FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 10 septembre 2013

Une jolie boulette…

Ce n’étaient pas les bons clients. Un Lillois d’à peine 17 ans a été placé en garde à vue, dimanche, après avoir tenté de proposer héroïne ou cocaïne à des policiers de la BAC (brigade anti-criminalité) en patrouille dans le quartier. A son domicile, les enquêteurs ont trouvé quelques grammes d’héroïne, mais surtout deux armes à feu appartenant à son grand frère, qui a, lui aussi, été interpellé.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Présence sur le terrain

Selon les éléments transmis par la DDSP (direction départementale de la sécurité publique), les policiers patrouillaient boulevard de Belfort «en ZSP» (zone de sécurité prioritaire) peu après 20h, dimanche, lorsqu’ils ont été «sifflés» par un individu, qui leur a proposé de la drogue dure. S’apercevant assez vite de la profession de ses «clients», il a pris ses jambes à son cou. Les policiers, qui ont pu repérer son domicile rue Jean-Zay, ont appelé des renforts avant de l’interpeller sur place «sans résistance» un peu plus tard. Entre temps le mineur s’était débarrassé du sac-banane qui lui servait probablement de tiroir-caisse. Les policiers n’ont donc retrouvé sur place que deux «bonbonnes» (doses) d’héroïne. Mais la perquisition a permis de repérer deux armes de poing dont le grand frère, âgé d’une vingtaine d’années, a revendiqué la propriété. Ce dernier a donc également été placé en garde à vue, sous le coup d’une enquête pour détention illégale d’arme. «C’est révélateur de l’efficacité d’une présence accrue sur le terrain. On pressurise les possibilités de trafic», indique la direction de la sécurité publique.

Les deux frères auraient reconnu les faits. Le plus jeune, inconnu des services de police, sera présenté à un juge des enfants en novembre. Le grand frère était toujours en garde à vue lundi après-midi.

http://www.20minutes.fr/lille/1220793-20130910-belle-boulette-dealer#xtor=EPR-182-[welcomemedia]–[article_lille]–

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz