FLASH
[23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  |  Israël détruit les habitations de deux monstres arabes palestiniens ayant commis des attentants  |  Israël dejoue une tentative de faire entrer des tonnes d’explosifs à Gaza. Pourquoi ne construisent ils pas une économie ?  |  A court d’analogies (facho, suprémaciste, Hitler et Mussolini sont très usés), les Trump haters le comparent maintenant à Charles Manson  |  Républicain soupçonné de harcèlement sexuel> Démocrates: « il doit démissionner ». Démocrate accusé> Démocrates disent: « il faut enquêter »  |  Explosion de démissions de politiciens, journalistes, artistes Démocrates américains accusés de harcèlement sexuel (ou pire)  |  Morale socialiste: Hollande savait que Thomas Thévenoud fraudait le fisc quand il l’a nommé secrétaire d’État au Commerce extérieur  |  Les discussions entre le Hamas et le Fatah du Caire tournent mal, *encore*  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 9 septembre 2013

 

CCG-2

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Les ministres des Affaires étrangères des monarchies sunnites, dans le cadre du Conseil de Coopération du Golfe (CCG), monarchies qui appuient les frappes contre la Syrie voulue par Obama, tiendront une réunion, demain, mardi 10 septembre, à Djeddah, en Arabie saoudite. Le CCG  —  qui regroupe l’Arabie saoudite, le Koweït, les Emirats Arabes Unis, le Qatar, Bahreïn et Oman  —  soutient sans réserve, et, est, en fait, à l’origine, du projet de frappes contre les infrastructures du régime de Bachar al-Assad.

Aujourd’hui lundi, le conseil des ministres saoudien, qui tenait sa réunion hebdomadaire sous la présidence du prince héritier Salmane Ben Abdel Aziz, a fait le point sur les mesures entreprises pour dissuader le régime de Bachar al-Assad de poursuivre sa politique. De leur côté, les Emirats Arabes Unis (EAU) ont apporté leur soutien à l’appel lancé vendredi par une dizaine de pays du G20 à une « réponse internationale forte » (?)  —  à l’usage présumé d’armes chimiques en Syrie (apparemment par les rebelles et non pas le régime)  —  dans une déclaration du ministre des Affaires étrangères des EAU, cheikh Abdallah Ben Zayed Al-Nahyane.

L’appel avait été signé vendredi par l’Arabie saoudite, lors du sommet du G20 à Saint-Pétersbourg, en Russie. Le Qatar a annoncé dimanche soutenir cette déclaration, après une rencontre du secrétaire d’Etat américain John Kerry avec plusieurs de ses homologues arabes, ainsi qu’avec le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi.

De son côté le secrétaire général du CCG, Abdellatif al-Zayani, a allégué samedi : « Le génocide et les graves violations des droits de l’Homme qu’affrontent le peuple syrien requièrent une intervention immédiate de la communauté internationale ».

Le problème, c’est que primo, il n’y pas eu de « génocide » en Syrie ; et que secundo, l’Arabie saoudite, le Koweït, les Emirats Arabes Unis, le Qatar, Bahreïn et Oman soutiennent, arment et financent les djihadistes qui violent les droits de l’Homme en Syrie ; et que par conséquent, l’Arabie saoudite, le Koweït, les Emirats Arabes Unis, le Qatar, Bahreïn et Oman, des monarchies intégristes christianophobes et judéophobes, sont mal placées pour donner des leçons droits-de-l’hommesques.

Quant à leur Conseil de Coopération du Golfe (CCG), il a été créé pour contenir l’impérialisme chiite des mollahs iraniens et leur accès à l’arme nucléaire, et non pas, pour soutenir des rebelles terroristes et des rebelles criminels en Syrie.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Source :

http://www.romandie.com/news/n/_Intervention_militaire_en_Syrie_reunion_des_monarchies_du_Golfe_mardi47090920131629.asp


Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz