FLASH
[24/04/2018] Effet Trump : le PIB des Etats-Unis dépasse les prévisions et atteint son plus haut en 15 ans : de quoi être exciter la haine des médias  |  Allemagne 1930 : un leader juif met en garde de ne pas porter de kippa en public en raison des attaques antisémites. Cette mise en garde vient d’être réitérée en 2018  |  Dans une déclaration, l’Autorité palestinienne refuse tout compromis pour atteindre la paix avec Israël  |  La religion de paix frappe encore : 6 morts, 15 blessés dans 3 attentats suicides à Quetta au Pakistan  |  [23/04/2018] Sky News a vu trois camions de l’armée se rendre sur le banc de Salisbury où l’ancien espion Sergei Skripal et sa fille Yulia ont été retrouvés après avoir été empoisonnés  |  Un juif orthodoxe a été poignardé il y a quelques minutes près de l’Empire State Building à Manhattan  |  Toronto : le conducteur du Van qui a foncé sur la foule a été arrêté (8 blessés, 2 morts)  |  Toronto : 10 blessés, 2 morts par un Van qui a foncé dans la foule dans le quartier juif. Accident ou attentat ?  |  Gaza : Un terroriste s’est fait explosé et a blessé trois autres personnes dans un accident du travail « mystérieux » à Beit Lahiya  |  [22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  |  Le mont Saint Michel a été totalement évacué Après qu’un suspect a menacé de tuer un polcier. Recherches en cours  |  [21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 12 septembre 2013

Après quatre jours de garde à vue, le suspect de 38 ans qui était entendu dans le cadre du meurtre de Mamadou Magassouba a reconnu avoir abattu d’une balle dans la tête cet éducateur de 41 ans, qui vivait à Saint-Ouen et travaillait à La Courneuve (Seine-Saint-Denis).

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Déféré jeudi après-midi au parquet de Bobigny, il va être présenté à un juge d’instruction. Une information judiciaire sera ouverte pour assassinat. Le parquet a requis la détention. Il aurait donc prémédité l’homicide.

Le suspect aurait expliqué avoir supprimé son ami d’enfance pour « effacer » une dette ancienne. Le meurtrier présumé devait près de 50 000 € à la victime, selon une source proche du dossier. Une dette contractée pour l’achat d’un commerce. Mais le prêteur réclamait son argent et se serait fait de plus en plus pressant.

Le gardé à vue a déclaré avoir attiré son son ami d’enfance le vendredi 30 août dans un sombre traquenard, dans l’Oise. Puis il a affirmé l’avoir abattu d’un coup de fusil, alors que Mamadou lui tournait le dos. Le corps abandonné dans un fossé avait été retrouvé mardi après-midi sur les indications du tueur. Demain une marche blanche en hommage à la victime partira de la mairie de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), où résidait le défunt.

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/le-suspect-avoue-le-meurtre-de-l-educateur-12-09-2013-3131135.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz