FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 8 septembre 2013

Le concours Miss Monde provoque depuis plusieurs jours de nombreuses protestations dans le milieu des musulmans radicaux, en Indonésie, le plus grand pays musulman au monde. Initialement programmée à Sentul (Bogor), une ville située près de Jakarta, l’élection a été déplacée sur l’île de Bali. Les épreuves ont commencé ce dimanche sous haute sécurité.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Alors que les concurrentes exécutaient des épreuves de danse, une centaine de policiers, certains armés, patrouillaient autour du bâtiment du sud de l’île ce dimanche, à l’heure de la cérémonie d’ouverture du concours. Un important dispositif de sécurité a été déployé dans les hôtels et autres lieux liés au concours.

Pas de bikini mais un vêtement traditionnel

En juin, les organisateurs avaient été contraints de réitérer qu’il n’y aurait pas d’épreuves en maillots de bain lors de l’édition 2013 en Indonésie.
Les 137 jeunes femmes prenant part au concours devront donc troquer le bikini pour le vêtement traditionnel, comme le sarong indonésien, avait indiqué Julia Morley, présidente de Miss Monde, confirmant une décision prise il y a un an quand l’Indonésie avait accepté d’accueillir l’épreuve.

Cela n’a semble-t-il pas suffi. Au cours de la semaine écoulée, des milliers de musulmans radicaux ont manifesté dans le pays pour dénoncer le concours comme étant «anti-islam». Des pancartes avec «cochonneries et pornographie» ont été brandies et les portraits des organisateurs ont été brûlés. Les radicaux n’étaient pas les seuls mécontents : des modérés, des ministres, des membres du clergé musulman et des organisations de défense des droits de l’Homme ont également protesté contre la tenue du concours. Face à cette vague de protestations, le gouvernement indonésien a cédé à la pression en décidant de déplacer la finale, prévue le 28 septembre.

http://www.leparisien.fr/societe/miss-monde-en-indonesie-pas-de-maillots-de-bains-pour-les-candidates-08-09-2013-3117637.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz