FLASH
[21/10/2018] Ce matin, les forces armées israéliennes ont ouvert le feu sur les terroristes musulmans palestiniens qui s’approchaient de la frontière pour aller trancher la gorge d’innocents citoyens juifs  |  [20/10/2018] Grèce : le nombre de cas d’abus sexuels sur enfants explose dans le plus grand camp de migrants du pays  |  Montbéliard (25) : Un électricien tabassé dans la rue par 5 « jeunes » parce qu’il installait les lumières de Noël  |  « Quand j’entends qu’un média est traité d’extreme droite par @lemondefr, je me dis qu’il est sans doute bon »  |  Nord de la France : escroquerie aux allocations sociales – au moins 1,7 million d’euros, 3 romanichels mis en examen  |  76% des Français choqués, désapprouvent le comportement de Jean-Luc Mélenchon pendant les perquisitions  |  Inondations de l’Aude : de nombreux vols et cambriolages relevés dans les zones sinistrées  |  A Créteil, un lycéen pointe son arme à quelques centimètres de sa prof, en classe, pour qu’elle le note -présent- (source Le Parisien)  |  [19/10/2018] Grande-Bretagne, la fête peut reprendre : l’islamiste Anjem Choudary est sorti de prison après avoir purgé la moitié de sa peine  |  Effet trump : la croissance de la Chine n’a jamais été aussi faible depuis 2009  |  Avec 900 000 followers, @Tsahal_IDF court-circuite la censure totale des médias et informe les gens de la réalité du terrorisme musulman  |  France : un « jeune » de 23 ans est mort d’un coup de couteau. 2 autres sont blessés. @lavoixdunord appelle ça une « querelle de voisinage »  |  Hier, @Twitter a dit qu’il ne fermera pas le compte de Louis Farrakhan qui a dit que « les juifs sont comparables à des termites ». Twitter doit expliquer aux gens bannis pour moins que ça sa définition de l’incitation à la haine  |  [18/10/2018] Le juge rejette la demande de Paul Manafort de porter un costume au tribunal plutôt qu’un uniforme de prison  |  Effet Trump : en raison du rééquilibrage des tarifs douaniers sur l’acier, les métallurgistes américains vont obtenir la plus forte augmentation de salaire depuis des années  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 10 septembre 2013

 

Williamson-3

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Le procès en appel  —  pour négationnisme  —  de l’évêque intégriste britannique, Mgr Richard Williamson, a commencé hier lundi en Allemagne. C’est le cinquième épisode judiciaire de cette affaire.

Dans un entretien accordé à une télévision suédoise diffusé en 2009, Mgr Williamson a nié l’existence des chambres à gaz et contesté le nombre de Juifs morts dans les camps de concentration. A cette époque, il était membre de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX), une communauté de prêtres traditionnalistes.

L’affaire s’est soldée dans un premier temps par la condamnation de l’évêque  —  par le tribunal de Ratisbonne  —  à 10’000 euros d’amende en première instance en 2010. Le montant de l’amende a été revu à la baisse à 6’500 euros en appel en 2011.

En février 2012, la justice allemande a annulé ces décisions à cause d’une erreur de procédure. En janvier 2013, le tribunal de Ratisbonne a rejugé Williamson en première instance, l’estimant à nouveau coupable et le condamnant à une amende de 1’800 euros.

Le jugement d’appel est attendu pour le 23 septembre prochain. Lors des procès, Mgr Williamson a admis avoir nié la Shoah et allégué qu’il pensait que son intervention ne serait diffusée qu’en Suède. Le tribunal de Ratisbonne a alors estimé que le délit est constitué, dans la mesure où cette interview était et demeure visible, grâce à Internet et la télévision satellitaire, y compris en Allemagne.

Mgr Williamson, ancien membre de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX), continue de s’activer sur Internet. Il compte avec de nombreux soutiens, notamment parmi les catholiques traditionnalistes opposés à un accord entre la FSSPX et le Vatican (comme en témoignent les nombreuses sources mentionnées en bas de page).

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Mes analyses sur l’affaire Williamson :

http://monde-info.blogspot.ch/2009/01/un-vque-ngationniste-fiche-le-bazar.html

http://monde-info.blogspot.ch/2009/01/eveque-negationniste-salir-benoit-xvi.html

http://monde-info.blogspot.ch/2009/03/eglise-ciel-aurais-je-vu-juste.html

Sources :

http://www.laportelatine.org/district/france/bo/MgrWilliamson/MPWilliamson.php

http://lacriseintegriste.typepad.fr/weblog/2012/01/commentaire-eleison-de-mgr-williamson-du-20-janvier.html

http://rivarol.over-blog.com/article-mgr-williamson-exclu-de-la-fsspx-111629288.html

http://aveclimmaculee.blogspot.ch/2013/01/deux-voyages-mgr-williamson-deux.html

http://ledoctrinaire.blogspot.ch/2013/04/mgr-williamson-commentaire-eleison-300.html

http://tradinews.blogspot.ch/2013/06/mgr-williamson-commentaire-eleison_8.html

http://www.lasapiniere.info/category/mgrwilliamson/

http://prowilliamson.blogia.com/

http://www.truerestorationpress.com/

http://www.dinoscopus.org/

http://www.truetrad.com/index.php

http://defeatmodernism.com/bishop-williamson-weekly-newsletter-eleison-comments/

http://lefebvristes.forum-box.com/t1909-Mgr-Williamson-c-tait-pr-visible.htm

 

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz