FLASH
[23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  |  Israël détruit les habitations de deux monstres arabes palestiniens ayant commis des attentants  |  Israël dejoue une tentative de faire entrer des tonnes d’explosifs à Gaza. Pourquoi ne construisent ils pas une économie ?  |  A court d’analogies (facho, suprémaciste, Hitler et Mussolini sont très usés), les Trump haters le comparent maintenant à Charles Manson  |  Républicain soupçonné de harcèlement sexuel> Démocrates: « il doit démissionner ». Démocrate accusé> Démocrates disent: « il faut enquêter »  |  Explosion de démissions de politiciens, journalistes, artistes Démocrates américains accusés de harcèlement sexuel (ou pire)  |  Morale socialiste: Hollande savait que Thomas Thévenoud fraudait le fisc quand il l’a nommé secrétaire d’État au Commerce extérieur  |  Les discussions entre le Hamas et le Fatah du Caire tournent mal, *encore*  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 11 septembre 2013

Le corps retrouvé ce mardi 10 septembre à Sainte-Geneviève dans l’Oise est bien celui de Mamadou Magassouba, l’éducateur porté disparu depuis le 30 août dernier en Seine-Saint-Denis.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’éducateur âgé de 41 ans, d’origine ivoirienne, travaillant pour l’association Jeunesse Feu vert, implantée dans plusieurs villes du 93, n’avait plus donné signe de vie depuis qu’il s’était rendu ce soir-là dans la cité des 4 000 à La Courneuve.
C’est sur les indications d’un homme, en garde à vue, depuis samedi que les policiers ont retrouvé son corps. Selon nos informations, la victime aurait été tuée d’une balle tirée, par derrière, en pleine tête. Une autopsie doit avoir lieu demain afin de déterminer les causes précises de son décès.

Le principal suspect, Soufiane, 40 ans est la dernière personne à l’avoir vu vivant. «Il a expliqué qu’ils se sont rendus dans l’Oise, le 30 août, en fin d’après-midi pour y récupérer plusieurs paires de basket, indique un proche de l’affaire. Trois inconnus auraient alors surgi, au point de rendez-vous, avant d’abattre la victime. Ils auraient ensuite abandonné son corps en le jetant le long de la route départementale où il a été découvert. Une simple couverture a été déposée sur sa dépouille.

Toujours selon nos informations, le principal suspect aurait contracté une importante dette auprès de la victime. Soufiane devrait être déféré, demain, en vue de sa mise en examen.

Educateur depuis une vingtaine d’années, Mamadou Magassouba avait un CV long comme le bras. En plus d’être éducateur sportif spécialisé, avec un professorat de sport obtenu en 1995 à l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la performance), il pratiquait la boxe à haut niveau et avait participé à plusieurs championnats de France. Il avait également obtenu une médaille de bronze au championnat du monde 2012 de pankration, l’art martial.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/oise-un-corps-retrouve-pourrait-etre-celui-de-l-educateur-disparu-10-09-2013-3124177.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz