FLASH
[20/08/2018] Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 11 septembre 2013

Un homme a été tué par balles ce mercredi matin, alors qu’il venait de braquer une bijouterie avec un complice à Nice (Alpes-Maritimes). Selon la police, c’est le propriétaire de la boutique qui a tiré. Ce dernier a été placé en garde à vue.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le quotidien «Nice-Matin» précise que les faits se sont déroulés vers 9 heures, dans le quartier populaire de la gare de Nice.
La bijouterie visée, baptisée La Turquoise, est située au 23 rue d’Angleterre.

Les deux malfaiteurs ont agi peu avant l’ouverture de la boutique. Sous la menace d’au moins une arme, ils ont demandé au bijoutier d’ouvrir son coffre avant de se faire remettre le butin, au montant encore indéterminé.

Un complice en fuite

Le commerçant a poursuivi les deux malfaiteurs dans une rue adjacente, alors qu’ils prenaient la fuite en scooter. Un habitant du quartier a raconté avoir entendu trois coups de feu. «J’ai cru que c’était des pétards», a-t-il dit. Le passager arrière a été touché, il est décédé quelques minutes plus tard. Selon la police, une partie des bijoux a été retrouvée sur lui.

Mercredi en milieu de matinée, le corps de la victime était recouvert d’une bâche et un périmètre de sécurité mis en place par la police, alors que le second malfaiteur était activement recherché.

Ce hold-up intervient après une série de braquages sur la Côte d’Azur. En juillet, l’hôtel de luxe Carlton, qui louait un espace pour une exposition-vente du joaillier israélien Leviev, avait notamment été la cible d’un casse record très médiatisé, pour un butin estimé à 100 millions d’euros. A la mi-août à Nice, deux hommes, munis d’une arme de poing et d’un pistolet automatique, avaient volé deux montres de luxe d’une valeur totale de 20.000 euros dans le hall d’un hôtel de la Promenade des Anglais. La bijouterie La Turquoise avait par ailleurs récemment été victime d’un vol à la disqueuse.

http://www.leparisien.fr/nice-06000/nice-un-braqueur-abattu-par-un-bijoutier-11-09-2013-3127057.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz