FLASH
[21/09/2018] Médine ne chantera pas au #Bataclan : la mobilisation a porté ses fruits. L’islam perd une bataille  |  Des rapports font état de bombardements Israéliens dans l’est de Gaza  |  Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  |  3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  |  [19/09/2018] Un « mineur » étranger, logé en foyer, mis en examen & placé en détention à Marseille. Il est suspecté d’avoir violé 3 femmes depuis avril  |  Plusieurs personnes atteintes par balles y compris des policiers près d’un bâtiment du gouvernement de Pennsylvanie  |  Mauvaise nouvelle : un sondage montre que les électeurs Républicains sont certains de gagner les élections de mi-mandat  |  USA : les Républicains remportent l’élection sénatoriale du Texas dans 1 district tenu par les Démocrates depuis 10 ans  |  [18/09/2018] Val-d’Oise : Le terroriste qui a percuté délibérément et blessé gravement 2 policiers est mineur, déjà connu de la police  |  Syrie : un avion russe a été abattu par la DCA syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 11 septembre 2013

 

Maaloula-couvent-Mar-Takla

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  L’armée syrienne est entrée, aujourd’hui, mercredi 11 septembre, dans le village chrétien de Maaloula, au nord de Damas, et y repousse des extrémistes sunnites. Des unités de l’armée ont réalisé de grands progrès en poursuivant les terroristes du Front al-Nosra dans le village de Maaloula.

Les unités de l’armée sont arrivées sur la place principale du village et au couvent Mar Takla. Les djihadistes se trouvent toujours à Maaloula et l’armée syrienne tente de les en déloger. L’armée n’a pas encore repris Maaloula et il y a encore de petites poches rebelles à l’intérieur de Maaloula, ainsi que dans son périmètre.

Une religieuse du couvent Mar Takla confirme l’arrivée de l’armée syrienne. Ils sont venus, sont entrés dans le couvent et ont hissé un grand drapeau syrien sur la petite fontaine dans le couvent, puis ils sont repartis en direction de l’hôtel as-Safir, témoigne cette religieuse, soulignant qu’ils étaient près de 70 soldats.

La majorité des habitants de Maaloula, où des combats ont débuté il y a une semaine, ont fui vers le village voisin d’Aïn al-Tiné et Damas. Maaloula, petit village de 5’000 âmes creusé dans la falaise et situé à 55 km au nord de Damas, doit sa renommée entre autre à ses refuges troglodytiques datant du premier siècle du christianisme. Ses habitants, des chrétiens, sont grecs-catholiques.

C’est la plus célèbre localité chrétienne de Syrie et ses habitants parlent encore l’araméen, la langue de Jésus-Christ. Contrairement à ce que continuent d’alléguer certains organes de presse francophones, Maaloula n’est absolument pas stratégique pour les rebelles qui s’en prennent à ce village uniquement parce qu’il est un symbole deux fois millénaire de la chrétienté toujours présente dans la région.

Reproduction autorisée avec mention :

M. Garroté réd chef www.dreuz.info

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz