FLASH
[24/11/2017] Egypte : nouveau bilan de l’attentat contre la mosquée Al-Rawda du Sinaï : 235 morts  |  L’auteur des tags Juif à Marseille est un juif. Taré ! Cela ne réduit hélas pas la haine anti juive ds militants islamistes  |  Egypte: attentat mosquée du Sinaï nouveau bilan 184 morts , 180 blessés – belle opération de paix et tolérance  |  La manifestation de Génération Identitaire interdite samedi à Paris, mais celles des islamistes qui hurlent mort aux juifs sont autorisées  |  Religion d’amour : Egypte – au moins 50 morts, des dizaines de blessés dans une attaque contre une mosquée dans le nord du Sinaï  |  Un policier a été condamné à 6 mois ferme pour avoir donné une gifle à un migrant  |  L’Iran interdit les lunettes de soleil et le vernis à ongle aux femmes, considérés comme ‘érotique’  |  [23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 15 septembre 2013

La jeune fille de 19 ans violée à deux reprises et tabassée par un multirécidiviste de 26 ans le 7 août dernier à Colombes (Hauts-de-Seine), réclame à son tour une enquête sur les défaillances dans le suivi du suspect qui était sous le régime de semi-liberté.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Elle s’associe ainsi à la démarche de la mère de Priscillia, l’autre victime, sauvagement agressée juste avant par le même homme à Colombes et qui a déposé plainte contre X le 26 août pour «mise en danger de la vie d’autrui ou toute autre infraction que l’enquête pourrait révéler».

Très marquée psychologiquement, la seconde victime estime que «rien de tout cela n’aurait dû arriver», selon son avocat, Me Frank Berton, frappé par les «dysfonctionnements hallucinants» dans cette affaire. Le suspect au lourd passé judiciaire était en semi-liberté depuis mai dernier, avec obligation de travailler dans la journée et celle de rentrer dormir à la prison à des horaires fixes. Or, il apparaît qu’à l’heure de la première agression, le détenu aurait dû regagner sa cellule depuis trois heures.

«Permis de tuer»

Quant à la supérette de Colombes où il devait effectuer son stage, elle était tout simplement fermée en août. Le récidiviste s’est retrouvé ainsi livré à lui-même sans qu’apparemment personne ne s’en préoccupe, pas plus que pour ses absences à la prison.«Ma cliente veut que tous les dysfonctionnements soient décortiqués, au niveau des services pénitentiaires, des services de probation et du juge d’application des peines. Et ensuite que l’on détermine les causes et que l’on dégage les responsabilités de chacun», confie Me Frank Berton.

Il va donc ces prochains jours se joindre à la plainte de Me Gilles-Jean Portejoie, conseil de la mère de Priscillia. Une mère qui avait estimé, aussitôt après les faits, qu’un «permis de tuer» avait été délivré au suspect.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/violeur-de-colombes-la-seconde-victime-porte-plainte-pour-dysfonctionnements-14-09-2013-3137545.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz