FLASH
[16/12/2017] Ah les cons! Une roquette tirée depuis Gaza tombe sur la maison d’un terroriste !  |  Les Français sont-ils jaloux ? Les médias font leurs choux-gras de la fortune de certains ministres. Ils l’ont pourtant pas volée, leur richesse ! (et ils ont enrichi la France en payant énormément d’impôts)  |  Effet Trump : 20 leaders religieux ont remis cette semaine à Trump une distinction pour son soutien aux communautés religieuses et sa décision historique de reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël  |  [15/12/2017] Amsterdam : la situation est sous le contrôle de la police, l’homme armé d’un couteau a été neutralisé  |  Israël : 3 terroristes arabes palestiniens tués lors d’affrontements  |  Amsterdam aéroport : la police a tiré sur un homme armé d’un couteau  |  Allemagne : Mülheim annule les célébrations de Hanukah en raison de la menace antisémite des magnifiques migrants de Merkel  |  Viktor Orban: « En Hongrie, il n’y aura pas de zones de non-droit. Il n’y aura pas de quartiers où nos femmes et nos filles seront poursuivies par des racailles »  |  [14/12/2017] Le Maire de Nazareth annule les célébrations de Noël en raison de la décision de Trump sur Jérusalem  |  A cause de ses propos racistes, le gouvernement demande le départ de Rokhaya Diallo du Conseil national du numérique  |  [13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 9 septembre 2013

 

CCG-2

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Les ministres des Affaires étrangères des monarchies sunnites, dans le cadre du Conseil de Coopération du Golfe (CCG), monarchies qui appuient les frappes contre la Syrie voulue par Obama, tiendront une réunion, demain, mardi 10 septembre, à Djeddah, en Arabie saoudite. Le CCG  —  qui regroupe l’Arabie saoudite, le Koweït, les Emirats Arabes Unis, le Qatar, Bahreïn et Oman  —  soutient sans réserve, et, est, en fait, à l’origine, du projet de frappes contre les infrastructures du régime de Bachar al-Assad.

Aujourd’hui lundi, le conseil des ministres saoudien, qui tenait sa réunion hebdomadaire sous la présidence du prince héritier Salmane Ben Abdel Aziz, a fait le point sur les mesures entreprises pour dissuader le régime de Bachar al-Assad de poursuivre sa politique. De leur côté, les Emirats Arabes Unis (EAU) ont apporté leur soutien à l’appel lancé vendredi par une dizaine de pays du G20 à une « réponse internationale forte » (?)  —  à l’usage présumé d’armes chimiques en Syrie (apparemment par les rebelles et non pas le régime)  —  dans une déclaration du ministre des Affaires étrangères des EAU, cheikh Abdallah Ben Zayed Al-Nahyane.

L’appel avait été signé vendredi par l’Arabie saoudite, lors du sommet du G20 à Saint-Pétersbourg, en Russie. Le Qatar a annoncé dimanche soutenir cette déclaration, après une rencontre du secrétaire d’Etat américain John Kerry avec plusieurs de ses homologues arabes, ainsi qu’avec le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi.

De son côté le secrétaire général du CCG, Abdellatif al-Zayani, a allégué samedi : « Le génocide et les graves violations des droits de l’Homme qu’affrontent le peuple syrien requièrent une intervention immédiate de la communauté internationale ».

Le problème, c’est que primo, il n’y pas eu de « génocide » en Syrie ; et que secundo, l’Arabie saoudite, le Koweït, les Emirats Arabes Unis, le Qatar, Bahreïn et Oman soutiennent, arment et financent les djihadistes qui violent les droits de l’Homme en Syrie ; et que par conséquent, l’Arabie saoudite, le Koweït, les Emirats Arabes Unis, le Qatar, Bahreïn et Oman, des monarchies intégristes christianophobes et judéophobes, sont mal placées pour donner des leçons droits-de-l’hommesques.

Quant à leur Conseil de Coopération du Golfe (CCG), il a été créé pour contenir l’impérialisme chiite des mollahs iraniens et leur accès à l’arme nucléaire, et non pas, pour soutenir des rebelles terroristes et des rebelles criminels en Syrie.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Source :

http://www.romandie.com/news/n/_Intervention_militaire_en_Syrie_reunion_des_monarchies_du_Golfe_mardi47090920131629.asp


Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz