FLASH
[20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  |  Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 9 septembre 2013

 

CCG-2

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Les ministres des Affaires étrangères des monarchies sunnites, dans le cadre du Conseil de Coopération du Golfe (CCG), monarchies qui appuient les frappes contre la Syrie voulue par Obama, tiendront une réunion, demain, mardi 10 septembre, à Djeddah, en Arabie saoudite. Le CCG  —  qui regroupe l’Arabie saoudite, le Koweït, les Emirats Arabes Unis, le Qatar, Bahreïn et Oman  —  soutient sans réserve, et, est, en fait, à l’origine, du projet de frappes contre les infrastructures du régime de Bachar al-Assad.

Aujourd’hui lundi, le conseil des ministres saoudien, qui tenait sa réunion hebdomadaire sous la présidence du prince héritier Salmane Ben Abdel Aziz, a fait le point sur les mesures entreprises pour dissuader le régime de Bachar al-Assad de poursuivre sa politique. De leur côté, les Emirats Arabes Unis (EAU) ont apporté leur soutien à l’appel lancé vendredi par une dizaine de pays du G20 à une « réponse internationale forte » (?)  —  à l’usage présumé d’armes chimiques en Syrie (apparemment par les rebelles et non pas le régime)  —  dans une déclaration du ministre des Affaires étrangères des EAU, cheikh Abdallah Ben Zayed Al-Nahyane.

L’appel avait été signé vendredi par l’Arabie saoudite, lors du sommet du G20 à Saint-Pétersbourg, en Russie. Le Qatar a annoncé dimanche soutenir cette déclaration, après une rencontre du secrétaire d’Etat américain John Kerry avec plusieurs de ses homologues arabes, ainsi qu’avec le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi.

De son côté le secrétaire général du CCG, Abdellatif al-Zayani, a allégué samedi : « Le génocide et les graves violations des droits de l’Homme qu’affrontent le peuple syrien requièrent une intervention immédiate de la communauté internationale ».

Le problème, c’est que primo, il n’y pas eu de « génocide » en Syrie ; et que secundo, l’Arabie saoudite, le Koweït, les Emirats Arabes Unis, le Qatar, Bahreïn et Oman soutiennent, arment et financent les djihadistes qui violent les droits de l’Homme en Syrie ; et que par conséquent, l’Arabie saoudite, le Koweït, les Emirats Arabes Unis, le Qatar, Bahreïn et Oman, des monarchies intégristes christianophobes et judéophobes, sont mal placées pour donner des leçons droits-de-l’hommesques.

Quant à leur Conseil de Coopération du Golfe (CCG), il a été créé pour contenir l’impérialisme chiite des mollahs iraniens et leur accès à l’arme nucléaire, et non pas, pour soutenir des rebelles terroristes et des rebelles criminels en Syrie.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Source :

http://www.romandie.com/news/n/_Intervention_militaire_en_Syrie_reunion_des_monarchies_du_Golfe_mardi47090920131629.asp


Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz