FLASH
[15:36] Le gouvernement français lance un groupe de réflexion sur la prostitution des mineures. Ils ont besoin d’un groupe de réflexion pour un sujet pareil ?  |  Le maire communiste de New York annonce une vague de 9 000 chômages techniques dans un contexte de crise budgétaire suite à sa gestion déplorable  |  Gavin Newsom, gouverneur de Californie, interdit les véhicules à essence à partir de 2035  |  Un rapport du Sénat lie Hunter Biden (le fils de Joe) à un « réseau de prostitution et de traite des êtres humains »  |  La Belgique passe au rouge sur la carte européenne du coronavirus  |  Pékin derrière la demande de la Barbade à abandonner la Reine d’Angleterre comme chef d’État  |  Un navire de guerre russe entre en collision avec un navire danois  |  Les États-Unis rejettent Loukachenko comme dirigeant légitimement élu du Belarus  |  Les électeurs de Biden attaquent la maison d’un supporter de Trump du Minnesota  |  Portland refuse l’autorisation de rassemblement des Proud Boys à cause du COVID, et autorise le rassemblement Black Lives Matter en raison de la liberté d’expression  |  Le Venezuela va expédier du pétrole à l’Iran malgré les menaces de sanction américaines  |  Les négociations à Abou Dhabi entre les États-Unis et le Soudan se sont terminées sans avancée sur la reconnaissance d’Israël par le Soudan  |  4 antifa, dont le partenaire d’un homme tué à Kenosha, poursuivent Facebook pour avoir « permis à des milices de droite de recruter »  |  Portland : Des émeutiers antifa et soutiens de Biden ont tiré un mortier sur le bâtiment de la police  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 12 septembre 2013

Trois hommes ont été blessés par balles ce jeudi, vers 19h30, dans le centre ville d’Ajaccio, en Corse du sud. Une fusillade a éclaté place des Palmiers, face à l’Hôtel de Ville. Le ou les tireurs ont ensuite pris la fuite. Parmi les blessés figure un Ajaccien, patron d’un restaurant japonais de la place. Selon corsematin.com, il s’agirait du propriétaire du «Kiosque à sushis». Un important dispositif de sécurité a été déployé.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Leur pronostic vital n’est pas engagé

Selon les premiers témoignages recueillis, les tireurs se trouvaient sur un deux-roues de puissante cylindrée. Le passager est descendu et a fait feu en direction du restaurant japonais, blessant le patron et deux employés. Le pronostic vital des trois victimes – l’un blessé au genou, les deux autres au thorax – ne serait pas engagé.

Le 3 juillet, près de Silvareccio, un village de Haute-Corse, trois hommes avaient été grièvement blessés par balles. L’un deux, Jean-Dominique Cortopossi, 25 ans, avait succombé à ses blessures. La piste du banditisme avait été avancée. La mort du jeune corse avait porté à treize le nombre de personnes tuées par balles depuis le début de l’année sur l’île. Fin 2012, à la suite du meurtre de l’avocat Antoine Sollacaro, puis de l’assassinat de Jacques Nacer, président de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Corse du sud, le gouvernement avait réaffirmé la détermination de l’Etat à enrayer la spirale criminelle en Corse.

Pour briser «l’omerta» en matière de criminalité organisée en Corse et à Marseille, notamment, un décret d’application sur le statut de «repenti» sera opérationnel en France début 2014. Les dispositions seront remis au Conseil d’Etat avant la fin de cette semaine.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/corse-trois-hommes-blesses-par-balles-a-ajaccio-12-09-2013-3131303.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz