La Charte de la laïcité dans les écoles présentée hier par Vincent Peillon à la Ferté-sous-Jouarre et qui a emporté l’adhésion de la majorité des responsables politiques français a provoqué, comme par hasard, l’ire des représentants des musulmans de France qui donnent une nouvelle fois tout sa saveur à l’adage populaire : qui se sent morveux se mouche.
Cette Charte dont l’objectif est de redonner ses lettres de noblesse à la laïcité, mise à mal dans les écoles depuis trois décennies, doit figurer sur le fronton des écoles de la République afin de ne pas laisser l’école devenir un creuset de l’intégrisme.
N’en déplaise aux musulmans qui souffrent du délire de persécution dès que l’on abonde pas dans leur sens, ils n’ont pas d’arguments à faire valoir. Ils sont toujours prompts à crier au feu qu’ils ont alimenté. Leur émoi est symptomatique de leur refus d’adhérer au pacte républicain.
Pourquoi sont-ils les seuls (ou presque) à se sentir visés par la Charte sur la laïcité ? Parce qu’ils sont les seuls à l’attaquer violemment.
En jouant la victime, ils confessent leurs intentions : balayer les valeurs de la République, saper toute tentative de les renforcer contre l’intrusion du religieux dans le domaine public. La charte de la laïcité est vécue comme un acte hostile, un frein, une manœuvre susceptible de nuire ou de freiner leurs sombres desseins. Ils se taisent quand il faut condamner les crimes de ceux qui professent la même religion qu’eux, et s’effarouchent quand leurs pays d’accueil se dote de lois pour préserver ses fondations démocratiques.
Ils cherchent, en permanence, la brèche dans laquelle s’engouffrer. Cette Charte n’est pourtant qu’une simple déclaration de principe ne présentant aucun caractère contraignant ni discriminatoire et elle repose sur le volontariat.
Mais la levée de bouclier qu’elle a suscitée au sein de la communauté mahométane en dit long sur son absence de toute volonté de se dissoudre et s’intégrer dans la communauté nationale qu’ils veulent remplacer.
Cette Charte n’est pas de leur goût, car elle ne crée pas les conditions de l’appropriation de l’enseignement républicain par l’islam, de l’assujettissement de la république aux lois musulmanes, et ne favorise pas leur projet de conquête de la France.
Donc elle ne peut être qu’incompatible avec l’islam. Donc une insulte à leur toute-puissante arrogance que la réalité, pourtant, dénonce tous les jours.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Salem Ben Ammar pour www.Dreuz.info
hier 15h30, arrêt du Tram centre ville de Grenoble, face au Prisunic, une femme (? je pas aller voir dessous) portant un niquab laissant juste une petite ouverture devant les yeux… Pas de policier à l’horizon…
Pure provocation de la part des muzzs qui savent que la France est dirigée par des couilles molles …
samedi matin il y a un marché pas loin de chez moi, elles viennent en groupe , couvertes de la tete aux pieds
pas le moindre doute là aussi : provocation et m’as-tu vu
… et m’as-tu vu, …… alors qu’en réalité elles ne montrent rien, …… ce qui n’est pas le moindre des paradoxes !
Certaines,maintenant,pour feindre de ne pas contrevenir à la loi,portent,en sus du torchon à poussière sur la tête,un masque chirurgical.
En Turquie, Mustapha Kemal Atatürk avait réglé le problème par un simple décret :
« Les femmes turques sont libres de se vêtir selon leurs goûts vestimentaires, … SAUF LES PROSTITUÉES DONT LE CORPS DEVRA ÊTRE DISSIMULÉ DE LA TÊTE AUX PIEDS »
Dans les jours qui suivirent la promulgation de ce décret, les rues regorgèrent de dames vêtues à l’européenne !
Ataturk a commencé par éliminer la source DU problème en massacrant les imams cause le la propagation d’idées rétrogrades
il a meme fai un super carton !
m’ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! …… le problème, en France, c’est l’ampleur de l’alimentation de la source !
SI C’est vrai ? Je n’en crois pas mes yeux.
Je recois un PPS : Nadjah Belkacem s’appellerait
CLAUDINE DUPONT?
Dans l’affirmative, il devient bien triste d’admettre
que pour avancer en politique en Franceil soit
preferable de s’appeler Ahmed ou Malika.
CQFD ! Bravo pour votre lucidité !
voici le texte de la charte de la laïcité que doivent appliquer tout les écoliers dans les
écoles laïques de France et qui font grincer les dents des musulmans comme d’habitude …
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/08/01016-20130908ARTFIG00095-les-15-articles-de-la-charte-de-la-laicite-a-l-ecole.php
Ils ont tort de s’inquiéter. Cette charte ne vise, en réalité, que les opposants chrétiens au gouvernement. Les muzz pourront continuer à violer cette loi et toutes les autres, d’ailleurs, sans crainte d’être inquiétés.
Exactement ! Ce que Peillon vise à la suite de son maitre à penser Ferdinand Buisson est d’éradiquer l’orthodoxie chrétienne et plus particulièrement catholique. Il ne critique jamais l’slam et mieux caresse dans le sens du poil. Quand au christianisme voilà ce qu’il dit :
« Toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Église. Non pas seulement l’Église catholique, mais toute Église et toute orthodoxie. Déisme humain, humanisation de Jésus, religion sans dogme ni autorité ni Église, toute l’opération de la Laïcité consiste à ne pas abandonner l’idéal, l’infini, la justice et l’amour, le divin, mais à les reconduire dans le fini sous l’espèce d’une exigence et d’une tâche à la fois intellectuelles, morales et politiques. »
PEILLON, Une religion pour la République : la foi laïque de Ferdinand Buisson, Le Seuil, 2010, p277
et encore:
« On ne pourra jamais construire un pays de liberté avec la religion catholique. Mais comme on ne peut pas non plus acclimater le protestantisme en France comme on l’a fait dans d’autres démocraties, il faut inventer une religion républicaine. Cette religion républicaine qui doit accompagner la révolution matérielle et qui est la révolution spirituelle, c’est la Laïcité. Et c’est pour ça d’ailleurs qu’on a pu parler au début du XXe S de foi laïque, de religion laïque, et que la Laïcité voulait être la création d’un esprit public, une morale laïque et donc l’adhésion à un certain nombre de valeurs… »
voici le lien de la deuxième citation
V. PEILLON : http://www.youtube.com/watch?v=RjN3XCjZYNQ
Ces discours lyriques visant à pourfendre et détruire toute religion,surtout la religion catholique,au profit d’une « religion républicaine » ,idéologie simplette et qui n’a rien à dire,n’empêche pas ces suppôts de la gôche de mettre leurs enfants dans les meilleurs établissements catholiques (Stanislas,La Rochefoucauld,les Francs-Bourgeois,etc.)
pardon… »n’empêchent pas »…
Totalement d’accord avec toi, Occidental !
Tu verras que dès les prochains mois, nous ne pourrons pas avoir d’arbre de Noël, dans aucune école, par la volonté du gouvernement, cette fois et nous pourrons plus dire que ce sont les mahométans qui nous en empêchent.
Bientôt, nous aurons également une remise en cause des jours fériés chrétiens. Ou bien, viendront s’ajouter les jours fériés musulmans pour une égalité totale. Mais sois certain, que les israélites n’auront droit à aucun régime de faveur
L’arbre de Noël est un symbole pré-chrétien,mais symbole de vie éternelle.
Oxidental, vous avez vu juste.
Tout ce cirque autour de la laïcité ne vise qu’à cacher les musulmans derrière le prétexte religieux en général.
Alors que tout le monde sait et voit au quotidien que seuls les muz font chier tout le monde.
Cette généralisation comme d’habitude permet de ne pas nommer le problème tout en ayant l’air de s’en occuper.
C’est du cirque, de la manipulation, de l’enfumage.
Les socisalauds sont tout à fait dans leur domaine de compétence.
Il faut dire que, pour notre plus grand malheur, les UMPisse-trop-court ne valaient pas mieux et n’ont rien réussi de concret pour claquer le bec aux arabo-muz.
Le temps se gâte, il va falloir aller rendre visite à grand-père et lui demander où il à rangé son 12…
😀
Nous payons très cher ce grand remplacement organisé. Mais ce n’est rien à côté de ce qui nous attend dans les prochaines années. Nous avons actuellement entre 12 et 15 millions de musulmans en France. Vue le rythme des naissances le grand remplacement commence juste … A partir de 20 millions ils seront à même d’imposer la charia. Et tout cela est bien orchestré et organisé.
Pauvre France !
vous y allez un peu fort dans vos chiffres , en France il y a entre 3 et 5,5 millions de musulmans et c’est déjà beaucoup trop …
Naïf à ce point, cela s’appelle de l’art !..
Non Jacqueline, Hélène est plus proche de la réalité que vous …
Faux, ils sont 13 millions (pas tous pratiquants mais c’est pareil pour l’avenir) soit 21% de la population Fraçaise.
Source WIKIPEDIA dans une enquête sur la présence des musulmans dans tous les pays du monde.
+1 c’est bel et bien les français qui devront
se casser….c’est plus que sur !
malheureusement ils sont + de 20millions confirmé par A.Beggag ancien pote à sorko
Ajoutons aux 12 à 15 millions incrustés,tous ceux que notre oligarchie accueille à bras ouverts,et à nos frais ,of course, et qu’elle s’empressera de naturaliser .Ajoutons les Syriens « réfugiés » auxquels si l’on en croit les dernières infos,elle se propose d’ouvrir grand nos frontières ,nos coeurs et nos comptes en banque.
la politique étant l’art de régir la Cité , se trouve en totale contradiction avec le Coran auquel il est impossible d’ôter ne serait-ce qu’une virgule !
le premier fautif restera Lionel Jospin lorsqu’il proposa de dialoguer
avec les coraniques !
lire les versets 11 et 12 de la 2ème sourate , Mahomet avait tout prévu !
quand on aura compris que chaque action de lutte contre nos institutions rapporte aux détraqués mentaux une vierge de plus pour grimper au ciel , on aura fait un grand pas vers le coup de pied au cul salvateur !
comme si les musulmans sont d’accord avec le mariage pour tous
Cette charte est incompatible avec l’islam, il suffit de lire… Le coran http://www.amazon.fr/Le-Coran-Malek-Chebel/dp/2253089176 Traduction fondée sur les textes anciens, validée par les érudits arabes d’aujourd’hui, moderne et compréhensible par tous. Pour l’islam et les musulmans, le coran (al-qor’an) est la parole d’allah révélée au prophète mohammed entre 610 et 632 coran: 2:2 – Voici le livre sur lequel aucun doute n’est permis, guide pour ceux qui craignent dieu. Charte 1: La France, république laïque, égalité des citoyens devant la loi, respect de toutes les croyances. coran: 32:18 – Le bon croyant peut-il être mis sur le même pieds que le pervers ? Cela ne se peut. 5:51 – Ô vous qui croyez, ne prenez pas les juifs et les chrétiens comme alliés, ils sont alliés les uns pour les autres. Celui qui, des vôtres, en fera des alliés sera des leurs. Allah ne guide pas un peuple d’injustes. 9:28 – Ô vous qui croyez, les polythéistes (les chrétiens) ne sont qu’impureté. Qu’ils ne s’approchent pas de la mosquée sacrée….. » Charte 2: Séparation des religions et de l’État, pas de religion d’État. coran: 3:110 – Vous formez la meilleur communauté qu’on ait fait surgir auprès des hommes, vous appelez au bien et vous refusez le mal. Vous croyez en dieu. Si les gens du livre voulaient croire, cela serait mieux pour eux. Certains sont croyants, mais la plupart sont des pervers. Charte 3: Liberté de conscience, liberté de croire, libre expression, respect de celle d’autrui,, respect de l’ordre public. coran: 4:56 – Car ceux qui n’auront pas cru dans nos signes seront accueillis dans un feu brûlant et, à chaque fois que leur peau aura été bien cuite, nous leur donnerons une autre peau de façon à leur faire sentir le dur châtiment. allah est puissant et sage. 4:138 – Annonce aux incrédules qu’un châtiment cruel les attend 4:89 – Ils aimeraient que vous abjuriez comme ils ont abjuré de façon à être semblable à eux. Ne prenez parmi eux comme compagnons que ceux qui se sont déjà mis en route vers le seigneur. S’ils font marche arrière, saisissez vous d’eux où qu’ils soient et tuez les. Ne prenez parmi eux ni protecteur ni aide. 8:39 – Combattez-les jusqu’à ce que la dissension soit anéantie et que le culte soit entièrement consacré à allah. Mais, s’ils s’arrêtent, allah voit parfaitement ce qu’ils font. 9:29 – Combattez ceux qui ne croient pas en dieu et au jour dernier, et qui ne déclarent point illicite ce qu’allah et son envoyé ont déclaré tel, ceux qui n’observent pas la religion du vrai, alors qu’ils sont dépositaires d’un livre sacré, tous ceux là il faut les combattre jusqu’à ce qu’ils aient payé la capitation d’une main et qu’ils manifestent une grande humilité. Charte 4: Égalité et fraternité de tous dans le souci de l’intérêt général. coran: 32:18 – Le bon croyant peut-il être mis sur le même pieds que le pervers ? Cela ne se peut. 5:51 – Ô vous qui croyez, ne prenez pas… Lire la suite »
Islamophobes : le Judéo-Chrétien n’a pas assez donné : plus de kipa, de croix, plus de Noel dans les écoles, les charcuteries qu’il offre, jetées sous ses yeux aux secours catholique et Restaus du coeur.., plus de rois mages, de crêpes et récemment vous nous avez révélé qu’ils interdisent le croissant, le Hallal pour tous rendant la France comme le pays qui maltraite le plus les animaux…. Martine Aubry leur promettant l’interdiction des charcuterie à 500m des mosquées…Nos rues prises en cul en l’air pour les prières. Aménagement des horaires en entreprise pour s’adapter à leur prières et à leurs horaires lors du ramadan, laisser nos enfants s’abrutir pour ne pas rendre ridicule leurs enfants qui ont du mal à suivre.. Augmentation inconsidérée des impôts pour les accueillir à bras ouverts : avec indemnisation, école gratuite, crèche et logement de haut de gamme (comparés à leur cases d’origine avec WC et douches pour 15 dans la cour)…Les femmes voilées qui entrent dans les prisons sans être fouillées (les gardiens vivent dans les mêmes quartiers-gare à eux s’ils manquent de respect), ils passent devant nous dans les services sociaux, sans aucun contrôle d’identité, car personne ne leur demanderai d’enlever leur voiles, s’échange les cartes de CMU pour un coût de fraude évalué à 350 000 000E–Ces fraudes nous les payons sur nos impôtset que devons-nous faire de plus, nous les Islamophobes ????
c’est quand même bizarre, mais une info est à vérifier : il paraît que l’Arabie Saoudite verse une pension de 200 euros menseuls à certaines femmes pour qu’elles portent le voile.
Si quelqu’un a des informations, des preuves….Merci par avance.
Ce qui risque d’arriver au peuple Français s’il ne se réveille pas maintenant et ne prend pas conscience de la sinistre réalité de l’islam et du très grand danger de l’invasion/remplacement qui le menacera de mort dans un avenir pas très lointain. . ISLAMISATION SEUIL CRITIQUE. « L’analyse suivante, sur la façon dont l’Islam progresse à l’intérieur d’une autre culture, nous est parvenue par email ce week-end. Alors que nous n’avons pas lu le livre de Peter Hammond : “Esclavage, terrorisme, islam“, ce qui suit est apparemment adapté de son livre. Indépendamment de la source de cette analyse, ses conclusions sont historiquement et empiriquement soutenues. Comme George Santayana a écrit : “Ceux qui n’apprennent pas de l’histoire sont condamnés à la voir se répéter“. Concernant l’Islam, nous ne devons pas regarder des centaines d’années en arrière pour apprendre de l’histoire. Tout ce dont nous avons besoin, c’est de regarder ce qui s’est produit en Grande-Bretagne ces trois dernières décennies. L’Islam n’est pas une religion ni un culte. C’est un système complet, absolu. L’Islam a des composantes religieuses, légales, politiques, économiques et militaires. La composante religieuse est une accroche pour les autres composantes. L’Islamisation se produit quand les musulmans dans un pays sont assez nombreux pour s’agiter et réclamer leurs prétendus “droits religieux.” Quand des sociétés politiquement correctes et culturellement variées sont d’accord sur les demandes musulmanes “raisonnables” concernant leurs “droits religieux”, elles récoltent aussi les autres composantes, en bonus. Voici comment cela marche (pour les pourcentages, la source : la CIA – The world fact book (2007) – – Aussi longtemps que la population des musulmans reste autour de 1% dans n’importe quel pays, ils seront considérés en tant que minorité aimant la paix et non comme une menace pour quiconque. En fait, ils peuvent être décrits dans les articles et films, comme étant banalement “colorés”. Les Etats-Unis — musulmans 1.0% Australie — musulmans 1.5% Canada — musulmans 1.9% Chine — musulmans 1%-2% Italie — musulmans 1.5% Norvège — musulmans 1.8% – A 2% et 3% ils commencent à convertir d’autres minorités ethniques et groupes de mécontents, avec un recrutement essentiel dans les prisons et parmi les gangs de quartier : Le Danemark — musulmans 2% Allemagne — musulmans 3.7% Royaume-Uni — musulmans 2.7% Espagne — musulmans 4% Thaïlande — musulmans 4.6% – A partir de 5%, ils exercent une influence démesurée, comparée à leur pourcentage dans la population. Ils pousseront à l’introduction de la nourriture halal (préparée selon les normes de l’islam), s’assurant ainsi que les taches de préparation de la nourriture halal soient attribuées à des musulmans. Ils augmenteront la pression sur les chaînes de supermarchés pour la trouver sur leurs étagères — avec menaces à la clé, si elles ne s’y conforment pas. (Aux Etats-Unis). La France — musulmans 8% Philippines — musulmans 5% Suède — musulmans 5% Suisse — musulmans 4.3% les Pays Bas — musulmans 5.5% Trinidad et Tobago — musulmans 5.8% A ce seuil, ils s’acharneront à obtenir du gouvernement en place, qu’ils leur permettent… Lire la suite »
Et dans les cantines ? Le halal laïque ! Mais ces PS dogmatiques, ils pensent comme Gaz qu’il suffit de dire pour faire… Qu’ils éduquent d’abord leurs enfants : Fabius et Tourraine et Hollande(le Fils de VT est son »beau-fils » arrêté pour trafique de coke avant les élections-Ormeta totale des media) n’ont aucune leçon à nous donner
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/08/01016-20130908ARTFIG00095-les-15-articles-de-la-charte-de-la-laicite-a-l-ecole.php?page=&pagination=2#nbcomments
Scanie
« Zoom socle commun :
Pour acquérir les compétences définies par le socle commun.
– Pour raconter et expliquer un épisode religieux (p. 14)
L’épisode de la révélation faite à Mohammed
– Pour décrire une mosquée (p.19)
La mosquée des Omeyades de Damas
– Pour décrire une ville (p.21)
Bagdad, ville de l’Islam
in Histoire Géographie, 5ème, programme 2010, Belin éd.
Le 09/09/2013 à 16:16
Cette Charte stupide de v. Peillon, est contre vos principe de vie. contre votre laicite, alors contre vous. et au lieu de lutter, vous donnez trop d`importance au detraque, fou muslims, car saul la libre emigration, l`argen et maisons, vous le laiser aussi transforme la France en Califat. On a pas le droit de porte la croix, la chipa mais la burka et le Halal, obligatoire. Mais pour lutter conre??? rien!!! Alors, ne pleurnicez pas, car le futur est encore pire. Au election, votez encore le Mou 1er, la taudun rat qui est une *** de Guyane, la gauche, et la gueule!!! :-X :-X
corige saul ,,ca doit etre sauf je m`excuse.
Noter http://www.barenakedislam.com/2013/09/10/washington-d-c-denies-permit-to-patriotic-2-million-bikers-to-d-c-rally-to-protest-million-muslim-march-on-911-ride-will-go-on-anyway/
Lez muzz poussent leurs prérogatives, sur tous les plans, dans tous les pays, USA compris.
Un tel ride serait aussi interdit en France, alors, cette charte, c’est du pipi de chat !
http://news.nationalpost.com/2013/09/10/harper-government-warns-of-possible-legal-challenge-to-quebecs-proposed-values-charter/
Harper a tort, je pense par contre que pour une fois, Marois serait plutôt dans le vrai. Les valeurs canadiennes ne signifient pas une extension incontrôlée de l’islam dans ce magnifique pays qu’est le Canada, pourquoi les anglophones refusent-ils de comprendre cela ????
les musulmans prie 5 fois par jour le plus souvent dans des mosquées insalubres pourtant dans ces mosquées ils ont le téléphone, il suffit juste d’appelé la leur de la prière pour que le téléphone sonne et dérange tous la prière islamique 🙂
une autre solution est de se promené avec son chien et de le laissé chié et pisser à coté de la mosquée radical ou simplement de balancé ces détritus au alentour 🙂
Quelques peaux de saucisson,le lard du jambon,les os des côtelettes de porc…
le mieux pour eux c’est de retourner dans leur pays d’origine en FRANCE
personne ne les a pris en otage !
La Charte de la laïcité de Vincent Peillon n’est pas rejetée QUE par les musulmans … de France ! …… ELLE L’EST ÉGALEMENT PAR LES ALSACIENS MOSELLANS ! Mais NOUS, … en Alsace Moselle, … nous avons des arguments juridiques qui font droit à ce refus : NOUS SOMMES RÉGI PAR LE CONCORDAT ! En effet, lorsqu’en 1871 l’immonde Adolphe Tiers et son affidé Gambetta décidèrent de nous brader au Reich allemand pour atténuer les exigences de la dette or réclamée par le Kaiser et par Bismarck, nous étions encore, en France, sous le régime du Concordat. Bismarck, qui n’avait pas réclamé l’annexion des trois départements du Haut Rhin, du Bas Rhin et de la Moselle, …… [il avait même déconseillé à Guillaume 1er d’accepter la proposition de Thiers en disant : « les Alsaciens, je les connais, ils sont inassimilables ! »] …… accepta de maintenir le statut du Concordat sur le territoire annexé. Entre 1871 et 1918, ce Concordat s’enrichit de lois sociales allemandes plus favorables que celles que la république promulgua durant la même période sur le territoire resté français. Aussi, en novembre 1918, les ‘’libérés‘’ insistèrent-ils pour conserver ces avantages SI CHÈREMENT ACQUIS ! …… ce qui leur fut accordé après d’âpres négociations avec la république ! Même lorsque nos trois départements furent à nouveau annexés de 1940 à fin 1944, le 3ème Reich maintint ce Concordat. Aussi en 1945, moins encore qu’en 1918, ne pouvait-on admettre que le contenu de ce Concordat nous fut contesté ! En quoi consiste ce Concordat ? ¤ Il comporte un volet économique, juridique et social sur lequel je serai bref : • Un régime de Sécurité Sociale plus avantageux, mais intégralement financé par les Alsaciens Mosellans, • Un droit particulier régissant la chasse, les forêts domaniales, etc… • Le régime de l’échevinage en matière de conflits commerciaux. Ce sont des Chambres Consulaires qui traitent ici de ce genre de litiges, et non les tribunaux de commerce, ce qui nous a évité le « scandale des tribunaux de commerce » qui défraya la chronique en son temps ! …… mais qui s’en souvient ? …… Un homme politique découvrit même à cette occasion que les Allemands avaient un système bien différent qui était ‘’vachement mieux‘’, …… et c’était celui que nous avions dans nos trois départements de l’Est ! …… encore un aigle celui-là ! ¤ Il comporte également un volet religieux : • Trois cultes sont officiellement reconnus en Alsace Moselle : le Catholicisme, le Protestantisme (calviniste comme luthérien) le Judaïsme • L’enseignement de ces cultes est autorisé au sein des établissements scolaires publics. Toutefois, le sectarisme n’étant pas un élément de l’esprit alsacien mosellan, toute demande de dérogation d’assistance aux cours d’enseignement religieux est SYSTÉMATIQUEMENT ACCORDÉE ! • Le clergé de ces trois cultes est rémunéré par l’État ! …… et ceux que ça fait bondir seraient bien avisés de commencer par se soucier de savoir ce que leurs impôts rémunèrent de moins utile en… Lire la suite »
Excellent comme toujours Gérard Pierre.
Cependant, éclairez-moi. Le concordat n’est pas un rempart à la progression de l’isslam en Alsace Lorraine et 2 villes comme Strasbourg et Mulhouse sont envahies.
Les élus participent de cette envahissement et inaugurent les mosquées. Je me souviens même de photos du carnaval de Strasbourg avec un chariot plutôt choquant.
Qu’en pensez-vous ?
Bonjour Hagdik.
Vous aurez observé qu’on ne parle guère de ce Concordat à Paris et dans les départements français dits de l’intérieur. Les journaux l’évoquent rarement, ce qui est un excellent moyen d’en faire oublier à la fois l’existence et le contenu. Faites simplement un petit sondage autour de vous et vous verrez combien de personnes sont vraiment au courant.
En effet, depuis quelques décennies les politiciens parisiens de tous bords tentent de lui filer des coups de canif. Des Taubira, des Mélenchon et bien d’autres rêvent de l’abroger purement et simplement alors que le bon sens voudrait au contraire qu’on l’étendit à l’ensemble des départements français !
Le fait que l’islam s’implante en Alsace Moselle n’est pas en soi illégal, … TANT QUE LES IMAMS NE SONT PAS RÉMUNÉRÉS COMME LES PRÊTRES, LES PASTEURS ET LES RABBINS, …… et tant qu’on n’en appelle pas à des fonds publics pour construire les mosquées, …… tant que les musulmans subventionnent et gèrent eux-mêmes leur culte, …… tant que ce culte ne fait pas l’objet d’un enseignement au sein des établissements primaires et dans les collèges, …… tant que les fêtes musulmanes ne donnent pas lieu à l’instauration de jours fériés officiels, …… bref, tant que l’islam ne bénéficie pas des dispositions statutaires des trois cultes reconnus officiellement !
Toutefois, ne rêvons pas éveillés !
Beaucoup d’élus de gauche trouvent des accommodements pour contourner ce Concordat. Lorsque le maire(P.S.) de Strasbourg explique qu’il autorise la nourriture hallal dans les cantines au nom du multiculturalisme et qu’il interdit le poisson le vendredi au nom de la laïcité, il ne respecte pas le Concordat. Il privilégie d’un côté une religion non reconnue et applique à une religion concordataire la définition de la laïcité qui est celle en vigueur à Paris et non dans le Haut Rhin, le Bas Rhin et la Moselle.
Les Alsaciens Mosellans dont les familles sont enracinées dans l’Est depuis de nombreuses générations (comme la mienne : présence avérée depuis le XVème siècle) défendent bec et ongle ce Concordat. Nos familles ont payé très cher pour le conserver et nous nous devons de ne pas laisser dilapider ce précieux héritage. Ce serait insulter leur mémoire que de laisser faire les cyniques.
Or, force est de constater que les villes sont de plus en plus peuplées par des personnes de passage dont l’ancrage n’est pas le souci essentiel. Ils s’y installent pour quelque temps. Certains se lancent en politique, font quelques mandats sans conviction en procédant chaque fois de la même façon : l’uniformisation par le bas ! Les laïcards forcenés, ceux qui se servent singulièrement de l’islam comme levier pour ébranler ce qui reste de Judéo Christianisme sous nos cieux, ceux-là feront tout pour faire disparaître notre Concordat.
C’est pour cette raison qu’une des premières mesures à prendre pour le défendre, c’est d’en révéler l’existence et le contenu à un maximum de Français auxquels « on » a toujours caché ses nombreux avantages.
Gérard Pierre,
Merci de ces précisions. Les deux éléments de votre article forment un ensemble extrêmement pertinent et utile comme argumentaire. A conserver.
Il est assez extraordinaire de constater une fois encore à quel point les politiques français ont le dont de tourner le dos à ce qui fonctionne !
L’autre exemple frappant que vous citez est celui de la sécurité sociale qui nous ruine depuis des lustres alors que le système Alsacien-Lorrain est florissant.
Mais qui en fait la promotion, qui nous éclaire sur sont fonctionnement ? Personne. Silence dans les rangs !
Va-t-il falloir la ruine sociale et économique associée à la guerre civile due à l’islam pour que les français se éveillent ?
Je le crains.
Salutations.
Un peu hors sujet, quoique ..: le prefet de police de Paris a interdit une manifestation au pretexte de menaces de groupes antifascistes. Ca rappelle l’interdiction de la manif contre l’exposition sur les soi-disant martyrs palestiniens.
Voilà où en est la liberté d’expression en France.
L’extrême gauche fait sa loi.
http://ripostelaique.com/et-de-deux-le-prefet-boucault-interdit-le-rassemblement-de-riposte-laique.html
Si les muzz ne sont pas contents, pour le plus grand plaisir des Français et le bienêtre de la FRANCE, ils n’ont qu’ en foutre le camp. Personne ne les retiendra.
les musulmans doivent respecter et obeir aux lois francaises ,ou repartir chez eux :devil: :devil:
Hélas, les islamo-collabos font très vite en sorte que « chez eux », ce soit la France.