FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 14 septembre 2013

Le maire d’un petit village des Vosges a démissionné pour protester contre un manque de soutien des pouvoirs publics devant l’occupation illégale d’un terrain de sa commune par des gens du voyage, vendredi 13 septembre.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« C’est le sentiment d’impunité » de ces personnes quant à la légitimité de leur installation et « l’attitude de la gendarmerie » jugée trop laxiste qui ont poussé Christiane Simonet-Cambon, la première élue de Mont-lès-Neufchâteau (Vosges), à démissionner, imitée par ses adjoints du conseil municipal.

« La gendarmerie n’a rien fait face à cette installation, elle ne leur a pas demandé de partir, ne leur a pas interdit de se raccorder à un coffret EDF appartenant à la commune », s’est encore indignée l’élue, interrogée par l’AFP. Elle a aussi affirmé avoir été menacée de viol par les gens du voyage pour l’intimider.

A bord d’une dizaine de caravanes, les gens du voyage étaient arrivés dans cette commune de moins de 300 habitants samedi dernier et en sont repartis lundi 9 septembre, après que Mme Simonet-Cambon ait porté plainte.

« Je regrette ma démission, mais pour moi c’est le seul moyen de manifester ma désapprobation et d’espérer que cela déclenche une prise de conscience, même si je ne pense pas que cela changera grand-chose », a-t-elle encore ajouté.

Cet été plusieurs édiles confrontés au même problème ont démissionné ou menacé de le faire.

Un précédent – Lundi 9 septembre, le maire et la quasi-totalité du conseil municipal de Lessay (Manche) ont ainsi décidé de quitter leurs fonctions pour protester contre un afflux massif de gens du voyage lors de la foire annuelle de la commune.

En juillet, le maire UMP de Guérande (Loire-Atlantique), Christophe Priou, avait menacé de jeter l’éponge pour des raisons similaires, avant de se raviser dix jours plus tard.

http://www.lagazettedescommunes.com/194379/demission-dun-maire-des-vosges-confronte-aux-gens-du-voyage/?utm_source=quotidien&utm_medium=Email&utm_campaign=14-09-2013-quotidien

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz