé vers 6h15.

L’alerte a été donnée par le responsable de l’entreprise, située dans la zone d’activité Athenia, à proximité immédiate de la bretelle d’autoroute Marseille-Toulon. Des témoins ont pu assister au crime, car l’entreprise ouvrait tôt.

La brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille est saisie de l’enquête et devrait déterminer si la victime était déjà connue de ses services. En cas de règlement de comptes, il s’agirait de la 14e victime de ces faits depuis le début de l’année à Marseille et dans sa région proche.

Le nombre de blessés dans ces faits de violence armée est en forte augmentation. Pas plus tard que dimanche dernier, trois hommes âgés de 21 à 29 ans ont été blessés par balles dans le centre-ville de Marseille lors d’une fusillade à la kalachnikov et au pistolet 9 mm, à la suite d’une altercation en boîte de nuit. Vendredi 30 août, un jeune homme était grièvement blessé à la tête dans la cité phocéenne.

Sans oublier une prise d’otage à l’hôpital nord de Marseille, que l’on apprend seulement maintenant, révélée par le quotidien la Provence, près de trois semaines après les faits. Opéré après s’être fait tirer dessus quelques jours plus tôt dans un bar de la ville, un homme armé, convaincu que ses agresseurs le cherchaient dans l’établissement a pris en otage le personnel pendant de longues heures.

http://www.leparisien.fr/marseille-13000/la-ciotat-un-homme-abattu-de-plusieurs-balles-par-un-commando-05-09-2013-3109311.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz