FLASH
[22/02/2019] Fusillade mortelle à Colomiers, dans la banlieue ouest de Toulouse : 1 mort  |  [21/02/2019] L’administration dépense trop ? Pas grave, qu’ils payent : Île-de-France, nouvelle taxe sur les parkings  |  Excellente nouvelle : le jihadiste français Fabien Clain a été tué mercredi en Syrie  |  Jussie Smollett, l’acteur de Empire et proche d’Obama qui a fabriqué son attaque raciste par des pro-Trump, dort ce soir au poste  |  [20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 8 septembre 2013

« Bilan encourageant pour le démarrage de l’approche globale dans la cité La Cayolle placée en Z.S.P. sud à Marseille (9ème)

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ce jour, la 19ème opération d’approche globale a démarré dans la cité de La Cayolle située en Z.S.P. sud à Marseille (9ème).
Cette opération fait suite à l’interpellation de trois individus menée hier dans le cadre d’une enquête judiciaire de lutte contre le trafic de stupéfiants engageé depuis plusieurs semaines par la SD Direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône.

Cette opération d’asphyxie du trafic de stupéfiants initiée dans le cadre de la stratégie d’approche globale s’inscrit dans la durée puisque les forces de sécurité intérieure seront présentes au quotidien pendant plusieurs semaines.

L’occupation du territoire permettra l’enclenchement d’autres phases notamment en termes d’amélioration du cadre de vie (retrait des épaves, des encombrants et engagements de travaux par les bailleurs…) et ayant trait au volet social (éducation et emploi).
Près de 150 policiers (Direction départementale de la sécurité publique, Direction zonale de la police aux frontières, Direction zonale des C.R.S. , Direction zonale de la police aux frontières, Direction interrégionale de la police aux judiciaire-GIR) et gendarmes appuyés de plusieurs équipes cynotechniques et d’un hélicoptère de la gendarmerie se sont déployés dans cette cité réputée sensible.
La fouille minutieuse de l’ensemble des parties communes, des parkings , des box et des grottes situées derrière la cité ont permis la découverte de 5 véhicules volés, un fusil à pompe, un gilet pare balles et du cannabis.
Quatre personnes ont été interpellées: deux d’entre elles pour infractions à la législation des stupéfiants et deux autres recherchées dans le cadre d’enquêtes judiciaires pour vol avec violence et refus d’obtempérer avec usage d’une arme par destination (véhicule) sur agent de la force publique.
Dans un même temps, les commerces riverains de la cité ont fait l’objet de contrôles administratifs (hygiène et conformité au code du travail) par la Direction zonale de la police aux frontières, l’URSSAF et la Direction départementale de la protection des populations: deux procédures pour travail dissimulé sont en cours d’instruction.

Cette 19ème opération engagée simultanément au déploiement d’autres unités de force mobile dans les cités qui ont déjà fait l’objet de l’approche globale a pour objectif de préserver la tranquillité publique et le terrain reconquis dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants. »

http://www.maritima.info/depeches/faits-divers/marseille/24557/marseille-armes-et-drogue-saisies-a-la-cayolle.html

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :