FLASH
[16/10/2018] La semaine dernière, une frappe aérienne américaine en Somalie a tué une soixantaine de membres du groupe terroriste Al-Shabaab  |  James Wolfe, directeur pendant 28 ans de la sécurité de la Commission du renseignement du Sénat, a avoué avoir menti au FBI et fuité des informations confidentielles au New York Times  |  Usual Suspect : les autorités allemandes annoncent que le preneur d’otages d’hier à Cologne était un Syrien  |  Les USA lancent une nouvelle vague de sanctions contre des entreprises iraniennes  |  On pleure pas l’assassinat de Khashoggi, qui disait en 2007 : La Nakba n’est pas différente de l’Holocauste  |  Mélenchon appelle ses partisans à faire barrage aux policiers qui perquisitionnent le siège de La France Insoumise  |  Agression brutale contre des Juifs à Brooklyn. Le nom de l’attaquant n’est bien sûr pas Smith, Johnson ou quelqu’un du KKK, mais Farrukh Afzal  |  Paul Allen, le co-fondateur de Microsoft, est décédé d’un cancer  |  Breaking News: Un avion de l’armée israélienne a attaqué une cible terroriste à Gaza  |  [15/10/2018] Une militante pro-migrant a été violée par un migrant marocain, a rapporté La Voix du Nord  |  New York : Ali Kourani, 34 ans, a été arrêté pour terrorisme après avoir tenté de devenir un informateur du FBI, offrant des informations sur le Hezbollah  |  Beaumont-sur-Oise (95) : un frère d’Adama Traoré jugé pour avoir incendié un bus et roué de coups un chauffeur  |  ‪La Courneuve : un musulman a poignardé un homme en hurlant Allahou Akbar‬  |  Aubervilliers : attaque au couteau à cris d’Allah Aoukbar : probablement un couteau déséquilibré  |  Cologne: la police parle d’une prise d’otage à la gare  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 8 septembre 2013

Le concours Miss Monde provoque depuis plusieurs jours de nombreuses protestations dans le milieu des musulmans radicaux, en Indonésie, le plus grand pays musulman au monde. Initialement programmée à Sentul (Bogor), une ville située près de Jakarta, l’élection a été déplacée sur l’île de Bali. Les épreuves ont commencé ce dimanche sous haute sécurité.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Alors que les concurrentes exécutaient des épreuves de danse, une centaine de policiers, certains armés, patrouillaient autour du bâtiment du sud de l’île ce dimanche, à l’heure de la cérémonie d’ouverture du concours. Un important dispositif de sécurité a été déployé dans les hôtels et autres lieux liés au concours.

Pas de bikini mais un vêtement traditionnel

En juin, les organisateurs avaient été contraints de réitérer qu’il n’y aurait pas d’épreuves en maillots de bain lors de l’édition 2013 en Indonésie.
Les 137 jeunes femmes prenant part au concours devront donc troquer le bikini pour le vêtement traditionnel, comme le sarong indonésien, avait indiqué Julia Morley, présidente de Miss Monde, confirmant une décision prise il y a un an quand l’Indonésie avait accepté d’accueillir l’épreuve.

Cela n’a semble-t-il pas suffi. Au cours de la semaine écoulée, des milliers de musulmans radicaux ont manifesté dans le pays pour dénoncer le concours comme étant «anti-islam». Des pancartes avec «cochonneries et pornographie» ont été brandies et les portraits des organisateurs ont été brûlés. Les radicaux n’étaient pas les seuls mécontents : des modérés, des ministres, des membres du clergé musulman et des organisations de défense des droits de l’Homme ont également protesté contre la tenue du concours. Face à cette vague de protestations, le gouvernement indonésien a cédé à la pression en décidant de déplacer la finale, prévue le 28 septembre.

http://www.leparisien.fr/societe/miss-monde-en-indonesie-pas-de-maillots-de-bains-pour-les-candidates-08-09-2013-3117637.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz