FLASH
[21/10/2017] #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  |  [20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  |  Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 septembre 2013

PALESTINIAN-EGYPT-GAZA-CONFLICT-BORDER

Gaza ville – Deux tanks de l’armée égyptienne ont franchi la frontière qui sépare Gaza de l’Egypte, hier jeudi 12 septembre.

Les responsables de l’organisation terroriste du Hamas n’ont ni confirmé ni démenti l’incursion, mais ont déclaré que des tanks égyptiens sont entrés dans la bande de Gaza.

Les tanks « ont franchi la première barrière à la frontière égyptienne entre l’Egypte et Gaza, et se sont déplacés le long de la route qui longe le mur de béton qu’ils ont construit », selon les déclarations d’un témoin à l’AFP.

Le Hamas a déclaré que « c’est la première fois que l’armée égyptienne est entrée dans cette zone, mais qu’ils ne sont pas entrés du coté palestinien », ajoutant que les soldats qui conduisaient les tanks étaient masqués.

Ihab al-Ghassin, un porte parole du gouvernement terroriste, a déclaré à l’AFP qu’aucun tank égyptien n’avait franchi la frontière.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le porte parole du ministre de l’intérieur du Hamas, Islam Shahwan, a de son coté affirmé que les forces de sécurité du Hamas contestent toute entrée de tank égyptiens », sans plus de précisions.

Deux voitures piégées de djihadistes ont explosé avant hier à la frontière de Rafah avec l’Egypte, tuant au moins 6 soldats égyptiens. La frontière, qui représente le seul autre point de sortir du territoire à part Israël, a été immédiatement fermée, et des points de contrôle ont été installés sur toutes les routes allant et venant à la frontière.

L’armée égyptienne a stationné des troupes armées dans le Sinaï pour mettre fin aux activités terroristes des djihadistes, après l’élimination du pouvoir du président Morsi le 3 juillet dernier. Ils ont également augmenté les pressions contre le Hamas, branche armée des Frères musulmans et allié de Morsi, en détruisant un grand nombre de tunnels de contrebandes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.foxnews.com/world/2013/09/12/egypt-tanks-cross-fence-leading-to-gaza/#ixzz2en4FlJc7

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz