FLASH
[25/04/2018] Harry Reid aux démocrates : « Moins on parle d’impeachment [de Trump], mieux c’est pour nous »  |  Dennis Prager sur Fox : « Attention, la liste des best-sellers du New York Times n’est pas réelle. Elle ne mentionne pas les livres conservateurs et religieux ! »  |  Effet Trump : « le site nucléaire de Corée du Nord a été détruit », affirment des scientifiques  |  Effet Macron : Ricoh licencie 360 personnes en France. Effet Trump : Apple crée 20 000 emplois aux USA. Et c’est Trump le taré ?  |  [24/04/2018] Effet Trump : le PIB des Etats-Unis dépasse les prévisions et atteint son plus haut en 15 ans : de quoi être exciter la haine des médias  |  Allemagne 1930 : un leader juif met en garde de ne pas porter de kippa en public en raison des attaques antisémites. Cette mise en garde vient d’être réitérée en 2018  |  Dans une déclaration, l’Autorité palestinienne refuse tout compromis pour atteindre la paix avec Israël  |  La religion de paix frappe encore : 6 morts, 15 blessés dans 3 attentats suicides à Quetta au Pakistan  |  [23/04/2018] Sky News a vu trois camions de l’armée se rendre sur le banc de Salisbury où l’ancien espion Sergei Skripal et sa fille Yulia ont été retrouvés après avoir été empoisonnés  |  Un juif orthodoxe a été poignardé il y a quelques minutes près de l’Empire State Building à Manhattan  |  Toronto : le conducteur du Van qui a foncé sur la foule a été arrêté (8 blessés, 2 morts)  |  Toronto : 10 blessés, 2 morts par un Van qui a foncé dans la foule dans le quartier juif. Accident ou attentat ?  |  Gaza : Un terroriste s’est fait explosé et a blessé trois autres personnes dans un accident du travail « mystérieux » à Beit Lahiya  |  [22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  |  Le mont Saint Michel a été totalement évacué Après qu’un suspect a menacé de tuer un polcier. Recherches en cours  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 8 septembre 2013

« Bilan encourageant pour le démarrage de l’approche globale dans la cité La Cayolle placée en Z.S.P. sud à Marseille (9ème)

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ce jour, la 19ème opération d’approche globale a démarré dans la cité de La Cayolle située en Z.S.P. sud à Marseille (9ème).
Cette opération fait suite à l’interpellation de trois individus menée hier dans le cadre d’une enquête judiciaire de lutte contre le trafic de stupéfiants engageé depuis plusieurs semaines par la SD Direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône.

Cette opération d’asphyxie du trafic de stupéfiants initiée dans le cadre de la stratégie d’approche globale s’inscrit dans la durée puisque les forces de sécurité intérieure seront présentes au quotidien pendant plusieurs semaines.

L’occupation du territoire permettra l’enclenchement d’autres phases notamment en termes d’amélioration du cadre de vie (retrait des épaves, des encombrants et engagements de travaux par les bailleurs…) et ayant trait au volet social (éducation et emploi).
Près de 150 policiers (Direction départementale de la sécurité publique, Direction zonale de la police aux frontières, Direction zonale des C.R.S. , Direction zonale de la police aux frontières, Direction interrégionale de la police aux judiciaire-GIR) et gendarmes appuyés de plusieurs équipes cynotechniques et d’un hélicoptère de la gendarmerie se sont déployés dans cette cité réputée sensible.
La fouille minutieuse de l’ensemble des parties communes, des parkings , des box et des grottes situées derrière la cité ont permis la découverte de 5 véhicules volés, un fusil à pompe, un gilet pare balles et du cannabis.
Quatre personnes ont été interpellées: deux d’entre elles pour infractions à la législation des stupéfiants et deux autres recherchées dans le cadre d’enquêtes judiciaires pour vol avec violence et refus d’obtempérer avec usage d’une arme par destination (véhicule) sur agent de la force publique.
Dans un même temps, les commerces riverains de la cité ont fait l’objet de contrôles administratifs (hygiène et conformité au code du travail) par la Direction zonale de la police aux frontières, l’URSSAF et la Direction départementale de la protection des populations: deux procédures pour travail dissimulé sont en cours d’instruction.

Cette 19ème opération engagée simultanément au déploiement d’autres unités de force mobile dans les cités qui ont déjà fait l’objet de l’approche globale a pour objectif de préserver la tranquillité publique et le terrain reconquis dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants. »

http://www.maritima.info/depeches/faits-divers/marseille/24557/marseille-armes-et-drogue-saisies-a-la-cayolle.html

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz