La Syrie vient d’accepter la proposition de mettre ses armes chimiques sous contrôle international, rapporte une agence d’information russe.
Interfax cite le ministre des affaires étrangères syrien Walid al Moualem : « Nous avons eu des échanges très positifs avec le ministre des affaires étrangères Sergei Lavrov hier, et il a proposé une solution concernant les armes chimiques », ajoutant, « le soir même, nous acceptions l’initiative russe », car « cela retirera toutes les raisons aux Américains de déclencher leur attaque ».
Le secrétaire du Foreign Office William Hague a demandé de prendre toutes les précautions, parce que « comment pouvons nous savoir s’il s’agit d’une avancée sérieuse ou d’une tactique pour gagner du temps ? S’il y a une offre sérieuse, sincère, du gouvernement Assad de mettre son arsenal chimique sous le contrôle d’une force internationale, nous en sommes ravis. Mais nous devons être certain qu’il ne s’agit pas d’un leurre pour nous tromper. »
Le porte parole de David Cameron a, en revanche, déclaré que l’offre de la Syrie et de la Russie sont sincères, tandis que le sénateur républicain John McCain s’est déclaré « très très sceptique » que le plan fonctionne.
Le président Barack Obama a annoncé plus tôt qu’il retardera les frappes contre la Syrie si le régime du président Bashar al Assad accepte de placer ses armes chimiques sous contrôle international.
La solution diplomatique – potentielle – est arrivée par le canal russe, après que Poutine ait proposé que la Syrie échange ses armes chimiques contre la garantie que les Etats Unis ne frapperont pas le pays. L’idée lui est venue, dit son porte parole, après avoir entendu le secrétaire d’Etat américain John Kerry déclarer que le seul moyen pour la Syrie d’éviter une attaque serait de se défaire de la totalité de ses armes chimiques dans la semaine.
L’Iran a déclaré accepter et soutenir la proposition, et a offert son aide au gouvernement syrien pour mettre l’arsenal sous contrôle international.
La Chine s’est déclarée favorable à cette solution.
La France, pour ne pas perdre la face, a reçu le droit de préparer une résolution du Conseil de sécurité, et de demander que les responsables de l’attaque chimique soient jugés devant la Cour criminelle internationale.
Assad et les terroristes islamistes en face de lui reçoivent ainsi la bénédiction de la « communauté internationale » pour continuer les massacres – à conditions qu’ils soient plus propres.
Les 110 000 premiers morts vont devenir 200 000, si le Qatar, l’Arabie Saoudite, grands perdants de cet accord provisoire, ne parviennent pas à trouver un autre levier pour contraindre la France à s’agiter. La « communauté internationale » va continuer à regarder tranquillement ailleurs, et va pouvoir, de nouveau, se concentrer sur, par exemple, les déchirements en Egypte, ou le conflit arabo-israélien, le « père de tous les conflits » (sic), alors que les protagonistes font une pause pour jouir des plages et de la chaleur régionale.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
depuis 1970 la Syrie a accumulé 1000 tonnes de gaz moutarde (sarin)
http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/video-gaz-sarin-moutarde-ou-vx-quelles-armes-chimiques-detient-8257322.html
Syrie : la lettre d’un ancien ambassadeur de France à François Hollande
Diplomate de carrière de 1972 à 2009, Pierre Charasse fut ambassadeur notamment au Pakistan, en Uruguay et au Pérou, et a représenté la France dans de nombreuses instances internationales. Depuis le Mexique où, retraité, il réside, il vient d’adresser une lettre aussi ironique que cinglante à François Hollande sur la crise syrienne.
Mexico, le 2 septembre 2013
Monsieur le Président de la République
Dans l’épreuve que subit actuellement l’humanité du fait de la présence d’armes chimiques en Syrie, vous avez pris la tête d’un grand mouvement mondial au nom de « l’obligation de protéger » les populations civiles menacées. Vous avez très bien expliqué dans votre discours du 27 août devant vos Ambassadeurs que c’était là la vocation de la France, comme elle l’a fait en Libye récemment, et qu’elle ne manquerait pas à son devoir. Votre détermination exemplaire devrait rapidement convaincre vos partenaires européens flageolants et les opinions publiques pleutres, en France, en Grande Bretagne, aux Etats-Unis et partout dans le monde, du bien-fondé d’une intervention militaire chirurgicale en Syrie.
Naturellement, comme vous l’avez rappelé le 27 août, « l’obligation de protéger » s’inscrit dans une démarche très réglementée par les Nations Unies et incombe en premier lieu aux Etats concernés : protéger leur propre population. En cas de défaillance de leur part, c’est au Conseil de Sécurité qu’il appartient de décider des modalités de mise en œuvre de ce principe. Sous votre conduite, la France s’honorera si elle fait respecter à la lettre cette avancée importante du droit international. Je suis sûr que le Président Poutine sera sensible à vos arguments tout comme le Président Xi Jiping et qu’ils ne feront pas obstacle à vos projets en opposant un veto au Conseil de Sécurité. Peu importe que l’objectif final soit encore un peu flou, ce qui compte c’est la défense énergique de principes clairs.
De même, je suis sûr que d’autres pays suivront la France dans son intention de livrer des armes aux rebelles syriens, malgré les risques que cela comporte. M. Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères, a annoncé qu’il exigerait des destinataires des armes françaises qu’ils signent un « certificat d’utilisateur final ». Avec une telle fermeté nous aurons l’assurance que nos armes ne tomberont pas entre les mains des combattants Jihadistes du Front Al Nusra-Al Qaeda, qui font partie de la Coalition rebelle (encore très hétéroclite mais que avez le mérite de vouloir unifier, bon courage !) et ne se retourneront pas contre les pays occidentaux qui les ont aidé ou leurs rivaux au sein de la Coalition, voire des populations civiles.
Nous voilà rassurés. Al Qaeda devrait comprendre le message fort que vous lui envoyez. Il est important de bien expliquer que notre ennemi reste le Terrorisme International, même si de temps en temps il faut se montrer pragmatique, comme disent nos amis anglo-saxons, et tendre la main à ceux qui veulent notre perte. Ceux-ci ne devraient pas être insensibles à nos gestes amicaux. Vos services devraient pouvoir sans peine démentir l’information diffusée par l’agence Associated Press selon laquelle des armes chimiques livrées par notre allié l’Arabie Saoudite (le Prince Bandar Bin Sultan, chef des services saoudiens de renseignement) au Front Al Nusra-Al Qaeda auraient été manipulées maladroitement par ces apprentis-sorciers.
Une fois ce point éclairci vous aurez les mains libres pour agir sur la base des informations fournies par les Etats-Unis et Israël qui ont toute votre confiance. Toutefois il ne serait pas inutile d’éviter que se reproduise le scénario de 2003 aux Nations Unies lorsque Colin Powell a exhibé des photos truquées et un flacon de poudre de perlimpinpin comme preuves irréfutables de la présence d’armes de destruction massive en Irak ! Principe de précaution élémentaire. On vous fait confiance, c’est la crédibilité de la France qui est en jeu.
Quand aux objectifs militaires de cette opération, il paraît évident qu’ils doivent être en priorité de détruire par des moyens aériens les dépôts d’armes chimiques sans les faire exploser au nez de la population civile, ce qui serait un véritable désastre, et de neutraliser tous les engins qui permettent leur utilisation (missiles, chars, lance-roquettes etc.), sans mettre en péril la vie de nos soldats sur un terrain incertain. Si les Américains ont du mal à identifier les cibles, les services français de renseignement se feront un plaisir de leur fournir toutes les informations dont ils disposent, de telle sorte que l’opération soit courte et cinglante et que grâce à vous les armes chimiques soient définitivement éradiquées de la planète.
Les populations que nous allons protéger auront un prix à payer pour le service rendu et doivent accepter d’avance les quelques centaines ou milliers de morts que peuvent provoquer les effets collatéraux de cette opération et leurs conséquences en cascade. Mais c’est pour leur bien. Si vous prenez la tête de la manœuvre à la place de vos collègues Obama et Cameron, qui semblent rétropédaler avant même que le coup d’envoi ait été donné, Bashar Al Assad comprendra très vite à qui il a affaire. L’Occident ne doit pas de mollir, ce serait un mauvais signal au reste du monde, on compte sur vous pour tenir la barre fermement.
Lorsque cette mission humanitaire sera terminée et que Bashar Al Assad aura fait amende honorable après la tripotée qu’on va lui mettre tout en le laissant au pouvoir, vous aurez la satisfaction d’avoir contribué à appliquer en Syrie la théorie du « chaos constructif » élaborée par des « think tanks » américains à l’époque de George Bush, en espérant que les grandes entreprises américaines, principales bénéficiaires du chaos, auront la bonté de laisser aux entreprises françaises la possibilité de tirer quelques avantages du désordre institutionnalisé qui a désormais vocation à se substituer à des Etats forts comme c’est le cas en Irak ou en Libye. Quelques contrats pétroliers feraient bien l’affaire de nos grands groupes.
Après cette victoire pratiquement acquise d’avance, il vous appartiendra de porter ailleurs le message humanitaire universel de la France. Les crises sont nombreuses dans le monde, la liste des dictateurs sanguinaires est longue, et des millions d’hommes, de femmes et d’enfants attendent avec joie que la France puisse les protéger comme elle s’en est donnée la mission. On pense toujours à l’Afrique qui arrive au premier rang de nos préoccupations. Mais il y a le feu dans de nombreuses régions du monde. Une intervention humanitaire en Palestine serait la bienvenue, vous y songez certainement.
Au Mexique, on estime à 70.000 les morts provoqués par la violence des groupes criminels et des forces de sécurité et 26.000 disparus durant de sexennat du Président Calderón (2006-2012). Après la première année du mandat du Président Peña Nieto, on dénombre déjà 13.000 morts. En toute logique avec de tels chiffres la population civile mexicaine devrait être éligible aux bénéfices du programme « obligation de protéger » concocté par la « communauté internationale », même si celle-ci se réduit aujourd’hui à la France seule. Au point où nous en sommes, il faut bien qu’un pays se dévoue pour être l’avant-garde agissante d’une communauté internationale amorphe et irresponsable, « ensemble gazeux et incertain » comme a dit Hubert Védrine à propos de l’Union Européenne. Mieux vaut être seul que mal accompagné. S’agissant du Mexique, on pourra tirer les leçons de l’intervention militaire française de 1862 et ne pas répéter l’erreur qui a conduit à la déconfiture les armées de Napoléon III : déclencher des opérations militaires injustifiées et lointaines qui dépassent nos forces.
Pour cela il faudra, mais vous l’avez évidement prévu, programmer davantage de moyens budgétaires, par exemple pour la construction de nouveaux porte-avions nucléaires, les avions et missiles qui vont avec. Le « Charles de Gaulle » rend de brillants services lorsqu’il n’est pas immobilisé dans nos arsenaux pour de trop longues périodes de révision, mais il aura du mal à répondre seul à toutes les demandes d’intervention surtout lorsqu’il devra croiser dans des mers lointaines, exotiques et dangereuses. Je suis sûr que vous saurez persuader nos compatriotes que dans les circonstances actuelles, le monde occidental, pour poursuivre sa mission civilisatrice, pilier de la globalisation, devra s’en donner les moyens budgétaires.
On se souvient des contraintes qui ont empêché les forces françaises de frapper encore plus massivement la Libye. Leurs stocks de missiles se sont rapidement épuisés et le budget de la Défense n’avait pas prévu que l’abominable Khadafi, pourtant ami intime de votre prédécesseur, serait aussi peu sensible à nos problèmes budgétaires en opposant une résistance aussi farouche qu’inutile. La population, si elle est bien informée, acceptera certainement de bon gré l’augmentation des impôts et les coupes dans les dépenses publiques, notamment sociales, comme les bourses scolaires pour les français de l’étranger, ainsi que la réduction des moyens du réseau diplomatique, consulaire, éducatif et culturel français dans le monde si c’est le prix à payer pour que la France garde son statut de grande puissance mondiale. Tout est question de pédagogie.
Monsieur le Président, vous n’êtes pas sans savoir que nos amis et alliés américains n’ont pas toujours une très bonne image dans le monde. La France, avec les Présidents De Gaulle, Mitterrand et Chirac, a joui d’un grand prestige international, justement parce ce qu’elle parlait d’une voix différente de celle de ses alliés occidentaux. Le Président Sarkozy a mis fin à cette tradition diplomatique, pensant que la France avait tout intérêt, dans le contexte de la mondialisation et face à la montée en puissance de nouveaux acteurs, à se fondre dans « la famille occidentale » et à réintégrer l’appareil militaire de l’OTAN, c’est à dire à mettre ses forces conventionnelles sous le commandement américain.
« O tempora ! O mores ! » comme a dit Ciceron en son temps. Mais vos Ambassadeurs ont déjà du vous signaler que dans de nombreux pays la France est désormais perçue comme un relais servile de la politique américaine. Des épisodes récents, comme l’affaire Snowden avec l’interception du Président Evo Morales lors de son survol de l’Europe, ont pu donner cette impression fâcheuse, mais je suis convaincu que vous n’aurez aucun mal à persuader vos interlocuteurs du monde entier que cette perception est erronée, car c’est en toute indépendance que vous avez confirmé l’ancrage de la France dans sa « famille occidentale ».
Enfin, je pense que vous avez réfléchi à la meilleure manière de protéger les populations mondiales des catastrophes humanitaires provoquées par le capitalisme mafieux et prédateur à l’origine des dernières crises économiques et financières. Il est probablement dans vos intentions de proposer à vos collègues du G7 et du G20 que vous allez rencontrer au Sommet de Saint Pétersbourg de changer de cap pour mettre fin à l’économie-casino et à l’empire de la finance sans contrôle. L’opinion publique mondiale, les chômeurs en Grèce, au Portugal, en Espagne, en France et ailleurs, apprécieraient vraisemblablement des frappes chirurgicales sur le FMI, la Banque Centrale européenne, la City de Londres, quelques paradis fiscaux « non-coopératifs » ou d’improbables agences de notation qui font plier les gouvernements.
Une telle cohérence dans l’application de « l’obligation de protéger » honorera la France et son Président. En continuant sans relâche sur cette voie et en défendant comme vous le faites le droit international et les normes fixées par les Nations Unies, il ne fait aucun doute qu’avant la fin de votre mandat vous rejoindrez votre collègue et ami Barack Obama dans le club très sélect des Prix Nobel de la Paix. Vous l’aurez bien mérité.
Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma très haute et respectueuse considération.
Pierre Charasse, Français de l’étranger, contribuable et électeur.
Bravo Gerard Pierre!!! Bonne blague cette lettre du P. Charasse. J`espere que Le Mou 1er. de France. se rende compte q`on rie de lui et de sa mission de « Victoire acquise »!! Pour porter son message humanitaire universel, mieux vaut d`aller a Marseille q`en Palestine. Aussi, La France Grande Puissance Mondiale qui protege les populations, mais ne peut pas proteger personne a Paris, Grenoble, ou Nice, contre les muzz au couteux.!!! Mais j`espere que a la fin de son mandat, il va rejoindre son cher ami, Hussein-Obama, dand l`Infern. :clown: :monkey:
La France, pour ne pas perdre la face, a reçu le droit de préparer une résolution du Conseil de sécurité, et de demander que les responsables de l’attaque chimique soient jugés devant la Cour criminelle internationale.
ne manque jamais une occasion de se ridiculiser , on avance et tant pis si on rentre dans le mur
Fabius a frisé le summun du ridicule tout à l’heure…..il ne trouvait pas ses mots, baissait les yeux, bafouillait, bégayait…..bref, serait temps pour lui de prendre sa retraite, quel spectacle affligeant !!!!
Pour Fabius c’est la France qui à marqué des points :beauty: Tiens beaucoup de gens auraient pensé que c’est Poutine…..Ben tiens donc?.
Concernant Fabius ,on ne dit pas bafouiller mais fabouiller,ça semble plus juste !!!!!!!!
Il me semble que le gaz toxique n’est pas aussi toxique que cela,car d’après la photo les casques bleus sont masqués et un autre s’intoxique encore plus puisqu’il s’allume une cigarette..???
Par contre …pas bête le Poutine…Bravo s’il peut éviter une foutue guerre..notre gouvernement devrait en prendre de la graine..!
La France pour ne pas perdre la face demande que soit Puni le responsable du sang , un certain Laurent Fabius. Oh je me trompe , la France pour ne pas perdre la face, demande par la voix d’un certain Fabius, que soit Puni le syrien responsable du gazage . Mais si nous devons les punir tous les deux, il nous faut compter les morts. Et je crains que l’impuni qui demande la punition non pour lui-même mais pour un autre , ait beaucoup plus de morts à son actif.
Ah ? Vous me dites qu’on l’a blanchi ? Il a de la chance Laurent Fabius. Mais il a aussi du culot. Un peu comme le ministre du budget qui cachait ses comptes en Suisse! Même gouvernement !
À l’attaque, il faut punir Bachar….!!! Eué, éeu, mais je suis tout seul ! Oula oulala,
Bon ben, tout est rentré dans l’ordre donc…..enfin façon de parler…..trinquons à la défaite de l’Arabie Saoudite, des Emirats et du Qatar, z’ont pas eu leur guerre par procuration….que dire de plus face à ce Moyen Orient shizophrénique ???
“Le Qatar et les saoudiens (n’ont pas!) besoin de cogiter pour trouver un moyen de contraindre la France”, à s’agiter pour aller tuer quelques milliers de civils. D’autres de leurs amis le font déjà !
Ce sont d’autres dictatures, théocratiques celles là, qui mènent en ce moment des combats meurtriers contre leurs peuples, d’autres rebelles, talibans, alquaidistes, aqmistes et fous d’allah de tous poils assassinent des centaines de personnes chaque jour, dans l’indifférence générale… et particulière du péhesse qui a la punition sélective,et qui ne demande à venger que ses bons morts.
Ensuite, Hollande, chef de parti, n’est pas la France. Il ne représente pas plus notre Pays qu’il n’est le porte –parole des 43% du corps électoral qui l’avaient élu.
Aujourd’hui, deux tiers des Français : 63%, sont opposés à une aventure militaire en Syrie. Et cette force là vaut tous les rois des pétrodollars.
Enfin, sans l’ombre du grand frère Obama, Hollande, Fabius et leur clique ne sont plus rien. Rien !. Pour remonter sa cote comme cela avait été transitoirement le cas avec l’opération Mali, mais alors sous couvert de l’ONU, Hollande a voulu jouer au grand. Une faute de plus à ajouter à son ardoise déjà longue.
Il est vrai que le Péhesse, qui possède depuis 2012- mais pour combien de temps encore- le pouvoir absolu avec les quatre pouvoirs*,peut se passer de l’opinion, comme avec le mariage homosexuel, l’augmentation massive des impôts sur les couches moyennes ou de l’exonération du 75% pour les clubs de foute milliardaires ( sic)… Le pouvoir absolu leur monte à la tête ! Mais les dictatures, qu’elles soient nationales-socialistes, baassistes, alaouites ou plus simplement parlementaires comme avec le péhesse, ne durent jamais très longtemps.
* Exécutif, législatif, judiciaire, médiacratique.
Très adroit Poutine. Félicitations. Ce matin j’ai passé du temps à écouter les différentes revues de presse.
Première réflexion des journalistes:
mais comment personne n’avait pensé à faire cette proposition ?
Ben voyons. Il faudrait d’abord écrire un livre spécial pour Obama et Hollande « la diplomatie pour les Nuls ».
Ensuite ce n’était pas leurs objectifs ils voulaient casser la gueule aux non djihadistes, chacun ayant ses raisons. saul que Poutine et les chinois aussi ont vite compris depuis la Libye. Il est faux d’accuser les russes de blocage à l’ONU. Lors de l’affaire de Libye les russes pour la 2ème fois s’étaient abstenus. Mais sur le terrain ils se sont aperçus que la résolution N° …était largement violée …par …France et US. En réalité ils avaient dépassé le cadre de la résolution qui stipulait « la protection des populations civiles », pour en réalité aatquer les troupes de Khadafi et livrer des armes aux djihadistes.
Russes et Chinois s’étaient faits B ….Depuis ils ont juré sans doute de ne plus se faire y prendre, notamment avec le remake de la Syrie.
Néanmoins notre presse et celle des US taxent Poutine de bloqueur d e résolutions à l’ONU. La propagande ça marche !! Les tricheurs et les vicieux sont bien US+France.
Pour la Syrie, Poutine sentant l’opposition croissante des opinions publiques montées et sachant sans doute que sur le terrain ils n’ont pas besoin du gaz sarin, a laissé les enfants jouer à la guerre.
Il vient de siffler la récréation. Hollande ira au piquet avec un cahier dans le dos où il est écrit « Ane ». La suite on la connait …Maintenant Poutine va pousser la partie diplomatique pour démasquer les menteurs.
Lors des négociations faudra bien que nos chers Pro Frères Musulmans; Obamhollande disent qui ils ont derrière. Poutine va dire moi j’ai Assad et vous ? Faudra bien que nos ânes disent soit nous avons des modérés ou des djihadistes.
A votre avis comment Poutine va les démasquer ???
« Pour la Syrie, Poutine sentant l’opposition croissante des opinions publiques monter et sachant sans doute que sur le terrain ils (syriens d’Assad) n’ont pas besoin du gaz sarin, a laissé les enfants jouer à la guerre. –
Les dirigeants « occidentaux » voulaient provoquer le chaos en Syrie en se servant des racailles islamistes. Stratégie ignoble de dirigeants devenus fous.
la Désopilante missive de Pierre Charasse à Nabo-leon méritait de
devenir « lettre ouverte » !! L’on mesure mieux la risée dont est l’objet
notre équipe de bras cassés dirigeante ! avec la honte ils devraient
se taire,se cacher,se faire oublier,revenir dans leurs circonscrioptions
d’origine,qu’ils n’auraient jamais dû quitter !!!
Par défaut,les Français,sans le savoir ont élu un grand malade !!!
Elsheimer précoce ou plus grave encore ??? Il est temps d’appeler
l’ambulance avant qu’il ne coiffe le bicorne,ou l’entonoir , la main
glissée dans le veston,comme qui vous savez !!!!!
Les Syriens ont parrait-il du gaz ! nous on a la moutarde jusqu’aux
oreille , et la ligne ROUGE est dépassée !!
HOLLANDE EMPECHEMENT ! HOLLANDE DEMISSION !!!!!………..
et sa clique de socialo-coco-islamobobo………….dans le même wagon !!
Le soutien de l`Iran !! Drole de garantie, mais la France a donne aussi ca « benediction » pour continuer le massacre, « propre » Et l`Amerique??? L`Amerique peut continuer l`idiot « processus du paix », l`inapplicable, car les deux s`en tape. :laugh: 😀 :clown:
Bien que n’étant pas juif, j’aime Israël ..
La Syrie étant un ennemi d’Israël,
du moins pour le moment,
je suis heureux et je remercie Dieu de ce qu’Il donne au pays de la promesse..
.un peu de répit.. !
Oui bon, pour assurer la tranquillité d’Israel, il faut donc détruire toute la planète d’après vous ?
Faut arrêter de vous prendre pour le centre du monde;
Ce n’est pas en fichant le bordel chez les autres que votre avenir sera assuré , bien au contraire.
passant votre commentaire convient parfaitement à la France , le savez vous au moins ?
« au pays de la promesse. »
Revenez sur terre ! la vie ce n’est pas cela !
Monsieur Poutine a peut-être évité un conflit mondial ! Il doit y avoir beaucoup de monde déçu.BHL, ATALI ,JUPE HOLLANDE FABIUS et tant d’autres.Il semble que les peuples ne suivent plus.Pourtant il faudra bien résoudre les problèmes du monde de manière pacifique.La natalité semble le principal problème,l’énergie.Même si l’intervention a lieu il faudra tenir compte d’un monde multipolaire où la Russie a pris une place considérable.
Tous ces intervenants me fatigue . Il ne comprennent décidemment rien a la politique faisons confiance a fromage puisqu’il nous dit avec son héros qu’il sait où il va .. et ce petit ambassadeur …minus … sans experience de quoi se mêle -t -il je vous le demande ?
A bon..j’ai pas compris…!
Moi si je viens sur ce site,c’est pour y voir plus clair dans ce merdier politique..
Et désolé de vous fatiguer mon ami…
Pourquoi la presse ne parle pas des vrais coupables?
http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/1031019/le-belge-libere-en-syrie-temoigne–ce-n-est-pas-le-gouvernement-de-bachar-al-assad-qui-a-utilise-le-gaz
Les Pierre Piccinin et Michel Collon belges sont des menteurs et des antisémisionistes notoires…
http://philosemitismeblog.blogspot.fr/2013/09/pierre-piccinin-le-syrial-menteur-belge.html
Et les islamistes, ils vont continuer à les utiliser, les armes chimiques? Ben voyons! on ne peut pas leur enlever ça à ces pauvres « rebelles »! Deux poids deux mesures encore? Il faudrait que Poutine et Assad les tue tous, ces salopards, vite fait bien fait!
—————————————————————————————
. Syrie : ce sont bien les djihadistes qui auraient utilisé les gaz ! .
—————————————————————————————
http://www.francepresseinfos.com/2013/09/syrie-ce-sont-bien-les-djihadistes-qui.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+FrancePresseInfos+%28France+Presse+Infos+-+Le+Gaulois%29
Répondre