FLASH
[20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 septembre 2013

PALESTINIAN-EGYPT-GAZA-CONFLICT-BORDER

Gaza ville – Deux tanks de l’armée égyptienne ont franchi la frontière qui sépare Gaza de l’Egypte, hier jeudi 12 septembre.

Les responsables de l’organisation terroriste du Hamas n’ont ni confirmé ni démenti l’incursion, mais ont déclaré que des tanks égyptiens sont entrés dans la bande de Gaza.

Les tanks « ont franchi la première barrière à la frontière égyptienne entre l’Egypte et Gaza, et se sont déplacés le long de la route qui longe le mur de béton qu’ils ont construit », selon les déclarations d’un témoin à l’AFP.

Le Hamas a déclaré que « c’est la première fois que l’armée égyptienne est entrée dans cette zone, mais qu’ils ne sont pas entrés du coté palestinien », ajoutant que les soldats qui conduisaient les tanks étaient masqués.

Ihab al-Ghassin, un porte parole du gouvernement terroriste, a déclaré à l’AFP qu’aucun tank égyptien n’avait franchi la frontière.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le porte parole du ministre de l’intérieur du Hamas, Islam Shahwan, a de son coté affirmé que les forces de sécurité du Hamas contestent toute entrée de tank égyptiens », sans plus de précisions.

Deux voitures piégées de djihadistes ont explosé avant hier à la frontière de Rafah avec l’Egypte, tuant au moins 6 soldats égyptiens. La frontière, qui représente le seul autre point de sortir du territoire à part Israël, a été immédiatement fermée, et des points de contrôle ont été installés sur toutes les routes allant et venant à la frontière.

L’armée égyptienne a stationné des troupes armées dans le Sinaï pour mettre fin aux activités terroristes des djihadistes, après l’élimination du pouvoir du président Morsi le 3 juillet dernier. Ils ont également augmenté les pressions contre le Hamas, branche armée des Frères musulmans et allié de Morsi, en détruisant un grand nombre de tunnels de contrebandes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.foxnews.com/world/2013/09/12/egypt-tanks-cross-fence-leading-to-gaza/#ixzz2en4FlJc7

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :