FLASH
[14/12/2017] Le Maire de Nazareth annule les célébrations de Noël en raison de la décision de Trump sur Jérusalem  |  A cause de ses propos racistes, le gouvernement demande le départ de Rokhaya Diallo du Conseil national du numérique  |  [13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  |  Avec 5000 euros par mois, la députée LREM se plaint de devoir « manger pas mal de pâtes »  |  Edouard Philippe nomme un rappeur qui traite les Français de porcs, au Conseil national du numérique  |  Médiapart demande que l’académicien Alain Finkielkraut soit exclu de l’Académie Française. Sans surprise, les lecteurs de Mediapart se déchaînent dans leurs commentaires antisémites  |  Religion d’amour et de tolérance : En Egypte à l’islam très modéré, Sheema, une chanteuse pop, a été condamnée à 2 mois de prison pour « incitation à la débauche »  |  Erdogan appelle tous les pays du monde Arabe à reconnaître Jérusalem comme capitale d’un pays inexistant, l’Etat de Palestine : tout repose sur du vent  |  USA Today donne un exemple de la noblesse et du respect de la neutralité du journalisme : « Trump n’est même pas digne de nettoyer les chiottes de la librairie Obama »  |  Des Parisiens excédés, des Parisiennes sexuellement harcelées, menacent de déclencher une grève de la faim en raison du danger et de l’insalubrité des camps de réfugiés  |  En panique, le roi de Jordanie affirme maintenant que Jérusalem n’est pas le 3e mais le 1er lieu saint de l’Islam ! Le mensonge arabe est sans limite !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 6 septembre 2013

MGA

Shabbat Shalom et bon Dimanche !

Michel Garroté, réd en chef  –-  La Coalition pour la justice et la paix en Palestine et le Parti communiste français la citent volontiers. « La citent » ? Il s’agit de Catherine Gouëset de l’hebdomadaire parisien de gauche L’Express. Catherine Gouëset qui, sur lexpress.fr, dénonce des « conspirationnistes » présumés qui, selon elle, s’aligneraient sur le régime syrien de Bachar Al-Assad, et, dans leur complice conspiration, nieraient l’utilisation par ce régime d’armes chimiques contre les rebelles syriens. Sur certains points, Catherine Gouëset a raison. Mais sur d’autres, elle a tort.

Par exemple, Catherine Gouëset a tort lorsqu’elle allègue : « Les conspirationnistes, s’ils sont très actifs sur internet, sont certes assez peu nombreux, mais leur activisme est parvenu, bien au-delà de leur cercle à instiller le doute sur la réalité des événements en cours en Syrie. Aussi voit-on, notamment sur les réseaux sociaux, nombre d’internautes et de d’activistes remettre en question la réalité des exactions du régime Assad, ou les relativiser en mettant en balance l’incroyable répression menée par Damas, avec les dérapages, condamnables bien sûr mais d’une ampleur infiniment inférieure, d’une partie des rebelles syriens et des djihadistes qui ont profité du chaos pour avancer leurs pions ». Citant un certain Stéphane François, elle ajoute : « L’obsession du complot à l’œuvre à propos de la Syrie s’est largement développée grâce à Internet. Dans une époque saturée par l’information, ceux qui tendent vers le conspirationnisme se piquent de pratiquer un hypercriticisme, qui n’est en fait qu’une fainéantise intellectuelle ».

Certes, concernant le cercle des conspirationnistes, Catherine Gouëset et Stéphane François ne poussent pas l’idiotie jusqu’à y inclure dreuz.info que d’ailleurs il et elle ne mentionnent pas. Mais il et elle généralisent. Et leurs lecteurs pourraient de ce fait assimiler dreuz.info, un blog depuis toujours anti-conspirationniste, aux « activistes » conspirationnistes d’Internet.

Par exemple, Catherine Gouëset a tort lorsqu’elle allègue : « La justification que représente, selon la complosphère pro-Assad la défense des minorités par un régime qui les a plus souvent manipulées que véritablement défendues a un aspect paradoxal. Ainsi, ceux qui s’indignent des menaces qui pèsent sur les Chrétiens ou les Alaouites, ne s’embarrassent guère de justifier l’oppression de la majorité sunnite (70% de la population). La hantise de l’islam est également présente chez nombre de détracteurs de l’opposition syrienne ».

De toute évidence, Catherine Gouëset, comme quasiment tous ses consœurs et confrères français, ignore ou fait semblant d’ignorer, que les chrétiens syriens sont horrifiées par les crimes atroces que perpètrent à leur encontre les rebelles islamistes syriens et leurs complices.

Par exemple, Catherine Gouëset a tort lorsqu’elle allègue : « L’Etat hébreu s’accommode fort bien des discours sur la résistance baasiste, qui n’a jamais été suivie d’effets par le passé, relève Ignace Leverrier. Bien qu’inquiets de la déstabilisation de la Syrie, les Israéliens préfèrent, jusqu’à aujourd’hui, le diable qu’ils connaissent ».

Catherine Gouëset ne semble donc pas non plus préoccupée par les craintes légitimes du peuple juif israélien. Je vais m’arrêter là. Mes confrères français ne dénoncent jamais les conspirationnistes. Et voici que soudain, ils en voient partout, même là où ils n’y en a pas. Pas un mot d’ailleurs sur l’Organisation de la Coopération Islamique et sa conspiration en vue d’un « Califat mondial ». Sans doute dénoncer l’Organisation de la Coopération Islamique est-ce, aux yeux de mes confrères français, du « conspirationnisme »…

Nous sommes vendredi après-midi.

Il est 17h00.

Shabbat Shalom et bon Dimanche.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Source :

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/la-syrie-terre-de-mission-des-conspirationnistes_1279058.html#3udCsFYYwLXcA5HB.99

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz