FLASH
[19/12/2018] Après une augmentation de 17,6% en 2016, le nombre d’agressions contre les pompiers a augmenté de 23% en 2017. 2 813 sapeurs-pompiers ont été agressés au cours d’une intervention  |  [18/12/2018] Depuis son passage télé, l’ancienne journaliste de Charlie hebdo, @ZinebElRhazoui reçoit des centaines de menaces de mort, d’appels à la violence et au viol de la part de personnes de gauche et musulmans qui disent que l’extrême droite est fasciste  |  En pleine crise des #Giletsjaunes, Macron annonce 500 millions d’€ d’aides à l’Afrique – et un bras d’honneur aux Français  |  7 colons arabes israéliens suspectés de terrorisme ont été arrêtés dans le quartier Issawiya de Jérusalem par l’armée israélienne  |  Quand les élites sortent du bois et craignent la démocratie : Pour Olivier Duhamel, « le référendum d’initiative citoyenne est ‘extrêmement dangereux »  |  #Giletsjaunes : Plainte déposée contre Macron pour mise en danger de la vie d’autrui, violences volontaires avec arme, et racket  |  Et bien il va vous faire marron, Macron: La dette de la France devrait frôler les 100 % du PIB en 2019  |  Maroc : 2 touristes ont été égorgées au sud de Marrakech. 1 suspect a été arrêté, ses complices sont recherchés  |  Amandeep Bhogal, candidat conservateur: « Pour atteindre la prospérité il faut 4 composantes : Le droit de propriété. La primauté du droit. La liberté d’expression. La démocratie. Dans l’UE, 1 manque et sape les 3 autres – la démocratie »  |  [17/12/2018] Amnesty International alerte sur « de nombreux cas de recours excessifs à la force par des policiers » lors des manifestations des #Giletsjaunes  |  ONU vient de confirmer que le Liban a violé: la résolution 1701, la souveraineté israélienne, et 4 tunnels découverts. Il manque dans leur déclaration : qui a creusé ces tunnels ? Réponse : le Hezbollah  |  France 2 et Le Monde ne publierons pas ça – Ayatollah iranien Sadiqi, sermon du vendredi : « Plus de 100 ans de domination du monde par les démocraties libérales ont pris fin. L’humanité doit maintenant chercher un nouveau modèle inspiré par notre révolution islamique »  |  [16/12/2018] Attentat de Strasbourg : une 5e victime a perdu la vie  |  La hausse de 100 euros pour les salariés au Smic pourrait être reportée à juin. Les primes et les hausses de la fonction publique passent avant  |  France Inter interviewe un président de la confédération des commerçants indépendants anti #GiletsJaunes – sans préciser qu’il est le référent LREM de la Lozère – et rien dans le Décodex  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 11 septembre 2013

Un homme a été tué par balles ce mercredi matin, alors qu’il venait de braquer une bijouterie avec un complice à Nice (Alpes-Maritimes). Selon la police, c’est le propriétaire de la boutique qui a tiré. Ce dernier a été placé en garde à vue.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le quotidien «Nice-Matin» précise que les faits se sont déroulés vers 9 heures, dans le quartier populaire de la gare de Nice.
La bijouterie visée, baptisée La Turquoise, est située au 23 rue d’Angleterre.

Les deux malfaiteurs ont agi peu avant l’ouverture de la boutique. Sous la menace d’au moins une arme, ils ont demandé au bijoutier d’ouvrir son coffre avant de se faire remettre le butin, au montant encore indéterminé.

Un complice en fuite

Le commerçant a poursuivi les deux malfaiteurs dans une rue adjacente, alors qu’ils prenaient la fuite en scooter. Un habitant du quartier a raconté avoir entendu trois coups de feu. «J’ai cru que c’était des pétards», a-t-il dit. Le passager arrière a été touché, il est décédé quelques minutes plus tard. Selon la police, une partie des bijoux a été retrouvée sur lui.

Mercredi en milieu de matinée, le corps de la victime était recouvert d’une bâche et un périmètre de sécurité mis en place par la police, alors que le second malfaiteur était activement recherché.

Ce hold-up intervient après une série de braquages sur la Côte d’Azur. En juillet, l’hôtel de luxe Carlton, qui louait un espace pour une exposition-vente du joaillier israélien Leviev, avait notamment été la cible d’un casse record très médiatisé, pour un butin estimé à 100 millions d’euros. A la mi-août à Nice, deux hommes, munis d’une arme de poing et d’un pistolet automatique, avaient volé deux montres de luxe d’une valeur totale de 20.000 euros dans le hall d’un hôtel de la Promenade des Anglais. La bijouterie La Turquoise avait par ailleurs récemment été victime d’un vol à la disqueuse.

http://www.leparisien.fr/nice-06000/nice-un-braqueur-abattu-par-un-bijoutier-11-09-2013-3127057.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz