FLASH
[20/08/2017] Belgique : une voiture fonce délibérément sur un groupe de jeune – 4 blessés  |  #Barcelona: l’A4 Audi utilisée par les jihadistes se trouvait en région parisienne la semaine dernière  |  Israël envoie des groupes électrogènes à Gaza pour contourner les restrictions électriques imposées par Mahmoud Abbas  |  L’enfant britannique de 7 ans disparu lors de l’attentat de #Barcelona est confirmé décédé. RIP  |  Aulnay, 3 policiers violemment attaqués par une trentaine d’individus – leur taser et flashball dérobé  |  Israël : Hier soir, un résident de Tulkarem est arrivé à Netanya armé d’un couteau pour commettre un autre attentat après Barcelone  |  Pas-de-calais : un jeune homme meurt poignardé lors d’une rixe avec des migrants  |  Barcelone : l’imam de Ripoll soupçonné d’être le chef de la cellule djihadiste impliquée dans les attentats  |  [19/08/2017] Montargis : attentat terroriste. Un homme armé d’un couteau a été éliminé quand il a lancé sa voiture contre la police  |  Fusillade à Nimes – plus dans quelques instants  |  Nathan Bedford Forrest, le fondateur du Ku Klux Klan, était un délégué Démocrate  |  Grèce Corfou: une Belge d’origine marocaine, 22 ans, suspectée de liens avec le terrorisme, arrêtée suite à mandat Europol  |  Steve Bannon, libéré de son devoir de réserve après avoir quitté la Maison-Blanche, veut monter une télévision de droite  |  Une semaine après Charlottesville, les antifa attaquent une manifestation pacifique pour la liberté d’expression  |  Boston: une femme avec un drapeau américain a été battue par des antifa lors d’une manifestation pour la liberté d’expression  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 11 septembre 2013

Le corps retrouvé ce mardi 10 septembre à Sainte-Geneviève dans l’Oise est bien celui de Mamadou Magassouba, l’éducateur porté disparu depuis le 30 août dernier en Seine-Saint-Denis.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’éducateur âgé de 41 ans, d’origine ivoirienne, travaillant pour l’association Jeunesse Feu vert, implantée dans plusieurs villes du 93, n’avait plus donné signe de vie depuis qu’il s’était rendu ce soir-là dans la cité des 4 000 à La Courneuve.
C’est sur les indications d’un homme, en garde à vue, depuis samedi que les policiers ont retrouvé son corps. Selon nos informations, la victime aurait été tuée d’une balle tirée, par derrière, en pleine tête. Une autopsie doit avoir lieu demain afin de déterminer les causes précises de son décès.

Le principal suspect, Soufiane, 40 ans est la dernière personne à l’avoir vu vivant. «Il a expliqué qu’ils se sont rendus dans l’Oise, le 30 août, en fin d’après-midi pour y récupérer plusieurs paires de basket, indique un proche de l’affaire. Trois inconnus auraient alors surgi, au point de rendez-vous, avant d’abattre la victime. Ils auraient ensuite abandonné son corps en le jetant le long de la route départementale où il a été découvert. Une simple couverture a été déposée sur sa dépouille.

Toujours selon nos informations, le principal suspect aurait contracté une importante dette auprès de la victime. Soufiane devrait être déféré, demain, en vue de sa mise en examen.

Educateur depuis une vingtaine d’années, Mamadou Magassouba avait un CV long comme le bras. En plus d’être éducateur sportif spécialisé, avec un professorat de sport obtenu en 1995 à l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la performance), il pratiquait la boxe à haut niveau et avait participé à plusieurs championnats de France. Il avait également obtenu une médaille de bronze au championnat du monde 2012 de pankration, l’art martial.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/oise-un-corps-retrouve-pourrait-etre-celui-de-l-educateur-disparu-10-09-2013-3124177.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz